La Scuderia Toro Rosso affiche son optimisme et sa confiance à l'égard de son motoriste Renault, après des essais hivernaux fructueux. L'écurie italienne et son partenaire français ont été très assidu tout au long de l'hiver, prouvant les progrès du Losange après une année 2014 difficile.
"Renault a travaillé très dur pendant la période hivernale", affirme Franz Tost, Team Manager de Toro Rosso-Renault, à ToileF1.com. "Le premier jour des essais de Barcelone, nous réussissions déjà à boucler 94 tours sans aucun souci de fiabilité. Renault poursuivra sa progression durant les prochains mois et nous verrons alors comment combler l’écart avec Mercedes et Ferrari."
"Nous finirons par réduire l’écart, même si pour l’heure j’attends que deux ou trois courses soient terminées avant d’évaluer l’avantage que Mercedes possède encore au niveau de l’unité de puissance", ajoute l'autrichien.
Franz Tost promet des évolutions pour le Grand-Prix d'Australie du côté du Power Unit Renault, d'autres suivront plus tard. "En principe, des améliorations sont déjà attendues pour la première course à Melbourne. Les autres viendront plus tard dans la saison et il faudra donc se montrer patient, mais je suis certain que le travail effectué par Renault portera ses fruits d’ici à la fin de l’année", explique-t-il.
La Scuderia Toro Rosso est également rassurée par l'implication de la société Ilmor. "Illien est très impliqué dans le projet et je suis convaincu que Renault va progresser plus vite en sa compagnie. Je suis très positif à son sujet", affirme Franz Tost.
La Scuderia Toro Rosso ne compte pas revoir ses objectifs à la baisse et souhaite donc toujours obtenir la cinquième place du classement des constructeurs. "L’objectif est clair : terminer en cinquième position du championnat constructeurs. Je suis convaincu que si la voiture et l’unité de puissance Renault fournissent la performance que nous en attendons, nous terminerons à cette place", conclut l'autrichien.
l introduction des jetons en cours de saison chez les motristes Renault et Ferrari va créer du suspens .Ferrari à Melbourne utilisera un Pu avec
moins de jetons que celui ayant servi à Barcelone II suspens suspens...
Renault et Ferrari auront donc en 2015 une stratégie assez similaire en théorie!!??
du côté de Mercedes ils ont davantage planifié normal vu l avance qu ils détiennent sur tous leurs poursuivants.
Je partage l'avis de Tost, Toro Rosso sera la5eme force du plateau cette saison. Le travail porte ses fruits
@Lulu79 : il faut savoir que si tu introduis des évolutions en cours d'année, il faut homologuer le nouveau moteur. Ainsi tous les anciens en cours d'utilisation sont interdits sur la piste car il ne peut y avoir qu'une seule homologation par moteur
Rien n'est simple.
@quidam je sais et j ai compris ce point du règlement car tu
nous l expliques depuis des mois.
le projet de Renault et de Ferrari c est leur choix
et leur stratégie respectifs pour essayer d endiguer la suprématie
de Mercédes; ils saisissent au passage cette possibilité offerte
par le dégel des moteurs en cours de saison c est courageux de leur
part de prendre ces risques ....
je leur rend hommage bien volontiers et au passage j approuve
leurs esprits combatifs
Toro Rosso ne se positionnerait-elle pas en vu d'un rachat par Renault pour son retour en F1 ?
@speed c est une option qui séduit beaucoup de monde ; et qui a
du sens ...mais pour cela il faudrait que RB renonce à sa nurserie.
le systéme RB est bien rodé seul l absence prolongée de résultats pourrait RB à modifier sa stratégie globale en F1.
dans ce cas de figure il y a encore 2 options :
1)RB change de motoriste et migre vers audi ??? la rumeur!!!
et Renault rachète Toro rosso
2)RB arrête complétement la F1 et Renault rachète RB plutôt que
Toro rosso.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026