La Scuderia Toro Rosso affiche un large sourire à l'issue de la dernière journée de l'intersaison 2015. Si l'écurie italienne a rencontré une panne sur son moteur Renault, le kilométrage effectué en un mois et les progrès accomplis par la STR10 rendent les ingénieurs et les pilotes particulièrement confiants.
Le nouveau package apporté cette semaine à Barcelone a parfaitement fonctionné et Toro Rosso-Renault ne cache pas sa satisfaction à l'égard du comportement de ses jeunes recrues.
En douze jours de tests, la STR10 aura parcouru plus de 5500 km, c'est l'une des écuries les plus assidues du paddock. Une situation idéale pour la mise au point de l'auto, mais également pour Renault, dont les retours sur sa spécification 2015 auront été nombreux.
Désormais, Toro Rosso-Renault est prêt pour entamer la nouvelle saison et maintient ses objectifs ambitieux : terminer cinquième du championnat des constructeurs.
"La performance de la voiture est prometteuse puisque les nouvelles pièces fonctionnent bien", déclare Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. "Nous sommes arrivés à Jerez il y a exactement un mois avec deux rookies et nous quittons Barcelone ce soir avec deux jeunes pilotes qui sont prêts à faire leur débuts en Formule 1. Ils ont vraiment gagné en maturité dans un temps très court, montrant une bonne courbe d'apprentissage."
"Nous avons encore du travail à faire à l'usine et un grand nombre de données précieuses à analyser avant l'Australie mais dans l'ensemble nous avons atteint nos objectifs. Nous sommes tous très impatients d'attaquer le début de la saison à Melbourne", ajoute l'autrichien.
Le talentueux Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, James Key, se félicite des progrès accomplis avec Renault. "L'équipe a fait un excellent travail, parce que le kilométrage que nous avons atteint avec notre partenaire Renault a été excellent. Les nouveautés ont fonctionné exactement comme nous le voulions et comme nous l'indiquait la soufflerie", explique-t-il.
"Jusqu'à présent, nous sommes heureux de la voiture et les commentaires des pilotes sont positifs", ajoute le britannique.
Le mot de la fin revient à Max Verstappen, auteur du quatrième temps avec 85 tours couverts aujourd'hui. Le néerlandais a une fois de plus bien roulé. "Aujourd'hui, nous n'avons pas fait autant de tours que nous le voulions, mais dans l'ensemble, j'ai eu une très bonne intersaison, avec beaucoup de tours", explique le jeune pilote.
"Aujourd'hui, l'équipe a fait un très bon travail pour me remettre sur la piste. J'ai beaucoup appris sur la voiture, en termes de réglages et je sais dans quel domaine je peux m'améliorer. Je pense que nous avons un bon package. Je me sens prêt", conclut-il.
Toro Rosso-Renault a été l'une des bonnes impressions de cet hiver même s'il est bien difficile de situer la STR10 en matière de compétitivité. La cohérence entre les résultats en piste et ceux obtenus en usine est déjà un bon indicateur, tout comme le professionnalisme affiché de ses jeunes pilotes. Tous les espoirs sont donc permis pour la belle petite structure italienne.
ils se sont fixé un objectif ambitieux , la cinquième place constructeurs pour
y arriver il faudra battre obligatoirement 2 teams MERCEDES + SAUBER + MC L
pas mal comme challenge
Très beau challenge, je les vois 5eme force du plateau devant CFI et Lotus, à condition que les pilotes soient constant bien entendu. Le petit Max à un gros potentiel, Sainz à voir je reste plus mesuré.
N'empêche que si Renault doit racheter une écurie, je pense que la meilleure option serait de racheter une écurie basé en GB avec des infrastructures au top niveau : Lotus.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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