La seconde séance d'essais privés de Formule 1 se tiendra la semaine prochaine, du 19 au 22 février, sur le circuit de Barcelone. À cette occasion, la Scuderia Toro Rosso a dévoilé ce vendredi son programme complet, avec la présence de ses deux pilotes titulaires pour les quatre jours.
À la différence des essais de Jerez, c'est Max Verstappen qui ouvrira le bal, le 19, suivi de Carlos Sainz Jr le lendemain. Le néerlandais reviendra le 21 et laissera son équipier espagnol terminer la séance le 22.
Cette séance d'essais sera l'occasion de poursuivre la mise au point de la STR10 et de son Power Unit Renault. Des évolutions sont prévues à tous les niveaux, notamment du côté du nez, puisqu'un museau court pourrait faire son arrivée, si les crash-tests sont concluants.
Sa grande soeur, Red Bull-Renault, pourrait également modifier cet élément, comme le confirme Rob Marshall. "Il est certain que nous allons en tester d’autres à l’avenir et je suis persuadé que d’autres équipes vont faire la même chose que nous", explique le Designer en Chef de l'écurie autrichienne à Nextgen-Auto.com.
"Nous avions différentes options, mais nous avons eu quelques problèmes et nous avons opté pour la plus facile d’entre elles, mais nous avons besoin d’essayer d’autres solutions plus difficiles", précise le britannique.
Red Bull-Renault n'a pas encore dévoilé son programme d'essais, même si les pilotes titulaires seront très probablement réquisitionnés pour la session.
Jour | Pilotes |
---|---|
Jeudi 19 février | Max Verstappen |
Vendredi 20 février | Carlos Sainz Jr |
Samedi 21 février | Max Verstappen |
Dimanche 22 février | Carlos Sainz Jr |
La dure réalité de 2014 ayant conduit Viry à ne fournir
en moteurs pour la saison 2015 plus que le duo Red Bull
ils n auront donc plus l excuse de l éparpillement.
nous espérons des PU fiables et performant car côté
châssis aussi bien Toro Rosso que RB avec des approches
différentes ont de bons résultats .
Ces deux teams développent leurs autos sur la totalité de
la saison et ne souffrent pas officiellement de problèmes
financiers ce qui est pour les fans de Renault mais
bien plus encore pour les personnels de ces équipes assez
confortables.
tres banal mais tellement réel les essais hivernaux sont
des moments cruciaux pour tester: pour tous les fans
nous suivrons avec attention leurs efforts sachant
observer avec bienveillance ce que fait la concurrence
ceci n est qu un vœux pieux
Il semblerait que Petronas soit en grande partie responsable de la suprématie de merco...
http://nextgen-auto.com/Petronas-est-il-l-atout-secret-de-Mercedes,86717.html
Comment des compagnies comme Total, Exon Mobil ou Shell (le gratin des compagnies pétrolières) peuvent se faire dominer techniquement par une société d'état malaisienne??? Il va falloir se réveiller les gars!
Et quand on pense qu'au début des années 90, elf (ingéré par Total depuis) nous sortait un breuvage pour V10 aussi puissant que la potion magique d'Astérix...
Au passage, dans l'article il est dit que c'est merco qui décide de l'essence qu'ils fournissent à leurs clients! donc autant vous dire que FI, Lotus et dans une moindre mesure Williams (et oui toto est encore actionnaire) n'ont pas tout à fait le même carburant que les gris!!!
@Renault72 : le moteur Mercedes et ses évolutions est prévu pour fonctionner avec Petronas, Si les clients n'ont pas le nouveau carburant, c'est autant de datas en moins pour le motoriste, un vrai gachi pour étudier la fiabilité du moteur.
Maintenant rien ne t'empêche de penser autrement si tu as peur de ne pas pouvoir dormir
C'est sur la piste que se trouve la vérité. Rendez vous à jeudi prochain.
On a bien vu l'an dernier Total fournir une évolution de son carburant à RB avant les autres équipes Renault! Ton argument ne vaut donc absolument rien! Mais rien ne t'empêche de penser que ta chère équipe Lotus est logée exactement à la même enseigne que l'écurie usine côté moteur, si tu as pas de ne pas pouvoir dormir...
@renault72 ; @quidam en 2014 la discussion sur le ou les
carburants chez Mercedes a été maintes fois soulevée ...
Petronas c est sur a mis au point un super carburant mais
qui en a disposé ????
Ron Denis a déclaré qu une equipe cliente n avait aucune chance
d etre championne avec un moteur fourni par un motoriste ayant
sa propre équipe qui courre sous sa bannière ; il a évoqué
plusieurs raisons :le carburant dans le cas de Mercedes mais
aussi d autres améliorations qui arrivent avec un décalage .
ok le cas Mc Laren 2014 était très particulier.
Tout cela est logique il ne manquerait plus qu un client batte
la maison mère cela ferait tache... n est il pas !!! mais cependant pas
complétement impossible!!!.
Total a lui aussi permis au PU Renault de trouver des cv supplémentaires
en cours de saison .Des équipes arborent des sponsors pétroliers et courent
avec un carburant d un autre pétrolier on voit de tout en F1.
Mobil , Shell au niveau recherches font de même il y a de l intox partout.
d accord avec quidam la piste seule parle...
ah mais moi aussi je suis d'accord avec Quidam sur le fait que le seul juge, c'est le chrono!
@lulu
comme tu le dis, le cas de McLaren était particulier pour 2 raisons. la première car ils n'utilisaient pas le carburant Petronas mais celui de mobil1 (contre l'avis de Mercedes) et la deuxième car Mercedes n'allait pas tout donner en sachant que McLaren allait à la concurrence (comme Renault l'a fait avec Lotus).
donc ce que dit Ron Dennis, je le prend avec des pincettes.
salut muriel,
Ron était également là en 2013 et cette année là, il a compris que mercedes ne traiterait plus McLaren de la même manière! En effet, avant 2013, McLaren permettait à merco de gagner des GP pendant que eux galérer dans le milieu haut du tableau! Mais dès l'instant que merco a mis les moyens pour être un peu plus devant (en allant même jusqu'à tricher avec les essais illégaux de Barcelone, mais ça c'est une autre histoire), Dennis a compris que McLaren ne bénéficierait plus du même soutien qu'avant!
Donc ce qu'il dit est tout à fait vrai! d'ailleurs l'an dernier, seule l'écurie merco a remporté un GP avec un moteur merco!
Et quoiqu'en disent certains, le seul motoriste qui a toujours traité ses clients de la même manière, c'est bien Renault. Que ce soit du temps des Ligier ou Lotus dans les années 80, de Benetton vis à vis de Williams dans les années 90, ou même de RedBull par rapport au Renault F1 Team! L'an dernier c'était un cas extrême où pour s'en sortir il fallait arrêter de se disperser et se concentrer sur une seule équipe. Renault a logiquement choisi celle ayant les reins les plus solides tant au niveau techniques que financiers!
N'est ce pas H.Marko qui se plaignait d'une différence de traitement entre l'écurie officielle Renault et Red Bull qui avait pourtant de bien meilleurs résultats en piste ?
"Pendant des années, nous avons été une simple équipe cliente, comme toutes les autres, et ce sont uniquement nos succès qui nous ont rapprochés. Lotus fut, pendant longtemps, le chouchou secret de Renault."
"Cela n’a changé que très récemment. Il y a ensuite eu l’annonce que Red Bull était l’équipe d’usine officielle de Renault."
Concernant le carburant, Lotus utilisera bien de l'essence Petronas mais il faut être bien naif pour croire que la spécification utilisée sera identique à celle de l'écurie officielle. Au moins en première partie de saison en tout cas ... peut être qu'en seconde partie de saison, l'écurie obtiendra une évolution sur le carburant (en fonction de plein de paramètres).
Et je pose une question : est ce que Lotus aurait obtenu la même spécification de carburant que Red Bull si l'équipe avait conservé le PU Renault en 2015 ? pas sûr du tout ... à moins que la présence de Grosjean ne change la donne mais j'y crois moyennement quand on on voit ce qui s'est passé en 2014.
L'ambition d'une écurie indépendante avec des moyens limités comme Lotus n'est absolument pas de devenir championne du monde, du moins pas dans l'immédiat, alors la déclaration de Ron Dennis, bien que pleine de bon sens, ne la concerne pas directement.
Pour les 40cv de plus apportés uniquement par le carburant Petronas, je suis sceptique ... puisque d'après les indications de l'époque (début de saison), il y avait "seulement" 30cv d'écart entre un carburant non développé spécifiquement pour le PU Mercedes (le fameux Mobil 1 de Mclaren) et le carburant Petronas.
C'est aussi mon opinion renault72.
Enfin le passė c'est le passé regardons devant,une chose est sûre , merco aura du mal avec rbr , pourquoi? Ma petite théorie est simple, l'année dernière au dernier grand prix l'écart entre les deux teams étaient grossomodo de 8 dixièmes (en qualif et je vous parle même pas de l'aileron refusé par la fia).
Sans même rattraper la merco il suffirait d'être à 30cv de moins au losange pour définitivement reprendre la main au championnat.
@et29 : 30 cv de déficit c est le chiffre qui ressort dans toutes
les communications officielles chez RB Info ou intox !!!!???
la réponse sur la piste
L'histoire du carburant identique, c'est presque une utopie. Même quand il y a un statut d'égalité, le pétrolier doit tenir compte de l'intégration du châssis.
Fin 2010, Total affirmait que le carburant pour Red Bull était plus lourd que celui d'Enstone à cause d'un réservoir à carburant plus chaud et d'une température extrême dans le compartiment moteur totalement encapsulé.
Vivement jeudi en tout cas ! Saison intéressante car j'ai envie de voir les pilotes RBR, Ferrari, McLaren et même Grosjean sur les podium.
Beaucoup de monde quand les 2 premières places sont a priori réservées
je decouvre chez certains d'entre vous un certain talent littéraire, j'apprécie de voir que les autres ne l'ont pas perdu, les analyses techniques - ET le débat qui en découle - sont de haute volée, franchement, c'est la classe chez Confidential Renault !
et puis on peut être fan (ou pas) de Kimi (j'en suis), aimer Enstone, Renault, Ferrari, STR, RBR, McLaren, Williams, Sauber, Kamui, RG, Ricciardo, Kvyat, Button, JEV, Alonso (en piste, mais pas en dehors), Vettel, etc ... Sans oublier Prost et Senna !!! oups et puis Jeannot !
On peut ne pas aimer le vioc, Todt, les accords concordes, Charlie, le groupe strategique ...
La classe !!!
Plus que les carburants, ce sont les lubrifiants qui font la différence en F1...
Réduire les frottements avec des moteurs devant faire 4 grands prix, permet de chercher tout de suite beaucoup plus facilement de la performance.
"Si tout se passe comme prévu, les trompettes d’admission variables – autorisées cette année par le règlement – feront partie de notre nouveau V6." Andy Cowell
je ne savais pas que leur retour était prévu pour 2015 !
Le dispositif permet d'améliorer le remplissage du moteur thermique.
Encore un avantage mercedes de plus... Bon encore 2 saisons de marde et ensuite on reviens à ce que la F1 doit être. J'adore le concept de Ferrari... Un look tres agressif avec une mécanique plus logique... une v8 1.9 litre turbo avec kers et 1000 ch min assuré avec des pneu gros et large.
Les temps au tours seraient juste éclaté lol
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault