Suite des essais officiels pour le nouveau Renault Energy-F1 2015 avec la première des deux séances de tests organisées sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne.
Satisfaction pour Renault avec plus de 3,800 kilomètres couverts en quatre jours, plusieurs simulations de Grand Prix réalisées, et un travail approfondi effectué sur la fiabilité et la souplesse du Groupe Propulseur.
Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso ont pu profiter d’un Power Unit dont la configuration se rapprochait de celle qui sera utilisée le mois prochain à Melbourne.
Renault Sport F1 a accéléré la semaine dernière le rythme de sa préparation en vue de la prochaine saison de Formule Un avec la deuxième séance de tests hivernaux 2015.
Après les débuts en piste à Jerez, l’objectif de cette première séance à Barcelone était double : corriger les petits soucis rencontrés en Andalousie et rouler de nouveau le plus possible pour fiabiliser au maximum le Groupe Propulseur.
Malgré quelques petits problèmes de rodage apparus lors de la première matinée, le contrat est largement rempli. Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso, les écuries partenaires de Renault Sport F1, ont pu mener à bien leur programme d’essais tout en profitant d’un Renault Energy-F1 2015 plus fiable et plus souple.
Tous les pilotes motorisés par Renault ont effectué des simulations de course et parcouru de longs relais pour afficher un bilan solide : 3,800 km, soit la distance de 12 Grands Prix. Infiniti Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso disposaient en outre d’une version du Power Unit plus proche de celle qui débutera la saison en Australie dans trois semaines.
Renault Sport F1 compte bien poursuivre sur cette dynamique positive et continuer de progresser lors de la troisième séance d’essais officiels 2015, qui aura de nouveau lieu à Barcelone dans quelques jours.
Au menu de ce dernier test : toujours plus de roulage et un Groupe Propulseur encore plus peaufiné pour améliorer les chronos et se présenter dans les meilleures conditions à Melbourne.
" Nous sommes satisfaits de ces premiers essais à Barcelone. Nous avons coché toutes les cases de notre programme, aussi bien chez Red Bull que chez Toro Rosso. Nos quatre pilotes ont déjà effectué un week-end complet de Grand Prix avec entraînements « qualifications ", simulations de course, et répétitions de toutes les procédures.
Nous sommes donc techniquement prêts pour Melbourne, dans le sens où nous avons révisé ce qu’il fallait réviser et répété toutes les procédures. Après, nous ne sommes pas encore au niveau de performance espéré – nous irons la chercher cette semaine lors des derniers essais officiels – mais disposons d’une base solide pour travailler et s’attaquer aux chronos.
Concrètement, nous avons continué de déverminer les composants que nous utiliserons à Melbourne, même s’il nous manque encore quelques pièces et logiciels pour utiliser le moteur de la manière la plus optimale possible.
Nous avons cette fois-ci sollicité l’ERS au maximum, mais également concentré nos efforts sur le moteur à combustion interne ainsi que le turbo. Les nouveaux composants et " softwares " en cours de développement gravitent d’ailleurs autour de ces deux derniers éléments.
Enfin, nous étions conscients de pouvoir rencontrer quelques soucis de " drivability " lors de la première matinée après n’avoir pu explorer ce domaine auparavant. Nous l’avons donc fait en temps réel, à Barcelone mais également en simultané à l’usine, signe que nous travaillons à flux tendu avec la volonté de toujours repousser les limites. »
" Notre objectif principal à Barcelone, fixé et partagé avec nos écuries clientes, était d’accumuler le plus de kilomètres pour continuer d’améliorer la fiabilité. Nous sommes complètement satisfaits sur ce point avec aucun souci majeur dans les deux équipes.
Ce test valide également un certain nombre de mesures qui ont été prises après les premiers essais à Jerez, et qui se sont montrées concluantes. Ces quatre jours sont également satisfaisants sur le plan humain puisque nos équipes techniques et celles de nos partenaires continuent à travailler de mieux en mieux ensemble. Le bilan se révèle donc très positif.
En ce qui concerne la performance, il est encore un peu tôt pour se prononcer car elle est toujours relative et nous ne savons pas ce que fait la concurrence. De notre côté, nous ne cherchions pas les chronos durant ces essais. Avec des programmes de développement aussi agressifs qu’intransigeants tant côté châssis que côté moteur, il est en outre difficile de tirer des conclusions, les pièces arrivant en piste au tout dernier moment.
Cela dit, nous demeurons confiants vis-à-vis de notre cible qui reste de réduire de moitié l’écart sur le plan moteur avec Mercedes pour le premier Grand Prix. Notre partenariat renforcé avec Red Bull avançant également dans la bonne direction, la situation se montre encourageante sur tous les aspects. "
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!
Cette citation signifie que c’est dans les choses qu’on aura travaillées et retravaillées inlassablement qu’on pourra briller et exceller.
Peut-être est-ce le moment de l’appliquer
je cite "" Même si Renault Sport F1 se félicite des progrès accomplis par son V6 turbo hybride dans sa version 2015, notamment en constatant la fiabilité affichée pendant les essais privés, le doute persiste encore sur le niveau de compétitivité du groupe propulseur français.
L'écart de puissance avec la concurrence, et surtout le V6 Mercedes, semble avoir été en partie réduit, mais c'est peut-être au détriment de la souplesse d'utilisation.
Tel est en tout cas le constat dressé par Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.
"Le moteur est plus puissant, mais les chevaux n'arrivent pas de façon linéaire, prétend le manager britannique. Cela ne facilite pas le pilotage, dans la mesure où la souplesse n'est pas au rendez-vous."
"Nos partenaires de Renault sont conscients du problème et préparent de nouvelles cartographies afin d'améliorer la "pilotabilité" (drivability en anglais, ndlr), ce qui devrait nous permettre de nous rapprocher encore de Mercedes."
Helmut étant assassin en général à propos de RSF l'état actuel n'est peut-être pas si mauvais non plus, waït & see
"Certains de ces problèmes peuvent être résolus grâce à des changements de cartographie. Quand cela sera fait, nous aurons rattrapé une grande partie de notre retard sur Mercedes."
@sunset40 http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Encore-quelques-soucis-avec-le-V6-Renault,87076.html
Abiteboul admet que ce n est pas encore parfait les 2 représentants de RB
Horner et Marko disent la même chose c est un problème de cartographie et elles
pourront être disponibles pour Melbourne donc tout cela est positif et plutôt
rassurant.
les fans peuvent savoir qu il y aura encore du mieux dans un avenir proche
c est bon à entendre ...
Rosberg disait la même chose de son moteur à Jerez: "le PU 2015 ne fonctionne pas de manière aussi souple que celui de l’an dernier. Nous devons encore trouver les bons réglages de cartographie."
http://www.nextgen-auto.com/Jerez-les-premiers-enseignements-des-questions-sans-reponses,86428.html
Explication du volant Red Bull:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/info_volant.jpg
Marrant la cafetière Dacia est réussi à battre deux fois le moteur Mercedes qui n'est ni plus ni moins l'égal de dieu.
@mario lotus 14:15 sur ce coup là c est toi qui rajoutes de l huile sur le feu
"marko en général etait assassin à propos de RSF" n a rien a voir avec "marko assassin".
en resumé il n y a que "horner casse couilles" ; faut pas généraliser non plus
le soupe au lait est plutot de ton coté sur ce coup là
Räikko souligne que Rosberg a fait la même remarque et c est très bien
les essais hivernaux sont la pour çà.
*QUE la cafetière Dacia AIT
Désolé pour ce (ces d'ailleurs) poste inutile, ça me piquait trop les yeux.
merci raikko pour le volant, on chambre tous régulièrement les pilotes (de plus en plus jeune, voiture de moins en moins violente, même de plus en plus lente) sur des faits avérés, il n'en reste pas moins qu'à la vitesse où ils vont, se dépatouiller avec autant de boutons, la radio...
c'est quand même fascinant et on a beau jeu de se ficher de Maldo qui se plante comme un ___
"marko en général etait assassin à propos de RSF" n a rien a voir avec "marko assassin".
C'est quoi la différence? Je comprends pas bien la subtilité.
Quand Dennis critiquait Mercedes l'année dernière, il avait entièrement raison selon certains ici. Par contre, quand Marko (qui m'est très antipathique à titre perso.) critiquait Renault (il avait quand même quelques raisons l'année dernière, même si la forme était discutable), c'est déjà plus dur à accepter. C'est simplement ça qui est souligné au dessus.
Quant au propos d'Horner, je les trouve posés, sans agressivité. Digne de son rang quoi.
Globalement, je pense que 2016 ne révolutionnera rien et que les progrès ne seront pas très visibles. PAR CONTRE, si Renault revient au même niveau que Mercedes en 2017, c'est qu'ils auront fait les bons choix en 2016.
On est impatient mais c'est à mon avis sur 2 ans qu'il faut se projeter, avec ces histoires de jetons incompréhensibles.
Bien ou mal RB a toujours été critique envers RS , 2014 je suis d'accord mais les autres années !! pas la classe .. autrefois FW lui en avait .. de la classe
Moi c'était de l'humour pour le "casse couille", faut voir les smileys les gars.
@ fab : par rapport à 2014 " st thomas " prend des gants et note la différence (en bien )de ton employée par Marko pour souligner les difficultés qu ils restent à aplanir dans la mise au point du PU d ici Melbourne.
mario lotus transforme en négatif un message de st thomas qui se veut positif
c est quand même fort de café ... n est il pas!!!!
dans ma transcription moi même j ai note "était" alors que st thomas écrit "étant" les mots rien que les mots car ils ont tous une signification bien
précise.
ce qui est dommage c est que nous sommes tous d accord : Marko; Horner; Abiteboul; les trois dans des termes modérés ;nous tiennent informer des évolutions encore à venir d ici Melbourne
il n y a que "horner casse couilles" qui fait tache c est ce que j ai essayé de dire à mario qui voulait généraliser et mettre tout le monde dans le même sac en écrivant :
" Ben dis-donc vous êtes sacrément susceptibles les mecs....faut vraiment pas y toucher à votre cafetière Dacia ! "
@sunset 40 alors même si toi tu as fait de l humour toute cette discussion n a servi à rien
i n y avait aucun problème sont pas soupe au lait les Renaultboys
Oui on est d'accord!
Et pis de toute façon, mariolotus, y s'en fout, l'essentiel, c'est qu'il se comprenne et qu'il soit d'accord avec lui même!!!
@ fab et lulu, vous prenez pas la tête, vous savez qu'il prend son pied à jouer sur les mots et tacler les autres
special mario en vue de 2017
http://www.toilef1.com/Ferrari-2017-sera-une-annee-de.html
pour confirmer sur la relativement bonne ambiance entre RB et Renault.
http://www.toilef1.com/Remi-Taffin-Renault-a-fait-des.html
Tu es d'un lourd, mon dieu. Mais d'un lourd! J'en viendrais presque à regretter la période où tout le monde pouvait poster sans s'enregistrer. C'est dire.
@mariolotus 10h52 tout cela est fort bien dit et transcrit parfaitement la réalité
nous sommes tous concients de cela c est pas la peine pour autant de prendre tout le monde à parti et de nous traiter de semi demeures , naïfs etc...
d ailleurs un certain nombre a appris à décrypter ton langage provocateur
et n en fait plus cas....
pour ton futur régime associe le miel et la cannelle 2 fois par jour le matin à jeun et le soir avant de te coucher
Mariolotus, tu es un hypocrite basique. Tu viens demander de la mesure du haut de ton piédestal alors que tu es le premier à jeter de l'huile sur le feu avec des provocations dont seul toi, probablement, connais le degré d'aigreur. Si tu te contentes de ne te comprendre que toi-même, puisque c'est ce que tu dis (un peu bêtement), alors ne t'exprime pas puisque nous, manants, ne pouvons pas comprendre tes propos hautement lucides. Mieux, ça serait apaisant. Il y a d'un côté les fanboys, aveugles, et de l'autre toi, insidieux. Oui, tu es lourd, lourdingue même.
c'est une chose de ne pas croire forcément et bêtement ce que les autres disent/pensent quand on pense (à tort ou a raison!) avoir raison, s'en est une autre de les faire systématiquement passer pour les idiots du village, ce que tu fais régulièrement
Non pour un être un parfait fanatique du losange, il faut suivre certains préceptes :
- nier en bloc toutes les critiques concernant le losange
- réduire au silence les contradicteurs trop virulents (i.e. toi et moi)
- faire sa prière 3 fois par jour sur un tapis "Renault Sport F1"
- avoir lu 20 biographies du père fondateur et saint homme
- aller prier tous les matins dans une concession frappée du losange
- rouler uniquement en Renault (ça va de soit)
- et enfin l'acte ultime : se faire sauter la paillasse dans une concession Mercedes en gueulant "Renault akbar" pour être certain de rejoindre au paradis Monseigneur Louis Renault et de jouir de façon illimitée des 72 modèles Renault vierges i.e. avec 0 km au compteur et sans panne (impossible sur terre).
In'ch Renault ! si dieu le veut Renault gagnera le championnat !
PS : mariolotus tu sais ce qui te reste à faire
PS : j'ai hésité à poster ce billet mais ce n'est que de l'humour et rien que de l'humour façon Charlie, tant pis pour ceux qui vont mal le prendre ... vive la liberté d'expression !
oh puré tu t'es déchiré, l'ultime est fantastique
c'est fait, j'ai envoyé ton CV, pour te faire postuler
@mariolotus
Je te conseille (également à ceux qui n'ont pas peur d'un brin de nostalgie) le superbe n°2000 d'Autohebdo; l'ITV de Lauda va "complètement" dans le sens de ce que nous pensons de l'évolution de la F1 depuis pas mal d'années.
Enfin quelqu'un qui parle en priorité de ce que ce sport devrait offrir sur la piste avant de penser au marketing annexe. Pour lui, si rien n'est fait rapidement pour changer le comportement des voitures, ce sera la fin. Il n'est pas du tout passéiste, il veut simplement un comportement et un visuel agressif, du grip, 1200ch, et un pic de performance étroit que seuls les meilleurs pourront exploiter.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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