La saison 2015 de Formule 1 approche à grands pas et les pronostics sont nombreux sur les forces en présence. Red Bull-Renault est l'une des bonnes inconnues après un hiver discret mais son pilote leader, Daniel Ricciardo, estime la RB11 en mesure de se battre pour le podium. L'australien s'attend à une forte concurrence de la part de Ferrari et Williams.
"Je pense que Ferrari, Williams et nous sommes au même niveau", estime le pilote Red Bull-Renault à Nextgen-Auto.com. "Je pense donc que nous sommes tous en mesure de nous battre pour le podium ce week-end puis nous verrons pour la suite. Nous devons mettre le plus de pression possible sur les Mercedes."
L'écurie allemande est, selon Daniel, hors de portée pour le moment. "Mercedes semble rapide. Il sera donc très difficile de les battre, du moins pendant les premières courses", explique-t-il.
Si Red Bull-Renault n'est pas en mesure de jouer la gagne dès l'Australie, Daniel Ricciardo espère bien voir des progrès pendant la saison. "L’équipe pousse fort, énormément. C’est bien de voir qu’il y a beaucoup de motivation au sein de l’équipe et que les gars veulent revenir au top."
L'un des leviers de progrès sera sans nul doute le Power Unit Renault. L'australien estime que le Losange est sur la bonne voie. "Je pense que nous avons réussi à trouver un peu plus de puissance. Nous n’avons toujours pas atteint la vitesse de pointe de Mercedes pour le moment, mais nous semblons être sur la bonne voie", conclut l'australien.
En gros on commence 2015 comme on a fini 2014. Lotus ne semble pas convaincre malgré un bloc Mercedes et une refonte coté aéro.
Je doute que Lotus commence 2015 comme ils ont fini 2014.
Après, Lotus ne semble pas convaincre? C'est sur que ceux qui les voit se battre avec RB, Ferrari et Wiiliams risquent d'être déçu. On passe pas d'une kag à un (presque) top team en 1 année, surtout vu les chamboulements en interne. Williams l'a fait en se retrsucturant sur plusieurs années et avec le changement de réglementation dans le viseur.
Encore quelques jours avant d'en savoir un peu plus.
http://www.omnicorse.it/magazine/49747/f1-gp-australia-red-bull-fallito-il-crash-test-del-nuovo-muso-corto
Douche froide pour la Red Bull Racing: le nouveau museau court qui était à ses débuts au GP d'Australie sera monté sur la RB11. Dans la nuit australienne est venu les mauvaises nouvelles de la Cranfield où la nouvelle solution n'a pas résisté à l'épreuve de l'accident avant.
L'approbation du «nez» est en train de devenir un véritable «syndrome» pour l'équipe de Milton Keynes que l'hiver a eu à subir une série de tests de collision avant d'avoir le feu vert pour tourner dans la première session de Jerez collective.
L'équipe a fait valoir que la voiture était sur le dessus que les problèmes étaient le résultat des retards, mais maintenant, la tendance se poursuit. Certaines personnes pensent, plutôt, que vous voyez les effets du découplage partiel de Adrian Newey à l'équipe technique. En fait, le génie anglais traite attentivement l'évolution de la RB11 bien que la responsabilité est entre les mains de Rob Marshall.
Il est un peu 'avertissement pour le moteur que Renault veut se contenter de la Melbourne GP: selon les responsables de Milton Keynes pour garantir la fiabilité Maison transalpine pourrait laisser environ 1 seconde par tour que le potentiel maximum est vu au compteur dynamique. La saison n'a pas encore commencé et déjà commencer les plaintes ..
@ Fab
Je constate ce que Riccardo constate
Il est clair que l'on passe pas d'un âne à un cheval de course en un hiver...
La RB11 face à la RB10:
http://i38.servimg.com/u/f38/14/79/55/26/red-bu11.jpg
Superbe boîte/train AR, comme tjrs chez RB:
http://img1.auto-motor-und-sport.de/Red-Bull-Formel-1-GP-Australien-Melbourne-11-Maerz-2015-fotoshowBigImage-658ea2bd-849413.jpg
Personnellement, c'est plutôt Red Bull qui ne me convainc pas franchement ... l'écurie aura fort à faire pour devancer Williams et Ferrari.
Lotus devrait normalement jouer régulièrement la Q3 et les points (ce que Grosjean confirme), le tout en faisant preuve d'une fiabilité correct, bref rien à voir avec la désastreuse saison 2014 ... après tout dépendra des conditions de piste, des caractéristiques de la piste elle même, de la forme des adversaires, etc ...
Une auto qui se qualifie P9 sur un week end pourra très bien se retrouver P14 le week end suivant à la régulière, les écarts étant particulièrement resserrés entre les écuries de milieu de peloton. Ceci est valable pour les dites écuries (TR, Sauber ...), pas uniquement pour Lotus.
Pour finir même si une écurie comme Lotus ou Sauber ne gagne pas forcément beaucoup de places dans la hiérarchie par rapport à l'an dernier, il se pourrait néanmoins que l'écart soit réduit par rapport au groupe de chasse (derrière Mercedes) et donc possiblement plus d'opportunités de marquer si ça passe mal devant (ex pit stop raté).
on peut aussi se conforter avec set article
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-revele-les-progres-effectues-sur-son-V6-et-presente-l-Australie,87802.html
pour l aileron avant cela fait un peu désordre , il semble
incroyable que Rb soit à chaque fois recalé , ils ne sont pas
bon en ce domaine , ou trop audacieux !!!???
d'ètre a la limite RB va mettre ça sur le dos RS : si le groupe propulseur avait plus de chevaux nous ne serions pas obligé de faire ça !!!!
Bah tant mieux j'ai envie de dire... Ça aidera RS à opter pour une équipe 100% française!!!!
Dommage pour le nez court mais la RB11 semblait supérieure à la Ferrari en condition de course à Barcelone et cette dernière n'aura apparemment pas de nouveautés sur ce GP. Williams sera surement un peu devant samedi et peut-être en début de course si la Williams consomme tjrs nettement moins que la concurrence mais il devrait y avoir match. Enfin, j'espère...
RäikköE20 N°1 Bis
tout dépend à quelle analyse on se réfère ... j'en ai vu une chez James Allen, je crois, qui annonçait la Red Bull à 38 secondes de la Williams et à 22 secondes de la Ferrari sur une simulation de course. Bien sûr on ne sait pas dans quelles conditions ont été réalisées ces simu.
@alonso130
"tout dépend à quelle analyse on se réfère..."
C'est sûr, il y a l'analyse d'AMUS par exemple qui donne RBR un peu derrière Ferrari et très loin de Williams.
Moyenne et durée des simulations de GP: http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/longrun-analyse-barcelona-test-2015-abstaende-im-renntrimm-knapper-9312837.html
1'29"054...43 trs...Mercedes
1'29"286...46 trs...Williams
1'30"076...60 trs...Ferrari
1'30"218...53 trs...STR
1'30"259...55 trs...RBR
1'30"642...57 trs...Sauber
1'30"715...37 trs...Lotus
1'31"171...24 trs...McLaren
1'31"565...60 trs...FI
Après, c'est juste une sensation par rapport aux méthodes de travail des équipes. J'ai plus confiance en Red Bull qui a souvent progressé de 1" par rapport à Ferrari entre les derniers essais hivernaux et le 1er GP. Ce sera dur contre Williams mais j'ai trouvé Ricciardo incroyablement constant pendant ses longs runs avec une dégradation qui semblait plus faible notamment avec les pneus tendres et beaucoup d'essence.
Montagny avait l'air confiant pour Ferrari dans les Spécialistes; on verra bien.
Vivement les EL2 vendredi pour un début de réponse !
C'est vrai que Ferrari a une fâcheuse tendance ces dernières années à reculer entre les essais hivernaux et le premier Gp, idem entre les EL et les qualifs lors des week end de GP ...
Pat Symonds annonce que son plus proche adversaire est actuellement Ferrari, ce qui confirme mon sentiment selon lequel Red Bull pourrait n'être que la 4ème force.
@alonso130R...ou bien 2 éme force du plateau ..trés proche de Mercedes....va savoir...verdict dimanche....
Non puisque Symonds ajoute que ses adversaires directs seront Ferrari ET Red Bull ! Mais il précise bien que c'est Ferrari le plus proche rival ...
moins d'ecart avec ferrari, qu'avec de Redbull. Mais il n'a pas si l'écart était positif ou negatif, avec l'un ou avec l'autre !
et pour finir je vous annonce les meilleurs vitesse de pointe williams avec 329km grace à botta suivie d'une ferrari 328km grace à vettel la meilleur des renault affiche un maigre 318km et sinom la meilleur vitesse dans le dernier secteur pour vettel 304km suivie de botta 302kmrenault
bref la meilleur vitesse d'une Renault en 12em position en haut y a Ferrari et merco
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026