Renault Sport F1 a signé une troisième journée d'essais privés satisfaisante, notamment grâce à la Scuderia Toro Rosso qui a parcouru plus de 135 tours. L'écurie italienne connaît un début d'intersaison idéal pour parfaire le développement de son auto et former ses jeunes pilotes. Ce mardi a en revanche été plus difficile pour Red Bull-Renault, victime d'une panne sur son moteur qui a limité le roulage de la RB11.
L'écurie autrichienne a ainsi été contrainte de changer son Power Unit en milieu de matinée après avoir constaté un problème avec la pompe à eau. Reparti sur la piste vers 14h, Daniel Ricciardo a tenté de rattraper une partie de son retard et a pu compléter 48 boucles. Un moindre mal compte tenu des pépins techniques rencontrés. L'australien affiche d'ailleurs une certaine satisfaction à l'égard des progrès accomplis.
"Bien que nous ayons été limité dans notre roulage aujourd'hui, nous avons pu faire de longs runs et c'était encourageant", affirme Daniel Ricciardo. "J'étais heureux de faire des séries de 10-15 tours car ainsi vous obtenez une meilleure compréhension de la voiture. Chaque tour que nous faisions nous permettait de comprendre quelque chose de plus et de constater des progrès, notamment dans l'utilisation du Power Unit Renault. C'était donc un après-midi intéressant."
"Il est impossible pour le moment de savoir où nous nous situons parce que chacun a son propre programme mais nous avons été constant aujourd'hui et nous avons tiré des enseignements positifs", ajoute l'australien.
À l'image de son pilote, le management de Red Bull-Renault affiche un bilan positif de la journée. "Le problème moteur est arrivé très tôt", explique Guillaume Rocquelin. "Nous savions quel était le problème et nous avons donc décidé de changer le Power Unit, ce qui a pris un certain temps. Cependant, quand Daniel est revenu sur la piste, nous n'avons eu aucun problème et nous avons pu mettre sur pied des longs relais, ce qui était très bon."
"En fin de compte, nous avons réussi un total de tours acceptable étant donné le temps que nous avions et nous sommes heureux avec le comportement de la voiture", précise le français.
Chez Toro Rosso-Renault, on est clairement satisfait du déroulement de cette semaine d'essais. La STR10 fait preuve d'une excellente fiabilité, ce qui permet à l'équipe de dérouler sereinement son programme de développement. Une situation idéale pour préparer la saison à venir.
"Une journée très productive, au cours de laquelle nous avons réalisé beaucoup de tours", explique Phil Charles, Ingénieur de course en chef de l'écurie italienne. "Tout s'est bien passé, ce qui était bon pour Carlos, car cela signifiait qu'il était en mesure de faire d'assez longtemps runs pour apprendre de précieuses leçons sur la gestion des pneus."
"Cela faisait partie de notre programme de mise au point du châssis, en plus de travailler sur sa performance durant la matinée. Nous avons également été en mesure de faire des essais de départ, y compris sur une piste humide, qui sera une autre leçon utile pour la saison à venir. Dans l'ensemble, c'est une bonne journée", ajoute-t-il.
"Ce fut une très belle journée pour moi et j'ai apprécié ce que je considère comme étant ma première vraie journée d'essais de Formule 1 !", s'exclame à son tour Carlos Sainz Jr. "Atteindre 137 tours est un vrai exploit ! Le fait que nous ayons réussi à faire une telle distance démontre tout le travail acharné de tout le monde dans l'équipe. Ils ont fait un travail brillant et grâce à eux, j'ai pu beaucoup apprendre."
"Je suis très heureux, car il semble que le travail que nous avons fait pendant l'hiver a porté ses fruits", conclut l'espagnol.
Demain se tiendra la dernière journée d'essais privés de la semaine. Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) et Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) prendront le relais pour les écuries frappées du Losange.
Chez Renault très bonne journée tout le monde est content ..tant mieux
du coté de la concurrence personne ne chaume non plus.
c est une vraie ambiance de début de saison quoiiiiiii.
ouf ouf oublié le stress de 2014 à pareille époque....
RBR:
http://media.fyre.co/mP6GDfEIQ8Os6R13alMD_Red vvv.jpg
http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/2015/jerez-3feb/IMG_7264.JPG
https://pbs.twimg.com/media/B86ChxSIYAA-xuB.jpg:large
TRR:
http://i.imgur.com/uolIHTV.jpg
http://i.imgur.com/hWBIL7x.jpg
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2015/02/sain-1.jpg
http://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/2014/tororosso-str9-launch/airbox-detail.jpg
de la F1 a deux vitesses en 2015 !!!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-se-relance-en-sortant-de-la-procedure-de-liquidation,86438.html
quel intérêt pour la course si ce projet abouti??????
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault