Les changements d'organisation n'ont pas eu lieu uniquement chez Renault Sport F1. Infiniti Red Bull Racing a également mis en place une procédure de réaménagement de son organigramme suite à la prise de recul progressive d'Adrian Newey. Le poste de l'emblématique Directeur technique a ainsi été éclaté en quatre fonctions, réparties entre Rob Marshall, Dan Fallows, Paul Monaghan et Pierre Wache.
"Adrian a pris du recul pour nous laisser plus de place pour préparer l’avenir et combler le trou qu’il laisse derrière lui", explique Rob Marshall, le nouveau Responsable de l'ingénierie. "C’est donc sur moi, Dan, Paul et Pierre que reposent la responsabilité d’un peu tous les domaines qu’Adrian supervisait. Nous avons formé un groupe technique qui prend les décisions que lui seul prenait par le passé."
Red Bull-Renault a également pris en compte la nouvelle implication de Renault Sport F1. "Les process de travail avec Renault ont aussi changé. Nous avons pris plus de responsabilités dans certains domaines pour les aider sur leur moteur. La zone de démarcation entre le moteur et le châssis n’est plus aussi franche que ce qu’elle a été dans le passé. Sortir le meilleur de ces nouveaux moteurs hybrides demande une bien meilleure intégration avec le châssis. Nous travaillons donc en bien plus étroite collaboration avec Renault sur ces aspects", commente le britannique.
La RB11 a aujourd'hui suscité un réel engouement, en partie grâce à cette décoration reprise des prototypes des constructeurs automobiles. Si cette livrée a été choisie pour cacher certains détails aérodynamiques, c'est pourtant sous le capot que notre voiture cache la plupart de ses secrets.
"Cette année les changements sont mineurs à part pour le nez et cela impactera toutes les équipes", poursuit Rob Marshall. "De notre côté il y a bien plus de changement sous la carrosserie. Nous avons vu où nous pouvions améliorer les choses et nous avons beaucoup travaillé là-dessus."
"Donc il y a peu de changements visibles à l’oeil nu, beaucoup plus sur les parties cachées", conclut Rob Marshall.
j ai hâte de voir les résultats sur la piste de tous ces
changements cachés .
vu la concurrence ,par ailleurs c est normal qu il y en ait,
il faudra être à la hauteur du challenge proposé par ce plateau 2015
nous croisons les doigts pour ces 2 equipes
Il faut vraiment que sa tourne aujourd'hui y'a pas à chiqué
Idem pour lotus let's go!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault