La famille Renault a parfaitement su gérer les conditions climatiques changeantes dans le cadre de la séance qualificative du Grand-Prix de Malaisie. Après une épreuve australienne difficile, Red Bull-Renault installe ses deux autos en deuxième et troisième lignes tandis que Toro Rosso-Renault réalise un grand coup avec la sixième position de Max Verstappen. Déception en revanche pour Carlos Sainz Jr, seulement 15e alors que la Q3 lui tendait les bras...
Si la pluie a probablement faussé légèrement le résultat, le niveau de performance affiché par la RB11-Renault est réellement encourageant. La monoplace autrichienne et son Power Unit frappé du Losange affichent de sérieux progrès depuis le début du week-end et on peut être optimiste pour la course grâce à des chronos compétitifs sur les longs relais. Chez Red Bull-Renault, on ne cache pas sa satisfaction ce soir, et on vise le top 4 pour demain.
"Nous avons toujours été bons dans les conditions de pluie et il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais quatrième est un bon résultat pour l’équipe," affirme Daniel Ricciardo, quatrième ce samedi. "La deuxième ligne est idéale pour le départ et nous devrions avoir de belles batailles demain. Nous nous améliorons étape par étape et allons dans la bonne direction."
"Si nous parvenons à terminer dans les quatre premiers, ce sera un bon résultat", ajoute-t-il.
Son équipier Daniil Kvyat le suit juste derrière, avec le cinquième chrono. Le russe a bien travaillé aujourd'hui. "Ce fut une bonne qualification pour nous, les quatrième et cinquième positions représentent un bon résultat d’ensemble pour l’équipe. Globalement, il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end et nous voyons des progrès, c’est un bon début", explique-t-il.
La famille Renault peut se féliciter de la nouvelle grande performance de la Scuderia Toro Rosso. L'écurie italienne et ses jeunes pilotes ne cessent de surprendre depuis cet hiver, entre un niveau de performance de la STR10 élevé et une maturité impressionnante de ses jeunes loups. En témoigne ce samedi le sixième chrono, sous la pluie, du très jeune Max Verstappen.
"Je suis très heureux, ce fut une très bonne séance pour nous cette après-midi, surtout en Q3," affirme le néerlandais qui a surement faire taire de nombreux détracteurs. "La sixième position est un très bon résultat en vue de la course de demain. J’ai hâte de disputer la course même s’il semble que nous soyons un peu en difficulté sur les longs relais. Je ne m’inquiète pas cependant et j’espère que nous pourrons marquer quelques points."
Carlos Sainz Jr a en revanche été malchanceux sous la pluie alors qu'à la régulière, il pouvait prétendre sans problème à la Q3. "Arriver en Q3 était tout à fait faisable et nous aurions pu obtenir un très bon résultat," affirme l'espagnol, 15e ce samedi. "Nous étions en bonne position, étions très rapides, mais malheureusement j’ai fait une erreur au virage 14 lorsqu’il a commencé à pleuvoir et j’ai ainsi perdu toute chance d’accéder à la Q3. C’est le genre de chose qui arrive, nous devons rester positifs et apprendre de nos erreurs."
La Direction de la Scuderia Toro Rosso ne cache pas sa satisfaction à l'issue de cette séance qualificative. "Nos deux pilotes ont tous les deux réalisé de l’excellent travail, mais Carlos a fait une erreur dans le virage 14 et si cela n’avait pas été le cas, il aurait disputé la Q3 avec Max. C’est vraiment dommage car il semblait fort toute la journée", commente le Directeur technique, James Key.
"Max a réalisé quelque chose d’exceptionnel étant donné que nous n’avions jamais fait face à de telles conditions et cela ne l’a pas affecté. Démarrer de la troisième ligne est une excellente chose", conclut-il.
Peu importe les conditions météorologiques demain, Renault pourra viser le top 10 avec ses quatre pilotes même si la lutte promet d'être serrée et difficile avec une concurrence bien armée. Il devrait ainsi y avoir du spectacle et c'est tant mieux !
Traduction : Nextgen-Auto.com.
pour les fans de Viry c est un véritable soulagement
Abiteboule est en mesure semble t il de confirmer ses promesses.
cela fait quand même du bien ce genre de journées :hier et aujourd hui, croisons les doigts pour une confirmation demain en course .
J'espère que la progression permettra d'arriver au moins au niveau de Ferrari dans 3/4 grands prix
Renault respire mais RBR doit être en apnée.
Ils se font déposer par deux rookies de STR.
Quel co....rd ce Perez, il pourri la course de Grosjean qui pouvait espèrer à la reguliere un 6eme place.
Renault et RB en particulier à la ramasse à la reguliere contre les TR, Mort de rire
ESP15
La course de Grosjean a semble-t-il été pourrie par un deuxième arrêt qui arrive très tôt: incompréhensible d'ailleurs (crevaison?).
La poussette de Perez n'a fait qu'augmenter le problème car il finit à près de 20 secondes du 10ème.
J'aimerais avoir des infos sur leur stratégie curieuse...
Bravo à Ferrari et à Vettel qui montre tout son talent aux plus septiques.
j'ai bien envie d'étrangler Pérez.
il ruine la course de Romain = Pneu abîmé donc obligé de rentrer plus tôt alors que ces médiums n'avaient pas 10 tours et du coup il a du mettre les hard beaucoup plus tôt que prévu.
Les temps étaient bons quand il rentre au bout de 10 tours non? Crevaison?
Mais vous êtes fous ?! R72 va faire une syncope en arrivant
Ce GP prouve qu'un changement de règlement n'est pas nécessaire, sauf pour ceux qui ne sont pas à la hauteur et n'ont pas assez bien travaillé
@ Fred, c'est très clair mais qu'est-ce qu'ils on fichus? on ne l'a mˆeme pas vu rentrer, j'ai cru qu'il avait été accroché et/ou un pb technique...
s'il n'avait pas perdu un temps monstre et fumé ses gommes, la 4èm place était mˆeme envisageable
@muriel
Si je ne me trompe pas, Romain fait son deuxième arrêt avant l'incident. Je pige pas car avant son deuxième arrêt, il est P5 et il tourne autour des 1.47 en médium et ils l'arrêtent quand même. Pourquoi??
De ce fait, sa course est ruiné car il perd l'avantage d'avoir repoussé son premier arrêt et il se retrouve dans le trafic et est accroché par Perez.
Donc certes,Perez n’arrange pas sa situation mais le problème se situe en amont avec cette stratégie très curieuse.
Si vous avez des infos sur ce point??
Il y a quinze jours, c'était la soupe à la grimace, on avait les grincheux qui nous prédisaient la mort de la F1, toussa
Et puis un victoire de Ferrari, le retour d'un grand champion est c'est reparti comme en 14.
RBR, Marko, l'ineffable Horner et l'autiste Newey peuvent aller se rhabiller, bravo aux deux gamins de STR, c'est à se demander si l'équipe RBR est une si bonne affaire que ça.
Construire une charrette pareille qui fume comme un locomotive à chaque freinage.
Je remarque tout de même que le moteur "Dacia" n'était pas si à la ramasse que ça en ligne droite, et que dès qu'un merco usine pointe son nez, les clients s'effacent comme par magie (Lotus, FI).
au passage, le coup de chapeau doit etre aussi pour Allisson qui en a pris plein les chicots avec sa dernire Lotus mais qui a pondu un sacré chassis pour les rouge
Grosjean rentre au stand après 11 tours lors de son 2ème relais, c'est très surprenant, une crevaison parait probable, puisque cet arrêt l'a fait ressortir derrière un groupe de voitures consistant et bien plus lent. Stratégie incompréhensible de Lotus qui le fait rentrer en même temps qu'Hulkenberg au premier pit, ce dernier lui ayant fait perdre un temps fou sur le 1er relais ...
Son dépassement sur Perez était magistral ! malheureusement le mexicain en a décidé autrement en changeant clairement de ligne et en expédiant le pilote Lotus hors piste
Grosses difficultés à dépasser les Force India incroyablement rapide sans DRS, la Lotus manquant également de motricité caractéristique qui se retrouvait déjà sur les E20 et E21. Grosjean n'avait donc pas le choix de tenter quelque chose en virage puisqu'il était impossible de dépasser la FI en bout de ligne droite ...
décidément chez Lotus ça ne veut pas sourire pour le moment ... pourtant l'auto a du potentiel !
@fredluccio
aucune info pour le moment, mais il y a certainement eu quelques choses avec les pneus (qui n'étaient pas neuf mais avait déjà 3 tours)
Romain laisse de la place
https://www.youtube.com/watch?v=4CduR24Ieh0
maintenant faut pas s'enflammé non plus, la ferrari est dans le coup surtout aujourd'hui mais les merco ne sont pas finies et je ne suis pas sur que les autres courses ressemble a ça.
Ce qui est bien c'est que les mercos vont devoirs débrider un peu leurs PU et là, attention a la fiabilité
très heureux pour vettel en tout cas j'aime beaucoup ce pilote et c'est formidable pour lui.
J'imagine alonso, il doit être comment dire , Vénère
le coup du chapeau pour vettel c'est de gagner avec trois écuries différentes
Ok Muriel.
Et oui, on voyait déjà sur le live que Perez le poussait dehors
@alonso130R
En effetn quelle motricité désastreuse des Lotus
trois écuries différentes pour un pilote surcoté soit disant, c'est pas mal non?
je parle de vettel bien sur vous m'avez compris qui gagne avec 3 équipes différentes
"le coup de chapeau" comme un coup de chapeau, en l'occurence au concepteur, pourquoi tu t'enflammes comme ça, t'as une crise hémorroidaire?
j'ai pratiqué le foot pendant de nombreuuses années donc évidemment que je sai ce que sais...
Bernard-Madoff
ça prouve donc que Perez a résisté au delà du raisonnable ... mais c'est une habitude chez lui, il est incorrigible !
En un mot BRAVO messieurs de chez Toro Rosso , preuve une fois de plus qu'il n'y a pas que le moteur ,à bon entendeurs de chez RBR ......
@ alonso 130r alonso130R
Ce GP prouve qu'un changement de règlement n'est pas nécessaire, sauf pour ceux qui ne sont pas à la hauteur et n'ont pas assez bien travaillé .
Non non Mercedes c est strategique ils ont fait expres de rater leur course comme cela ils te donnent raison à toi et tes potes et hop au passage
pas de changement de réglement !!!!non mais!!! sont forts chez Merco
ils ont des bons fans et il les ecoutent
lulu79
si merco pouvaient gagner toutes les courses, ils ne s'en priveraient pas, et ils ont pris un coup dans la tronche aujourd'hui car ils ne s'y attendaient pas du tout a mon avis.
@sacha bien sur que si ils si savaient que c était possible(l analyse des chiffres des EL1,EL2,EL3) , mais pour que cela arrive il fallait un petit coup de pouce du destin , La gestion du SC est la clé de la victoire Ferrari de ce jour.
Maintenant ce que l on découvre ce jour c est l échec total de la Fia et de sa stratégie de maitrise des couts , des budgets etc....
Ferrari à coup de millions est parvenu à renverser la tendance ok bravo à eux
c est bon pour le spectacle immédiat mais à plus long terme , le fosse
séparant les gros bras des teams indépendants c est creusé de façon considérable
le plateau est coupé en deux plus que jamais .
Renault et Honda sont dans l obligation d injecter des millions $ pour refaire
leur retard , c est tout le contraire que le but initial de la FIA.
mais cela ,ceux qui raisonnent un tant soit peu le savent depuis longtemps .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault