La Scuderia Toro Rosso a bien démarré son week-end en dépit d'un souci de batterie lors des EL2 pour Max Verstappen. L'écurie italienne se bat pour le top 10 et semble détenir ce soir le statut de quatrième force du plateau, sous réserve des progrès de la concurrence, à commencer par Red Bull-Renault. La STR10 est comme prévue dans le bon rythme, prometteur pour la suite du week-end.
"Je suis content", affirme Carlos Sainz Jr, traduit par Nextgen-Auto.com. "C’était sans doute une première journée correcte. Nous avons couvert de nombreux tours, ce qui était évidemment notre objectif étant donné que je débute ici."
"Je me suis bien amusé et me sens très à l’aise dans la voiture. Il va maintenant s’agir de passer en revue toutes les données récoltées aujourd’hui et continuer à s’améliorer. En fin de compte ça a été une bonne journée."
"Nous avons beaucoup tourné ce matin et ça m’a permis de m’habituer au tracé", explique pour sa part Max Verstappen. "La première séance a été utile pour comprendre un peu mieux la voiture. Je n’ai pas commis d’erreur, donc ça a été."
"Malheureusement, un ennui de batterie m’a empêché de passer du temps en piste dans l’après-midi. L’équipe a fait tout son possible pour remédier au problème mais nous n’avons pas eu le temps. Ce n’était donc pas la meilleure fin de journée dont on puisse rêver, mais les données récoltées devraient nous donner des informations pour tirer le meilleur des derniers essais libres de demain, avant de participer à ma première séance de qualifications l’après-midi", conclut le néerlandais.
Toro Rosso-Renault devrait être un candidat légitime à la Q3, demain en qualifications.
grosse différence de ton et d appréciation chez toro rosso vis à vis
de leur motoriste mais c est normal; eux ils n ont pas de problème.
j espère que RB ne nous a pas encore magouillé une implantation à la noix qui serait la source des dysfonctionnements actuels.
quoique les cv promis et absents plus le manque de souplesse d utilisation
si c est véridique sont bien de la responsabilité de Renault
Je suis impressionné par les Toro Rosso et pas tellement surpris après les EP. À priori, elle serait bien la quatrième force du week-end, même si Lotus n'est pas loin derrière, sans compter Red Bull !
@lulu: autant l'année dernière, l'histoire de l'implantation était recevable et réelle puisque Newey a du redessiner son chassis dans l'urgence.
Mais cette année, ils sont censer avoir travailler main dans la main comme une vrai équipe d'usine. De là, faut pas me faire croire ça ou alors il fallait pas rester ensemble en 2015.
Non, je pense que là, c'est juste que la fiabilité du bloc est pas assez bonne et c'est tombé (trop!) rapidement et sur RB. Ca ferait évidemment bien moins de bruit si c'était chez TR.
@lulu79, étrange le manque de puissance! AVL et Ilmor devaient tout arranger...
Allez Renault, racheter cette écurie, qu'on n'arrête le massacre avec RBR, je préfère que la voiture soit 8ème sans plainte, que 4ème avec !!
@fab j ai posté ici sans avoir relu tous les ajouts de messages chez Rb donc
oui RB manque de bol car casser un moteur après seulement 50 kms cela met les boules
cette nuit j ai suivi en streaming les El1 de canal +; Villeneuve déclarait être contre cette règle des 4 moteurs car c est un frein à l esprit de la course .
pendant les essais d hiver je l ai entendu aussi être contre cette motorisation Pu hybride car inadaptée à la F1.(trop lourd , trop encombrant etc...)
pour la version de démarrage de la saison et la gestion des jetons RB/Renault
se sont certainement concertés et mis d accord sur la stratégie 2015 donc dénoncer Renault des le premier jour ce n est pas très diplomate de la part de RB , un accord cela s honore de A à Z ,constat :" pas de changement comportemental chez RB en 2015 " mais on devrait s être habitué depuis le temps ....
-Allo Bernard Dudot..........!
Je sais j'arrête pas de me répéter mais ils faut qu'ils se posent la question chez Renault.
La Toro Rosso sera la révélation de la saison ! D'ailleurs c'est bien ce que les analyses des essais hivernaux prédisaient (comme quoi ...), une monoplace établie nettement en tant que 5ème force du plateau pas si loin de Red Bull, ce que ces EL semblent confirmer.
L'écurie a aussi connu son lot de problèmes aujourd'hui, soucis de batteries pour Verstappen en EL2 ...
L'autre pilote se charge d'appuyer là ou ça fait mal :
"L’unité de puissance est pour le moment notre plus grande inquiétude pour être franc, on travaille dessus, on veut aider les gens de Renault à aller de l’avant. Il reste encore des choses à faire pour demain, c’est pour cela que l’on n’a pas extrait toute la performance aujourd’hui. Le problème principal reste la maniabilité."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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