Passé chez Mercedes cette saison, Lotus dispose d'un atout certain puisque le bloc allemand est considéré comme le meilleur du plateau. Pourtant, si l'on en croit Romain Grosjean, le Power Unit de la marque à l'Etoile n'est pas le plus grand changement ressenti au volant de la E23 Hybrid. Cela en dit long sur le potentiel de la E22 et rassure peut-être sur l'écart entre Mercedes et Renault...
"La plupart des gens disent que le moteur est le principal changement sur la voiture de cette année", affirme Romain Grosjean à Melbourne, relayée par Nextgen-Auto.com. "Mais après avoir pris le volant, je pense que le plus gros bouleversement se situe au niveau du châssis. L’année dernière, la voiture pouvait se montrer assez imprévisible, et nous n’étions pas certains du résultat quand nous abordions un virage."
Que faudra-t-il attendre de Lotus cette saison ? Romain Grosjean se remémore la saison 2013 où l'équipe se battait de temps en temps pour la victoire, mais avec un moteur Renault. "La voiture 2015 est bien plus proche de la cuvée 2013 que de celle de l’année passée en termes de comportement. Si nous arrivons à trouver davantage d’appuis et améliorer la voiture, elle pourra être vraiment bonne", conclut-il.
quand Laurent Dupin lui a demandé de faire la comparaison entre le moteur Renault et celui Mercedes. j'ai beaucoup aimé sa réponse "ça ne serait pas fair-play de comparer un moteur qui faisait sa 1ère année avec un moteur qui en est à ça 2ème"
Une réponse qui aurait probablement été différente quelques années auparavant...
Espérons qu'ils trouvent ces fameux appuis et qu'on voit 2 ou 3 courses avec bagarre pour P5-P6.
Sympa Muriel la réponse de Romain.
Ne se placerait-il pas dans les petits papiers de Renault en cas de création d'une équipe complète ??
c'est vrai que sur ce coup...la réponse de Romain est vraiment soft... Bon point pour lui... Après attendez un peu pour pouvoir rentrer dans les 10 régulièrement avant de viser plus haut
voici la vidéo !!
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1230373
si renault devait faire une équipe 100% Renault, il ne faut pas oublier que Romain aura l'appui de Total
Bah Renault injecte 300 millions chez enstone je serais fidèle au losange mais maintenant c est fini . Dommage car Renault f1 team c est Renault enstone et si je serais GG j acheté lotus et je casse le contrat de merco engine .
"L’idée selon laquelle toutes ces manoeuvres consisteraient à mettre Sauber à terre et exsangue pour la racheter ensuite fait son chemin dans le paddock (qui n’est pas bien grand)." le paddock de Melbourne est décidément bien agité !
On donne l'avantage à qui on veut de toute façon... Lorsque RBR surpassait la concurrence ces dernières années, on disait c'est grâce au châssis. Mercedes domine c'est grâce à quoi??? Au moteur ou au châssis??? Idem pour Ferrari dans les années 2000.
L’année dernière Williams a fait un bon fulgurant dans la hiérarchie, évidemment c'est grâce au moteur... Le travail des ingénieurs coté aéro n'y est pour rien bien sûr!!!
Lotus jette presque un pavé dans la marre là... finalement le moteur Renault n'était pas si mauvais que çà (à part la fiabilité du début d'année).
Pour Grosjean l'aéro est la plus grande innovation de l'écurie.
Première réponse samedi avec RBR et Lotus. Riccardo vante le moteur Renault, Grosjean le chassis...
On verra qu'elle est la meilleure combinaison!!!
EL1 : Grosjean à l'arrêt dû à une fuite. Problème résolu en fin de séance. La E23 de Maldonado à l'air de tenir son rang.
Finalement P8 et P9 pour Lotus, long run en soft pour Romain avec des temps dans les secteurs équivalents à ceux qui sont deux ou trois places devant lui. Pas d'usure prématurée (au total l'un des plus actifs des essais 2).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas