Ferrari a nouvelle fois montré de belles dispositions, ce mercredi, à l'occasion de la quatrième et dernière journée d'essais privés à Jerez. Kimi Räikkönen s'empare du meilleur temps, loin devant son dauphin, à nouveau la Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson. Bonne journée pour Renault Sport F1 avec près de 100 tours pour Toro Rosso, et plus de 60 pour Red Bull.
L'écurie autrichienne a une nouvelle fois été confronté à un problème avec son ERS, ce qui a bloqué la RB11 plusieurs heures durant la matinée. Comme hier, Daniil Kvyat a rattrapé une bonne partie de ce retard l'après-midi, avec de nombreux relais. Si la performance n'était pas recherchée, Red Bull-Renault a pu accumuler de précieuses données pour la suite du développement.
La Scuderia Toro Rosso termine quant à elle sa semaine sur une nouvelle note positive, avec près de 100 tours couverts par Max Verstappen. L'écurie italienne a enregistré quatre excellentes journées d'essais, de quoi poursuivre la mise au point de la STR10 dans de bonnes conditions.
Renault Sport F1 peut être raisonnablement satisfait des débuts de la spécification 2015 même si plusieurs pépins techniques sont venus perturber son écurie usine. Le Losange a identifié la plupart des problèmes et dispose déjà des solutions pour y remédier. Les données accumulées sont nombreuses et permettront ainsi de guider la mise au point du Power Unit.
Pour conclure cette belle semaine d'essais privés, voici une petite vidéo de cette séance réalisée par un supporter qui montre les différentes F1 évoluer sur le circuit de Jerez. L'occasion d'écouter le son des nouveaux V6 turbo hybride et d'observer nos monoplaces en mouvement.
La prochaine séance se tiendra du 19 au 22 février prochain. En attendant, voici le classement complet du jour :
1 K. Räikkönen Ferrari 1:20.841 106
2 M. Ericsson Sauber 1:22.019 112
3 L. Hamilton Mercedes 1:22.172 117
4 M. Verstappen Toro Rosso 1:22.553 97
5 F. Massa Williams 1:23:116 73
6 R. Grosjean Lotus 1:23.802 53
7 D. Kvyat Red Bull 1:23.975 64
8 J. Button McLaren 1:27.660 35
Bravo a Ferrari qui semble avoir bien travaillé , coté Losange prise de risque calculée les soucis vont étre corrigés mais coté perfo. a t'on essayé de pousser la machine ?? TR a bien tourné bravo aussi
Moi je dis bravo à Sainz et Verstappen pour le boulot accompli, aucune erreur de leur part au contraire d'un Hamilton par exemple
cette premiere cession de 4 jours est rassurante
Mercedes toujours aussi favori aura une opposition consistante ...
Ferrari a beaucoup progressé et les 2 pilotes sont complémentaires
comme prévu ; bonne fiabilité confirmée.
Sauber s est bien montré à son avantage ; belle surprise avec
2 jeunes pilotes titulaires . bonne fiabilité également
Toro rosso et ses minots aussi a montré l exemple pour le losange
belle présence pendant 4 jours .
Reb bull passable problème de fiabilité + la bévue de Kyviat
pas d inquietude non plus l auto est prometteuse.
Williams bien ,mais moins présent aux avant postes qu en 2014
commee Mercedes ils connaissent leur force et en garde sous le pied.
Lotus bien surtout avec le retard à l allumage non annoncé
en préambule ;la fiabilité est moindre , normal avec un nouveau
motoriste tout ne peut pas être parfait des le début.
Mc laren confirme à ses dépends; que les débuts d un nouveau PU
c est pas simple ;sonorité un peu différente du moteur mais on
l a quand même peu vu surtout à plein régime.
Concernant Lotus, le moteur Mercedes n'est pas en panne. Seulement une alerte d'un capteur qui signale que quelque chose n'est pas normal. Dans ces cas là, Mercedes arrête la voiture avant casse moteur. L'enquête sera menée au retour en Angleterre à Brixworth car sur place ils n'ont pas trouvé le fautif.
L'autre panne de Lotus est sur le "drivetrain" c'est à dire entre la boite de vitesse et les roues. Bien sûr ils n'ont pas précisé la pièce en question.
Je retiens l'impression du pilote qui est satisfait du comportement de la voiture car tout comme Kimi il faut que le pilote se sente à l'aise pour prendre des risques dans les virages. Elle doit être prévisible.
HS on
Kimi dans un style de pilotage opposé à celui qu'il utilise en F1:
https://www.youtube.com/watch?v=mCasYJnZ0oQ
HS off
C'est moi ou le Mercedes a un son beaucoup moins rauque qu'en 2014 sur la vidéo ?
Moi j'aime bien le bruit de ces formule 1... Il ne faut pas oublier que la cylindrée n'est pas énorme. L'un d'entre vous l'a t'il entendu en vrai en allant voir un GP? Cela doit être plus impressionnant...
J'avais été voir les essais pour Le mans l'année dernière au Castellet et le bruit de la porsche (4 cylindres turbo) était quand même sympa malgré l'architecture moteur. Le plus beau étant quand même celui des Aston Martin...
Bilan de la semaine:
01. 1'20"841 Räikkönen
02. 1'20"984 Vettel
03. 1'21"545 Nasr
04. 1'21"982 Rosberg
05. 1'22"019 Ericsson
06. 1'22"172 Hamilton
07. 1'22"276 Massa
08. 1'22"319 Bottas
09. 1'22"553 Verstappen
10. 1'22"713 Maldonado
11. 1'23"187 Sainz
12. 1'23"338 Ricciardo
13. 1'23"802 Grosjean
14. 1'23"975 Kvyat
15. 1'27"650 Button
16. 1'35"553 Alonso
Kilométrage par pilote:
1363.824 Rosberg
921.024 Hamilton
876.744 Räikkönen
867.888 Nasr
819.180 Ericsson
805.896 Sainz
752.760 Verstappen
659.772 Vettel
637.632 Massa
611.064 Maldonado
593.352 Grosjean
367.527 Ricciardo
363.096 Kvyat
234.684 Grosjean
181.548 Button
168.264 Alonso
RäikköE20 N°1 Bis: Un style qu'il a connu en rallye. Mais on a presque déjà oublié qu'il a fait un passage en rallye.
Pour le bruit, je suis d'accord pour le Mercedes. Et pour dire que pour toutes les autos (dans une moindre mesure pour le Renault), il s'est amélioré je trouve.
Kilométrage des équipes:
2284.848 Mercedes
1687.058 Sauber
1558.656 Toro Rosso
1536.516 Ferrari
1230.984 Williams
845.748 Lotus
730.620 Red Bull
349.812 McLaren
Et des motoristes:
4361.580 Mercedes
3223.584 Ferrari
2289.276 Renault
349.812 Honda
Merci @RäikköE20 N°1 Bis par contre il y a deux fois Grosjean dans le total des km et il n'y a pas Bottas
Manor GP a du plomb dans l'aile, retour de bâton pour Bernie. Marko ne donnera jamais son accord à présent.
Y'a un article sur les classements et les km depuis tout à l'heure, pourquoi vous vous embêtez ??
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5460/Bilan-chiffre-de-la-premiere-semaine-de-l-intersaison-2015
le très bon travail de TR http://www.actuf1.com/article/182813
@sunset40 : oui +1; on perçoit bien les limites du systéme Bernie
les combines foireuses encore et toujours surtout quand il sagit de $
http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-equipes-pretes-a-s-opposer-au-retour-de-Marussia,86457.html
@quidam Julien Fébreau m'a répondu qu'il y avait une petite fuite sur le moteur Mercedes de Romain
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault