Infiniti Red Bull Racing est une équipe bien mystérieuse cet hiver. Difficile en effet de savoir où se situe la RB11 puisque l'écurie autrichienne n'a jamais cherché le chronomètre. Malgré quelques pépins techniques ici et là, la monoplace usine de la famille Renault semble pourtant bien née, avec des pilotes satisfaits.
Le discours affiché ce soir par Red Bull-Renault est en effet assez élogieux à l'égard de la voiture. Celle-ci est compétitive, avec un bon équilibre, une fiabilité somme toute satisfaisante et Daniel Ricciardo évoquait hier une bonne utilisation des pneumatiques. Le taureau rouge s'attend à être compétitif à Melbourne et promet des progrès pour les semaines à venir.
"Dans l'ensemble, je dirais que cet hiver est un succès. Nous avons fait trois fois plus de kilomètres que l'année dernière !", s'exclame Guillaume Rocquelin. "Dans l'ensemble, c'est très bon. Nous nous sommes concentrés sur ce que nous devions faire et pas sur le chronomètre."
"L'équilibre de la voiture est bon, elle est constante avec une bonne fiabilité et les pilotes sont heureux donc je suis heureux avec la façon dont les choses se sont déroulées. Il y a plus à venir prochainement mais je pense que nous sommes dans une forme décente pour la première course", ajoute le français.
La préparation de cette année 2015 n'a effectivement rien à voir avec celle de 2014 et si tout le monde oublie Red Bull-Renault faute d'avoir titillé le chronomètre, l'écurie autrichienne espère bien surprendre en Australie.
En attendant, quelques soucis ont perturbé cette dernière journée d'essais mais le programme a pu être complété dans sa globalité. "Nous avons eu un problème avec l'ERS le matin, mais à la fin nous avons plus ou moins fait ce que nous devions faire aujourd'hui", affirme Daniel Ricciardo, cinquième avec 71 tours. "Nous avons fait quelques runs en pneumatiques tendres et avec un peu moins de carburant puis des runs plus longs."
"Il est difficile de dire où nous nous situons. C'est très serré mais je pense qu'il y a plus à venir de nous. Personnellement, je me sens vraiment prêt à courir maintenant et je pense que nous serons bien à Melbourne", ajoute l'australien.
Quant au problème sur l'ERS, il est identifié et des solutions sont en cours de développement. "Le programme a été un peu perturbé par un problème électrique rencontré ce matin", explique Guillaume Rocquelin. "Nous avons déjà eu ce problème et nous connaissons la solution, il faut juste un peu de temps pour le corriger."
Désormais, vivement l'Australie pour découvrir définitivement le vrai niveau de notre Red Bull-Renault RB11 !
l'avantage avec une équipe comme RB, c'est qu'un discours optimiste ne cache pas une manière d'attirer des sponsors comme certaines équipes essayent de le faire plus bas dans le classement.
je trouve que la rb11 est d'une finesse incroyable a l'arrière les photos vue de haut mettent bien en lumière cette finesse.
Des ingénieurs anonymes de Renault à Jerez (Sport-Auto mars 2015):
"Autant l'an passé, on sentait que le design n'était pas aussi poussé qu'avant, que l'attention aux détails était moindre, autant là on voit que Newey a été aux commandes. Quand on a découvert l'intérieur de la RB11, on a tout de suite pensé à la RB9. Elle est magnifique"
Je suis persuadé que Ricciardo se battra pour le podium en Australie.
qu'es ce que j'aime pas cette equipe !! quand il gagne c'est que pour eux et quand ils perdent c'est a cause de renault !
le moteur a interet a etre fiable , sinon ca va souffler fort a viry
bon ils semblent satisfaits et confiants comme à la belle époque où ils étaient
devant et pouvaient gagner des GP à une nuance prés pour 2015 ils admettent
que Mercedes est devant eux , à eux de faire mentir cet avis bien établi partagé par tout le monde .
Je peux me tromper , RB est trop critique envers son motoriste ( mème durant les meilleurs années ) pour que ça puisse durer longtemps ......
http://www.toilef1.com/La-Red-Bull-RB11-affiche-ses.html
Je préférais l'ancienne livrée avec le violet style aérographe... Logo Red Bull un peu gros sur la coque également.
Renault n'avait pas annoncé une plus grande présence ?
Elle est sympa mais vu les annonces d'Horner il y a quelques semaines, je m'attendais à une "révolution" sur la livrée...
Concernant McLaren, c'était aussi dans les tuyaux d'aller dans le sens des fans déçus qui s'attendait à un changement radical pour le passage chez Honda. On a des nouvelles de ça?
Enfin bon, ça doit pas être leur principal souci actuellement...
Perso la livrée, je m'en moque fortement, seul le résultat compte...
Après RBR malgré qu'elle soit jeune construit une belle identité avec une livrée qui n'a presque pas changée depuis 2005.
Idem pour McLaren qui montre que même si Honda remplace Mercedes, ils gardent leur livrée en ligne de 1997...
Oui, oui, n'empêche qu'Horner nous disait bien que les fans allaient être très surpris et McLaren envisageait fortement de suivre l'avis des supporters. Ce qui n'est pas non plus illogique, même si c'est discutable.
mariolotus
je ne vois pas du tout de quoi (ou plutôt de qui) tu veux parler
Au sujet du conducteur belge, je crois qu'il n'est ni le premier, ni le dernier à se faire arrêter par la police en mauvaise posture, si vous me suivez
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault