Le recentrage de Renault sur la famille Red Bull en Formule 1 a favorisé les synergies de développement entre le Losange, Infiniti Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. Si les deux écuries du taureau rouge disposent de leur propre voiture, des solutions communes ont été établies à propos du Power Unit Renault.
"Nous travaillons très bien avec Red Bull du côté de l’unité de puissance et de la boîte de vitesses, toutes ces choses sur lesquelles vous pouvez travailler", affirme James Key à Motorsport.com, traduit par ToileF1.com. "Nous nous sommes mis d’accord par exemple sur une solution commune de stockage de l’énergie, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Il y avait des solutions différentes, et cette fois nous en avons pris une seule."
"Cela nous a aidés, c’est un package très soigné, et cela signifie que si vous rencontrez un problème cela concernera probablement les deux équipes. Evidemment, on a poussé pour améliorer la fiabilité et la performance", poursuit le britannique.
En ce sens, l'excellent roulage de Toro Rosso-Renault à Jerez a permis à Red Bull d'avancer une partie de son programme de développement avec la validation des solutions mises en oeuvre sur le Power Unit Renault.
En outre, grâce à cette implication, Toro Rosso se sent non pas comme un client mais comme un véritable "partenaire" de Renault, comme l'avait expliqué un membre de l'écurie italienne à Autohebdo (n°1997).
Toro Rosso insiste cependant pour dire que la STR10 est bien l'oeuvre de Faenza et non celle de Milton Keynes. "Pour le reste, c’est plus que jamais une monoplace Toro Rosso. Il y a beaucoup d’autres composants dans la liste, mais nous n’avons pas demandé à toutes les avoir", explique James Key.
"Nous avons tendance à commencer assez tôt comparé à Red Bull, qui est capable de repousser les choses très tard. Nous devrions avoir un budget comme le leur pour faire ce qu’ils font", conclut le britannique.
la suite devrait être intéressante pour le Pu Renault
Barcelone I se fera avec la version 2015 100% retravaillée par Viry
Barcelone II se fera avec la version retravaillée chez Illien
ils choisiront la version homologuée pour 2015 aprés Barcelone II
et bien-sur en concertation et à la lecture des résultats.
.
croisons les doigts ....
Peut on parler d'un Power Unit Renault ?? Red Bull s'occuppe de la partie électrique, Renault et Illien (AVL Autriche) de la partie thermique.
quidam où l'art de mettre le feu aux poudres!
Pour le coup, t'abuses...
Je comprends pourquoi quidam nous a abandonné pendant un an : ça aurait été trop violent ses commentaires en pleine tourmente de Renault (entraînant les pauvres victimes que sont Lotus et RG)
RedBull ne s'occupe pas de la partie élec! ce sont des ingénieurs Renault directement installés chez RB, qui possède des bancs très performants, pour plus de réactivité!
Pour le moment AVL n'a rien apporté au PU Renault. Ils ne font qu'une étude parallèle à celle de Viry pour explorer plusieurs pistes, exactement comme merco l'a fait. Sauf que merco l'a fait en interne grâce à leur budget déraisonnable! Et l'on verra bien laquelle des 2 spécifications est la meilleure, peut être qu'Illien n'apportera finalement rien à Renault!
Mais fait bien le malin Quidam! lorsque les petrobolivar vénézuéliens de PDVSA ne seront plus là, tu pourras aller jardiner le dimanche après midi avec un sombrero Lotus sur le crâne!!!
@quidam : en sport d équipe on gagne , on perd ensemble c est
l adn et la beauté du sport.
on peut éventuellement changer d équipementier suivant les opportunités
qui se présentent; c est même normal surtout lorsque des difficultés apparaissent;...
mais il n est jamais bon ni correct de dénigrer l ancien partenaire
avec qui on a connu de la réussite et des succès.
Et dénigrer son partenaire moteur actuel, avec qui l'on a connu de nombreux succès, tu trouves ça comment ? Non parceque c'est devenu le sport national en Autriche, encore plus depuis Jerez 2014 ...
A part ça, je suis impatient de voir la nouvelle Red Bull-Illmor en piste
il n y a pas à dire : les Lotus boys sont d une charmante compagnie.
Mais qui a été à l'origine de la conception ratée du PU RB LOTUS TR ETC 2014?
Renault est le seul et unique responsable de la situation actuelle en prenant trop a la légère la conception de ce PU. Renault a été le 1er à signer pour le retour du turbo, et j'avoue que j'étais assez enthousiaste, mais quand j'ai appris la présentation officielle du nouveau PU (avec le Docteur) en un temps record, je me suis dit: "ça sent la précipitation..." et ça s'est avéré juste :-(
Alors quand on les entend dire "on a manqué de temps" - "nous n'avions pas les moyens nécessaires, bla bla" ça me fait rire car ils étaient soit disant prêts avant tout le monde... on frise l'amateurisme
ça me met en colère tout ça car je suis avant tout supporter de Renault. J'aime bien Lotus car c'est "l'héritier" de la regrettée écurie mère (merci Mr Ghosn) et RG y pilote donc autant vous dire que j'aurais préféré une Lotus avec un PU Renault... performant!
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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