La F1 a repris ses droits ce jeudi avec le début de la deuxième semaine d'essais privés de l'intersaison 2015 sur le circuit de Barcelone. Sous un temps agréable, Pastor Maldonado s'est emparé de la première position devant la Ferrari de Kimi Räikkönen. Daniel Ricciardo complète le top 3 avec sa Red Bull-Renault.
Journée correcte pour le Losange avec une fois encore beaucoup de tours pour la Scuderia Toro Rosso et un peu moins pour sa grande soeur, Infiniti Red Bull Racing. L'écurie autrichienne a procédé à des évaluations aérodynamiques et compte 58 boucles à son compteur.
La formation italienne a quant à elle limé le bitume avec de longs relais pour Max Verstappen. Toro Rosso-Renault est ainsi l'équipe la plus assidue du jour avec 93 boucles. Le néerlandais pointe au 6e rang.
Malgré deux drapeaux rouge, Lotus respire et signe un prometteur meilleur chrono. Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu une monoplace d'Enstone aussi haut sur la feuille des temps !
Notons aujourd'hui un contact entre Susie Wolf et Felipe Nasr, ce qui a compromis la journée des deux pilotes. Précisons enfin les nouveaux problèmes de McLaren-Honda, avec seulement 21 tours couverts.
Prochaine session, dès demain, avec Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr pour le clan Renault.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Pastor Maldonado Lotus Mercedes E23 1.25.001 69
02 Kimi Raikkonen Ferrari SF15-T 1.25.167 73
03 Daniel Ricciardo Red Bull Renault RB11 1.25.547 58
04 Sergio Perez Force India VJM07 1.26.636 34
05 Felipe Nasr Sauber Ferrari C34 1.27.307 79
06 Max Verstappen Toro Rosso Renault STR10 1.27.900 93
07 Jenson Button McLaren Honda MP4 30 1.28.182 21
08 Pascal Wehrlein Force India VJM07 1.28.329 32
09 Pascal Wehrlein Mercedes AMG W06 1.28.489 47
10 Susie Wolff Williams Mercedes FW37 1.28.906 85
11 Lewis Hamilton Mercedes AMG W06 1.30.429 11
Modification sur la lotus:
https://twitter.com/techF1LES/status/568425559987875840/photo/1
https://twitter.com/techF1LES/status/568424975142486017/photo/1
Bloqué par un imprévu j'ai raté une bonne partie de cette sceance !
Content de voir que ca se presente bien ! qu'est il arrivé a mercedes (hamilton ?????)
Malade....et rosberg, douleur au cou...encore incertain pour demain.
ça fait du bien de voir Lotus tout en haut de la feuille des temps même si ce n'est que des essais.
la voiture est plus rapide et plus fiable que l'année dernière !!
ce qu'il y à de sur c'est que beaucoup ont progressé depuis 2014
Bonne journée pour Lotus...Toro rosso..et aussi Red bull..
Sachant que pour 2015 la pèrf maxi au tour a Barcelone devrait se situer
entre 1 mn 22 et 1 mn 23 au tour...alors attendons avant de nous enflammer
Mercedes n ayant toujours rien montré au niveau de la performance pure.
On peut constater un resserrement théorique des autres forces en présence .
Williams non plus n a rien montré sinon comme Mercedes de la fiabilité .
Mc Laren continue d essuyer les plâtres de la mise au point d un nouveau PU .
Comme prévu on devrait en savoir un peu plus dimanche soir .
Cela risque quand même d être complique pour FI en début de championnat
@Reload Merci ...
bizard ça ! ... coïncidence ?? strategie ?
Apparemment Pastor n'a pas cherché la perf, il était dans un programme normal
http://www.lotusf1team.com/news-archive/could-it-be-magic/
Daniel Ricciardo confie être de plus en plus impressionné par la Ferrari SF15-T. qui fait le meilleur temps en pneu medium
Tout comme Pastor Maldonado, Kimi Räikkönen a battu ce jeudi la pole position signée par Lewis Hamilton au Circuit de Catalunya l’an dernier, à la différence que le Finlandais était en médiums alors que la Lotus E23 et la red bull
et puis lorsqu'il a fait son meilleure tour il a enchainé 10 tours par la suite donc pas mal d'essence
Franchement pas mal pour Lotus
Toujours un énorme doute sur Ferrari qui semble travailler dans la continuité des vendredi de GP des 2 dernières saisons... Un bon chrono en medium mais sur une série de quoi, 4-5 trs ? Un programme très différent des autres et vraiment compliqué à interpréter.
Maldo a fait son temps au milieu de 15trs en soft et cela a le mérite de rassurer sur la charge de carburant et au niveau de l'exploitation des gommes.
STR tranquillise concernant la fiabilité de Renault et RBR a tout de même bouclé près de 60 trs après un démarrage tardif ce matin. Certains observateurs avaient l'air de dire qu'il y avait un peu de survirage sur la RB11; à suivre...
Vivement la suite et remercions Mercedes, Rosberg et Hamilton pour leur contribution physique visant à préserver l'incertitude du sport.
Susie va devoir se faire pardonner Demain se ne seront pas lewis et nico qui seront hors service, mais Toto.
En 2014, lors des EP du mois de mai à Barcelone, Pastor a réalisé 1'24"871 contre 1'26"960 pour Grosjean pendant le WE de GP. Quelqu'un sait quels pneus étaient utilisés pendant ces EP ?
Pour Lotus, j'attends de voir...
Je disais l'année dernière à la même époque que la E22 était un chien qui attendait qu'on le détache....il attends encore...
C'est rassurant de claquer un temps, c'est sûr. ..mais tant que Melbourne et sa qualification ne seront pas passés, je ne ferais pas de pronostiques
Trouvé ! 1'24"871 en S.Soft pour Pastor qui possède donc pour le moment les meilleurs temps 2014 et 2015 sur cette piste.
Le delta entre soft et médium serait de +2 sec. La pôle d'Hamilton était en médium. Le chrono de Lotus n'a rien d'impressionnant, il l'a fait dans ses derniers tours de relais en plus. Sur leurs petits relais RBR et Ferrari ont l'air bien. On devrait avoir Mercedes encore un peu devant sauf accident. Honda a l'air de progresser très vite.
Reste à savoir comment Renault va dépenser ses jetons.
J'espère que demain on aura des simulations de course pour voir un rythme un peu plus réel.
Combien d'écarts entre les pneus médiums et les pneus tendres ?
D'après ce que j'ai trouvé, ce serait de l'ordre de 1.5s à 1.8s par tour, mais ça c'était pour 2014, pour une autre piste et d'autres conditions météo ...
Concernant l'impertinence des temps au tour en essais hivernaux, j'apporte toutefois un bémol : si une mono réalise un temps X à un moment donné dans des conditions bien précises, rien n'indique qu'une autre monoplace soit automatiquement capable d'en faire de même ... c'est de cette manière que les écuries parviennent à évaluer plus ou moins précisément leur place dans la hiérarchie.
Oui, Maldonado aurait déclaré en fait de 1.5 à 2". Je ne trouve aucune source cependant, donc à confirmer.
Maldonado le confirme, run normal pour 10/15 tours mais en soft. Ils en sont toujours à vérifier la machine et à la connaitre. Quelques problèmes avec les capteurs et un embrayage récalcitrant. En dehors de ces ennuis, la E23 se comporte bien et ils peuvent encore l'améliorer par un bon setup.
Pour les performances, il faudra attendre Barcelone 2 à mon avis. Ils auront les dernières évolutions en place et les températures seront plus chaudes.
Concernant Renault, voici l'avis de Ricciardo :
"Daniel Ricciardo has admitted that Red Bull engine supplier Renault is still not where it needs to be at the second pre-season Formula 1 test at Barcelona.
After a frustrating opening test at Jerez that was hampered by reliability concerns, Ricciardo revealed after the first day of this week's test on Thursday that improvements still need to be made."
Heureusement que Lotus soit sorti de là car comme client, ils auraient encore eu une année catastrophique.
C'est étonnant comme l'on peut ètre sévère envers une entreprise nationale dès le 1er bémol !!
Ah oui, quand tu commandes un produit à un fournisseur et qu'il n'est pas bon, tu lui dis: "aucun problème, tu feras mieux la prochaine fois"?
@zeph : tout le monde le sait, Renault est aux ordres de Red Bull depuis le départ de Lotus. Son image a pris un sacré coup dans la gueule entre nous, même si Renault72 me contredira comme d'habitude.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas