À Jerez la semaine dernière, Renault Sport F1 et ses équipes partenaires n'ont pas recherché la performance. Le motoriste français estime ainsi avoir été à 1,5 sec de son potentiel, un potentiel amené à évoluer puisque la spécification testée est à 80% définitive.
"Je pense qu’à Jerez nous étions à 1”5 de notre potentiel en performance pure", explique Rémi Taffin dans une interview accordée au site F1i.com. "Nous n’avons pas cherché la performance, seulement à valider nos choix et à recueillir un maximum de données. A Barcelone, on va travailler davantage la performance en exploitant le groupe propulseur à la limite."
"Nous ne sommes pas encore en spécification Melbourne, seulement à 80 ou 90 %", ajoute le français.
Rémi Taffin affirme se "sentir mieux" aujourd'hui qu'en 2014 à la même époque, lorsque Renault rencontrait de profondes difficultés avec la découverte de son Power Unit. Cet hiver, Renault estime avoir fait un réel pas en avant.
"On a fait un pas en avant, c’est certain, mais il est difficile de se situer par rapport à la concurrence car eux aussi ont progressé, espérons moins que nous", précise le français à F1i.com.
Côté développement, si Renault n'a pas choisi de suivre Mercedes dans l'architecture de son bloc, le Losange a de la réserve avec sa philosophie actuelle. En outre, plusieurs jetons sont encore disponibles pour faire évoluer le Power Unit.
"L’essentiel du développement aura été réalisé en début de saison, mais on se garde quand même quelques “biscuits” pour améliorer l’ensemble en cours de championnat", explique Rémi Taffin.
Du côté du partenaire de Renault, Infiniti Red Bull Racing, on est également satisfait des débuts du package RB11-Renault. "C'est beaucoup plus positif que l'année dernière", affirme Christian Horner sur le site de Red Bull.
"Nous avons eu des problèmes, mais ils n'étaient pas importants. Rien à voir avec ceux de 2014 où la voiture ne fonctionnait pas et était victime de surchauffe !", ajoute le britannique.
Christian Horner reconnaît le fort investissement de Renault depuis plusieurs mois. "Les plus grands changements apportés viennent du Power Unit. Bien sûr, il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer mais Renault a travaillé extrêmement dur", précise-t-il.
Désormais, on a hâte de suivre les prochains essais privés à Barcelone pour davantage apprécier les progrès du package RB11-Renault !
Verdict dans un peu plus d'un mois le samedi après midi à Melbourne. En espérant que Newey nous a gâté pour sa dernière monoplace!
l'utilisation a 100 % fera resurgir peut-ètre des soucis !!! a souhaiter que non ...
Et bien,
Ce n'était peut-être pas les mêmes conditions mais le chrono le plus rapide a été signé par la Toro Rosso avec 1:21:559 à Jerez. Si on enlève 1.5 seconde on se trouve dans les 1:20:00 alors que Ferrari a signé 1:19:500 soit 5 dixièmes de mieux.
Plus qu'à espérer que TR et RB aient eu des programmes non basé sur la performance et qu'elles peuvent gagner au moins 2 secondes sinon.....aie
On reste dans le domaine de l'intox. ceci dit mais être aux avants poste ça fait pas de mal au moral
Erratum les chiffres que j'ai donnés sont faux avec 1.5s de mieux la TR n'est "qu'à" 0.2s de la Ferrari
M'apprendra à poster trop vite
Et qui dit que les autres étaient à 100% de leur potentiel....
Maldonado roulait pour la première fois avec son Power Unit Mercedes, sans setup, juste pour vérifier ses systèmes, il était à 2/10ème de la STR....
Attendez Melbourne quand tout le monde aura les évolutions moteurs et aéros.
Il y a pleins d'interpretations possibles. En tous cas cette declaration est sans interet.
1.5" c est la performance théorique du Pu seul...
chaque châssis a lui une performance théorique supplémentaire....
les pneumatiques 2015 doivent apporter de leur côté une performance supplémentaire...
tous ses paramétres mis bout à bout feront une amélioration sur un tour de x secondes... c est là tout l intérêt de la compétition...
c est ce que Pirelli a annoncé cet hiver et c est ce qui va se produire.
suivant la qualité du travail hivernal de chaque intervenant nous aurons une
hiérarchie nouvelle ou pas.... on le sait ... y a plus qu à ...attendre
Pour ceux qui ont un abonnement à Autosport+; Gary Anderson fait-il une analyse intéressante de Jerez ?
àRäikköE20 N°1 Bis : rien de très spécial, il faudra attendre Barcelone pour en savoir un peu plus car tout le monde cache son jeu à Jerez (selon les programmes).
en accord avec vous personne n'était a 100 % ..et quelle (s) surprise (s) au prochain tour ??
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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