Mercedes continue d'afficher le rythme à Barcelone à l'occasion de l'avant-dernière journée d'essais privés de l'intersaison 2015. Lewis Hamilton succède à son équipier en haut de la feuille des temps, en devançant de deux dixièmes la Williams-Mercedes de Felipe Massa. Les équipes Renault enchaînent les kilomètres.
Encore une bonne journée pour les formations frappées du Losange, avec respectivement 132 et 128 tours pour Toro Rosso et Red Bull. La première citée place son pilote Carlos Sainz Jr au quatrième rang, au niveau de la Lotus de Romain Grosjean. L'écurie italienne a provoqué un drapeau rouge en toute fin de séance.
Pas de performance en revanche pour Daniel Ricciardo, bon dernier de cette séance. Il est vraiment difficile de déterminer le potentiel de cette RB11 à quelques jours du début de la saison 2015.
Notons la belle fiabilité de la Force India, avec 158 boucles couvertes et les nouveaux soucis pour McLaren-Honda (39 tours).
Demain, Daniel Ricciardo et Max Verstappen concluront les essais privés pour Renault Sport F1.
Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 L. Hamilton Mercedes 1:23.022 76
2 F. Massa Williams 1:23.262 102
3 K. Räikkönen Ferrari 1:23.276 135
4 C. Sainz Toro Rosso 1:24.191 132
5 R. Grosjean Lotus 1:24.200 116
6 M. Ericsson Sauber 1:24.477 123
7 N. Hülkenberg Force India 1:24.939 158
8 K. Magnussen McLaren 1:25.225 39
9 D. Ricciardo Red Bull 1:25.743 128
est ce que Red Bull cache son jeux car il ne sont jamais en haut de la feuille des temps et sont même souvent loin, car je ne les vois largués, donc j'imagine qu'ils se cachent un peu.
J’espère
les spécialistes qui sont au bord de la piste examinent les vitesses de passage
des autos dans les virages et c est sur ces observations qu ils se font une
opinion sur les forces en présences.
Mercedes devant puis un trio Williams, Ferrari et RB suivent un autre trio
Lotus Sauber et Toro Rosso sans ordre de classement pour ces deux trios
FI qui vient d arriver sera inclus de fait dans le 2eme trio d ou un quatuor
Mc laren se situe nulle part et Manor sera là pour faire nombre et aura bien du mal certains les voient même en dehors des 107% moteur et châssis 2014 obligent.
c'est vrai que du côté de RB les temps sont moyens et les déclas un coup positif un coup négatif...
JLM ajoute qu'il voit Lotus très prés du trio intermédiaire cité par lulu mais comme Enstone ou Mathieu (dsl j'ai un doute) dit qu'il tape souvent à côté
vivement Melbourne quoi
Ricciardo résume bien la situation:
"En fait, je crois que le scénario sera assez ressemblant à celui de l’année passée. Les Mercedes vont toujours occuper la première ligne. Ces monoplaces sont dans une autre division à l’heure actuelle, mais nous allons essayer de les rattraper dans le courant de cette saison. Nous sommes en revanche très proches des Williams et des Ferrari. C’est contre eux que nous nous battrons."
Madoff partant du principe que TR n'est que l'académy de RB, c'est donc bien évident quelle cache son jeu, vu que c'est elle qui devrait mettre 1,5sec à TR
mais TR a bien annoncé que cette saison, il devait clairement passer un palier et vu que RB n'a plus qu'un AN à mi-temps et qu'ils ont perdu Prodromou qui sait si les TR ne leur piqueront pas qq belles places
et puis si Mateschitz, en plus des pb moteur, veut passer la main à Audi d'ici 2017 heureusement qu'ils ont toujours un méga budget
Je sais pas Sacha, mais c'est pour le savoir que je l'ai mise
C'est toi muriel ?
Des doutes subsistent sur Red Bull, d'après Toto Wolff :
"Ferrari has made a big jump," he said, « and according to our estimates, they are also now really fast on the straight. This pleases us, because it is important for formula one that Ferrari is at the front, » added Wolff. « Like last year, Williams has built a car with low drag, so the only real question mark we have is Red Bull."
Perso, je suis un peu sceptique sur Red Bull, on a entendu un des pilotes prétendre que l'auto n'était pas au niveau ou l'équipe le souhaiterait et Kvyat sous entend que la mono n'est pas assez rapide.
Le PU Renault est également celui qui a le moins progressé et si en plus le gain de puissance s'est fait au détriment de l'agrément de conduite (passage du couple) ...
Néanmoins on peut comprendre que l'équipe soit exigeante et ambitieuse de par son statut et son palmarès récent, d'ou peut être les déclarations quelques peu mitigées. Pour finir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Red Bull sera à n'en pas douter dans le groupe de chasse derrière Mercedes, mais je ne serai pas surpris de voir l'équipe devancée (de peu, certes) par Ferrari ET Williams.
Ayé j'ai les popcorns, je suis prêt à lire "confidential mariolotus"..
Perso, je ne m'en fais pas encore pour Red Bull à ce stade. Ils étaient au niveau de Williams et Ferrari la semaine dernière et Barcelone II correspond à leur habitude de travail en cette période.
La saison 2014 s'est achevée sur cette moyenne en perf sur un tour:
100.000% Mercedes
100.881% Williams
100.954% Red Bull
101.115% Ferrari
Possible qu'il n'y ait pas beaucoup de changement après tout.
lopez a raison sur ce point capital :
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-gerard-lopez-critique-la-gestion-archaique-de-la-f1?artid=174823
pour le reste la FIA est grandement responsable du fiasco actuel sur l introduction des pu hybrides . on ne peut pas refaire l histoire et tout le monde subit
Certains ici ont suffisamment de lucidité pour comprendre se qui se trame.
il y a intérêt à ce que Ferrari et RB/Renault réussissent à contrecarrer l'hégémonie Mercedes en 2015 pour le bien et l avenir de la F1; MC Laren Honda est en retard pour l instant donc pas d avis sur eux.
Mario lotus pas la peine de jouer au gros méchant on sait que tu es un gentil
qui aime sincèrement la F1 toute la F1...
On parle de l'avancée du PU Renault inférieure à celle des autres. Mais il me semble qu'en parallèle, Renault a dit vouloir utiliser les jetons (quel bordel sans déconner!!! ) plutôt sur la fin de saison afin de pouvoir travailler jusqu'au dernier moment sur des évolutions. Une approche différente peut être?
Si c'est vrai, rien de surprenant en ce début de saison.
Concernant RB, je pense qu'ils seront au RDV et à la même place que l'an dernier. Ma vision sur le moyen terme est plus mitigée. RB a "perdu" des ténors. En général, ce n'est pas sans conséquence, même si nul n'est irremplaçable.
@Fab : il faut savoir que si Renault introduit des jetons à mi parcours (mettons juillet), tous les anciens moteurs en cours d'utilisation sont obsolètes et interdit d'utilisation. Pourquoi : il ne peut y avoir qu'un seul moteur homologué. Ainsi la majorité des jetons seront utilisés en début de saison et les autres à la fin de la saison pour prendre de l'avance sur 2016 (on parle du moteur N°4).
Quatre courses avant la fin, Red Bull et str prennent le nouveau moteur homologué.
@quidam : "il ne peut y avoir qu'un seul moteur homologué"
je ne serais pas aussi catégorique que toi : jusqu'à peu y'avait pas d'évolution PU en cours de saison ; la veille du 28 février, Honda se voit miraculeusement autoriser à homologuer son moteur plus tard (j'ai lu ça qq part) ; le FRIC a disparu du jour au lendemain parce que Charlie s'était levé du pied gauche ... C'est ça la F1 à géometrie variable d'aujourd'hui
Le PU Honda est tellement catastrophique qu'en fait Honda est libre de modifier 100% de leur PU quand ils le veulent (peuvent) en cours de saison pour raison de fiabilité ...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
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14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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