Alors que la F1 s'apprête à faire son grand retour à Melbourne le week-end prochain, il est temps pour nous de vous dévoiler notre nouvelle version qui vous accompagnera tout au long de cette saison 2015 ! Notre " Adrian Newey maison " a ainsi œuvré avec toute l'équipe cet hiver pour vous sortir une V4 dans les temps, avec de profondes modifications au menu.
Vous l'avez sûrement remarqué depuis quelques mois, la ligne éditoriale de Confidential-Renault.fr s'est élargie avec de nombreux articles sur l'engagement de Renault en Formule E, en WEC et dans diverses autres catégories. Fort d'un réel engouement de votre part, nous avons décidé de créer les catégories associées dans nos menus.
Vous ne serez donc pas surpris en constatant l'apparition des rubriques " Endurance ", " Formule E " et " Renault Sport ". Dans chacune d'entre elles se trouvent des informations sur l'engagement du Losange, sur la compétition associée et sur l'histoire de la marque en apportant un complément statistiques.
Bien sûr, la Formule 1 est et restera le cœur de notre ligne éditoriale, avec un suivi permanent de Renault Sport F1 et de ses équipes associées, Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. La rubrique F1 reste d'ailleurs inchangée mais elle a été mise à jour et étoffée. Vous retrouvez ainsi les informations sur la saison 2015, sur RSF1 et ses deux équipes, sans oublier une riche section historique accompagnée de nombreuses statistiques.
La question d'une section Lotus n'est pas exclue mais dans un souci de délai, nous ne l'avons pas ajouté au site. En réponse à certaines inquiétudes émises dans vos commentaires, nous n'avons pas l'intention de modérer les messages concernant Lotus ou des équipes concurrentes. Nous ne l'avons jamais fait et nous avons toujours prôné la liberté d'expression. Confidential-Renault.fr est un site sur Renault mais la concurrence y a sa place dans les commentaires, à partir du moment où le débat se fait dans le respect des uns et des autres.
À propos de la communauté, le jeu des pronostics est bien sûr prolongé, Vous pouvez d'ores et déjà jouer ou vous inscrire – si ce n'est pas déjà fait - à notre zone membre pour y participer. Nous avons également apporté des améliorations dans la présentation et la gestion des commentaires, ainsi que sur la zone ChatGP (suppression du retour automatique en bas de page comme vous nous l'aviez demandé, par exemple).
Visuellement, vous constaterez également un lifting général, bien que restant dans l'esprit Confidential-Renault.fr. Le plus visible est probablement la disposition des actualités à l'accueil, où nous avons souhaité renforcer la visibilité de l'ensemble des billets. Un code couleur est d'ailleurs associé aux différentes catégories sportives (jaune pour la F1, rouge pour l'Endurance, bleu pour la FE et violet pour Renault Sport).
Pour cette année 2015, l'équipe Confidential-Renault.fr reste inchangée et si vous souhaitez nous rejoindre pour partager votre passion à travers l'écriture d'articles, de chroniques ou de toutes autres choses, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous accueillerons avec un grand plaisir !
Alors, après avoir parcourus plusieurs centaines de lignes de code, il est temps de passer au test grandeur nature ! Ces jours-ci, c'est en quelque sorte notre semaine d'essais privés avec vous, nos pilotes sélectionnés ! Alors, on espère que notre ERS ne posera pas de problème, mais si vous constatez des dysfonctionnements, faites-nous remonter l'information,pour que l'on puisse les corriger, à l'image d'un pilote découvrant sa nouvelle machine !
Il est temps désormais de prendre la piste ! Merci à vous pour votre soutien, merci à vous pour votre fidélité et vos remarques toujours plus pertinentes. On vous souhaite à tous la bienvenue sur cette V4 !
L'équipe Confidential-Renault.fr
PS : N'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques sur des bugs, des améliorations à apporter, nous sommes à votre écoute.
Wouahhhh !!!
vous avez fait un super travail !! le site est super bien fait et très lisible !!
Merci pour le travail
Finalement 99% des cas tout le monde sera sur "Actualités". Bonne décision si on peut parler des autres teams au passage comme les ennuis de McLaren, Alonso le devenir de Manor etc...
Pour les horaires de Melbourne, je ne suis pas sûr que les heures données sur ce site soient les bons. Il y a une différence de 10 heures avec Melbourne. Horaires FIA:
Practice 1 : 12h30 à 14h
Practice 2 : 16h30 à 18h
Practice 3 : 14h à 15h
Qualy : 17h à18h
course : 16h
pour les horaires pour Melbourne (heure française)
El1 : 2h30/4h00 (canal+ sport)
El2 : 6h30/8h00 (canal+ sport)
El3 : 4h00/5h00 (canal+ sport)
qualif : 7h00/8h00 (canal+ sport)
parade de pilotes : 4h30 (canal+)
la grille : 5h15(canal+)
la course : 6h00 (canal+)
formulaone, le mag : 8h05 (canal+)
@Quidam
J'ai développé le site sans internet je n'avais pas accès aux temps officiels. Je vais corriger ça de suite!
Hello CR
Ouf, j'ai eu peur ce matin lorsque j'ai voulu faire ma lecture quotidienne de CR et que je n'avais pas accès au site !!! Je comprends mieux maintenant !
Bon alors je prends en main la V4 pour un premier tour de piste et visiblement elle est bien née !
Je continue mes tests, mais je suis plutôt satisfait de ces premiers essaies !!
Merci à toute l'équipe de CR pour cette nouvelle "monture" et merci de laisser la place aux "pro-Lotus" et autres teams !!
ALORS BONNE SAISON A TOUS !!:
Nous sommes sur le traitement de cette petite maladie de jeunesse
J'aime bien cette version, c'est très sympa. J'aime beaucoup les nouvelles rubriques pour être informé sur l'ensemble des marques du groupe Renault. Par contre, ce serait bien d'avoir le nombre de commentaires sur la page d'accueil pour voir si la conversation a évolué d'un coup d'oeil.
Mais sinon ça semble vraiment bien. Donc bravo à vous tous, et encore merci!
@Renault72
Il y a eu des soucis avec les commentaires, mais cela devrait marcher normalement maintenant!
@Renault72 C'est en cours ... (Pour le nombre de commentaires par article)
pas de problème Enstone et Sup, ce ne sont que des essais privés, c'est fait pour ça. Vaut mieux avoir les problèmes maintenant que pendant la saison...
Bon après quelques essaies voici deux petites remarques:
- d'accords avec Renault72 sur le fait de voir le nombre de commentaires sur la page d'accueil.
- et en matière de visibilité avec le code couleur pour les différentes rubriques, je pense que serait sympa de retrouver la couleur en question sur toute la "case date". Je trouve que le simple liseré de couleur sous l'image est un peu juste.
Ceci dit je reste globalement satisfait !
Je trouve ça sympa aussi d'avoir des rubriques sur les autres compétitions de Renault
Souhaitons à cette nouvelle version le même succès que les versions précédentes !
Bravo et merci aux développeurs !
Bonjour a tous.
excellente mise a jour. l'interface est sympa.
Very Good job et bonne saison 2015.
Bonsoir , j'ai été surpris en pensant tout de suite au navigateur qui faisait des siennes !!! mais non c'est du voulu .. pour le moment je n'ai pas encore fais le tour ça semble sympa. et une couverture plus étendue .. Bien ça me convient .
salut, bon boulot, comme dab quoi!
mis à part qq petits trucs par-ci-par-là qui se régleront rapidement
merci à tous
Bravo pour le boulot bénévole accompli. Au passage, question : l'effet carbone ou nid d'abeille sur votre image de fond, vous l'avez fait sur PS, mais en utilisant un filtre ou en superposant un calque ?
@Beber40
C'est une image d'une fibre de carbone
Ensuite sur PS j'ai fait un fondu sur les bords vers un fond unicolore, et ce calque est en légère transparence avec la couleur de fond
Merci pour les précisions Sup. Bonne saison 2015, à tous points de vue..
Merci à l'équipe de Confidential-Renault pour ce lifting de printemps
Trop futuriste j aime pas je préfère l ancienne version .
slt CR... Nouvelle saison, nouveau site. C'est bien d'avoir conservé l'esprit du précédent.
Bonne continuation !
Enfin.... après plus d'un an et des messages répétitifs de bugs, ça remarche.... Yes!!!!
Salut tout le monde.
Encore bravo et merci à toute l'équipe de CR.
Y'en a qui trouvent à redire Non Mais !
Je ne sais si cela a été dit mais on ne voit plus le nombre de commentaires par sujets .Je trouve ça embêtant de ne plus savoir si un sujet évolue en discussion!!
sinon nickel
je rajoute :
les onglets supérieurs (formule 1, endurance, etc...) ne filtrent pas par catégorie et on se retrouve avec la même choses qu'actualité.(indépendant du navigateur et os)
sur firefox android, en version ordinateur ou pas, les sous menus n'apparaissent pas sous les onglets (a la place du blanc), sur dolphin , c'est ok.
bravo a vous SUP j aime bien le changement !!! bon travail
J'ai fais le tour .... bravo les gamins , ça c'est du bon travail fait par des passionnés ..
Pour les remarques un peu négative, vient en premier lieu l'absence du nombre de commentaires sous chaque article en page d'accueil, défaut qui est en cours de correction. Pour le reste, le fractionnement des commentaires pourrait être un peu plus net avec par exemple une ligne de séparation un peu plus foncée. Peut être qu'on pourrait également laisser une marge un peu plus grande de chaque côté, entre les caractères et le bord de la feuille. Pour finir on dirait que le site penche vers la gauche lorsqu'on arrive à un nombre respectable de commentaires peut être qu'il serait possible de recentrer la feuille de commentaires et de l'encadrer de chaque côté avec des blocs au lieu que toutes les informations se trouvent exclusivement à droite.
Voilà vous nous avez demandé un feedback du site, vous avez désormais de quoi corriger les petites imperfections.
Sinon le reste est vraiment tip top, continuez comme ça
@alonso130R
Merci pour ton feedback.
Effectivement tous ces détails on peut difficilement s'en rendre compte sans faire un essai grandeur nature et je suis bien d'accord avec toi su tous ces points. Je ferai des petites mises a jour progressivement pour améliorer tout ça
Sacrée surprise après un dimanche sans ordi que cette grosse MAJ du site ! Un beau travail qui marque réellement le début de saison 2015
Au rayon des petites remarques, je rejoins celles de Renault72 ou encore alonso130R.
Plus personnellement, je préférerais le rappel des actualités récentes en bas de page plutôt qu'entre article et commentaires, ce qui "oblige" à remonter le fil après l'avoir descendu...
Autre détail, le code couleur au niveau des catégories sportives n'est pas forcément très visible si l'on est distrait. Ce que j'étais en découvrant la nouvelle présentation.
Encore merci pour cette V4 encore plus riche et complète
Bon bravo les gars, les mécanos sont réactif suite aux premiers retour des pilotes sur ces premiers essais ! Le nombre de commentaires est présent à chaque article! Cool !
Comme je l'avais dis plus haut, je rejoins RäïkköE20 N°1 Bis pour plus de visibilité au niveau des codes couleur !
Allez encore quelques tours de piste et vous êtes OK pour l'ouverture de la saison.
Bravo à vous
Petits bugs que je viens de constater ! Lorsque l'on clic sur le nombre de commentaires, l'on est parfois dirigé sur un autre article que celui sélectionner pour certain d'entre eux
Ok je constate que le bug dont je parle dans mon commentaire d'avant est le suivant:
lorsque l'on clic sur les commentaires de la colonne de droite c'est ok, par contre sur la colonne de gauche on est automatiquement dirigé vers l'article qui est juste à coté (droite) !!!
Bravo à tous pour cette V4.
Un peu de changement cela fait du bien.
Vous parlez d'une zone "Lotus", bien que je suivrais cette équipe et Romain je ne pense pas qu'une zone spécifique soit à ajouter. On en parlera dans les Actualités avec les articles qui sembleront les plus opportuns.
Beau travail. Il faut juste un petit temps pour s'adapter, comme toujours lorsqu'on modifie site, blog, forum etc...
Bonjour>
Tout fonctionne SAUF la partie intitulée PLANETE RENAULT
""
- 2015 commence doucement pour Renault
- Renault vise l'objectif de 3 000 Alpine par an
- Kadjar (06-2015)
- Renault-Nissan voit ses volumes de vente augmenter
- Alpine s'engage mondialement en Endurance
""
ou quand j'apelle un post j'ai un message erreur
"" Page Web inaccessible ""
et si j'affiche le détail de cette erreur j'obtiens
"" Impossible de trouver le serveur de www.planeterenault.com4294-renault+renault-nissan-voit-ses-volumes-de-vente-augmenter, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. ""
c'est étonnant car tout le reste fonctionne parfaitement /
ormis ce petit soucis cette nouvelle présentation est trés sympa !
Cordialement
H V
C'est étrange car l'autre jour la rubrique "Planète Renault" fonctionnait très bien ??? Toujours le même bug lorsque l'on clic sur les commentaires de la colonne de gauche! Ce sont les commentaires de l'article de la colonne d'à coté qui s'affiche ?? Allez encore un petit effort et se sera PARFAIS !!
@spmf1
Je vais voir pour PR mais j'ai peur que ce soit une modif de leur coté car effectivement ça marchait hier.
Et patience un peu pour les commentaires, j'ai vu le soucis mais j'ai encore une journée de boulot a terminer avant de pouvoir faire ça
planete renault marche avec ce lien çi....
http://www.planeterenault.com/1597-actualite-automobile/
http://www.planeterenault.com/
@Sup
Pas de soucis, je me doutais bien que tu n'avais pas que cela à faire !! Bonne saison à toi et toute l'équipe de CR !
Formula1.com n'aura pas aussi bien évolué que CR-V4.
Les archives se limitent désormais à...2014, et le live timing est encore plus pauvre dans sa version gratuite
Payer pour du vrai premium, pourquoi pas, chacun son choix, mais ne même plus avoir le nbre de tours, ni les partiels basiques au 1/10 pourtant gratuits jusqu'en 2013...
Et en quoi est-ce plus pratique de séparer les commentaires des temps alors que l'on pouvait lire facilement les 2 au même moment. Tout ça pour nous pondre un graphisme général spécial tablette qui ralentit les chargement...
Les discussions au sommet pour une F1 moins élitiste et plus facile d'accès ont vraiment des résultats probants...^^ $$$
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault