Qualifiés en deuxième et troisième lignes du Grand-Prix de Malaisie, Daniel Ricciardo (4e) et Daniil Kvyat (5e) sont impressionnés par les progrès du Power Unit Renault en l'espace de deux semaines seulement. Selon eux, sans les améliorations apportées par le motoriste français, la bonne qualification du jour n'aurait pas été possible.
"Je pense que là où nous sommes maintenant comparé à Melbourne, c'est le jour et la nuit !", s'exclame Daniel Ricciardo à Autosport.com. "Ce n'est pas encore parfait, mais nous avons fait le meilleur pas en avant possible sur une période aussi courte de deux semaines."
"Si nous pouvons continuer à progresser comme cela, je pense que nous allons être dans de bonnes conditions dans pas si longtemps que cela !", ajoute l'australien.
"C'est sûr, nous devons continuer de progresser, mais je suis aujourd'hui vraiment heureux avec les progrès que nous avons fait", précise Daniel Ricciardo.
Même son de cloche chez Daniil Kvyat. "Pour être honnête, ça ne pouvait pas être pire que Melbourne. Je dois dire que Renault a fait une progression vraiment importante dans la bonne direction. Il y a beaucoup d'étapes à faire encore mais je pense que les bonnes mesures ont été prises", affirme le pilote russe.
Voilà des propos qui ont de quoi rassurer et qui devraient apaiser les relations entre les directions de Red Bull et de Renault Sport F1.
Marko hier "Die Software ist jetzt wieder auf dem Stand der Testfahrten. Und wir können jetzt die PS abrufen, die man uns verspricht."
Trad approximative: Le software est dans sa version essais et nous pouvons maintenant faire a appel a tous les chevaux qu'on nous a promis.
On serait revenu à une configuration 100% Viry, sans les modification du guru Illien.
Mais bien entendu, les problèmes de conception relevés par les motoristes du net persistent!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/118231
Daniel Ricciardo says Red Bull has reverted to the engine map settings it used in Formula 1 testing for the Malaysian Grand Prix in a bid for better driveability.
According to the Australian, the team has decided to focus on making the Renault engine more driveable at Sepang, rather than looking for extra power.
attendez le week-end n'est pas terminé mais on en viendrait presqu'à souhaiter que les moulins des RB pètent juste pour leur mettre les nerfs
forcement on entend moins les détracteurs de Renault aujourd'hui... Quand on voit le rythme de Sainz en Q2 avec la marge de progression des pilotes et du moteur...sans parler de Red bull...ça remet un peu les pendules à l'heure pour certains...
Moi je suis très fier du travail accompli, je trouve épatant les deux jeunes chez TR. De bon augure pour la suite pour Renault
Je veux pas relativiser la performance de renault mais c'est surtout un circuit bien différent de Melbourne.
Les progrès du PU Renault étaient déjà visibles lors des EL de vendredi. Les ingénieurs sont revenus à quelque chose qu'ils maitrisent et ça fonctionne. Tant mieux pour le spectacle !
Toro Rosso a un très bon chassis cette année, on notera que l'auto est toujours aussi performante sous la pluie ce qui perdure depuis plusieurs saisons tandis que c'est l'inverse pour la Williams ... est ce que cette caractéristique fait partie d'une philosophie de conception puisqu'elle se retrouve au fil des ans ? En quelque sorte elle ferait partie de l'ADN de la monoplace.
Verstappen vraiment impressionnant sous la pluie, caractéristique déjà présente en F3 me semble-t-il, la polémique à son sujet n'a plus lieu d'être.
La grande question pour Red Bull : est ce que la RB11 sera plus performante que la Williams si la course reste sèche ? à mon avis ce n'est pas sûr, la Williams n'est pas à sa vraie place sur ses qualif ...
Ricciardo en EL3 était plus rapide que les Williams et justes 2 dixièmes derrière les Ferrari...les Williams usent plus vite que la Red bull et les Ferrari normalement moins...a voir en course demain
confirmation de ce que j annonçais au conditionnel il y a 2 jours
Mateschitz candidat à la succession de Bernie et deviendrait le patron financier de la F 1 avec la bénédiction de Bernie.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-CVC-vendrait-la-F1-a-Red-Bull,88455.html
mais avant cela il faut quand même que Mateschitz vendent Toro Rosso et RB
pour pouvoir s acheter des parts de CVC!!
cela risque de faire pas mal jaser cette nouvelle.
@Fab....massa laisse la place... Romain ne force pas mais la règle doit être de laisser passer les voitures et de s'engager après... Massa est une Red bull...ce qu'a fait Maldonado...mais c'est cher payé quand même
@B-Mff pas de soucis je suis sur la même fréquence que toi depuis un bon moment déjà.
Mateschitz n a pas beaucoup d options pour vendre ses 2 écuries rapidement
Bernie a quand même 84 ans ....
@Ducat999: peut être. Ceci dit, sur les images, c'est pas flagrant. Ni sur le fait que Massa le laisse passer, ni sur le fait qu'il force le passage (même si ça a été un peu mon impression)
Bref, 2 places de perdu!
@FAB...normalement il fera chaud et sec demain..avantage a Romain sur l'usure des pneus contre les Williams et Toro rosso qui usent beaucoup..donc espoir ...
Pour une fois la décision des commissaires cadre avec l'historique :
"Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo ont écopé d’une pénalité de deux places sur la grille de départ au Canada. Les commissaires sportifs leur reprochent de ne pas être sortis de la pitlane en fin de Q2 en empruntant la voie rapide, mais en se déportant sur la gauche afin d’être dans les premiers à gagner la piste."
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-canada/2013/raikkonen-et-ricciardo-penalises_sto3794553/story.shtml
perso je ne trouve pas que ce soit sévère pour Grosjean eu égard au fait qu'il ne se serait probablement pas qualifié pour la Q3 sans son dépassement en bout de pit lane. Au final, malgré la pénalité, il reste dans les 10 premiers alors qu'en théorie il n'aurait dû se qualifier que P11, au mieux !
Je dois être c... mais je vois pas en quoi la place qu'il a gagné était déterminante puisque tous les mecs qui ont fini leur 1er tour lancé l'ont fait sur le sec.
L'idée, c'était plutôt d'être capable de gérer le mec devant, ce que n'a pas su faire Raikkonen par exemple. Non?
Apparemment, il n'y a pas qu'Horner qui soit dégoutté...il y a aussi quidam64, je constate qu'on ne l'entend plus quand il y a du positif chez Renault. Il est aussi surpris de voir qu'avec un moteur loupé, ils arrivent à faire pas trop mal...
quidam64 est peut être préposé à la machine à café chez Illmor
Bravo Ferrari , bravo vettel comme quoi c'était possible de perturber la dominance de l'étoile ... TR chassis supérieur a RB ...
RB doit l'avoir mauvaise comme Alonso !!
Dommage pour RG car il pouvait faire P7-P8 sans cet accrochage avec le boucher mexicain ... et Lotus a bien merdé sur la stratégie car à chaque fois il était en plein dans le trafic ...
Vivemant la Chine et encore Bravo Ferrari (by Enstone) et à Mr Allison ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas