Les moteurs Ferrari continuent d'imprimer le rythme à Jerez, à l'occasion de la première semaine d'essais privés de l'intersaison 2015. L'écurie Sauber F1 Team s'empare du meilleur temps de la troisième journée avec sa jeune recrue Felipe Nasr. Le brésilien devance Kimi Räikkönen et la Mercedes de Nico Rosberg. Renault réalise une bonne journée avec un très fort kilométrage pour Toro Rosso même si l'on déplore un problème technique sur la Red Bull.
L'écurie autrichienne n'est ainsi toujours pas épargnée par les soucis. Cette fois-ci, c'est le V6 Turbo hybride qui a été changé en milieu de matinée après seulement cinq tours. Le taureau rouge a perdu du temps dans cette mésaventure mais a pu rattraper une partie de son retard l'après-midi, avec plus de 40 tours couverts, portant le total à 48 boucles. Il faudra toutefois espérer une journée plus calme demain pour accumuler davantage de kilomètres.
Cette déception est contrebalancée par la bonne performance de la Scuderia Toro Rosso. L'écurie italienne et son pilote Carlos Sainz Jr ont réalisé une journée très enrichissante, avec plus de 135 tours couverts ! Pour Renault, c'est une excellente occasion d'accumuler de très nombreuses données. La STR10 fait preuve d'une fiabilité irréprochable, de quoi travailler sereinement sur la mise au point de la voiture.
Lotus a réalisé pour sa part une bonne journée avec Pastor Maldonado malgré des soucis techniques en matinée. Le vénézuélien est parvenu à faire près de 100 tours (97).
Dès demain, quatrième et dernière journée de la semaine, avec Daniil Kvyat et Max Verstappen pour les équipes Renault.
Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 F. Nasr Sauber 1:21.545 108
2 K. Räikkönen Ferrari 1:21.750 92
3 N. Rosberg Mercedes 1:21.982 151
4 F. Massa Williams 1:22.276 71
5 P. Maldonado Lotus 1:22.713 97
6 C. Sainz Toro Rosso 1:23.187 136
7 D. Ricciardo Red Bull 1:23.901 48
8 F. Alonso McLaren 1:35.553 32
Chapeau Sainz, du très bon boulot, pas de casse et beaucoup de données pour bien faire évoluer l'auto
Les ennuis de Red Bull:
"Of this number, Red Bull could only dream of. After the front wing Malheur Daniil Kvyat the day before Daniel Ricciardo spent on Tuesday due to a defective water pump a lot of time in the garage. Was changed until the entire Renault engine, it took nearly 5 hours. Later, a sensor problem for other life caused. Only with a few long runs at the end of the day be screwed Ricciardo account yet round on the 48th"
Ennuis avec la pompe à eau, le moteur entier changé (5 heures de boulot) et pour finir une panne d'un capteur.
Contrairement à 2014, Ferrari à l'air très forte cette année
A titre info : Capriza n'est pas un sponsor de Lotus mais un partenaire technologique (système d'information).
Mouais, dire que Ferrari a l'air très forte cette année me paraît un peu tôt. Déjà, il y a une Sauber au même niveau et puis l'an dernier, à la même époque, Ferrari devançait déjà les Mercedes. Après, peut-être que d'autres indicateurs permettent de dire que Ferrari est mieux qu'en 2014 mais je pense qu'en terme de performance, c'est bien trop tôt pour conclure sur une quelconque hiérarchie.
au taquet demain chez RB oui certainement ; mais tout doux
quand même pendant les tours d installation
Concernant McLaren, Honda a mis un autre moteur aujourd'hui (une évolution).
«Ce était une bonne journée et nous avons appris beaucoup plus sur l'E23," a déclaré Pastor Maldonado après avoir terminé 96 tours dans la E23 hybride aujourd'hui sur le circuit de Jerez. "La voiture se sent fort et nous savons qu'il ya plus à venir."
Une journée productive vu le pilote vénézuélien a établi un meilleur temps de 1min 22.713secs tout en subissant les contrôles d'installation et des fonctionnalités habituelles pour le nouveau-né 2015 challenger, ainsi que des évaluations de performance initiaux.
"Nous sommes toujours vérifier tous les systèmes et apprendre comment tout fonctionne", a poursuivi le pasteur. "Mais je suis très heureux des progrès au cours des deux derniers jours. Nous étions en mesure de fonctionner avec différents composés de pneus aujourd'hui donc il ya une bonne base pour savoir où nous devons regarder en termes de set-up. Je suis vraiment impatient de remonter dans la voiture à Barcelone ".
Alors une question de puissance de télémétrie retardé première course de l'équipe ce matin, le reste de la journée se déroule bien comme Directeur des opérations piste, Alan Permane a confirmé: "Nous avons terminé un programme solide aujourd'hui et pu accuser beaucoup de données que nous commençons notre compréhension initiale de la E23.
«Les questions d'hier ont été rapidement diagnostiquées et corrigées et aujourd'hui, nous sommes à court de façon très fiable avec seulement un problème de connexion à retarder notre première course ce matin. Pasteur de sauté vers l'arrière dans la voiture après la pause d'hiver et nous a donné tout ce que nous avons eu besoin au cours des deux derniers jours, maintenant nous sommes impatients de Romain obtenir son premier goût de la voiture de demain ".
Romain Grosjean sera en effet conduire le E23 hybride pour la première fois demain, de conclure le programme de test de Jerez de l'équipe.
Comme d'hab à cette époque il est encore très difficile de parler des performances, surtout quand on voit la sauber comme cela.
Est-ce réel ou y a t-il un "truc" pour se montrer en tête des temps pour flatter l'égo de sponsors potentiels?
La similitude avec ferrari leur apporte tout de même un peu de crédibilité.
Pour le reste je dirais que mercedes, williams, TR, lotus sont à leur place.
Pour RB et McLaren la fiabilité fait encore trop défaut...
Vivement demain avec Romain.
Pareil, je pense que Ferrari rentrera dans le rang d'ici Melbourne, même si on peut supposer du mieux par rapport à 2014.
Pour Lotus, ça se déroule bien. C'est cool!
Par contre, les Gastaldi, Chester and co., chacun y va de sa déclaration sur le potentiel soi disant exceptionnel de la voiture, revenir aux avant postes et blablabla... C'est pénible je trouve, d'autant que l'année dernière, les données en soufflerie étaient elles aussi exceptionnelles. On connait la suite.
A mon humble avis, il devrait être plus prudent, même si je croise les doigts pour qu'ils aient raison.
Evidemment, ça sent aussi l'appel aux sponsors. Mais quand même...
Sauber c'est à vide et pneus adaptés pour faire un chrono. Besoin de visibilité pour du sponsoring
ton traducteur gosswilliam75 c est du petit n...e cela
pique les yeux; svp mets ton lien et après chacun se débrouille.
nous sommes quelques uns à appliquer cette méthode.merci
toutes les equipes ont pu rouler avec plus ou moins de réussite.
la saison se lance et s annonce peut etre passionnante .
grosse inquiétude sur le GP d allemagne ?? bernie dit 50/50
lauda y voit une cata pour la F1 s il est retiré du calendrier.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5457/Plus-de-135-tours-couverts-pour-la-Toro-RossoRenault-STR10
Finalement on est content chez Red Bull ! Des progrès constatés sur le PU Renault et pas de problème l'après-midi contrairement à ce qui a pu être dit
tiens @lulu79 Lotus a connu une journée productive ce mardi à Jerez, le compteur de la E23 s’arrêtant à 96 tours au terme de ces huit heures d’essais.
Crédité du cinquième meilleur temps du jour, Pastor Maldonado s’est voulu raisonnablement optimiste à son retour dans le paddock.
"Ce fut une bonne journée, nous avons beaucoup appris à propos de la E23", a-t-il déclaré.
"La voiture semble performante et nous savons que nous sommes loin d’avoir exploité son plein potentiel. Pour le moment, nous en sommes encore à la vérification de tous les systèmes, mais je suis vraiment heureux des progrès que nous avons réalisés ces deux derniers jours."
"Nous avons pu utiliser différents composés de pneumatiques aujourd’hui. Nous disposons donc d’une bonne base pour savoir dans quelle direction nous devons aller avec les réglages de la voiture."
Romain Grosjean achèvera les essais de Lotus en Andalousie ce mercredi
@Fab
"Par contre, les Gastaldi, Chester and co., chacun y va de sa déclaration sur le potentiel soi disant exceptionnel de la voiture, revenir aux avant postes et blablabla..."
Je n'ai pas vu qu'ils utilisent le terme d'"exceptionnel". En gros, ils disent que la voiture a du potentiel, sous entendu par rapport à celle de l'année dernière. Ce qui, n'est pas très difficile... Et donc, ils pensent à une remontée dans la hiérarchie.
C'est marrant que l'on critique toujours cette attitude positive de Lotus en la suspectant à chaque fois de cacher de plus vils desseins. Et si on regardait les déclarations d'autres équipes?
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Pastor-Maldonado-Lotus-Formel-1-Test-Jerez-3-Februar-2015-fotoshowBigImage-52ba95ed-840991.jpg
http://img1.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-Test-Jerez-3-Februar-2015-fotoshowBigImage-ceb07f77-841025.jpg
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2015/02/nasr-7.jpg
@oxbow911 merci , de mon côté ;j avais trouvé cela
http://www.toilef1.com/Journee-productive-pour-Maldonado.html
c est sur il a fait une bonne journée maldo
@fredluccio: http://news.sportauto.fr/news/1481858/nick-chester-progres-f1-chine-2014-Lotus-E22
Petit retour en arrière. On sait ce que ça a donné derrière. Je veux dire par là que quand on a passé une saison 2014 comme celle de Lotus, avec les déclarations qui vont avec(cf. mon lien qui n'est qu'un exemple), ça mériterait plus de prudence pour 2015. C'est mon avis. Tu peux ne pas le partager.
Et sachant que je suis supporter de Lotus/Grosjean, je pense qu'il est assez impartial.
Concernant les autres équipes, à part Mac Laren qui est dans une situation un peu compliquée (rien de catastrophique toutefois) et qui essaie logiquement de rassurer, je trouve les autres équipes plus prudentes que Lotus dans leur propos.
cool de revoir lotus enchaine rles tours avec une e23 ,esperons le rapide !
vivement que ca commence , allez lotus f1 team
@fab
tu mériterais un gage !! on dit McLaren et non Mac Laren (ça c'est la marque de poussette )
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/1/4/1/700x700/mac5010902190414/rw/poussette-maclaren-triumph-.jpg
@Fab
Je ne nie pas que l'année dernière les déclarations furent trop enflammées. Ils se sont plantés, c'est clair. Malgré tout, dans l'article que tu proposes, il y a deux objections:
1- la qualité de la traduction qui n'est pas toujours très bonne.
2- Ils disent penser être au niveau de TR ce qui a été le cas une partie de la saison donc si prétentieux??
Mais le ton est tout de même moins fanfaronnant cette année, c'est ce que je reproche en fait à ton analyse. Ils restent par contre très positifs car c'est aussi lié à l'image d'équipe cool qu'ils veulent donner je pense.
Encore une fois, d'autres équipes se félicitent du travail réalisé sur la voiture et bla bla bla...
Je n'irais pas jusqu'à prudent mais positifs, ils veulent aller de l'avant et oublier cette saison 2014 de m.... . Je trouve que c'est le bon état d'esprit. Après, on verra...
de toute façon, il y a aucune équipe qui va dire quelque chose de négatif alors que nous en sommes qu'au début.
mais McLaren trouve sa journée positive alors qu'ils n'ont fait que 32 tours
Demain la mise en puissance de la E23 pour ce dernier Jerez et romain doit au moins faire 110 tours . Mais il faut attendre le dernier essai privée pour ce faire une oppinion .
Pour en revenir à la E22, Enstone confirme que les "chiffres" de la soufflerie étaient très bon; problème : sur la piste cette voiture ne donnait pas satisfaction dans les virages probablement à cause de leur twin museau. Ils ont appris de leur erreur et Allison n'est plus là car il est le responsable de ce museau.
Une page est tournée, on avance grâce à ses ereurs.
Autres info: on parle beaucoup des dettes de Lotus mais comme je disais ce sont les autres et dont on ne parle jamais qui disparaissent. Force India vient de confirmer qu'ils ne sont pas près et donc absent pour le test N°1 à Barcelone mais c'est juré ils seront présent à Melbourne. Depuis un certain temps on parle de leurs dettes, de Sahara en prison et Vijay M. assigné à résidence en Inde. Le matériel n'est pas livré tant que les factures ne seront pas payées. Ils viennent juste de payer leur employés pour une reprise du boulot.
Il y a aussi un autre team à suivre cette saison
Les chronos de Sauber : Nasr reconnait qu'il a fait une qualif avec des softs (et peu de carburant). Il pointe le jeu de tous les teams à moteur Mercedes qui cachent le potentiel de leur voiture. Anormal que Massa en soft comme lui et fasse 7 dixièmes de plus.
Le temps de Massa m'étonne un peu aussi. Jerez ne lui convient peut être pas. Mais entre Massa et Maldo il n'y à pas grand chose (pour l'instant).
Maintenant j'aimerais souligner le travail de Lotus qui après une longue période Renault semble s'être bien adaptée à la méthode Mercedes. Ce ne doit pas être très simple de changer de motoriste après autant d'année.
Les personnes, les méthodes, les procédures, le contact humain tout doit être différent et nouveau, et il faut être compétitif en qq semaines seulement.
A Melbourne et que le meilleur gagne (avec du spectacle c'est mieux...).
L.Perna (Gazzetta dello sport) parle de Vettel:
“Il note tout, à la Jose Mourinho. Il prend des notes tout le temps : quand il parle avec les ingénieurs, même quand il est assis dans la monoplace, sans casque, en attendant que les mécaniciens travaillent sur sa voiture.
Sebastian a un carnet secret où il garde toutes les données, tous les ressentis, chaque nuance technique de son travail de pilote. Il ne s’en sépare jamais. Il transporte partout son agenda noir et le confie à Britta Roeske quand il est en interview. Puis à la maison, ou à l’hôtel, il crée des dossiers sur son ordinateur. Il n’a jamais fait ça chez Red Bull. Mais arrivé chez Ferrari, le quadruple champion du monde s’est appliqué tel un élève modèle, pour ramener l’équipe vers les sommets.
L’équipe est repartie avec le sourire hier, elle a terminé la journée avec un tonnerre d’applaudissement juste pour Vettel. Le garçon d’Heppenheim a accaparé l’équipe comme son prédécesseur il y a 20 ans, Michael Schumacher, sans faire regretter le départ d’Alonso. Les similitudes sont si nombreuses avec Schumi. Vettel est aussi précis, méticuleux, analytique.
« Il suffit de voir comment il décrit un tour » a expliqué un membre de Ferrari. Mais c’est dans le caractère qu’émergent les vraies différences, surtout par rapport à Alonso. Bien que déterminée, l’approche de Seb est plus calme et contrôlée, elle inspire la confiance et non la crainte.”
http://www.f1-direct.fr/
Pour ceux qui veulent la vérité sur ce moteur Renault 2015 :
http://plus.autosport.com/premium/feature/6373/the-other-f1-engine-in-trouble/?_ga=1.60461096.483745390.1414236989
Il n'y a pas que Honda qui a des problèmes, Renault et Red Bull savaient en venant à Jerez qu'ils ne pourraient pas faire les 150 tours de Mercedes et pour cause : des pièces ne sont pas fiables, elles ne sont pas toutes passées au banc d'essais qualité avant montage. Et cela touche les deux voitures.
Toujours dans les infos du jour, je vous conseille cette lecture :
http://www.omnicorse.it/magazine/47387/f1-test-jerez-renault-tocca-a-illien-rifare-il-motore-alla-avl
Le patron de Red Bull Mateschitz était à Jerez et voilà les décisions qui vont réjouir Renault (Viry-Chatillon) !
A voir, TR tourne bien et je suspecte surtout Newey de s'être encore oublier sur l'aero pour évacuer le trop plein de chaleur
Encore une info très intéressante: les vitesses par secteur :
https://pbs.twimg.com/media/B872hj2IAAATm1u.jpg
Regardez la E23 hybrid, pas mal
Bizarrement (ou pas! lol), je ne retrouve pas l'article qui m'a fait bondir, et qui sortait au milieu de plusieurs autres.
Je suis probablement un peu sévère mais on en peut nier qu'en 2014, Lotus a usé et parfois abusé de la communication positive (à part en fin de saison où les carottes étaient cuites). D'où ma méfiance.
Bref, on saura rapidement si cet optimisme va se concrétiser.
Pour les Vmax, merci quidam. Intéressant.
probleme detecte sur le Pu Renault ; mais les nouvelles pieces
ne sont pas encore disponibles >>faut pas trop tirer sur
le moteur pour l instant
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-doit-limiter-le-kilometrage-de-Red-Bull-et-Toro-Rosso,86423.html
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas