Renault a enregistré une deuxième journée idéale à Barcelone, dans le cadre des essais privés 2015. Daniel Ricciardo a fait preuve de performance et de fiabilité en signant le meilleur temps et étant le plus assidu en piste, avec plus de 140 tours couverts. Toro Rosso-Renault n'est pas en reste avec 100 boucles pour Carlos Sainz Jr.
L'écurie italienne n'a en revanche pas recherché la performance puisque l'espagnol figure en 10e et dernière position. La structure de Faenza a connu un petit contretemps avec la sortie de piste de son pilote, sans gravité pour la voiture. Le temps a en outre pu être rattrapé.
Red Bull-Renault signe enfin une journée parfaite, avec une fiabilité exemplaire. Daniel Ricciardo a mené à son terme une simulation de course avec des chronos encourageants. Le classement final est relativement serré puisqu'il devance la Ferrari de Kimi Räikkönen de 0.010 sec, avec les mêmes pneumatiques.
Notons également une journée encourageante pour McLaren-Honda, avec près de 59 tours couverts pour Fernando Alonso. Le nouveau réserviste Lotus, Jolyon Palmer, pointe quant à lui au 8e rang avec 77 boucles.
Demain, Daniil Kvyat et Max Verstappen seront en piste pour la troisième journée de la semaine.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 Daniel Ricciardo Red Bull Renault RB11 1.24.574 143
2 Kimi Räikkönen Ferrari SF15-T 1.24.584 90
3 Felipe Massa Williams Mercedes FW37 1.24.672 88
4 Sergio Pérez Force India VJM07 1.24.702 121
5 Lewis Hamilton Mercedes AMG W06 1.24.923 89
6 Nico Rosberg Mercedes AMG W06 1.25.556 66
7 Fernando Alonso McLaren Honda MP4-30 1.25.961 59
8 Jolyon Palmer Lotus Mercedes E23 1.26.280 77
9 Marcus Ericsson Sauber Ferrari C34 1.27.334 113
10 Carlos Sainz Toro Rosso Renault STR10 1.28.945 100
Superbe journée pour renault, fiabilité au rendez vous, toujours sympa d'être en haut des temps en plus, bref RBR se replace et c'est tant mieux pour nous.
journée très positive pour RSF1! presque 250 tours cumulés, les ingés vont avoir des données pour travailler.
Bonne journée pour le clan Renault cela reste malgré tout
qu une journée d essais hivernaux.
c est bon pour le moral chez RB comme hier était bon pour le moral
de Lotus.
il y a qu'en même eu un petit soucis pour Toro Rosso. quelqu'un sait ce qui a provoqué le début d'incendie sur la voiture ??
La situation de Renault (et donc de Red Bull) est incomparable avec celle de l'an passé, là dessus on peut effectivement dire que les progrès sont significatifs.
Ricciardo annonce (sans surprise) un avantage toujours présent pour MGP et une bataille à trois derrière entre Red Bull, Ferrari et Williams, et c'est d'ailleurs ce que je pressentais.
A mon humble avis, les écarts vont se resserrés de façon logique puisque le règlement est stable et donc ça peut nous promettre un championnat intéressant avec plusieurs challengers pour Mercedes.
des chronos ??? des temps au tour ???
.quantités d'essence ?
.pneus : dure medium tendre, usé neuf ?
.programme différant !
je voudrais comprendre comment vous arrivez a tirer des plans sur la comète
des années que je suis les essais hivernaux !!! et la saison est tout autre .
chercher sur le net, fouiller, comparer et chacun de nous sais qu'une saison n'est pas le reflet des essais inter saisons .
chacun d'entre nous idole son pilote et son écurie ok, moi peut être le premier
mais il ne faut jamais s'enflammer car la déception est d'autant plus grande.
des pas en avant certes ont étés fait, mais les autres ne dormes pas sur leur lauriers
de toute façon vu les coms : MERCEDES champion 2015 et bagarre pour la deuxième place.
mdr ne regarder pas la saison vous connaissez déja la fin.
juste un peu d'HUMOUR .....
J'en parlais déjà ce midi sur le chat mais l'auteur (Irfane Kazi) fait un superbe travail (graphiques à agrandir, compil' des temps, pneus, etc) pour faire vivre et comprendre ces essais.
http://blog.autoplus.fr/moncet/
Voilà les temps de Ricciardo pendant sa simulation de GP.
Run 1 (softs ) : OUT (s1 : ?–s2: 35,0–32,0) – 31,1 – 31,0 – 31,0 – 31,2 – 30,9 – 31,6 – 32,2 – IN
Run 2 (mediums) : OUT (s1 : ? – s2 : 34,8 – s3 : 31,4) – 31,0 – 30,8 – 30,6 – 31 – 30,6 – 31 – 30,8 – 31,2 – 31,1 – 31,3 – 31,5 -31,7 -31,8 -31,6 -31,8 -32,2 -31,5 – IN
Run 3 (mediums) : OUT – 29,6 – 29,8 – IN (Drapeau rouge) – OUT – 31,1 – 29,7 – 29,4 – 29,4 – 29,4 – 29,5 – 29,5 – 29,6 – 29,8 – 29,9 – 30,5 – 30,2 – 29,7 – 30,4 – 30,2 – 30,6 – 30,6 – 31,0 – 31,5 – IN
Run 4 (softs) : OUT – 27,9 – 28,1 – 28,0 – 28,4 – 28,7 – 29,1 – 29,4 – 29,4 – 29,8 – 30,2 – 30,6 – IN.
The Australian’s (Ricciardo's) best lap was recorded on the first lap of a single hot-lap run during the morning session on soft compound rubber, as was Kimi Raikkonen’s second fastest time for Ferrari who enjoyed another productive day of running, with the Finn eventually getting through 90 laps. Raikkonen’s quickest lap came at the start of a five-lap outing.
Felipe Massa went third for Williams when he switched to soft tyres an hour from the end of the session in another encouraging day for Williams. Massa logged the best times through sector one and also recorded an impressive top speed of 330.km/h, with Sauber’s Marcus Ericsson almost matching the Williams. Ricciardo, meanwhile, was quickest in sectors two and three.
Sergio Perez made a late bid for glory in the 2014 Force India but his super soft run resulted in only a marginal improvement on his soft tyre best and he had to make do with fourth fastest on a day when he accumulated the second highest lap total.
...
Meanwhile, a night’s rest enabled Hamilton to get back in harness in the afternoon during which he managed an impressive 89 laps and fifth fastest, just ahead of his team-mate’s best to be the quickest runner on medium compound Pirellis.
http://www.jamesalle...s-for-mercedes/
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RBR et Williams ont peut-être dévoilé un peu de leur jeu aujourd'hui. Peut-être de la pluie demain, malheureusement.
A titre de comparaison, McLaren 2015 vs Red Bull 2014 après 7 jrs de test:
Red Bull: 635.172km dont 93km à Jerez
McLaren: 833.932km dont 345km à Jerez
Finalement HONDA fait mieux que RENAULT
D'après Button le chassis est bon, pas de mauvaises surprises, l'équipe en est satisfaite.
Mclaren va peut être souffrir sur le début de saison mais le potentiel est là (une grosse prise de risque explique peut être les pb), alors on peut s'attendre à voir Button et Alonso en haut de l'affiche plus tard dans la saison.
On va dire que c'est McLaren fait mieux que RedBull! parce que l'an dernier, chez caterham et TR notamment, ça tournait beaucoup mieux que chez RB!
Et donc, tu en déduis quoi ? Que les ingénieurs de Caterham sont meilleurs que ceux de Red Bull ?
Non, en tant qu'écurie de pointe, Red Bull a certainement pris plus de risques dans l'implantation du V6 turbo que les autres écuries motorisées par le losange et la spécification du PU Renault était sans doute plus poussée du point de vue performance. Qui dit plus de prise de risques dit fiabilité parfois aléatoire.
Mclaren est exactement dans le même cas de figure. Du coup on ne peut que comparer le couple Mclaren-Honda au couple Red Bull-Renault. Il aurait été intéressant d'avoir plusieurs écuries équipées par Honda pour faire d'autres comparaisons.
De surcroit, Honda ne motorise qu'une seule équipe, les progrès sont donc moins rapides.
PS : Mis à part la surchauffe de Jerez, le chassis Red Bull n'était pas la source principale des ennuis, loin de là !
Des experts de la f1 disent que lotus peuvent créer la surprise pour la saison 2015 .
alors précise ton commentaire! McLaren-Honda fait mieux que RedBull-Renault!
bref on verra bien à Melbourne s'ils arrivent à faire un podium.
@gosswilliams, et quels sont ces "experts"? ceux de Miami ou de LasVegas?
Comme John noble et Ted Kravitz sur sky sport et Adam Cooper ces journalistes ont dit que lotus font un bon boulot .
@Bernard: Comme d'hab', tu retiens la minorité des commentaires qui critiquent Renault. Et encore, dans ce dernier cas, c'est plus un constat qu'une critique orienté.
Bref, quoiqu'il en soit, il va falloir cohabiter avec ces gens qui te gonflent, en majorité fans d'Enstone. Heureusement, l'équipe de Confidential a compris que c'est ce qui fait la richesse de ce site et qu'il est nécessaire de garder tout le monde. (malgré des dérapages de temps à autre)
De toute façon tirer à vue dès qu'un commentaire négatif envers renault apparaît, ce ne serait pas très démocratique...
@gosswilliams75: entre faire un bon boulot et créer la surprise, il y a un gouffre. Créer la surprise voudrait dire se battre avec Williamas et RB. Faire du bon boulot voudrait dire revenir dans le top 10 avec quelques top 6 de temps en temps. Ca c'est jouable. La surprise j'y crois pas un instant.
Pour la dernière séance d essai dans une semaine lotus sortira un nouveau châssis et des amélioration aero et moteur .
Lotus cherche des sponsors?
Confidential, vous avez des infos sur la rumeur renault qui chercherait à reprendre une écurie ou on peut la tuer immédiatement dans l’œuf?
http://www.espn.co.uk/f1/motorsport/story/192077.html?CMP=OTC-RSS;utm_medium=twitter;utm_source=twitterfeed
LAPTIMES MALDONADO
Pastor Maldonado is doing a longer stint on the medium tyre. His laptimes: 1:30.7, 1:31.5, 1:31.3, 1:31.1, 1:30.9, 1:31.3, 1:31.3, 1:31.2, 1:30.8 and 1:30.9.
LAP TIMES KVYAT
Daniil Kvyat has just pitted for fresh tyres. The lap times from the first stint in his race sim on the soft tyre: 1:30.9, 1:30.7, 1:31.2, 1:31.8, 1:31.6, 1:32.1, 1:32.4 and 1:32.4.
yesterday
RACE SIM RED BULL
Red Bull Racing is doing a race sim. Ricciardo's pit board indicated he had 65 laps to go and that has counted down to 57 laps to go. The lap times from his first stint on soft tyres: 1:31.0, 1:31.0, 1:31.3, 1:30.9, 1:31.6 and 1:32.2.
A voir en fonction des différences en carbu mais la Lotus semble avoir trouvé la vierge durant l'hiver.
On peut voir aussi l'irrégularité d'un Kvyat, c'est bien de claquer un très bon temps mais encore faut-il être bon dans l'effort.
Vous voyez bien que les chronos de Lotus ne font que descendre alors que ceux de RBR (pour les deux pilotes) sont une blague sans nom.
Réponse à Melbourne.
"On peut voir aussi l'irrégularité d'un Kvyat, c'est bien de claquer un très bon temps mais encore faut-il être bon dans l'effort." Vous connaissiez son programme? Bravo à vous.
Je comprend plus rien alors lotus fait de la me.de pour cette saison ?
C'était dans une simulation de course.
Et oui quand on voit la dispersion des chronos de Kvyat ça pose question.
Ensuite il n'en est qu'à sa seconde année en F1.
Mais c'était déjà une marque de fabrique chez STR.
Le Big Four composé de Mercedes/Ferrari/Red Bull/Williams est, selon moi, inatteignable pour Lotus. Au mieux il est possible pour Lotus de débuter le championnat en étant la 5ème force du plateau (Force India est une inconnue) ce qui n'est pas irréaliste entre les déboires de Mclaren et les progrès tant au niveau du PU qu sur l'aéro. Sur la durée du championnat, ce sera difficile (mais pas impossible) de se maintenir devant Mclaren face à son duo de CDM.
Autrement pour être la 5ème équipe, il faudra tout de même battre Sauber qui semble avoir fait de gros progrès notamment grâce au PU Ferrari et Toro Rosso soutenue par Red Bull, pas si simple ... sans parler de Mclaren qui sera occasionnellement au rendez vous sur le début de saison.
@ Bernard-Madoff
je pense que tu a raison, le titre du site n'est plus adapté.
mais reste en moins, qu'il reste une source de données pour des passionnés que nous sommes
il est des fois bon que chacun donne son avis
chacun vois midi a sa porte, et tous les avis son bon "a prendre"
Quand on lit progrès grâce au PU ferrari, je ne peux m'empêcher de sourire.
Comme quoi la F1 va toujours aussi vite.
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Confidential Lotus? Un site pour une écurie qui n'a de Lotus que le nom? Sérieusement? Ici, on roule pour Renault Môssieur.
Si vous voulez voir ce que cela donne quand on veut parler que de Renault, je vous invite à aller faire un tour chez "RF1 Forum, le fan club de Renault F1 team". Un désert où il n'y a aucune discussion.
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/renault-sport-f1.html
Bien réfléchir avant de faire le pas
@Muriel: comme tu cherches des infos sur la Lotus, voici l'appréciation de Maldonado sur la E23 :
" 20h16 – Par rapport à mes observations de 10h59, Pastor Maldonado m’a confirmé que l’arrière était léger lors de la simulation de course qu’ils ont commencée ce matin (elle a été interrompue par la pluie) et que ceci était dû en partie à cause de l’équilibre de la voiture avec beaucoup d’essence, et en partie aux conditions de piste. Il est satisfait de l’équilibre sur un tour avec les softs, mais pas de l’équilibre en condition de course."
Les ingénieurs ont de quoi travailler d'ici Melbourne
Donc avec le plein, pas assez d'appui sur le train arrière ??
@Bernard: créer un site Confidential Lotus nécessite du temps, des gens et des compétences. En gros, à moin que l'une des personnes ici s'y colle, ce n'est pas d'actualité.
Maintenant, qu'il y ait une majorité de fans de Lotus, ce n'est pas très compliqué à comprendre:
1- c'est la seule équipe qui a un pilote français (même si pas mal de français ne l'apprécient pas)
et surtout: 2- c'est l'histoire qui lie Renault à Enstone.
Il n'est donc pas possible de balayer l'histoire d'un revers de mains. Mais en effet, je te rejoins sur une chose. COnfidential Renault s'est diversifié par la force des choses. Par contre, au vu des articles qui continuent de porter prequ'uniquement sur les équipes Renault, le nom est selon moi justifié. Après, ce sont les intervenants qui décident aussi la direction que prennent les discussions. Mais perso., je ne vois pas où es le problème, sauf si le choix se tourne vers un site intimiste avec accès limité uniquement à ceux qui auront montré patte blanche. Là ok mais pour avoir voulu créer ça dans une autre de mes passions, j'ai vite compris notre erreur.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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