Renault, Red Bull et Toro Rosso travaillent main dans la main

Une forte collaboration sur le Power Unit | Des châssis uniques

Emmanuel Laurent
12 Fév. 2015 17:42
498
Renault-Red-Bull-et-Toro-Rosso-travaillent-main-dans-la-main

Le recentrage de Renault sur la famille Red Bull en Formule 1 a favorisé les synergies de développement entre le Losange, Infiniti Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. Si les deux écuries du taureau rouge disposent de leur propre voiture, des solutions communes ont été établies à propos du Power Unit Renault.

"Nous travaillons très bien avec Red Bull du côté de l’unité de puissance et de la boîte de vitesses, toutes ces choses sur lesquelles vous pouvez travailler", affirme James Key à Motorsport.com, traduit par ToileF1.com. "Nous nous sommes mis d’accord par exemple sur une solution commune de stockage de l’énergie, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Il y avait des solutions différentes, et cette fois nous en avons pris une seule."

"Cela nous a aidés, c’est un package très soigné, et cela signifie que si vous rencontrez un problème cela concernera probablement les deux équipes. Evidemment, on a poussé pour améliorer la fiabilité et la performance", poursuit le britannique.

En ce sens, l'excellent roulage de Toro Rosso-Renault à Jerez a permis à Red Bull d'avancer une partie de son programme de développement avec la validation des solutions mises en oeuvre sur le Power Unit Renault.

En outre, grâce à cette implication, Toro Rosso se sent non pas comme un client mais comme un véritable "partenaire" de Renault, comme l'avait expliqué un membre de l'écurie italienne à Autohebdo (n°1997).

Toro Rosso insiste cependant pour dire que la STR10 est bien l'oeuvre de Faenza et non celle de Milton Keynes. "Pour le reste, c’est plus que jamais une monoplace Toro Rosso. Il y a beaucoup d’autres composants dans la liste, mais nous n’avons pas demandé à toutes les avoir", explique James Key.

"Nous avons tendance à commencer assez tôt comparé à Red Bull, qui est capable de repousser les choses très tard. Nous devrions avoir un budget comme le leur pour faire ce qu’ils font", conclut le britannique.

lulu79

12/02/2015 - 18:13
0
0

la suite devrait être intéressante pour le Pu Renault

Barcelone I se fera avec la version 2015 100% retravaillée par Viry

Barcelone II se fera avec la version retravaillée chez Illien
ils choisiront la version homologuée pour 2015 aprés Barcelone II
et bien-sur en concertation et à la lecture des résultats.
.

croisons les doigts ....

mégane/jeanmarc

13/02/2015 - 08:57
0
0

oui croisons
VIVE RENAULT

quidam64

13/02/2015 - 09:16
0
0

Peut on parler d'un Power Unit Renault ?? Red Bull s'occuppe de la partie électrique, Renault et Illien (AVL Autriche) de la partie thermique.

Reload

13/02/2015 - 10:01
0
0

En gros tout le monde est passé chez les allemands...emoji lolemoji lolemoji lol

Fab

13/02/2015 - 10:04
0
0

emoji lol

quidam où l'art de mettre le feu aux poudres!

Pour le coup, t'abuses...emoji rolleyes

quidam64

13/02/2015 - 11:00
0
0

Bizarre que Renault72 n'ait pas encore réagi emoji lol

J-Alési

13/02/2015 - 13:58
0
0

Je comprends pourquoi quidam nous a abandonné pendant un an : ça aurait été trop violent ses commentaires en pleine tourmente de Renault (entraînant les pauvres victimes que sont Lotus et RG) emoji lol

Renault72

13/02/2015 - 14:16
0
0

RedBull ne s'occupe pas de la partie élec! ce sont des ingénieurs Renault directement installés chez RB, qui possède des bancs très performants, pour plus de réactivité!
Pour le moment AVL n'a rien apporté au PU Renault. Ils ne font qu'une étude parallèle à celle de Viry pour explorer plusieurs pistes, exactement comme merco l'a fait. Sauf que merco l'a fait en interne grâce à leur budget déraisonnable! Et l'on verra bien laquelle des 2 spécifications est la meilleure, peut être qu'Illien n'apportera finalement rien à Renault!
Mais fait bien le malin Quidam! lorsque les petrobolivar vénézuéliens de PDVSA ne seront plus là, tu pourras aller jardiner le dimanche après midi avec un sombrero Lotus sur le crâne!!! emoji razz

lulu79

13/02/2015 - 14:48
0
0

@quidam : en sport d équipe on gagne , on perd ensemble c est
l adn et la beauté du sport.
on peut éventuellement changer d équipementier suivant les opportunités
qui se présentent; c est même normal surtout lorsque des difficultés apparaissent;...
mais il n est jamais bon ni correct de dénigrer l ancien partenaire
avec qui on a connu de la réussite et des succès.

alonso130R

13/02/2015 - 22:11
0
0

Et dénigrer son partenaire moteur actuel, avec qui l'on a connu de nombreux succès, tu trouves ça comment ? Non parceque c'est devenu le sport national en Autriche, encore plus depuis Jerez 2014 ...

A part ça, je suis impatient de voir la nouvelle Red Bull-Illmor en piste emoji biggrin

lulu79

14/02/2015 - 01:31
0
0

il n y a pas à dire : les Lotus boys sont d une charmante compagnie.

manumetal

16/02/2015 - 15:26
0
0

Mais qui a été à l'origine de la conception ratée du PU RB LOTUS TR ETC 2014?
Renault est le seul et unique responsable de la situation actuelle en prenant trop a la légère la conception de ce PU. Renault a été le 1er à signer pour le retour du turbo, et j'avoue que j'étais assez enthousiaste, mais quand j'ai appris la présentation officielle du nouveau PU (avec le Docteur) en un temps record, je me suis dit: "ça sent la précipitation..." et ça s'est avéré juste :-(
Alors quand on les entend dire "on a manqué de temps" - "nous n'avions pas les moyens nécessaires, bla bla" ça me fait rire car ils étaient soit disant prêts avant tout le monde... on frise l'amateurisme

manumetal

16/02/2015 - 15:29
0
0

ça me met en colère tout ça car je suis avant tout supporter de Renault. J'aime bien Lotus car c'est "l'héritier" de la regrettée écurie mère (merci Mr Ghosn) et RG y pilote donc autant vous dire que j'aurais préféré une Lotus avec un PU Renault... performant!

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

31m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

48m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

3h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

5h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

5h
LaBeatBoule