Après la Scuderia Toro Rosso, c'est au tour d'Infiniti Red Bull Racing d'annoncer son programme pour la première séance d'essais privés de Barcelone. L'écurie usine de Renault fera confiance à ses titulaires, et bouleverse l'ordre aperçu à Jerez en confiant sa RB11 à Daniel Ricciardo les deux premiers jours. Daniil Kvyat prendra la relève ensuite pour les séances restantes.
Les essais de la semaine une à Barcelone se tiendront en fin de semaine, du 19 au 22 février.
Jour | Pilotes |
---|---|
Jeudi 19 février | Daniel Ricciardo |
Vendredi 20 février | Daniel Ricciardo |
Samedi 21 février | Daniil Kvyat |
Dimanche 22 février | Daniil Kvyat |
j'ai de plus en plus l'impression que cette saison 2015 nous réserve d'agréables surprises ...
ça sent la rébellion avec un arrière gout de revanche ...
J'espère ne pas me tromper
Faux espoir ou future réalité? On y verra peut être un peu plus clair d'ici dimanche soir mais ça risque quand même d'être encore insuffisant pour avoir une réelle vision.
Pour RB, après avoir tutoyé les sommets 4 ans, ce serait plutôt le creux de la vague qui se profile à l'horizon. On ne remplace pas Newey comme ça, même si le génie qu'il est a une moindre importance avec la réglementation actuelle.
C'est quand même grâce à lui (bien que parfois trop extrémiste dans ses conceptions) que RB a limité la casse, malgré le PU Renault largement inférieur au Mercedes.
pensez-vous que Newey pourra rester longtemps loin de ses voitures?
RB le laissera-t-il longtemps éloigné? surtout si les performances en GP s"améliorent.............
Le responsable du département moteur F1 de Mercedes, Andy Cowell, ne cache pas que la firme à l’étoile tire un avantage certain en motorisant davantage d’écuries que ses rivaux, que sont Renault, Ferrari et Honda.
"Nous utilisons exactement la même spécification d’hardware entre toutes nos équipes, ce qui nous permet de collecter plus de données", explique-t-il.
"Donc, sur notre route jusqu’à Melbourne, sur cette route durant laquelle nous allons devoir définir la spécification que nous allons homologuer et le nombre de jetons que nous allons utiliser, nous recueillons plus de données."
comme la F1 n est pas très folichonne en ce moment Ferrari
nous a fait un exercice de style pour nous faire rêver
c est très réussi...presque de la science fiction
http://www.toilef1.com/A-quoi-joue-Ferrari-avec-son.html
J'ai d'ailleurs trouvé la source d'inspiration de Ferrari:
http://www.tamiya.com/english/products/18705/top.jpg
+1 mariolotus
pour le reste c'est franchement hideux dans le genre "mastock"
Le projet Ferrari est plutôt sympathique, il ramène d'une certaine façon la monoplace à ce qu'elle était parfois dans les 50's.
http://forix.autosport.com/8w/6thgear/lancia-ferrari-d50a-streamliner2.jpg
http://madtv.me.uk/f1insight/images/Maserati 250F.jpg
Les pneus taille basse obligeraient à augmenter les débattements de suspension et la protection de casque intégrée éviterait les contraintes thermiques ou d'extraction du pilote d'une bulle en plexiglass.
Sinon, Red Bull a présenté son concept futuriste il y a déjà 4-5 ans:
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/01/x2010-redbull-7.jpg
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2011/01/x2010-redbull-4.jpg
http://www.turkiyef1.com/site_media/images/otherseries/bigs/gra101.jpg
C'est sûr, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compatible avec les objectifs des grands constructeurs. A moins que Dassault...
"C'est joli mais là on s'éloigne du concept de la monoplace F1 à roues ouvertes"
C'est sûr mais la monoplace à roues découvertes a-t-elle vraiment encore un avenir ?
Si l'efficience énergétique veut rester l'argument phare du futur de la F1, les roues apparentes représentent une énorme contradiction à cause de leur énorme traînée aérodynamique.
De plus, les spectateurs veulent des luttes roue contre roue mais crient désormais au scandale quand il se produit un cas comme celui de Rosberg et Hamilton à Spa l'an dernier.
Les roues intégralement carénées seraient une réponse qui simplifierait également la recherche aéro et même le changement de manufacturier pneumatique puisque la déformation de la bande de roulement est un élément capital à gérer et coûteux à simuler.
On verra les priorités des décideurs dans les mois à venir...
Une F1 à roues carénées ne serait pas inédite : en 1954 Mercedes utilisait une version "streamliner" de sa W196 pour les circuits rapides.
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2009/06/mercedes_w196r_streamliner_1954.jpg
Le concept Red Bull, façon avion de chasse, c'est tout de même autre chose, question finesse aérodynamique que le mastodon présenté par Ferrari ... le carénage des roues ne me choquent pas, d'autant plus que les bras de suspension restent libres (uniquement à l'avant), c'est donc, selon moi, un bon compromis entre roues carénées/non carénées. L'innovation de la bulle est également présente.
carrossage ou pas des roues en F1 ???
@räikko :18/02/2015 / 12h44 aborde le sujet
Puisque la F1 s est engagée dans l économie d énergie , il faudra donc être cohérent
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-La-F1-ne-doit-pas-perdre-de-vue-l-efficacite-energetique,86803.html
le moteur ne peut pas être le seul concerné!!!!!
@mariolotus : cohérent c est par rapport à Mercédes qui ne veut
rien lâcher sur son Pu , on les comprend vu ce qu ils ont investi
3 titres à la clé 2014;2015,2016 serait cohérent pour eux .....
maintenant doit on bloquer toute la F1 parce que Mercedes a fait d amblé
le meilleur Pu ...là est la question????...
Newey s en va parcequ il n y a plus rien à gratter dans sa specialité
est ce cohérent ????
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas