Hier et aujourd'hui, Red Bull-Renault souffre de défaillances techniques sur son Power Unit Renault. Nous vous parlions mardi d'un problème relatif à la pompe à eau du système ERS, il semble que ce mercredi, un souci similaire impact la RB11 de Daniil Kvyat (8 tours couverts en une matinée). Renault confirme l'existence de ce souci mais annonce disposer d'une solution qui sera disponible dès les prochains essais.
"Il s'agit d'une pièce métallique de la pompe à eau du système ERS," annonce Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Une pièce de rien du tout dont nous avons découvert la faiblesse sur le banc la semaine dernière seulement, ce qui nous a empêchés de la refaire pour Jerez. Cela a limité le temps de piste pour nos deux écuries, mais le problème sera réglé pour les prochains tests à Barcelone."
"Seule la logistique ne nous a hélas pas permis de remédier à cette situation pour cette première séance d'essais", ajoute le français.
Il n'y a cependant pas de raison de paniquer. Si le roulage de Red Bull-Renault est assez limité (mais nous sommes loin d'une situation type 2014), le Losange accumule les kilomètres avec la Scuderia Toro Rosso, preuve que la spécification 2015 a bien progressé. Renault reconnaît toutefois avoir pris des risques pour rattraper Mercedes et il est donc normal de rencontrer ce type de difficultés.
"Nous essayons de conserver notre calme et de contrôler le processus de développement, mais stratégiquement l'écart que nous devons combler est tel qu'il nous contraint à prendre des risques. Et quand on prend des risques, ce genre de problème peut se poser...", explique Cyril Abiteboul.
Les observateurs présents à Jerez ont toutefois souligné un certain potentiel pour la RB11, capable selon eux d'être près de huit dixièmes plus rapides qu'une Ferrari sur les longs relais. Une observation à modérer cependant car on ne connaît pas parfaitement les programmes des différentes équipes.
En tout cas, STR fait un sacré nombre de tours ! Et Kvyat est enfin reparti en piste ! On n'est loin de 2014 tout de même
il semblerait que ferrari est réagi plus vite que Viry quand
aux corrections apportées à leur Pu respectif .
Nous avons maintenant la confirmation que le dégel modulable
sur la saison de course va créer du suspens, car chaque motoriste
a son propre calendrier d introduction des améliorations.
Tout bénef pour les spectateurs
@oui lulu bonjour
la situation est loin d'être vérouillée anormalement comme ce fut le cas l'an passé ça nous laisse espèrer autre chose que de l'insipide.....
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas