Les problèmes du Power Unit Renault identifiés et corrigés en interne

Le Losange a été très agressif dans son développement

Emmanuel Laurent
04 Fév. 2015 12:47
518
Les-problemes-du-Power-Unit-Renault-identifies-et-corriges-en-interne

Hier et aujourd'hui, Red Bull-Renault souffre de défaillances techniques sur son Power Unit Renault. Nous vous parlions mardi d'un problème relatif à la pompe à eau du système ERS, il semble que ce mercredi, un souci similaire impact la RB11 de Daniil Kvyat (8 tours couverts en une matinée). Renault confirme l'existence de ce souci mais annonce disposer d'une solution qui sera disponible dès les prochains essais.

"Il s'agit d'une pièce métallique de la pompe à eau du système ERS," annonce Cyril Abiteboul à Autosport.com. "Une pièce de rien du tout dont nous avons découvert la faiblesse sur le banc la semaine dernière seulement, ce qui nous a empêchés de la refaire pour Jerez. Cela a limité le temps de piste pour nos deux écuries, mais le problème sera réglé pour les prochains tests à Barcelone."

"Seule la logistique ne nous a hélas pas permis de remédier à cette situation pour cette première séance d'essais", ajoute le français.

Il n'y a cependant pas de raison de paniquer. Si le roulage de Red Bull-Renault est assez limité (mais nous sommes loin d'une situation type 2014), le Losange accumule les kilomètres avec la Scuderia Toro Rosso, preuve que la spécification 2015 a bien progressé. Renault reconnaît toutefois avoir pris des risques pour rattraper Mercedes et il est donc normal de rencontrer ce type de difficultés.

"Nous essayons de conserver notre calme et de contrôler le processus de développement, mais stratégiquement l'écart que nous devons combler est tel qu'il nous contraint à prendre des risques. Et quand on prend des risques, ce genre de problème peut se poser...", explique Cyril Abiteboul.

Les observateurs présents à Jerez ont toutefois souligné un certain potentiel pour la RB11, capable selon eux d'être près de huit dixièmes plus rapides qu'une Ferrari sur les longs relais. Une observation à modérer cependant car on ne connaît pas parfaitement les programmes des différentes équipes.

Speed

04/02/2015 - 13:40
0
0

En tout cas, STR fait un sacré nombre de tours ! Et Kvyat est enfin reparti en piste ! On n'est loin de 2014 tout de même emoji smile

lulu79

04/02/2015 - 13:41
0
0

il semblerait que ferrari est réagi plus vite que Viry quand
aux corrections apportées à leur Pu respectif .
Nous avons maintenant la confirmation que le dégel modulable
sur la saison de course va créer du suspens, car chaque motoriste
a son propre calendrier d introduction des améliorations.
Tout bénef pour les spectateurs

mégane/jeanmarc

05/02/2015 - 09:00
0
0

@oui lulu bonjour
la situation est loin d'être vérouillée anormalement comme ce fut le cas l'an passé ça nous laisse espèrer autre chose que de l'insipide.....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

11m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

2h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

4h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

5h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

6h
niki312T