Suite a la dernière journée d'Essais prives de cet hiver 2015, l’écurie Red Bull a dévoile ce matin sa monoplace dans sa livrée édition 2015.
Pas de changement radical au niveau des codes couleurs, on note cependant des différences visuelles avec notamment une présence bien plus marquée de la marque Infiniti et de son violet caractéristique.
Le logo Renault est légèrement plus grand qu'auparavant également suivant l'optique de Renault pour une plus grande visibilité de la marque.
Voici quelques photos de la RB11 dans sa livrée 2015
Pas mal du tout,j'aime bien le logo Red Bull sur l'avant.
Par contre le violet d'Infiniti est horrible,enfin ce n'est que mon avis
les goûts et les couleurs hein.....
le principal c est qu elle soit performante et les retombées marketing suivront
Le logo Renault est mieux exposé; les autres motoristes ne sont pas plus visibles
chez la concurrence
infiniti ou Renault, c'est la même boite, tu peux dire que le constructeur français est mal traité, car c'est son propre choix !!!
Tu peux critiquer la stratégie Renault par contre
Ensuite, c'est des contrats sur plusieurs années, Renault semble vouloir changer se stratégie, mais rien n'est encore fixé, alors ce sera Infiniti-RBR un an de plus...
Sinon, comme d'hab leurs couleurs sont à chier ! leur livrée camouflée était magnifique !!!
J'appréciais les trois bandes sur la coque qui donnaient un aspect dynamique mais les gens du marketing devaient penser que le petit taureau n'est pas suffisant pour identifier Red Bull.^^ La déception, c'est vraiment la présence minimale de Renault alors que Taffin et d'autres avaient, il me semble, annoncé une présence bien plus importante en 2015. Il faut croire qu'ils jouaient sur l'ambiguïté Renault/Nissan puisque c'est le violet Infiniti qui est encore plus visible... Mais vraiment dommage que la jonction Bleu/violet soit si basique.
Bon, la critique est facile mais il fallait passer à autre chose avec le rajeunissement des pilotes et pas de quoi se plaindre de voir une F1 aussi "enjolivée" que possible quand on voit que Ferrari est de plus en plus carbone brut au point d'évoquer une Marussia.
Si seulement ça pouvait donner quelques chevaux de plus ou gagner quelques 10ème ...
Encore 10 jours avant que le premier GP nous dévoile la première impression sur les forces en présence. Derrière les Mercedes, il y aura probablement la bande des trois avec Williams, Ferrari et Red Bull. Lotus va essayer de s'accrocher au wagon mais je pense que c'est encore un peu tôt. Enstone fait un bond en avant grace avant tout au moteur mais il ya des solutions Lotus dans le chassis comme l'intercooler au refroidissement "water to air", les différents circuits au dessus de la tête du pilote, son système "brake by wire" fabriqué maison et sa nouvelle géométrie de suspensions avant pour résoudre le problème de l'équilibre dans les virages lents (approuvé par les pilote lors des derniers essais). Lotus utilise les carburants et huile Petronas (donc aucun logo Total sur la voiture) ce qui est une garantie de bon fonctionnement du moteur ( un seul moteur utilisé pendant tous les tests d'hiver). Les prochaines évolutions sont prévues pour la Malaisie et Chine pour rattraper le groupe de tête selon Chester.
Quelle surprise !
La jonction entre le bleu et le violet est vraiment bof. Le logo Red Bull disproportionné sur la monocoque choque également.
Quand à la soit disant présence accrue du losange, on nous ressort la même salade depuis 3 ans, donc il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de changements ...
Je m'étais habitué à la livrée "Camouflage". C'était stylé, mais pas très lisible pour les partenaires.
Maintenant peu de révolutions. C'est du RedBull.
Pour les forces en présence je suis assez d'accord avec Quidam.
Mercedes devant (je dirais même sans problème) un trio qui va nous donner du spectacle avec Ferrari, RB et Willimas.
Derrière les autres vont se battre pour les miettes.
Pour Lotus (que je soutiens) ce sera dur car toutes les autres équipes ont bien progressé aussi.
Un mot pour Manor-Marussia, pour dire qu'ils seront derniers. Je leur souhaite bien du courage.
''RENAULT'' est écrit en gros comme à l'époque williams-Renault des années 90...j'approuve.
La voiture est belle!
Je constate surtout que les photos sont bien prises, de façon à ce que la concurrence ne puisse pas voir ce qui se passe sous le nez de la voiture...
Sans doute une bonne surprise à Melbourne...
Suite avis des médecins, Alonso ne prendra pas le départ à Melbourne la semaine prochaine
http://www.actuf1.com/article/7540
C'est assez incroyable. Il fait une batterie d'examen qui ne révèle strictement rien d'après l'article mais il ne prendra quand même pas le volant à Melbourne.
Quelque chose m'échappe.
La raison invoquée serait pour éviter un potentiel 2nd choc. Les conséquences pourraient alors être dramatiques.
Bref, dommage. Un petit sursis pour Magnussen! Une course qui lui a souri l'an dernier.
Pour être dans le médical la décision est logique quand le cerveau a été choqué ainsi. Les micros lésions cérébrales sont insidieuses et il faut toujours faire preuve de précaution le temps que le cerveau se régénère tranquillement. S'il avait du aller jouer à la pétanque ok mais la c'est de la F1 quand même avec toute l'exigence que cela demande.
Pour Magnussen un cadeau empoisonné car pas sûr que la voiture terminera le GP.
certains boxeurs deviennent neuneu (s'ils l'étaient pas avant) à force de prendre des chocs au cerveau.
Y'a une étude US sur les footballeurs (vous savez, le rugby bizarre de là bas) qui montre que beaucoup (faut lire : plus que la moyenne) présentent des symptômes psychologiques en tout genre. Il semblerait que certain footeux (le foot de chez nous) présentent le même type de laisions cérébrales que les boxeurs (dû à la répétition des chocs sur la tête : ça fait mal de récupérer de la tête un ballon balancé depuis 50m)
Bref les études montrent qu'il est préférable de laisser suffisamment de temps entre plusieurs chocs pour éviter des liaisons irréversibles. Même si le risque est faible, le jeu n'en vaut pas la chandelle : la McLaren sera à la rue !
Alonso est quand même resté 10 minutes KO avec perte de mémoire et on nous a pas tout dit !
Il se croyait encore pilote Ferrari après le choc et sa perte de conscience, c'est dire l'impact. 3 semaines de repos total c'est le protocole.
C'est censé être drôle? Non parce que ça ne l'est pas du tout.
Mais bon, on a tous des moments de faiblesse!
Je sais en va dire que c'est de l'HUMOUR!!!!!
Ceci dit c'est avec ce genre de réflexion idiote qu'on attise les haines !!!!!!
Alonso va nous manquer sur cette première manche de la saison ... mais d'un autre côté prendre le risque de subir une 2ème commotion n'est pas nécessaire surtout pour jouer la 14ème place et ne même pas finir la course.
Un choc de ce type ne doit pas être sous estimé et je pense également que les 20 heures d'avion sont contre indiquées dans un cas comme le sien à cause de la pression/dépression (prise d'altitude).
Décidément l'association Mclaren/Alonso débute de la pire des manières ...
Bernard-Madoff très bon
tu rattrape un peu le coup là mais avec talent
en plus alonso après avoir fait un malaise va commencer sa saison en malais..ie
Bernard-Madoff je n avais pas saisi la filiére de ta pensée mais te connaissant
j ai attendu patiemment et voilà superbe ....
bon cigare
Bon je t'aide nanard le comploteur : t'aurais dû la faire en une fois et ça passait nickel :
je vais vous dire la vérité sur Alonso :
Il est en train de se convertir à L'Islam mais il hésite entre le Coran continu et le Coran alternatif... il doit donc prendre quelques semaines de réflexion ...
Si par bonheur RBR crée la surprise je gage qu'une plainte sera déposée illico
Red Bull a assez tiré sur la corde depuis 2009, donc bon à un moment donné faut pas s'étonner que ça ne passe plus (cf Abu Dhabi 2014)
"la filière de ta pensée", j'aime bien, c'est philosophico-mécanique.
Ca associe Bernard Madoff à une machine dont la pensée et les dires seraient façonnées par une matrice immuable déformant et compressant de façon monotone toutes les informations tombant dans le réservoir de son esprit (le cerveau hein, pas la lotus), cisaillés périodiquement par le clic du bouton "envoyer" en bas de la page à droite, et dont le flot ne s'arrête que par manque de matière ou d'alimentation en énergie.
Triste nouvelle pour la F1 que cette absence d'Alonso pour le début de saison mais le plus important est sa santé.
A ce sujet, certains disent maintenant qu'il parlait italien et se croyait pilote Ferrari à son réveil après son crash On peut comprendre les précautions des médecins...
Il apparaitrait également que Honda n'utilise que 3 systèmes anti-électrocution contre 5 aux autres motoristes.
http://f1-insider.com/alonso-dachte-er-faehrt-noch-ferrari/
Bernard-Madoff
J Alesi , tu as choisis un bon pseudo ... jean c'est un mec bien très bien même
Merci Nanard , ainsi que pour l'anecdote
Petite anecdote ... en FR il cassait une boite par course ... je lui ai demandé "mais comment c'est il possible ? tu es le seul à casser autant de boites !"
J.A. : " sur une voiture de course on ne débraye pas pour changer de rapport" Il ne savait pas que les boites de FR n'étaient pas à crabot, mais à syncro ...
J'ai fait la même à Mariolotus avec le belge en Cayenne
Tu me la fait à moi aussi sur ce coup-là, j'avais pas compris pendant le tchat, j'ai aimé la traduction un peu plus tard les vendeurs allemands, ils savent pas que le Belge, ça prend les choses au 1er degrès
Pour Alonso, d'anciens pilotes (Brundle, Arnoult) comment à donner leur avis, certains journalistes disent que la com' est floue et mauvaise, etc...
Quoiqu'il en soit, c'est mal géré car on nous annonce une commotion, repos, etc... mais aucun dirigeant de McLaren ne semble vouloir prendre la parole fermement pour faire taire toutes les rumeurs. De là, y a de quoi s'interroger sérieusement.
La FIA a toutes les données de la voiture et le mystère demeure. Je te conseille de lire le dernier article de AMUS sur ce sujet. Cela pourrait être le signal d'alarme d'une maladie d'Alonso et qu'un nouveau choc ne le pardonnerait pas.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/die-raetsel-um-den-alonso-crash-was-passierte-in-den-letzten-3-sekunden-9299707.html
"Il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose ne colle pas,” déclare l’ancien pilote de F1 Martin Brundle qui est aujourd’hui commentateur à la télévision britannique. “C’est une situation très étrange, il y a beaucoup de fumée pour cacher ce qui se passe. Est-ce la cause ou l’effet ? On ne sait pas. Tout le monde est un peu prudent à ce sujet, quelque chose ne va pas,” ajoute Brundle.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la monoplace d'Alonso irait frapper le mur intérieur d'une courbe à droite dans le cas d'un malaise du pilote espagnol ... c'est contre nature ! Si le pilote perd connaissance, il n'exerce plus d'action sur le volant et donc normalement la monoplace est entrainée par la force centrifuge vers l'autre côté de la piste puisqu'il s'agit d'un virage à droite ! Le volant reviendrait naturellement dans sa position initial, il ne resterait pas braqué d'un côté, c'est ce qu'on appelle le retour de volant.
Dans le cas d'un choc électrique, il se peut effectivement que vous ne contrôliez plus vos gestes à cause de la violente douleur ressentie (logique). Après le crash, on voit des mécanos de Mclaren portant des gants en caoutchouc inspecter l'intérieur du cockpit :
http://e1.365dm.com/15/02/660x350/fernando-alonso-crash-mp4-crash-barcelona_3268469.jpg?20150223150738
Compte tenu des circonstances du crash, du forfait d'Alonso et des soupçons de presque tous les suiveurs, l'ITV de Boullier dans le autohebdo du jour est presque surréaliste à lire:
"L'unique cas (de risque d'électrocution) serait lié à un crash à 340km/h, que le moteur se sépare du châssis, que les câbles soient sectionnés et touchent la coque. C'est comme la foudre, il faut créer un circuit. Il y a cette affaire de patins en tungstène qui pourraient faire "terre" et transformer le pilote en ampoule... Le journaliste qui soutient ça commente des courses de Scalextric ou de F1 ? Quand nous serons en Australie, nous parlerons d'autre chose, et la saison aura commencé."
Alonso en Australie ? : "Il y sera, aucun doute. Et personne ne voit pourquoi il n'y serait pas. Il m'appelle sans arrêt, il tourne comme un lion en cage. Il n'attend que le feu vert de la FIA."
Au sujet de la voiture cette fois, le début est positif: "Les objectifs de performance ont tous été atteints." Mais alors la suite...
"Le travail de développement est énorme, d'autant que quasiment tout reste à faire, dès lors que la fiabilité du moteur n'est pas à 100%. Quand ce sera le cas, nous devrons travailler les codes, les logiciels, le confort de pilotage, etc. Tant que chaque domaine ne sera pas déverrouillé, le vrai potentiel du moteur ne se débloquera pas."
Quels domaines posent problème ?
"Un peu tous. Soucis quand on veut mettre les systèmes en fonction, pousser la machine, quand on cherche à lui faire faire des km. Electricité, électronique, circuits, systèmes auxiliaires, hydraulique... Tout est tellement compacté qu'il faut à chaque fois tout démonter et sortir le moteur."
Une phrase de plus qui fait largement penser à Red Bull dans sa relation avec Renault: "McLaren possède certaines expertises que Honda n'a pas, et vice-versa. Honda peut profiter rapidement de qques-unes d'entre elles. Je ne parle pas du moteur mais d'accessoires touchant à l'hydraulique, au rotatif, aux frottements. J'ai proposé cet échange à Honda qui l'a accepté".
Un belle imitation de C.Horner en somme
"La FIA a toutes les données" oui Quidam, mais comme pour JB on nous prendre carrément pour des ___
faudrait pas toucher au business des gros lourdos, que des pilotes y jouent leurs peaux, ils s'en carrent...
ah un moment donné il va bien falloir que les pilotes se réveillent parce que la FIA a beau jeu en coulisse de prendre la suite financièrement quand ça ne va pas, ce n'est pas sain (même une honte) et ne pourra pas durer toute la vie
Moncet a écrit un article qui commençait comme ça:
"Alonso forfait à Melbourne - 14:46 03/03/2015
Quand j’ai demandé au cours d’un déjeuner avec Eric Boullier à Barcelone si Alonso allait courir à Melbourne, il m’avait répondu » oui à 95% ». Je lui avais fait..."
Il l'a vraisemblablement retiré depuis...
Ca commence également à gronder en coulisses semble t-il.
Ah non désolé, ça déconnait chez moi... Article de Moncet bien présent.
Le problème d'Alonso : il a perdu connaissance (ou eu un malaise) avant l'accident. Deux causes possible: un malaise ou un choc électrique. Si c'est un choc électrique il faut connaitre la cause exacte avant d'autoriser les autres voitures à prendre la piste.
RäikköE20 N°1 Bis
"Un belle imitation de C.Horner en somme"
oui et ce n'est absolument pas une surprise, on se doutait bien que compte tenu des problèmes rencontrés par Honda, l'histoire allait se finir de la même manière que pour Red Bull et Renault ...
Par contre on peut s'interroger dans le cas de Mclaren/Honda mais aussi de Red Bull/Renault, pourquoi attendre qu'arrive la catastrophe avant de mettre en commun TOUTES les synergies du binôme motoriste/équipe et de travailler en étroite collaboration ?
Problème d'égo ? Mauvais managers ? Volonté de cacher certaines choses à son partenaire ?
J'ai regardé hier les spécialistes F1 sur Canal+ et ils disent clairement que Honda travaille pour sa gueule et cachent beaucoup de données à Maclaren Ils sont bizarres ces japonnais
Ca commence a être de plus en plus inquiétant pour alonso....
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-pensait-avoir-13-ans-juste-apres-son-crash-a-Barcelone,87470.html
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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