La Formule 1 est de retour ce jeudi pour la troisième et dernière semaine d'essais privés, sur le circuit de Barcelone. Sur un run de trois tours, Felipe Massa a signé le meilleur temps absolu, juste devant la Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson. Les équipes Renault continuent d'enchaîner les kilomètres.
La pluie et quelques problèmes ont toutefois perturbé Red Bull et Toro Rosso, auteur l'une et l'autre d'un drapeau rouge. Néanmoins, elles ont pu accumuler les tours avec 75 boucles et le quatrième chrono pour Daniil Kvyat, contre 86 tours et le 7e temps pour Carlos Sainz Jr. L'écurie italienne testait aujourd'hui un nouveau package, avec de très nombreuses nouveautés.
Chez la concurrence, notons la bonne journée de Lotus (Grosjean, 5e et 75 tours) et les mauvaises de McLaren-Honda (7 boucles) et Mercedes (48 tours).
Demain, Daniil Kvyat sera de nouveau en piste, épaulé par Max Verstappen.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 Felipe Massa Williams Mercedes FW37 1.23.500 103
2 Marcus Ericsson Sauber Ferrari C34 1.24.276 122
3 Lewis Hamilton Mercedes AMG W06 1.24.881 48
4 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1.25.947 75
5 Romain Grosjean Lotus Mercedes E23 1.26.177 75
6 Kimi Räikkönen Ferrari SF15-T 1.26.327 80
7 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1.26.962 86
8 Jenson Button McLaren Honda MP4-30 1.31.479 7
Mise à part Massa qui sort du bois on n a pas vu grand chose par rapport à la semaine dernière et c est pourtant tout le contraire qui nous était promis et
par tous les teams .
McL cela commence à devenir alarmant pour eux .
demain peut être ??!!!plus de performances
Avec l'introduction de nouveaux éléments, beaucoup de teams n'ont pas cherché la performance. Ils ont surtout évalué ces matériels. Pour Lotus il s'agissait surtout de la nouvelle géométrie des suspensions avants.
Journée guère passionante apparemment
-Chrono effrayant de Hamilton compte tenu des conditions de piste dans la première heure.
-Massa conforte la position d'outsider de Williams (Karun Chandhok dit que la Williams est si facile dans le rapide qu'il avait l'impression de voir Prost).
-Red Bull travail visiblement correctement mais il faudra surement attendre Ricciardo pour en savoir plus.
-Ferrari ne donne pas l'impression de progresser (presque aucune retouche aéro dupuis le 1er jour de Jerez) et la fiabilité fait défaut
-Lotus n'a pas eu une journée exceptionnelle mais le moteur rassure en vue de Melbourne...
-Bel effort de Toro Rosso avec un pack aéro très soigné même si le nez est un peu moche. Ses progrés en matière mise au pt seront intéressants à suivre dans les jours à venir.
-Sauber, pas géniale mais très fiable.
-McLaren...
-Vivement demain pour suivre les 1ers tours de la Force India. On n'est jamais à l'abris d'une suprise et de voir 7 ou 8 "Mercedes" en Q3 en Australie... Ok, je
Quelques photos de l'arrière de la E23 :
http://2.bp.blogspot.com/-DAs--ph36Lg/VO9tjtIpG3I/AAAAAAAAR7E/KmuPCUvtU2M/s1600/dcd1526fe329.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-A_HZSdscyeI/VO9sUx-Je4I/AAAAAAAAR6w/xquDf_t7YVw/s1600/dcd1526fe330.jpg
Aujourd'hui continuation du programme de setup avant les simulations de course.
Oui c'est troublant sur ce cliché effectivement. La thèse de l'électrocution prend pus de poids
Pour moi non puisque tant qu il n a pas de contact direct avec le sol il n est pas conducteur.
Moi j y crois pas car maintenant dans le sport ils font vraiment attention aux pertes de connaissances. Au rugby si en match ta une PC pendant 3 semaines ils sont interdits de sport. Et pour Alonso ils ont voulu s assurer qu il ait aucune séquelle je pense
Je vois rien sur cette "vidéo"... Ce serait quoi cette tâche noire?
Il me semblait avoir entendu sur canal avec nos magnifiques consultants qu a l intérieur de la voiture on était protege de l elec par contre en touchant à la fois la voiture et le sol par contre la y avait pas bon. De tte manière on ne saura rien. Regarde pour blanchi...
Sur le cliché, je pense c'est simplement l'ombre portée de la caméra que l'on retrouve sur le capot moteur qui donne une impression de noirceur ...
J'en ai parlé tout à l'heure sur le chat. Y a une autre vidéo qui circule (j'ai plus le lien ) qui est une succession des photos prises au moment du crashs d'Alonso. Et on voit très bien que la tâche se déplace sur la carrosserie en fonction de l'angle de la prise de vue.
De là, ça n'est autre qu'un reflet et ça met un terme à cette histoire farfelue de tâche.
Ceci étant dit, je reste également très perplexe quant à l'origine de cette sortie.
Idem Fab.
Cette histoire de tache était pénible ( elle est visible sur beaucoup de photos et même les années précédentes à cause de la teinte chromée) mais le reste est très intriguant voire inquiétant.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault