Infiniti Red Bull Racing a identifié la panne ayant endommagée la boîte de vitesses de Daniil Kvyat avant le départ du dernier Grand-Prix d'Australie. Si certains comme Christian Horner tentaient de mettre la responsabilité de cette casse sur le dos de Renault, les conclusions sont différentes et Red Bull est bel et bien le responsable.
"Suite à l’investigation d’après-course, nous pouvons conclure qu’en chemin pour rejoindre la grille de départ, la boîte de vitesses de Kvyat a surchauffé et il n’était donc plus possible de changer de vitesse en raison d’un manque de pression d’huile", annonce Paul Monaghan, l'Ingénieur en chef, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
Red Bull a travaillé en interne pour éviter que ce problème ne se reproduise. "A l’usine, nous avons beaucoup travaillé pour être surs que ce problème ne se reproduise plus", ajoute le britannique.
Voilà qui devrait faire taire certaines mauvaises langues dans le camp autrichien...
ah ah ah les cassandres qui chargent et tirent sur Renault à boulets rouges
vous n avez plus qu à ...... vous excusez à propos de cet incident
ce qui n empêche pas de constater que Renault de son côté n a pas produit un bon boulot en Australie
Pas très sport, ni pro pour 1 quadruple champion du monde,de se comporter ainsi.
N'est pas cassandre qui veut. Cassandre ne se trompe pas dans ses prédictions
Les pro-losange sont tombés bien bas ... voilà que maintenant ils se réjouissent lorsqu'on annonce qu'une panne n'est pas imputable au PU Renault, c'est dire si leur confiance est au plus haut (ironique) ...
Cette annonce ne change rien concernant les multiples tares du Pu Renault
Que ce soit l'article ou les réactions, il ne semble pas avoir été dit le contraire. C'est bien de remettre certaines choses à sa place, à savoir que Renault a merdé, mais Red Bull n'est pas exempt de tout reproche non plus.
Quand les journalistes reprennent en coeur que Renault pourrait être responsable de la panne de Kvyat, ça serait bien qu'ils reprennent aussi la conclusion finale, histoire de dire la vérité, aussi peu importante soit-elle.
ok Renault a des tords sur certains points mais eux l'ont reconnu et ont présentés des excuses à RB.
car contre, RB qui a tiré à boulets rouges pour l'abandon de Kvyat aurait pû eux aussi présenter des excuses à Renault !!
@ mario, le fait est qu'en "assassinant" RSF ainsi, le buzz créee parvient aux oreilles de tous y compris ce qui se foutent de la F1, des sports méca et les bagnoles en général, alors que pour se rendre compte que c'est la BDV et donc RB les fautifs, là, il faut suivre de très prés la F1...
Renault étant un constructeur et RB le caprice d'un milliardaire, le mal fait en terme d'image pour le premier est incomensurablement plus dommageable...
ce qui accentue encore plus le malaise/déficit d'image RB/RSF, mais bon on te connait depuis le temps, on ne sera pas d'accord quoi qu'il arrive
le minimum d'ailleurs eut été de faire des excuses publiques
@mariolotus
quand je parle d'excuses, je parle bien sûre d'excuses publiques car pour faire des reproches à Renault, ils se sont bien servis des médias !!
@mario lotus , alonso 130r de plus mauvaise foi que vous tu meures.. pitoyable
détruire , dénigrer rien de positif dans vos posts je vous plains sincèrement.
heureusement que l humanité n est pas composée que de personnes de votre trempe
car sinon cela ne serait que combats de rue partout sur notre pauvre planète.
le vivre ensemble , vous en n avait jamais entendu parler ?, on qualifie une partie de notre jeunesse " des sauvageons" mais vous comment doit on vous définir.
Ahahahah je me MARRE Mr Helmut et Horner !!!!!!! prenez ça dans votre face ! et balayez devant chez vous , il serait aimable et un savoir vivre mais ça je ne sais pas si vous savez faire, de présenter vos excuses en public comme vous avez fait pour SALIR le motoriste Renault depuis des jours qui a contribué en collaboration à vos 4 titres de champions du monde de F1 .
@mario la toise de Renault ne sera qu un épi phénomène minimaliste
car généralisée mondialement la toise de la F1 est bien plus grave
http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/f1-pas-de-vettel-en-ferrari-au-gp-d-allemagne-20-03-2015-1914468_658.php
toi et tes comparses et vos certitudes d avoir toujours raison .
Chez vous Le déni est partout
Dans le même genre l analyse de Todt est pitoyable ;sur la perte du GP
d Allemagne ; sa réponse .
"le désamour en Europe vient des tv payantes dans plusieurs pays" mdr.....
Prost voit plus loin : le spectateur type vieilli et de fait se ringardise
il ne se reconnait plus dans la nouvelle F1 nostalgie en tout genre V8/V10/V12
cela te parle !!!!!
et plus grave pas de renouvellement avec l apport de nouvelles tranches d ages
mais t as raison je suis un naïf .
Bernard-Madoff
tu prétends donc que c'est impossible ? au passage c'était seulement hypothèse pas une affirmation ...
"En attendant, Christian Horner ne semble pas vouloir lâcher la pression sur Renault. Il émet même l’hypothèse que la responsabilité de la casse de la boîte de vitesses de Daniil Kvyat dimanche serait à chercher du côté du motoriste français.
"Dans la voiture de Daniil, nous avons retrouvé un pignon de 5ème endommagé. Peut-être que cela à voir avec les vibrations causées par le moteur. Renault doit rapidement venir avec des solutions. Actuellement nous avons 100 chevaux de retard sur Mercedes !""
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-un-divorce-deja-bien-entame,88108.html
tu devrais contacter ton pote Mauro F., il va t'expliquer
@alonso 130r la chronologie des déclarations tu sais ce que cela signifie.
voir ceci c est d aujourd hui
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kvyat-Un-manque-de-pression-d-huile-dans-la-boite-a-cause-l-abandon,88201.html
ton lien date "il sent le poisson pas frais" mdr
le deni; toujours le deni chez les cassandres vous en devenez ridicules .
heureusement pour vous cela ne vous fera pas mourir
Ce n est qu un ressentiment, donc pas d arguments ni de théorie mais punaise que t es lourd mariolotus
lulu79
"de plus mauvaise foi que vous tu meures.. pitoyable
détruire , dénigrer rien de positif dans vos posts je vous plains sincèrement."
je ne fais qu'énoncer des vérités qui dérangent, qui TE dérange en tant que fanatique inconditionnel du losange
je pose également les bonnes questions et je n'hésite pas appuyer là où ça fait mal que ça plaise ou non ... certes je le concède, je suis dur et exigeant avec le losange et c'est amplement justifié de par son palmarès en F1, n'est ce pas ?
Un "sauvageon" selon lulu est un intervenant qui critique Renault ... lulu qui est visiblement contre la liberté d'expression !
lulu79 (alain36 de F1i ?)
par pitié, n'intervient pas sur un sujet qui ne te concerne pas, ajoutant de la confusion pour les intervenants qui n'ont pas suivi le départ de l'action (allusion au foot pour rester au niveau de certains) ...
tu es complètement à côté de la plaque sur ce coup là, tu es d'un ridicule mon pauvre, à essayer de me faire passer pour un abruti mais personne n'est dupe, suffit de lire un peu plus haut pour comprendre ...
en plus d'être rabajois et de nous les briser depuis un an sur un changement de règlement pour retrouver du spectacle ... mais ne t'en fais pas, je suis bien conscient que le but ultime est de voir à nouveau triompher ton constructeur chéri ... si Red Bull était dans la situation actuelle de Mercedes, il est bien évident que tu n'y trouverais à redire, je te rassure comme beaucoup d'autres ...
Un bon fanboy quoi j'espère au moins que Carlos te le rend bien mais j'en doute ...
Ouah... le combat de tranchés!!!
Désolé les gars, une fois de plus, je vais faire mon moralisateur mais quand je lis les interventions de ce sujet, j'ai l'impression de me retrouver à lire les coms des mecs sur les articles de l'équipe.
Chacun balance de l'huile sur le feu pendant que d'autres soufflent sur les flammes. Et au milieu, pas grand chose à garder...
Désolé, d'un côté comme de l'autre, je m'y retrouve plus du tout et ce qui m'a fait venir sur Confidential est loin, très loin.
De là, je retourne à mes occupations. Vous pouvez maintenant vous égorger sans retenue! C'est juste dommage.
@ alonso 130r je n ai pas de compte sur F1i le délirant c est toi
s inquiéter de l avenir de la F1 est pour moi plus important que le simple
sort du constructeur Renault , je l ai dit cet été " je ne suis pas enfermé
dans un carcan de fan d un team ou d un motoriste " mais cela te dépasse!!
déjà dit aussi mon cerveau ne fonctionne pas comme le tien et cela te dépasse
encore plus visiblement!!
Alors je te les brise depuis un an c est le plus grand compliment que tu puisses me faire . merci merci
tu prends ton propre cas et tu me l attribues car tu es incapable d imaginer que
l on puisse ne pas fonctionner comme toi; c est puéril .
le coup du si c etait rb.......à la place de Mercedes c est au moins la 3 eme fois que tu me le ressorts .puéril et tellement à ton image .
cela ne me dérange pas de dire que Mercedes a fait le meilleur moteur + le meilleur châssis puisque c est une vérité incontournable, je le dis régulièrement ici .
la ou je te les brise c est quand je dis aussi qu empêcher les autres de refaire leur moteur comme il le souhaite c est fausser l esprit de la compétition et heureusement pour moi je ne suis pas le seul à le penser
et à l exprimer .
être pro Lotus c est votre droit , vouloir être dans le top 10 grâce au PU
Mercedes c est votre droit.
refuser comme vous le faites de voir que la F1 souffre d un vrai déficit
d image car la compétition est devenue trop prévisible et que cela la mène
tout droit vers le déclin .
c est sur ce seul dernier point ou je suis en désaccord total avec vous.
la langue de bois de Toto qui fait semblant de craindre le retour de ferrari
pour créer un semblant de futur suspens personne n y croit..
à par toi peut être
Wouah ! C'est chaud ici
Une fois qu'on a fait le constat que Renault a encore une fois de plus loupé l'évolution de son moteur 2015 que voulez dire dire de plus ??
Attendons la Malaisie pour voir s'ils peuvent corriger le tir.
Red Bull, depuis le début je n'ai jamais aimé ce team pour leur esprit. Ce sont de mauvais perdants et je ne vous apprends en disant cela.
Je pense que CR va pouvoir se rebaptiser Anti Confidential Renault tant certains viennent ici juste par plaisir de dénigrer le losange à longueur de journées. Pénible et ridicule. On peut comprendre une forme de lassitude à venir échanger dès lors.
Je crois que Renault est entrain de se faire bouffer par Red Bull et finalement il n'y a plus de pilote à bord de ce bateau.
http://www.omnicorse.it/magazine/50453/f1-le-responsabilita-red-bull-nelle-difficolta-renault
Je vous laisse imaginer les sommes d'argent investies dans cette aventure par les deux partis.
Renault est en F1 pour les retombées commerciales....Je trouve qu'ils devraient le faire surtout pour l'amour de la recherche technologique, la passion. Ils gagneraient en image, en estime, en crédibilité dans leur voiture des concessions. Leur politique d'économie se renifle à plein nez, ils ne prennent pas assez de risques. Donc leur voitures manque d'émotions et laisse les gens indifférents.
....au niveau haut de gamme n'entend....sinon il n'y aura que Dacia finalement.
Mais je vous rappel que Renault ne comprend pas pourquoi ses véhicules haut de gamme sont boudés...réponse manque de passion technologique et d'investissement.
@quidam : Viry est dans le pétrin et bien mal embarqué semble t il car la version Illien semblerait poser plus de problèmes quelle n apporte de solutions si j ai bien compris la teneur de ton lien.(traduction google !!)
BArcelone version Viry , Melbourne version mixte Viry+Illien non approuvée
par Viry!!!
c est sur qu il y a mieux comme situation et difficile de travailler dans
la sérénité dans un pareil environnement .
Si RB veut son moteur ok ; si Renault veut son équipe ok
le mieux pour les deux c est peut être d arrêter les frais de suite , on se
sépare chacun de son cote fait ses emplettes ( 4 voitures en moins quand même sur le plateau pour 2015)
et on repart frais et dispos chacun de son cote et au point en 2016 ou 2017 !!!
la situation actuelle ne peut pas perdurer .Vue l ampleur des divergences de vue C est à C Goshn de trancher pour Viry et rapidement:abandon de la version illien car non testée suffisamment et imposition de la version Viry
moins de cv mais plus fiable car moins extrême c est à prendre ou à laisser .
@ mario nous avons bien compris ta façon de fonctionner pas de problème.
balancer des insultes sur Viry et leur incompétence chronique ne fait pas avancer la mule qui est bien chargée la pauvresse.
les événements récents au fur et à mesure que les infos font surface éclairent
le défi que Viry doit résoudre sous un nouvel angle . rien n est simple
et les formules lapidaires et définitives ne peuvent pas changer les choses.
Viry joue sa saison 2015 sur les 3 premiers GP ce n est pas rien
RB n est pas un partenaire facile , le divorce oui mais quand ???
de suite ? à la fin de la saison ? avec quelle version fait on cette saison?
celle de Viry plus fiable ? celle de Illien plus puissante mais pas certifiée
car pas assez testée , qui impose la version Viry ou RB .
ce n est pas nous en tout cas; nous on subit les événements, nous ne sommes
pas pour autant des fanatiques , ni des disciples inconditionnels merci pour nous dans tenir compte.
D'après l'article italien redbull est en train de siphonner gentiment le pu de viry pour toute la partie turbo et électrique. le problème de la version illien proviendrait du changement de turbo pour un plus volumineux, ce qui provoquerait les problèmes de casse et souplesse.
Bref la situation est complètement bloquée, Viry ne donnera pas ses jetons à Illien pour se faire dépouiller de son PU.
La seule solution serait que Renault reprenne totalement le contrôle du PU et que Redbull fasse sont moteur avec Illien. Je me souviens encore du V10 Illmor avec ce son particulier et les flammes qui l'accompagnait.
@Bernard Madoff
Je ne comprend pas l'italien (merci la traduction approximative), mais je ne dis pas l'inverse de ce que tu dis.
Il me semble que résultat du rapprochement entre Viry et RBR se traduit par l'intrusion de RBR à Viry plutôt que l'inverse. Dans l'article il est fait mention de l'obligation de prendre la partie électrique chez RBR et surtout du changement de turbo à l'initiative de Ilien, c'est bien ça qui a posé problème à RBR en Australie!
Je comprend tout à fait la réaction des gars de Viry, qui ne veulent pas se faire piller par les Autrichiens de AVL/RBR et Illien.
@ mario lotus nous sommes d accord sur l essentiel la F1 va mal
les divergences se font sur le comment y remédier , il y a des erreurs de com
partout dans tous les teams chacun voulant sauver en théorie la discipline
mais en vérité ne pense qu à son intérêt propre.
Viry a rate l elaboration de son PU c est certain personne ne le conteste
ferrari et maintenant honda ont également des difficultés
ferrari a pris le taureau par les cornes et fait le ménage dans son staff dirigeant avec des résultats assez probants mais en pratique encore loin de merco
honda on ne sait pas ou ils en sont
renault non plus d ailleurs vu qu il y a sur l établi deux versions pour 2015
une 100% viry et une mixte avec un intervenant extérieur.
la seule solution en 2014 c etait de faire sauter la regle du gel et permettre
aux mauvais eleves de se refaire la cerise rapidement
mercedes continue d améliorer son pu oui bien sur mais eux vont atteindre le plafond rapidement les autres avec les jetons ne peuvent qu essayer de colmater les brèches , c est assez triste à dire et encore plus à vivre
après le vocabulaire sur le forum cela compte aussi tu as ton style tu y tiens
ok faudra s y faire c est du passage en force
Faut pas non plus réécrire l'histoire mariolotus.
Ce n'est pas Viry qui est allé chercher Illien mais Illien qui a été imposé par RBR, de plus RBR n'a pas caché son intention de faire faire son propre moteur par AVL sous la direction de Illien.
De plus c'est la version Illien qui a merdé à Melbourne, version non validée sur le banc de Viry, et qui imposerait de bouffer tous les jetons restants pour revoir la chambre de combustion à cause d'un plus gros turbo.
En l'occurence, c'est bien RBR et Illien qui sont responsables de la contre performance en Australie, ils se défaussent sur Viry et ça c'est moche.
la plus grosse erreur de Renault ne serait-ce pas d'avoir pris RB en équipe usine au lieu d'Enstone (Lopez l'ayant proposé fin 2013)??
sur le papier c'est sûre qu'il fallait mieux prendre RB vu la situation financière de Lotus mais finalement ce choix, je ne trouve catastrophique pour l'image de Renault.
@Bernard-Madoff
Australie, les Vmax en qualification:
319.1 Kvyat
318.8 Ricciardo
315.9 Sainz
314.7 Verstappen
De plus, on a tous vu que les STR étaient distancées dès les premiers tours par le groupe Nasr/Ricciardo/Raikkonen.
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Pour ma part, j'attends naturellement la suite de la saison en espérant au moins voir Renault exploiter à 100% son potentiel(peu importe la perf brute) mais je n'en reste pas moins amer à cause de la façon dont tout cela est arrivé. On en revient toujours à la même chose : Comment des dirigeants ont-ils pu penser en période de crise que l'on pouvait réclamer à ce point à nouveau règlement hyper compliqué avec des moyens que l'on peut pudiquement qualifier de justes par rapport à un géant comme Mercedes ?
Suite à ça, le malaise continue avec les déclarations de certains techniciens après avoir pourtant insisté depuis le début sur la F1 qui allait redevenir un laboratoire pour l'industrie automobile : "Ce règlement est très compliqué pour nous car quand nous sommes allés chercher la technologie chez Renault, il n'y avait aucun système clé en main sur les étagères..."
En peut ajouter les avis divergents de Abiteboul et Taffin au sujet d'un potentiel nouveau règlement 2017 et le comble, une com' se voulant rassurante sur la continuité du programme F1 mais qui est souvent focalisée sur une F1 absente des réseaux sociaux et l'importance de la Chine et de l'inde. Comme certains, je suis nostalgique d'un Bernard Dudot qui, quand il était devant les caméras, parlait de sport, encore de sport, et toujours de sport avec les résultats en piste commentés sans tabou.
Pour les relations RB/Renault, 6 ans que ce "je t'aime, moi non plus" est étalé en place publique. Il y a 15jrs, je relisais un article page 340 de Confidential-Renault sur le GP de Belgique 2009 et même débat qu'aujourd'hui. Il a disparu après la dernière MAJ mais la rumeur d'une séparation des 2 parties était déjà là...
Vivement la Malaisie !
@muriel
2011. Red Bull devient équipe de développement
2012-13. Lopez; Boullier; Raikkonen poussent pour que Renault s'implique dans Enstone
Cette période était cruciale pour développer le nouveau V6 et Renault s'est dispersé entre 4 équipes...
2014. "Red Bull est notre équipe d'usine". Gros décalage alors que c'est la loi du nombre qui a sauvé Renault pendant l'intersaison et permis de faire des km...
2015. Evaluation entre acheter un espace carrosserie pour faire semblant ou racheter une équipe de second rang comme FI ou Sauber. Du bout des lèvres, Enstone (qui perdrait encore 1 an à changer de moteur au grand désespoir des pilotes et des techniciens qui sont ravis d'avoir changé de fournisseur...) est évoquée mais les tensions de 2014 sont toujours présentes.
Si ce n'est pas de la navigation sans cap et à vue...
@muriel : oui tu as raison sur les 2 points
@räikkon°1 : "comment des dirig..." hélas pour la F1 trois fois oui
et maintenant que faut il faire ????? cela part dans tous les sens , c est assez folklo à lire , il y a des grands délires partout sur tous les sites de F1.
Quelle source a dit que la version îlien était plus puissante?
Dans l'article que j'ai donné, rien ne dit que le moteur d'Ilien soit plus puissant. Il s'agissait de refaire la chambre de combustion.
"Les changements n'ont pas été étudiés en France, mais dans l' AVL en Autriche , provoquant la réaction de colère des techniciens Bleus qui se sentaient évincés. Mais le jour du jugement de données des essais au banc ont révélé que la tête de Illien était pire que le Renault originale."
@ bernard m : merci j ai cru comprendre aussi qu ilien a propose un turbo plus
important (taille) tournant plus vite mais que les programmes informatiques disponibles ne sont pas configurés pour la gestion de ce périphérique
viry l a teste sur banc = casse et dysfonctionnement.
peux svp confirmer que RB a impose pour Melbourne de tester du Illien
et que les ennuis en cascade viendraient de cela.??
d ou la formule d Abiteboule le Pu c est nous le châssis c est eux??
avec au passage quelques jetons perdus !!homologation oblige.
Bien sur que RB a insisté au vu des essais d'avant saison voyant qu'ils sont loin, je comprend tjrs pas pourquoi renault a validé ça
D'ailleurs pendant les essais d'avant saison ils était tous optimiste a la veille du GP de melbourne, c'est bien la preuve que c'est a melbourne que tout est partit en cacahuète, RB bien sur se dédouanant et jetant la faute sur Renault alors que c'est eux qui ont poussés Renault a introduire ces nouveautés non approuvés au banc
@ bernard-M merci beaucoup , en fait Rb a presque violenté psychologiquement
Viry , cela à un nom :Harcèlement psychologique...
bon je rigole (jaune) n empêche que les jetons perdus bêtement cela fait quand même désordre ...
allez Viry la force soit avec vous ...
Bernard-Madoff 20 Mars 2015 22:36
tout ceci est bien jolie, mais je t'ai déjà vu taper sur les autos de série Renault ici même, alors je pose la question : où est la limite ? car j'en suis sûr, beaucoup d'intervenants qui soutiennent Renault en F1 sont avant tout adepte de la marque pour la série et donc n'accepteront pas plus la critique de l'une que de l'autre sur un site RENAULT. Alors on fait quoi ?
D'ailleurs on sent bien que tu n'apprécies pas particulièrement la marque en dehors de la F1 :
"mais non je suis un fan de Renault ... Renault F1 bien entendu ..."
certains vont tomber de haut
alonso130R
Moi même je suis un fan de la marque et j' ai d'ailleurs une renault, mais sa ne m 'empêche pas d'être très critique sur beaucoup de modèle de la marque, ce qui m'empêche d'ailleurs de renouveler ma voiture, et je lorgne ailleurs sans passer le cap
Je pense que Bernard-Madoff peut être critique et supporter une marque en même temps, rien d 'incompatible.
Puis on parle de f1 ici, et de renault f1, et ont peux apprécier le losange pour sa partie f1 et pas les modèle.
Tout les fan de ferrari roule pas en Fiat
Moi je ne suis pas le bonne exemple j'ai la totale , je suis pour RS F1 et j'ai une Velsatis, plus fou tu meurs
Et le pire c'est que je suis fier
j 'ai oublié pleins de s en route, je suis nul en orthographe , mais ça vous l'avez remarqué
On parle de Motori Moderni; Judd; Hart; Asiatech; de Cosworth à partir de 2006 ?
Non parce que présenter le groupe Renault-Nissan présidé par le grand génie qu'est Carlos Ghosn comme un petit poucet victime par faiblesse, naïveté, gentillesse voire carrément une tendance chrétienne à tendre l'autre joue...
"allez Viry la force soit avec vous..."
+1 mais résister au harcèlement du côté obscur dépend de soi, à 100%.
Les effets du Red Bull sur Helmut Marko sont édifiants...:
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ed/75/39/ed75397a30b611d915769e4c15ad7722.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-kDM8_qdLIfk/UWTM19pIehI/AAAAAAAAAjg/AhfWRhtSIu4/s1600/AnakinVader.jpg
http://www.caranddriverthef1.com/sites/default/files/node_articulof1_imagen/helmutmarko.jpg
http://blogs.independent.co.uk/wp-content/uploads/2011/08/emperor.jpg
mariolotus
"Si Renault n'a pas suffisamment investi pour garantir le succès cette décision vient d'en haut et Ghosn en a aujourd'hui pour son argent et Mercedes pour le sien car à ce niveau on doit se donner les moyens de ses ambitions ou alors on ne fait pas."
alors on a la même vision de la situation
Pour répondre à ta question, le spectacle le plus intéressant lors du récent GP d'Australie ne se trouvait pas sur la piste mais bien dans le stand Lotus :
https://formula1.files.wordpress.com/2015/03/season2015_race1_babes_2.jpg?w=700
Bernard-Madoff
"Melbourne a été cata pour Red Bull et moins cata pour TR ... ont ils les mêmes carto ?"
si on se réfère à la dernière déclaration d'Helmut Marko alias borgne to be alive, les 2 écuries ont utilisé la même configuration à Melbourne ... par contre Toro Rosso a eu plus de temps de piste en EL pour optimiser sa cartographie moteur tandis que Red Bull a du composer avec le manque de roulage de Ricciardo.
Il donne également la raison de la baisse de rythme de la Toro Rosso en condition de course : une consommation de carburant extrêmement élevée. Phénomène non constaté chez l'écurie soeur.
Pour revenir sur l'article d'omnicorse posté un peu plus haut, on y apprend notamment que (si la trad est exacte) Renault achète le pack de batteries à Red Bull Technology avant de le revendre aux écuries Red Bull/Toro Rosso
On apprend également que de nombreux composants électriques de l'unité de puissance Renault sont conçus par Red Bull Technology à Milton Keynes et produites en Autriche à Magna Styr.
et pour finir l'apothéose :
"Il semble que Red Bull a embauché du personnel au Royaume-Uni en mettant en place un service pour les moteurs qui répondraient la simulation de certains composants, comme si il n'y a que les compétences nécessaires au Royaume-Uni et non en France. La beauté est que ce département sera mis en place avec un financement de Renault!"
un département moteur à Milton Keynes financé par Carlos y a pas à dire on constate une fois de plus que Renault tient RBR par les bourses ... au passage on se rend compte que le niveau d'intrusion technologique de Red Bull dans le PU Renault commence à être conséquent, la pieuvre s'enroule autour de sa proie, déployant ses tentacules ...
alonso130R Bernard-Madoff et mariolotus ce sont les mêmes. Des vieux qui croit tous sur tout tout. ( Mais surtout ils y croient )
Comme en politique c moi qui dit et toi tu écoute stop...
L'avenir pour la f1 c l'éléctrique, la F1 actuel n'est plus qu'un feux de paille Renault et partis dans un autre monde tous commes plusieurs marque.
Bernard-Madoff et mariolotus vous roulez en Mercedes je pense ?
Pas en ferrarie quand même
A non en fiat c une marque Italienne de prestige Non !!!
"Bernard-Madoff et mariolotus ce sont les mêmes."
là dessus je dirai que tu n'as pas tout à fait tord, pour le reste rejouer une guéguerre "vieux" vs "jeunes", euh c'est comment dire ... digne de jeuxvideos.com, un forum d'ados boutonneux ...
HS : pour ceux qui se souviennent de ma petite blague sur le fanatique du losange se faisant sauter dans la concession Mercedes en criant A***h A***, il semblerait que ça ait donné des idées à certains :
http://www.20minutes.fr/toulouse/1567663-20150320-toulouse-quinze-porsche-partent-fumee-incendie
ils l'on fait les khons décidément la konnerie humaine n'a plus de limite ...
@ alonso, pout ton dernier paragraphe "l'apothéose", il me semble bien avoir lu ici ou là l'an dernier, un membre de chez RSF (ou confidence de qqn qui a des oreilles à Viry?) s'exprimer (sous couvert d'anonymat) expliquer que CG voulait embaucher du monde sauf que le poids des charges en France l'empecherait de faire au mieux...
sacha18
ah oui j'allais oublier :
"Moi même je suis un fan de la marque et j' ai d'ailleurs une renault, mais sa ne m 'empêche pas d'être très critique sur beaucoup de modèle de la marque"
c'est tout à ton honneur de savoir rester objectif mais ça doit en dépasser plus d'un ... même ici ne t'avise pas trop à critiquer les modèles de série de la marque, même justifiées et argumentées, ça passerait mal
La critique n'est pas acceptée ici, surtout quand on a pas d'arguments valables à y opposer, mais plutôt la fuite, les pics balancés à droite et à gauche, et les attaques personnelles sont de mises ...
"Je pense que Bernard-Madoff peut être critique et supporter une marque en même temps, rien d 'incompatible."
oui ça aurait pu, ça aurait pu ... mais en gros il disait clairement que les autos de série de Renault étaient de la daube (façon mariolotus ), ni plus, ni moins, préférant rouler en allemande, en BMW pour être tout à fait exact
saint-thomas
"expliquer que CG voulait embaucher du monde sauf que le poids des charges en France l'empecherait de faire au mieux..."
là dessus on est d'accord, c'est tout à fait plausible et c'est d'ailleurs ce que j'expliquai l'autre jour lorsque que quelqu'un évoquait la possibilité d'une écurie 100% Renault en France. L'une des raisons qui me faisait dire que c'était compliqué était justement celle ci.
Mais tu avoueras que c'est plutôt cocasse avec tout ce qui se passe actuellement (les critiques toussa toussa ...) de voir Renault financer les bancs moteurs de Red Bull qui finira tôt ou tard par se tirer ailleurs
Bernard-Madoff
"Alonso , la DCRI va débarquer chez toi pour complicité présumée avec Daesh"
mais leur camion est un Renault alors tu sais, il est pas encore arrivé et c'est d'ailleurs pas certain qu'il arrive un jour
http://auto.img.v4.skyrock.net/9638/47669638/pics/1929567811_2.jpg
mariolotus
"Mais qu'on nous confonde je trouve que c'est un grand manque de perspicacité."
tu l'as dit toi même, vous avez le même caractère, c'est le côté latin sans doute
mariolotus
1 800 000 véhicule renault véhicule particulier sans dacia vendu en Europe cette année et tu ne les vois nulle part!
Un peu de mauvaise foie quand même.
le problème est que tu exagère tjrs et c'est pour ça que tu agace certains, tu est trop dans la caricature, parfois c'est drôle mais parfois un peu lourd
juste une rectification, tu parlais des Renault hors Europe, j'ai mal lu.
Mais tu sais bien que la stratégie de renault n'est pas spécialement mondiale, elle l'est a travers des marques telle que Dacia et d'autres, donc rien d’étonnant que tu en vois pas
mariolotus
ça montre le niveau de technologie du constructeur qui est apprécié par les clients, uniquement le low-cost car tous cherchent ailleurs ce qui est beau et puissant.
C'est vrai que la majorité des personnes dans le monde ont des voitures belles et puissantes, bien sûr
Je respecte ce que tu aime et je le comprend bien , mais tu as des affirmations hallucinantes.
Je me demande si tu ne ment pas sur ton age, car tu as des réflexion d'ados
mariolotus
sacha18,
j'ai écrit : hors Europe.
Faut tout lire.
oui mon post d'après je dit bien que je n'est pas bien lu.
Sa change, le capture est numéro un en europe de sa catégorie, le kadjar arrive, la clio est le 4 eme modèle vendu en europe aussi c'est pas mal je trouve sa progresse.
Je te rejoins que sur les dix dernières années renault c'est un peu perdu dans certains choix et modèle, mais je pense que le boulot principal était de retrouver une fiabilité sur tous les modèles et selon tous les expert et parmis eux ceux de l'ADAC, c'est réussi.
Maintenant place aux style ou il est vrai que ces dix dernières années les modèles sont d'une fadeur horrible, et c'est un fan qui te le dit, mais maintenant il y a de nouveaux du changement avec une nouvelle griffe stylistique , que l'on aime ou pas , mais c'est un début, et je trouve que depuis la clio 4 tous les modèles renault sont de nouveaux désirable, et cohérent surtout.
Sa progresse sa progresse
le faîte que renault fournit le moteur 1.5 dci pour la classe A et le moteur 1.6 dci pour la classe C de mercedes est un gage de qualité, d'ailleurs mercedes n'en revenait pas de l'extrème robustesse de ces 2 moteurs, après leurs test interne, il y a de nombreux articles d'ailleurs sur les test que mercedes a fait des moteurs renault.
Après il est vrai que le problème de renault ces dernières années est l'héritage d'une consternante fiabilités des modèles sortit début des années 2000 (laguna 2 surtout et la velsatis) qui avaient trop d'avancé électroniques pas assez fiabilisés, et renault paye beaucoup ppour sa aujourd'hui.
Mais depuis 5 ans tous les modèles sont extrêmement fiables, et petit a petit a mesures que les nouveaux modèles sortent retrouve un peu de style abandonné pendant la phase de fiabilisations de la gamme.
Renault avait du retard sur certaines niches qui aujourd’hui n'en sont plus et l'arrivé du kadjar après le capture est une très bonne choses.
Le nouvel espace aura un succès certains et tu verras qu'il colle parfaitement a ce que veulent les gens.
Reste une sportive de haut niveau, je crois que c'est dans les plans d'avenir mais tout ne peut être fait en même temps.
Il est clair que les autres constructeurs ont beaucoup de bonne chose a proposé et qu'ils ont de très bonne voiture,.
Renault vient un peu de loin mais je trouve que sa progresse très vite et il ne reste plus qu'a se débarrasser de cette image de modèles fragiles et peu fiables, mais sa il faut du temps.
Perso j'ai eût la megane et là j' ai la velsatis, je ne suis jamais tombé en panne et je n'est jamais eût de soucis, et je ne suis pas le seul quand même.
Voir aussi que renault s'interdit aussi des choses pour ne pas rentrer en conflit avec nissan, et c'est pour sa que le capture n' a pas 4 roues motrices.
Je déplore un peu mais c'est une politique de groupe qui n'est pas tjrs logique.
pendant des années les constructeurs français ont raisonné pour satisfaire le marché français et un peu l européen puis nous avons eu la déferlante japonaise
et leur mode productions à flux tendu , gros coup de pieds aux fesses , sauf que les syndicats français eux sont restes au modèle soviétique , difficile de progresser sur le sol français , la valse des délocalisations a commence .
le" 4 cylindres diesel pourri "ceux sont les consommateurs qui l ont imposé bien
aidé par l état français: différentiel de prix super /gasoil (uniquement les taxes).30 ans de dérive pour finir par s apercevoir que le diesel tue et aujourd hui on n en veut plus en milieu urbain ...
la F1 pendant ce temps là a continue de fonctionner avec un carburant
s apparentant plus ou moins au super .
la mode change l hybride devient favori , la F1 emboite le pas
choix judicieux / pas judicieux !!?? on arrête la F1 pour favoriser le tout
électrique !!?? nous sommes dans une période charnière.
Le Pu poussif de Viry vient certainement de la non prise de décision à ce sujet un pied dedans un pied dehors on ne met pas de moyens supplémentaires
car on a toujours fait ainsi à Viry , la légende Renault petits moyens gros résultats le savoir faire légendaire de Viry.
Mercedes a foncé sans l ombre d un doute et escompte bien avoir les retombées
de son choix sur plusieurs années.
Ferrari lui ne peut pas survivre sans la F1 donc ils bouleversent tout chez eux.
Honda je ne m explique pas vraiment leur choix (leur retour) , le pétrole à long terme car non renouvelable est quand même condamne.
Renault subit les événements (choix des partenaires) la crise de 2008 ,la sortie de crise actuellement va falloir choisir enfin une ligne directrice. suspens suspens
Je vais 2 fois par ans dans les pays de l'est 1600 km en une journée, et je peux te dire que je bourrine
J'ai pas a rougir sur les autoroutes allemandes ou je fais des pointes a 230 compteur et conduit assez longtemps entre 150 et 180.
Ma belle ne m'a jamais lâchée, jamais chauffée, une vrai horloge.
Bien sur a un moment quand des mecs déboules a 250 je me range
J'ai une 2.0 turbo 170 ch, et je peux te dire que ce moteur est très courageux et d'une fiabilité exemplaire
Si il ya bien une chose qui marche bien sur les renaults c'est bien les moulins, quand ceux-ci sont des renault, je ne parle pas des 3.0 dci qui est une cocote minute isuzu, d'ailleurs dans les pays de l'est il y a beaucoup de ranault et il me disent que c'est incroyable a quel piont les moulin sont increvables.
Après il y a ce qu'il y a autour ou là effectivement c'est pas tjrs sérieux
@sacha18 j ai eu la même 2L turbo Initiale un vrai paquebot et les meilleures places sont à L AR , étagement de la boite un peu long donc peu de frein moteur en descente de col .
comme je tracte , j ai maintenant un scenic 150cv dci bva très bien pour mon usage perso; la boite auto est fabuleuse.
compréhensible que tu soit déçus!
Tu as pris le mauvais moteur , mais ça c'est facile de le dire après
t'aurait dû te méfier vu que c'est un isuzu.
J'ai de toute façon pris la décisions que quelle que soit la voiture que je prendrais se ne sera plus un diesel, trop de problèmes quelle que soit la marque, et trop coûteux a réparer.
J'ai hésiter avec le 3.5 V6 mais il n'y a pas beaucoup de différence en terme d'agrément je trouve, et je n'avait pas confiance dans la boite auto, moteur boite nissan.
Par contre tu sera d'accord avec moi que c'est une voiture tellement différentes et agréable en terme de confort et d'espace, c'est une autres philosophie que j'ai du mal a remplacer car je ne trouve rien d'équivalent pour l'instant.
En terme d'espace et d'originalité
Vous aviez pris des trucs avant d'aller acheter votre Velsatis sans déconner???!
Remarquez, vous faites partis d'un minorité (exceptionnelle?)!
@ fab c est un privilège d avoir eu une Velsatis Initiale; un choix de roi pour une reine de la route.
pas pris des trucs, mais parcouru les revues spécialisées et les articles des essayeurs + les témoignages des utilisateurs .
VP peu prisée par le public = très très forte décote à l argus une Velsatis Initiale cuir pour le prix d une clio cela vaut le coup de se laisser tenter.
Il faut savoir nager à contre courant pour profiter de pareille occase (normal
je suis du signe des poissons) car mon budget auto ne m aurait pas permis un tel
achat en neuf.
Bof ,en Amérique on a 90% de voiture essence et c'est parfait comme ça car elle consomme plus mais sur le long terme c'est plus econo. mais quand je vais en France je loue une clio estate et sérieux je suis tjr étonné par l'économie de carburant. renault fait de bon moteur ça c'est claire. Mais en Amérique j'ai opté pour Ford en bmw car selon moi c'est ce qui il y a de mieux... même si ma nissan tourne comme une horloge aucun plaisir de conduite
Oui je chambre un peu. Esthétiquement, j'ai jamais trouvé ça beau comme bagnole, le pire restant à mon gout l'avantime. Là pour le coup, Renault avait tenté le look futuriste pour l'époque. C'est tout à leur honneur mais ça n'a pas fonctionné.
Puisque red bul est si fort ........
Qu il fasse leur equipe du moteur au chassi .....et ont verra!!!!
fab
J'ai tjrs aimé la velsatis, c'est une voiture tellement différente et moi sa m'a plu de suite, et je n'est aucun regret.
De plus elle m'a épargnée les problèmes et est d'une fiabilité exemplaire, le choix du 2.0T était le bon.
j'ai des envies de changement comme tout bon mâle après un certains nombres d'années mais j'ai du mal a trouver sa remplaçante, je ne trouve pas cette ambiance ni cette originalité chez aucune de ces concurrentes, qui sont trop classique pour moi.
Le nouvel espace pourrait être une solutions, a voir et a essayer;
Sinon l'avantime je suis un fan absolue, c'est la finition intérieur qui m'a refroidit
Si RB font leur propre moteur ils ne se gêneront pas à se servir chez Renault, Ferrari, Mercedes, Honda et AVL.
Honda a pu regarder de très près ce Mercedes chez McLaren mais ils n'ont rien pu voir ce qu'il y avait à l'intérieur du moteur. La preuve, ils merdent lamentablement.
Ce sont les ingénieurs qui sont importants...
Exemple, si RB recrute Rob White.
Chez Honda pour le moment c'est essentiellement de production ''maison''.
c'est pire Madoff
Honda a déjà une vraie tradition et un passé conséquent dans la conception de moteur, RB que dalle et vu l'estime que porte tous les constructeurs actuels à RB, ils se feront un plaisir de les boycotter
il y a des choses qui n'ont pas de prix dans l'industrie, surtout pour un fabricant de canettes
@mariolotus
Finalement tu as esquivé la partie la plus intéressante, à savoir ce qu'est ton "petit joujou". Même si on pourrait deviner que "petit", "joujou", et "mariolotus" devrait faire référence à une elise ou une exige.
ok c'est une devinette alors.
Un cayman (ou un boxter)
mario dans une américaine genre corvette; mustang ; cela devrait lui convenir pour son image ; le coude à la portière , la chemise hawaïenne et cerise "une poupée gonflable" cela en jette et de plus cela ne parle pas
De Tomaso Pantera ?
Voilà sur quoi je suis tombé ce week end, autant dire qu'on en croise pas tous les jours :
http://carimages.org/car/nissan-skyline-r32_0.jpg
En plus il croit qu'il va pecho des nenettes aux concert de garou Mdr
@mariolotus
Lien https; t'en fais pas, on sait copier/coller
Dispo ici aussi: http://www.f1i.com/infos/et-si-lotus-devenait-de-tomaso/
moi, Enstone peut changer de nom autant qu'ils veulent du moment qu'ils restent encore en F1.
En stone devrait remettre''benetton''...et leur couleur bleu ciel
Il est vrai que cette équipe a toujours eu quelque chose de sympathie.
J'avais adoré la victoire du pilote en stone Gerahrd Berger à Hockenheim en 97. Quelle course!
mariolotus
"Tiens, c'est marrant que tu parles de DeTomaso alonso130R !"
oui ce n'était pas totalement par hasard
Le rachat du petit constructeur par GENII était dans les tuyaux depuis un petit moment, voilà désormais qu'il se concrétise. L'arrivée ou plutôt le retour du nom De Tomaso en F1 est une possibilité, à moins que la licence Lotus ne soit reconduite ce qui permettrait à l'écurie de conserver la même identité.
Au passage, les luxembourgeois de GENII ont aussi des parts dans la préparateur RUF alias les fausses Porsche.
Enstone est autorisé à utiliser le nom "Lotus" jusqu'en 2017 sans aucune compensation. Donc avec l'achat de De Tomaso, tout est possible si la E23 revient dans le top 5 en fin de saison.
Certains parlent de budget insuffisant pour le développement. Spéculation car rien ne permet de l'affirmer quand on peut payer cash l'achat aux enchères de De Tomaso (2 millions d'euros), et qu'on continue de recruter des ingénieurs :
http://www.racestaff.com/
ou là : http://www.lotusf1team.com/jobs/
ça fait plaisir de voir que Lotus continue de recruter !! ça veut dire que financièrement ils sont bien !!
@quidam: Et concernant cette histoire d'hôtel à Melbourne?
Je pense qu'il ne s'agit pas des mêmes budgets au sein de Lotus et qu'on ne peut pas comparer le budget de fonctionnement du team avec celui utilisé pour réaliser des "coups" financiers (plutôt assimilé à un budget d'investissement) comme De Tomaso.
Concernant le recrutement, on est en effet sur du fonctionnement.
Alors spéculation peut être mais pour moi, tes arguments ne sont qu'à moitié valables, même si je souhaite que tu ais raison bien évidemment.
@Fab : concernant cette affaire d'hôtel : personne n'a été mis à la porte. Lopez a seulement demandé à Bernie une avance en "Cash" car le paiement de la FOM est très tardive (courant mars) alors que les teams ont besoin d'argent liquide dès la fin de la saison pour construire les nouveaux châssis. Disons que les petits teams n'ont aucune réserve en trésorerie d'autant plus que chez Lotus, ils se sont mis au régime sec pour diminuer les déficits (il sont presque en équilibre pour 2014).
Mais non y avait des cafards dans les chambres d'hôtel, voilà la vraie raison du départ, rien à voir avec des pb de trésoreries
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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