La situation est bien difficile pour Red Bull-Renault en ce week-end australien mais en dépit de l'accumulation des problèmes techniques, l'écurie usine de Renault ne s'en sort pas si mal à l'issue des qualifications. Daniel Ricciardo (7e) parvient en effet à atteindre la Q3 et s'installe en quatrième ligne. En revanche, un problème de boîte de vitesses prive Daniil Kvyat (13e) du top 10.
"Après une accumulation de difficultés jusqu'aux qualifications, Daniel a fait un excellent travail pour faire la Q3 et se qualifier septième, ce qui est optimal compte tenu des problèmes auxquels nous sommes confrontés ce week-end", explique Christian Horner.
"Malheureusement, la qualification de Daniil a été compromise par un problème de boîte de vitesses qui a limité son kilométrage, mais il s'est bien comporté, bien qu'il ait perdu deux dixièmes au virage 15, qui aurait pu lui permettre d'être en Q3. Nous allons essayer de faire des progrès pendant la course demain", ajoute-t-il.
Daniel Ricciardo n'est pas mécontent de sa performance même s'il espérait bien sûr mieux pour son épreuve à domicile. "Je suis plus heureux maintenant, je ne suis qu’en septième position, mais étant donné ce qui s’est passé depuis le début du week-end, on peut être satisfait avec ça", affirme l'australien.
"C’est la première fois que j’avais l’occasion d’utiliser les pneus tendres aujourd’hui en qualification. Nous avons bien progressé depuis hier et c’est prometteur", souligne Daniel Ricciardo.
Daniil Kvyat n'a pas pu exploiter le potentiel de sa monoplace en raison du souci de boîte de vitesses. Le russe pourra toutefois espérer atteindre le top 10 demain, si la fiabilité le permet !
"Nous faisons de notre mieux. C’était dur de faire un meilleur résultat avec peu de tours, j’ai donc essayé d’être le plus possible dans le rythme. Malheureusement je n’avais pas assez de confiance dans la voiture pour faire un meilleur tour", explique-t-il.
"Ce n’est pas facile en ce moment pour nous, nous avons des problèmes à résoudre mais nous progressons", tient à souligner Daniil Kvyat.
Red Bull-Renault ne se fixe pas d'objectif précis si ce n'est placer les deux voitures à l'arrivée dans le top 10.
Ouaaaaiiiiiiiiiiiiii avec RB l art de souffler le chaud et le tiède
sont quand même pas pro dans la com : la boite de vitesse c est eux , leur boite de vitesse elle est neuve comme le Pu ; en mécanique le risque zéro n existe pas ...
Vouloir être devant c est normal , être contrarié de ne pas y arriver c est normal;les commentaires d aujourd hui c est normal
les réactions du staff RB à chaud d hier ce n est pas normal....
+1 la boîte pour le coup c'est eux alors bon... Ils feraient mieux de faire profil bas, même si ça n'excuse pas Renault !
veuillez noter la différence de ton avec Dennis vis à vis de Honda!
http://www.f1i.com/infos/dennis-envers-et-contre-tout/
"Nous maintenons notre confiance en Honda et sa capacité de nous fournir un moteur capable de gagner. Ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises.""
Puisqu'il faut oublier Mercedes, 6/10 sur la 3e place, ce n'est vraiment pas beaucoup après une telle entame de WE. Le nez court aurait surement apporté un vrai + pour finaliser le package "Melbourne" et si la driveability progresse bien dans les prochaines semaines, RB retrouvera surement sa place de "Barcelone 1", soit dans le même 1/10 que Ferrari et Williams. J'espère...
Malheureusement tout le monde va progresser et il n'est pas évident que les 6/10 vont disparaître par enchantement. Déjà sur cette course, Lotus a apporté un nouveau fond plat et d'autres pièces vont suivre en Malaisie et Chine, d'autres vont faire de même. Par contre le moteur Renault est gelé jusqu'à la prochaine homologation, chez Red Bull, à part le nouveau nez court en attente, le reste est déjà au maxi de l'aéro possible sur une F1.
je m'inquiète pour les finances de Lotus, pourront-ils faire évoluer les voitures
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-au-secours-de-Lotus-pour-la-note-d-hotel,87995.html
pour le moment, le plus gros problème du PU Renault, c'est la maniabilité! Et ça, pas besoin de changer le moteur pour modifier (et tu le sais très bien). Donc que ça te plaise ou non, d'ici les 3 prochains GP, Renault peut très bien combler les 6/10 qui séparent les RB et les TR de Williams! Je sais que ça t'embête, mais c'est comme ça!
Oui exactement..les 6/10 seront vite rattrapés quand la bonne cartographie sera effectuée..
quidam64....reste logique..la marge de progression de Redbull est bien plus importante dans les prochaines semaines que Lotus..
Disons que déjà, avec de vrais EL, on peut s'attendre à voir des Red Bull plus performantes. Ensuite, Quidam, je ne comprend pas bien pourquoi tu dis que pour Red Bull, "le reste est déjà au maxi de l'aéro possible sur une F1". La RB11 ne peut-elle pas évoluer selon toi ?
Je me demande bien comment lotus va développer sa voiture si déjà ils sont juste pour tous les frais annexes. Pas bon signe tout ça.
@Speed : l'aéro d'une f1 a des limites et je crois que Red bull a atteint cette limite. Ils vont surement trouver encore quelques petits trucs de l'ordre du 1/10 de seconde pour une dépense folle. C'est comme les moteurs, Mercedes a atteint un niveau qui ne permet plus de faire un grand bon en avant; son succès vient maintenant de son châssis. La Williams va plus vite que la W06 en ligne droite mais dans les courbes, Mercedes va plus vite en sortie de courbes d'où ses chronos incroyable.
@sunset40 : concernant Lotus, tout le monde sait que la FOM ne paie les primes TV qu'à partir du mois de mars d'où un manque de cash liquide en début de saison. C'est comme Force India, les fournisseurs ne font plus crédits vu les dettes que laissent ceux qui partent (Caterham et Marussia).
Il faut juste que Bernie délivre plutôt les crédits pour que les petits teams puissent attaquer la nouvelle assez tôt (décembre).
Oui quidam, et je pense que Bernie l'a bien saisi aussi vu son geste fair play pour une fois
des news concernant Bottas et sa visite à l'hopital?
Sera-t-il présent demain au départ?
Quelqu'un aurait un lien pour voir les stats des libres sur les longs relais? merci
http://www.fia.com/championship/fia-formula-1-world-championship/2015/2015-australian-grand-prix-event-documents
Timing Information > toutes les séances en PDF
Salut à toutes et à tous, un peu déçu pour RB il va falloir encaisser les critiques de toutes parts concernant Renault. La F1 est ainsi, 4ans de gloire et maintenant c'est la galère...réflexion tout à fait personnelle; les Toros Rosso ont l'air de bien fonctionner et apparemment il va falloir attendre en course pour confirmer cela. Conclusion, ce fameux moteur, il tourne tout de même pas trop mal ? non? bon , ok celui de Riccardo a cassé....Bref, galère quand tu nous tiens...Allez, COURAGE messieurs de chez Renault, vous allez y arrivez, regardez Ferrari depuis combien de temps rament-ils , et aujourd'hui ça à l'air de bien fonctionner , alors, espoir , si tu m'entends ....
Le titre de l'article m'apparait comme surréaliste
La comparaison Lotus/Red Bull ne tient pas la route ... il est bien évident que sur l'ensemble de la saison l'écurie autrichienne finira loin devant au championnat, le budget et la capacité de développement technique des 2 écuries sont incomparables !
Finir P5 serait déjà très bien pour Lotus, le but étant de marquer un maximum de points en 1ère partie de saison pour se prémunir au max du retour de Mclaren.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas