Encore une excellente journée pour Renault et ses équipes

Barcelone I - J3 : le Losange collectionne les kilomètres

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2015 19:30
536
Encore-une-excellente-journee-pour-Renault-et-ses-equipes

Renault Sport F1 et ses équipes partenaires poursuivent la mise au point des RB11 et STR10 dans des conditions de fiabilité idéales. Red Bull et Toro Rosso pointent ainsi en tête des écuries les plus assidues, de quoi accumuler de précieuses données pour le développement des autos. La palme revient à Max Verstappen avec 129 tours et le 2e chrono du jour sans avoir forcé.

La journée a par ailleurs été marqué par une piste légèrement perturbée par la météo en matinée, ce qui n'a cependant pas empêché les équipes d'effectuer des simulations de course.

"Nous avons beaucoup appris aujourd’hui," Daniil Kvyat. "C’était bien de pouvoir rester sur la continuité du programme de Daniel en effectuant à nouveau de nombreux tours. Cette constance dans le roulage est très utile pour nous et très encourageante. C’est difficile de savoir où nous en sommes et il est encore trop tôt pour faire des prédictions, même si nous nous rapprochons de plus en plus de la première course. Nous faisons simplement le travail, en essayant de rendre la voiture meilleure et des journées comme celle-ci sont très importantes."

"Le roulage d’aujourd’hui est quasiment une copie conforme de ce que nous avons fait hier avec Daniel, bien que la matinée ait été perturbée par les conditions météo", poursuit Guillaume Rocquelin. "Comme hier, nous avons pratiqué beaucoup d’arrêts aux stands et de travail sur les pneus mais les conditions de la dernière heure de la matinée ont limité notre temps de roulage, ce qui nous a probablement fait perdre une trentaine de tours. Nous avons cependant pu envoyer Daniil sur de longs relais dans l’après-midi sans rencontrer de difficulté. C’est rassurant d’avoir pu effectuer ces deux journées avec de si longues distances courues sans rencontrer le moindre soucis. Cela signifie que nous avons une base de travail solide et que nous pouvons passer à la phase suivante de nos essais, qui devraient nous permettre d’améliorer nos performances."

Chez Toro Rosso-Renault, le sourire est de sortie. Avec 129 couverts, Max Verstappen est l'homme le plus assidu. Quant au deuxième chrono réalisé avec des pneumatiques tendres, la petite Scuderia affirme n'avoir pas attaqué.

"Ce fut une bonne journée", affirme Max Verstappen. "C’est la première fois que je fais plus de 100 tours sur une seule journée. Nous avions beaucoup à faire dans le programme prévu pour aujourd’hui, notamment quelques tours rapides le matin. La voiture se comportait bien, je pense que nous progressons peu à peu. Je me sens plus à l’aise au volant de la voiture par rapport à la première séance de Jerez. Je suis maintenant impatient de découvrir ce que les ingénieurs nous préparent pour la prochaine séance d’essais de la semaine prochaine sur ce circuit."

"Le deuxième temps ? Nous ne cherchons pas à taquiner le chrono pour l’instant, mais c’est le résultat naturel lorsque vous chausser les pneus les plus tendres de Pirelli", explique Phil Charles. "En vérité, nous avons testé différents pneus aujourd’hui et c’était très utile pour Max. J’espère que Carlos (Sainz) aura une journée aussi productive demain."

Carlos Sainz Jr sera en effet de retour en piste demain, épaulé par Daniil Kvyat chez Red Bull-Renault.

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 Pastor Maldonado Lotus Mercedes E23 1.24.348 104
2 Max Verstappen Toro Rosso Renault STR10 1.24.739 129
3 Lewis Hamilton Mercedes AMG W06 1.26.076 101
4 Marcus Ericsson Sauber Ferrari C34 1.26.340 53
5 Sebastian Vettel Ferrari SF15-T 1.26.407 105
6 Daniil Kvyat Red Bull Renault RB11 1.26.589 112
7 Felipe Massa Williams Mercedes FW37 1.26.912 55
8 Pascal Wehrlein Force India VJM07 1.27.333 81
9 Valtteri Bottas Williams Mercedes FW37 1.27.556 49
10 Jenson Button McLaren Honda MP4-30 1.29.151 24

Renault72

21/02/2015 - 19:36
0
0

très bonne journée en effet. Verstappen ne parle du problème qu'il a eu à la fin, ce devait être mineur. emoji wink

lulu79

21/02/2015 - 20:02
0
0

à jerez c est Mercedes qui enfilait les tours en quantité cette semaine c est
le PU Renault qui bombe le torse , Ferrari aussi d ailleurs ; la fiabilité est là, pour Honda c est plus compliqué .
La satisfaction vient de Viry c est qui est pimordial à ce stade de la saison

SpaxXx

21/02/2015 - 21:03
0
0

https://pbs.twimg.com/media/B-W190AIcAAfNjz.jpg:large

Mercedes perd des morceaux ^^. C'est le monkey seat

alonso130R

21/02/2015 - 21:10
0
0

Sur la simulation de course d'hier, Hamilton était nettement plus rapide que Ricciardo, ce qui confirme les déclarations de l'australien qui annonce un avantage toujours grand pour MGP.

Red Bull va peut être devoir commencer à regarder derrière :

"Ferrari pense qu’ils avaient plus d’essence que RedBull lors de leurs runs « performance » avec les pneus tendres, mais tout ça n’est que supposition."

IOUIE

21/02/2015 - 23:27
0
0

On parle d'une moyenne de 0.8'/tour en faveur de Mercedes, mais la pointe de vitesse de la RBR était vraiment très basse, ce qui laisse supposer/espérer que l'écart ne sera pas énorme.

Pour les tours de Ferrari et RBR, il semble que la Ferrari a fait un run de 5 tours suite au chrono, la RBR est rentré immédiatement au garage. Mais bon, ce n'est pas pour autant que l'on connaît le niveau d'essence. La bonne nouvelle est qu'ils ont tous les deux relâchés en s3, la barre des 1:23 n'était donc pas très loin.
Lotus et Sauber ont à chaque fois des grosses vitesses de pointe, et des S1 pas si exceptionnel. On peut penser qu'ils ont dévoilé quelques cartes.

Bigbig

21/02/2015 - 23:31
0
0

Ou alors à réglage constant en appui, le Merco apporte plus de Vmax pour Lotus, je dis ça je dis rien.....

IOUIE

22/02/2015 - 02:44
0
0

Ou alors, tu compares avec le GP de l'année dernière pour toute les écuries, tu regardes les écarts, et du coup tu ne dis rien......

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=kZdb3EWsiPw

07/04/2025
Someone276

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

07/04/2025
EffetDeSol