Il n'y aura pas de troisième équipe à moteur Renault en 2015. Les administrateurs du Caterham F1 Team ont annoncé ce jeudi la mise en liquidation de l'écurie Malaisienne avec une vente de tous les actifs de la structure basée à Leafield. Cela résonne comme étant la fin des espoirs d'une reprise de l'équipe pour la saison à venir.
"En lien avec les administrateurs Finbarr O’Connell, Henry Shinners et Anthony Spicer de chez Smith et Williamson, Wyles Hardy & Co s’est vu demander de réaliser une vente aux enchères de tous les actifs de l’écurie Caterham," peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé ce jour, relayé par Nextgen-Auto.com.
"Une série de ventes aux enchères aura lieu concernant les équipements de l’équipe, son centre d’ingénierie, les bureaux ou autres fournitures", ajoute ce document.
Les ventes débuteront au début du mois de mars prochain, avec notamment les monoplaces 2014.
Renault disputera par conséquent la saison 2015 avec deux équipes, Red Bull et Toro Rosso.
C'est franchement dommage pour caterahm malgré difficultés financière même si croyait fort cette equipe.
@sup-confidential comme prevu pas de miracle pour manor
http://www.motorsinside.com/f1/2015/actualite/19416-F1-Trois-ou-quatre-equipes-ont-vote-contre-la-demande-de-Marussia.html
avoir 2 autos 6 à 10 secondes moins rapides quel intérêt ??????
Sauf que c'est de l'abus de pouvoir, en quoi les équipes de pointe ont le droit de refuser la participation d'une équipe qui était présente l'an passé ?
@Mathieu : pour la bonne raison que la voiture 2014 ne correspond plus aux normes de sécurité 2015 imposées par le réglement technique.
Si Marussia peut le faire, tous les teams seront donc aussi autorisés à faire marche arrière pour avoir plus d'appuis.
@mathieu je n ai pas évoqué cet aspect car l opération
d introduction de 3 nouvelles équipes c est avérée être un
long calvaire pour chacune d entre elles, une dégringolade
sans fin ,bilan final : un fiasco complet.
c est toute l organisation de la discipline qui est à revoir
financière " Bernie ", réglementaire "la FIA."
Manor vient d'annoncer qu'il vont mettre leur voiture aux normes 2015 mais que cela leur fera rater les deux premières courses.
Vu le peu de modification entre les règlements 2014 et 2015, c'est tout à fait réaliste.
Le plus gros problème, à mon sens, vient du moteur. s'ils conservent le bloc 2014, autant ne pas venir quand on sait combien il était raté par contre s'ils incorporent le bloc 2015, pourquoi pas.
La règle des 107% étant conservée, ils devront la respecter. L'intérêt de voir Marussia, outre le côté sympathique de cette équipe, est de voir deux voitures capable d'accueillir des jeunes. Ils ont permis, rappelons-le, les débuts de di Grassi, qui perce en LMP1, mais aussi de Bianchi (qui avait, avant son accident, un superbe avenir).
Le Groupe Stratégique F1 est fait de telle sorte que les écuries en faisant partie ont un droit de votes sur les décisions prises. Mais les écuries ne sont pas les seules à décider, la FIA et la FOM ont aussi un certain nombre de voies à faire valoir lors des votes. Chacune des trois entités (écuries, FOM, FIA) compte pour un tiers.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-va-tenter-de-construire-une-F1-aux-normes-2015,86507.html
cela fait quand même bricolage ....
les investisseurs sont supposes être des gens sérieux , ces démarches
de dernières minutes ne cadrent pas avec cette exigence .
45 millions à récupérer ne peuvent justifier cette initiative.
Le projet Haas me parait bien plus crédible, aussi bien pour Ferrari
que pour la F1 en général.
Je parlais évidemment d'autoriser des monoplaces 2014 aux normes 2015 (dsl de ne l'avoir précisé).
A partir du moment où une équipe déjà présente l'an passé présente une monoplace répondant au règlement de l'année en cours elle doit être acceptée sans réserve. Donc si Manor parvient à modifier sa voiture 2014 pour la mettre aux normes 2015 alors elle doit participer au championnat.
L'usine a été acheté par Haas....donc où construire et qui va payer les 20 millions de dettes à Ferrari sur les moteurs de 2014 avant de se faire livrer un autre moteur pour la saison 2015 ....au fait qui est le nouveau proprio ??
Et même si le groupe stratégique dit oui, il y aura après un vote de tous les teams lors du passage en commission F1. Et là ce n'est pas gagné une fois de plus et le temps presse car la date limite avant liquidation est le 19 février.
Mais bon, dans quelque jours on verra plus clair.
L'un des investisseurs est l'ex PDG de Sainsbury, Justin King dont le fils vient de s'engager en GP2 avec Racing Engineering. Sous réserve, mais le projet Manor semble plus sérieux que le projet roumain de Kolles alias l'homme de main de Bernie.
D'un autre côté je pense que ce genre d'histoire ne fait pas de bien à la F1 sur le plan de la crédibilité ... avoir une écurie vue comme une écurie de mercenaires (pour récupérer la fameuse prime) débarquant en pleine saison complètement à l'arrache sans préparation, bof, bof.
Ne pas oublier que le modèle soufflerie de la Marussia de 2015 existe bel et bien et que contrairement à ce qui a été raconté ici ou là, Haas n'a pas racheté la propriété intellectuelle cette "monoplace". Les ingénieurs ne partiront pas de 0.
la version de FI pour expliquer le vote négatif du groupe strategique
http://www.toilef1.com/Le-non-a-Marussia-explique-par-le.html
le feuilleton continue
http://www.toilef1.com/Marussia-reagit-et-promet-une.html
Triste de voir disparaître une 3e équipe Renault... Bon, au moins, on n'aura pas de moteurs Renault en dernière place...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas