Toro Rosso : "une forme plutôt raisonnable côté moteur"

Renault a fait de gros progrès | L'équipe est bien en place

Emmanuel Laurent
15 Fév. 2015 19:49
507
Toro-Rosso-une-forme-plutot-raisonnable-cote-moteur

La Scuderia Toro Rosso connaît un début d'intersaison positif. La STR10 a fait preuve d'une excellente fiabilité à Jerez et si les performances n'étaient pas au programme, l'écurie italienne fonde de sérieux espoirs sur le potentiel de son auto. Le Power Unit Renault a en effet beaucoup progressé, tout comme le fonctionnement de l'équipe, dont les investissements ces dernières années commencent à porter leurs fruits.

"Nous pensons avoir surmonté la plupart de nos difficultés de l’année passée avec le groupe motopropulseur", commente Phil Charles. "A la fin de l’année, nous étions déjà capables de changer le moteur très vite et nous avons surmonté toutes les difficultés liées à l’installation d’un nouveau groupe."

"Au cours des 18 ou 24 derniers mois, le département aérodynamique mais aussi les autres départements de Toro Rosso ont enregistré une expansion très rapide", ajoute Brendan Gilhome, Responsable de l’aérodynamisme chez Toro Rosso-Renault.

"Notre situation s’améliore chaque jour. Nous avons plus d’expérience, une meilleure compréhension du règlement, mais aussi de meilleurs outils et de nouvelles méthodes de travail. J’espère donc que nous allons récolter les fruits de ce travail avec la STR10", précise le britannique.

La STR10 que l'on voit aujourd'hui en piste sera bien différente de celle visible à Melbourne. Le nez, par exemple, devrait changer. La petite Scuderia souhaite appliquer à sa monoplace un développement très agressif.

"Elle sera bien différente à Melbourne, nous avons beaucoup de nouvelles idées que nous sommes en train d’explorer", révèle James Key, le Directeur technique. "La STR10 est un projet intéressant que nous allons pousser encore plus aux limites qu’avec les voitures du passé. Cela se passe vraiment bien, il y a un plan de développement très agressif."

Le britannique confirme également les progrès du Power Unit Renault cet hiver. "Renault a fait beaucoup de progrès et s’ils continuent sur cette trajectoire, je pense que nous serons dans une forme plutôt raisonnable côté moteur", estime James Key.

"Ils poussent vraiment à fond, le développement continue aussi pour eux. Mercedes a placé la barre très haute alors nous n’avons pas le choix, avec Renault : il nous faut travailler pour rattraper le retard. Ce serait énorme s’il pouvait être totalement comblé dans les mois à venir alors espérons déjà que nous puissions en combler une bonne partie. Les bénéfices en seraient évidents", ajoute-t-il.

La Scuderia Toro Rosso affiche de réelles ambitions pour cette saison 2015 avec la volonté de finir cinquième du classement des constructeurs. L'écurie italienne a le potentiel pour réussir grâce à des investissements importants réalisés dans ses locaux ces dernières années. Elle pourra également bénéficier des synergies avec Red Bull et Renault pour progresser. L'époque Minardi est décidément très très loin pour cette structure, plus si petite que cela !


Traduction des propos réalisée par le site Nextgen-Auto.com.

lulu79

15/02/2015 - 20:54
0
0

On peut leur souhaiter de réussir leur saison en gardant
à l esprit qu il y a beaucoup de candidats qui visent cette
cinquième place au championnat constructeurs.

l article résume parfaitement tout ce qu il faut réunir pour y parvenir
la balle est dans leur camp.

sunset40

16/02/2015 - 06:22
0
0

De jolis duels en perspective avec les Lotus et McLaren pour cette fameuse 5eme place.

mégane/jeanmarc

17/02/2015 - 09:22
0
0

cette écurie progresse en même temps que son sérieux eel va pouvoir un jour enfin récolter les fruits de ses investissements tant pécuniers/matériels que hymains. Mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Grosse pensée a nos courageux rédacteurs de CR. Medaille d'or de la ténacité. Je lis ce forum depuis qu'il existe. Bravo pour votre...

4m
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

:like:@LaBeatBoule

15m
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as sans doute raison.  La aussi dommage. Je vais finir par me faire une raison = > je vais me désintéresser de la...

16m
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T A prevoir sans doute.  Mais dommage.  La f1 signe son arret de mort en continuant sur l'hybride.  La f1 50 %  electrique...

21m
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@RacingSpirit Arrête ton sketch ! Et pourquoi pas 0,4s ? Quant à Gasly, il sent juste le vent sur sa nuque... Il avait la monoplace pour rentrer...

2h
LaBeatBoule

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Le moteur a bien plus d'incidence dans la performance globale que certains ont toujours voulu faire croire... Quand certains disent que ça coûte...

3h
RacingSpirit

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

RAS : tjrs nul à chier lol 

4h
Krys76

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T C'est leur seul moyen de lutter contre l'attrait grandissant du WEC. Les F1 consommeront environ 110 l de carburant en 2026 et personne ne...

4h
RäikköE20 N°1 Bis