Les équipes Renault retrouvent une meilleure forme

Ça va mieux pour Red Bull et Toro Rosso | Le Losange progresse

Emmanuel Laurent
27 Mars 2015 11:46
501
Les-equipes-Renault-retrouvent-une-meilleure-forme

Les équipes Renault ont connu une première journée positive à l'occasion du Grand-Prix de Malaisie. Malgré quelques pépins techniques pour Red Bull, le Losange a fait preuve d'un niveau de performance et de fiabilité en hausse, permettant à ses formations de placer plusieurs pilotes dans le top 10. Ce soir, le taureau rouge et Toro Rosso affichent une certaine satisfaction.

"C’était un bon début de week-end", affirme Max Verstappen, 8e lors des EL2. "La séance de l’après-midi a vu quelques modifications apportées à ma voiture et son équilibre était satisfaisant. Nous avons encore de la marge pour nous améliorer, mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble."

"Je pense que c’était une bonne séance d’essais ce matin", renchérit Carlos Sainz Jr, 5e et 14e. "La voiture était bien équilibrée et rapide dès le début. L’après-midi a été plus problématique, particulièrement à cause de la gestion du trafic. Du coup, je n’ai pas pu trouver l’espace nécessaire pour réaliser un bon relai en pneus Option et signer un bon chrono. Je ne suis pas inquiet."

Si la Scuderia Toro Rosso n'a pas rencontré de problème technique, ce n'est pas le cas de Red Bull, victime de plusieurs soucis chez Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Rien de grave à priori, et on retient davantage les progrès de la RB11 et de son moteur Renault.

"A Melbourne, nous sommes arrivés avec une voiture évoluée par rapport à celle que nous avions en essais privés, mais ici, nous sommes revenus à la configuration de cet hiver", révèle Daniel Ricciardo, 6e et 10e. "C’est globalement positif. J’ai de meilleures sensations au volant depuis ce matin, c’est assez similaire à ce que je ressentais en février."

"Nous avons un peu travaillé sur les réglages ce matin, mais j’ai eu de petits soucis cet après-midi. Il y a du positif du côté du moteur et de l’agrément de pilotage", ajoute l'australien.

"Mon moteur tournait sur cinq cylindres. J’ai pu remonter en piste en fin de séance pour un seul tour", précise enfin Daniel, qui n'a pu titiller le chronomètre.

Daniil Kvyat s'est en revanche chargé de placer Red Bull dans le haut du classement, avec un quatrième temps prometteur. "Ce fut une bonne journée, mais nous avons eu quelques petits problèmes, notamment avec le moteur en fin de journée", affirme le russe. "Toutefois, je ne pense pas que cela soit important, cela s’annonce donc bien pour nous ici."

"Nous avons une bonne équipe et Renault fait aussi des progrès. Nous allons dans la bonne direction à l’heure actuelle. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais le plus important a déjà été fait et c’est encourageant", conclut le pilote Red Bull.

Traduction : Nextgen-Auto.com.

prov2000

28/03/2015 - 01:15
0
0

je suis super contant si ca va mieux... les paroles de la direction de red bull commencait vraiment a m'enerver

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

50m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

1h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

2h
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

3h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

3h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

7h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

7h
Nanar92