La seconde journée d'essais privés a permis à Sebastian Vettel de mettre à nouveau en valeur sa Ferrari en signant le meilleur temps de la séance, juste devant la Sauber-Ferrari de Felipe Nasr. Ces deux hommes devancent la Williams-Mercedes de Valtteri Bottas. Le premier moteur Renault, celui de la Toro Rosso de Max Verstappen, figure au cinquième rang.
Journée à deux vitesses pour le Losange. D'un côté, vous avez l'écurie italienne, qui a connu une séance sans problème. Son jeune pilote néerlandais s'est montré assidu et a pu couvrir 73 tours du circuit de Jerez. De l'autre, vous avez Red Bull-Renault, auteur d'une journée... Particulière !
L'écurie autrichienne a été confronté à une malheureuse situation, avec une sortie de piste de son jeune pilote Daniil Kvyat en tout début de matinée. Cette erreur aurait pu être sans conséquence si le russe n'avait pas abîmé son aileron avant. Car cet élément est l'unique et le seul disponible pour Red Bull-Renault aujourd'hui. Autrement dit, en cassant cet aileron, Daniil Kvyat a condamné sa journée, faute d'une pièce de rechange !
Par conséquent, une situation cocasse s'est présentée à nous, avec une Red Bull-Renault RB11 en piste, sans aileron avant, pour quand même essayer d’emmagasiner des informations... Loin d'être idéal ! Fort heureusement, une nouvelle pièce devrait être disponible pour demain.
Daniil Kvyat n'a donc pas enregistré de chrono, et a bouclé que 18 petits tours.
Pour les fans de Lotus, bonne nouvelle, la voiture a pu prendre la piste et signer 41 boucles, une performance satisfaisante pour un premier roulage. Notons que la E23 Hybrid est à l'origine d'un drapeau rouge.
Pour terminer, cette séance a été marquée par une apparition de la pluie, notamment lors de la dernière heure, ce qui a légèrement perturbé le programme des équipes.
Les essais privés se poursuivent demain avec la troisième journée.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Sebastian Vettel Ferrari SF15-T 1.20.984 89
02 Felipe Nasr Sauber Ferrari C34 1.21.867 88
03 Valtteri Bottas Williams Mercedes FW37 1.22.319 61
04 Lewis Hamilton Mercedes AMG W06 1.22.490 91
05 Max Verstappen Toro Rosso Renault STR10 1.24.167 73
06 Pastor Maldonado Lotus Mercedes E23 1.25.802 41
07 Jenson Button McLaren Honda MP4-30 1.54.655 6
08 Daniil Kvyat Red Bull Renault RB11 0.00.000 18
Ce n'est pas l'aileron avant qui a cassé mais la fixation du nez sur l'aileron, voici l'endroit exact de la fissure. Impossible de monter l'aileron avant :
https://pbs.twimg.com/media/B81C4efCYAAVLdq.jpg
L'aileron lui est intact, il penche à gauche coté fissure du nez : :
https://pbs.twimg.com/media/B81C426CYAEo8Nw.jpg
le résultat final est le même : pas de roulage
les F1 ne sont pas faites pour aller se frotter à un mur de pneus
même à petite vitesse ;il pouvait attendre d être en ligne droite pour
bricoler ses boutons sur son volant .Espérons pour lui qu il
apprendra de cette mésaventure
@ quidam
Bonjour
Lotus avec avec pu 2015 ou pu2014 ???
Et pour Mercedes????
@blaksceul : Lotus roule avec le moteur 2015 de Mercedes non encore homologué. Il est fort probable qu'une seule partie du moteur sera homologuée, le reste beaucoup plus tard après modification pour meilleur rendement. Les autres vont faire pareil.
Quelqu'un a les temps intermédiaires et les séries de tours ?
Et par la même occasion les gommes utilisées ?
Visiblement, l'intégration de Vettel se passe au mieux car selon F1-direct, des journalistes auraient vu les mécanos l'applaudir ce soir en fin de séance.
D'après Moncet, Mercedes va rouler avec son moteur 2015 à partir de demain, bon voyons qu'est-ce qu cela va donner. Personne ne sait le millésime des moteurs de Williams et Lotus finalement.
La Lotus a enfin tourné avec un nombre de tours respectable pour une 1ère journée.
Vraiment comique ce qui s'est passé chez Red Bull aujourd'hui, Kvyat dans le rail dès son premier tour et Red Bull qui n'a pas la pièce de rechange ... j'imagine très bien les réactions si ça a avait été Lotus et Maldonado à la place
Les moteurs Ferrari surprennent mais le fait de voir une Sauber à 1 seconde de la Rossa incite à la prudence. Ce serait vraiment cruel pour Alonso si la Scuderia avait enfin sorti une fusée, il ne mérite pas ça ...
Honda toujours dans la panade, au moins maintenant on est fixé, j'ai l'impression d'assister à un remake de l'an dernier en version japonaise. Cependant, ne pas enterrer Mclaren Honda trop vite, Red Bull est la seule écurie non Mercedes à avoir gagnée un GP en 2014, malgré des débuts catastrophiques.
Jean-Louis Moncet sur son blog "Toro Rosso comme Lotus avance tant bien que mal et McLaren continue de bégayer avec Honda"
Je trouve que Verstappen s'en sort plutôt bien pour une 1ère journée. il est 1s plus vite que Sainz hier et a fait 73 tours.
et pour Lotus, pour une 1ère journée et 3h de moins que les autres, ils s'en sortent bien aussi. ils ont bouclés plus de tours qu'ils pensaient.
C'est juste un problème de transmission quoi. Moins grave que l'hydraulique sur la W06
L'hydraulique de la W06 a été réparée (fuite) et Hamilton a pu continuer à rouler jusqu'à la fin
Voir article de Thibault Larue.
Bah j'ai pas suivi la journée complète mais F1i à dit que Mercedes à stoppé sa journée d'essais à 15h30 suite à ces soucis
Image de la lotus
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Pastor-Maldonado-Lotus-Formel-1-Test-Jerez-2-Februar-2015-fotoshowBigImage-13047192-840781.jpg
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Pastor-Maldonado-Lotus-Formel-1-Test-Jerez-2-Februar-2015-fotoshowBigImage-53775f69-840779.jpg
http://i.imgur.com/ZVd9afe.jpg
http://i.imgur.com/OQyfzHw.jpg
Pour moi il est droit mais il est bcp plus haut si tu compares à la monoplace de l'année derniere
En effet il est droit, mais t’inquiètes mumu sur les images 3D je le pensaiq aussi moi
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu de vidéos. C'est le jour 1 apparemment.
https://www.youtube.com/watch?v=kYTaZweP7XU
Peut être suis je influencé mais je trouve que même visuellement, la Mercedes dégage une nette supériorité, que ce soit en terme de comportement ou de fonctionnement du moteur.
Le Ferrari a tendance à énormément "ratatouiller" à bas régime. Probable que ça n'a pas d'influence sur la perf. mais c'est désagréable à l'oreille.
ok !! bon il faut que j'arrête de boire. mais que suis-je bête, je ne bois pas !!
@fab super ...merci ...le Mercedes sonne bien également dans la williams
le Renault semble bien aussi ; le Ferrari ratatouille plus chez vettel
que dans la sauber mais comme c est lui qui a dominé les 2 seances
ce n est pas significatif , le Honda c etait vraiment au ralenti
on ne peut pas juger.
En effet, le Honda fait pour l'unsant le bruit d'un moteur ... cassé!
J'ai lu un article où le Renault faisait soi disant plus de bruit qu'en 2014. Sur cette vidéo, ça reste le moins bruyant.
Par contre, globalement, on sent qu'on a gagné des tours. Ca gueule plus je trouve! A moins qu'on s'y soit habitué...
Et pour Muriel!
https://www.youtube.com/watch?v=IgL3VRJuXsU
Merci fan
Pour tous les autres fans de Lotus
Oui Muriel elle ronronne bien la E23 très agréable et je trouve que le bruit du moteur se fait mieux entendre à mon avis
A bas régime la ferrari fait un bruit etonnant quand même!!
Par contre Merco pfff...Costaud bordel
Aujourd'hui Lotus va continuer à recueillir des données pour les ordinateurs d'Enstone et accumuler des km pour détecter les faiblesses de la voiture. Hier c'était un problème de la boite de vitesse, aujourd'hui peut autre chose...mais les tests servent à cela avant l'ouverture de la saison (faire un maxi de km comme Mercedes).
Cette voiture n'a plus rien à voir avec celle de 2014, il va falloir tout vérifier. Comme dit Maldo c'est une autre philosophie.
C'est vrai que le merco semble celui qui sonne le plus "juste". Après, cela est-il synonyme de perfs? En tout cas, merco sont impressionnants de régularité et de nombre de tours. Je ne veux pas être défaitiste mais cela n'augure rien de bon pour le suspens du championnat...
Petites questions aux spécialistes.
Deux philosophies s'affrontent pour le nez: nez court ou nez long. J'ai cru comprendre que le nez long ne serait pas la "bonne solution" et certains dont Mac Laren pense déjà revenir à un nez court.
Qu'en est-il? Pourquoi le nez court serait-il déjà considéré comme meilleur?
Merci!
Le nez court permet de mieux exploiter le flux d'air vers le dessous de la monoplace (splitter et diffuseur) et de générer plus d'appuis aéro.
Chez Williams on annonce avoir été surpris par la présence de nez longs sur de nombreuses monoplaces, arguant qu'il était impossible de retrouver un niveau d'appuis identique à l'an dernier avec ce type de nez.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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