Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu un moteur Renault en tête des essais privés ! Daniel Ricciardo l'a fait aujourd'hui, avec en plus un très fort kilométrage. Une journée idéale pour Red Bull-Renault, mais également pour Toro Rosso-Renault qui a parcouru 100 boucles malgré quelques soucis techniques.
"C'était bien !", s'exclame Daniel Ricciardo. "Nous voulions faire plus de 100 tours et nous avons fait cela et plus encore aujourd'hui. C'est très solide."
"Nous avons également fait des essais d'arrêts aux stands et quelques bons longs runs, ce qui est très positif. Je sais que ce n'est qu'un test, mais c'est encourageant de nous voir en haut de la feuille des temps. Il est évident que vous n'avez aucune idée de ce que tout le monde est en train de faire, mais c'est encourageant", poursuit le pilote australien.
"La voiture se comporte bien avec des caractéristiques similaires à la RB10. C'est une bonne chose, car je pense que nous avions une très bonne voiture l'année dernière", précise Daniel Ricciardo.
"Une bonne journée dans l'ensemble pour l'équipe et une très satisfaisante poursuite du travail entamé hier sur les réglages des nouveaux éléments que nous avions apportés ici", explique Guillaume Rocquelin.
"Nous avons eu un petit problème de logiciel au début, mais qui a été rapidement maîtrisé. Dans la matinée, nous avons fait beaucoup d'arrêts aux stands. Nous sommes passés à des longs runs dans l'après-midi et au final, nous avons pu faire tout ce que nous voulions faire", conclut l'ingénieur français.
Malgré cent tours couverts, Toro Rosso-Renault a rencontré pour sa part quelques difficultés dans la journée, bouleversant légèrement son programme. L'écurie italienne se félicite toutefois d'avoir emmagasiné de précieuses données.
"Nous avions l'intention de suivre un programme similaire à hier, en travaillant sur l'essai de divers éléments dans la matinée, puis en effectuant une simulation de course dans l'après-midi", explique Phil Charles. "Cependant, nous avons eu quelques petits problèmes insignifiants, qui ont légèrement perturbé la journée. Cependant, nous avons identifié les problèmes et Carlos a réussi à faire 100 tours. Donc c'est pas trop mal !"
"Une journée un peu difficile car nous avons eu quelques problèmes avec la voiture le matin", ajoute Carlos Sainz Jr. "Après la pause, tout allait bien et nous avons fait un bon pas en avant."
"Malheureusement, j'ai fait une erreur au virage 9 et la voiture était coincée dans le gravier. Cela nous a coûté une demi-heure de temps de piste. Une fois que nous avons eu à nouveau la voiture, nous avons commencé à faire des simulations de courses et avons eu des informations utiles", conclut l'espagnol.
Demain, Daniil Kvyat prendra le relais chez Red Bull-Renault, tandis que Max Verstappen pilotera la STR10.
le triple objectif que de Viry c etait fixe pour l inter saison: mise à niveau
avec amélioration de la performance et recherche de la fiabilité semble
être au rdv pour 2015; ce n est pas rien comme résultat.
c est d autant plus important que du côté de la concurrence
Ferrari semble avoir aussi bien réussi que Renault ses améliorations.
Le Honda commence à donner de la voix ...
et bien sur Mercedes occupe toujours la 1ere place des estimations
sur l échelle des valeurs des forces en présence.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas