La première journée d'essais privés était très attendue mais il sera bien difficile de tirer des enseignements. Les équipes Ferrari prennent le commandement avec le meilleur temps de Sebastian Vettel (Ferrari) juste devant Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari). Les deux hommes devancent Nico Rosberg (Mercedes), dont le kilométrage a de quoi écœurer plus d'un concurrent (151 boucles !).
Chez Renault Sport F1, la première impression est mitigée. Red Bull-Renault et Toro Rosso-Renault ont connu quelques difficultés techniques mais il est difficile pour l'heure d'en connaître les raisons. Daniel Ricciardo pointe malgré tout au 4e rang, avec 35 tours, tandis que Carlos Sainz Jr figure à la 7e position avec 46 boucles. Demain, Daniil Kvyat et Max Verstappen prendront le relais pour une journée que l'on espère plus productive en matière de temps passé en piste.
Pour nos amis fans de Lotus, cette première journée a tout simplement été cauchemardesque, puisque la E23 Hybrid n'a pas pris la piste. La monoplace de l'écurie d'Enstone n'était tout simplement pas à Jerez aujourd'hui et est en cours d'acheminement actuellement. Notons que la voiture a été démarrée pour la première fois ce samedi.
Notons pour terminer la difficile journée de McLaren-Honda, avec seulement six tours pour Fernando Alonso. L'écurie britannique semble vivre les mêmes difficultés que Red Bull-Renault il y a un an de cela...
Suite des festivités, dès demain pour la seconde journée !
1. S. Vettel Scuderia Ferrari 1.22.620 60
2. M. Ericsson Sauber F1 Team 1.22.777 73
3. N. Rosberg Mercedes AMG Petronas 1.23.106 157
4. D. Ricciardo Infiniti Red Bull Racing 1.23.338 35
5. V. Bottas Williams F1 Team 1.23.906 73
6. C. Sainz Jr. Scuderia Toro Rosso 1.25.327 46
7. F. Alonso Vodafone Mclaren Mercedes 1.40.738 6
8. P. Maldonado Lotus F1 Team 0 0
AH OUI AVEC UN MOTEUR QUI FAIT 6 TOURS CA CRAINT POUR ALONSO
liens a oublié c'était tous les museaux cote a cote pour comparaison
merco déjà fiable et rapide rien d’étonnant mais c'est vrai qu'ils ont quand même couvert énormément de tours
Une red bull déjà plus fiable que l'année passé et c'est tant mieux, déjà dans le rythme et qui a l'air de cacher quelque secret
une ferrari qui aussi est assez fiable qui signe le meilleur temps mais qui ne veut pas dire grand chose.
Une williams dans le rythme qui a pas mal tournée aussi
Une sauber étonnante pour l'instant vu la proximité de son meilleur temps avec la ferrari , a moins que ce soit la ferraille qui soit lente et très peu d'essence, a voir les prochains jours.
Une torro rosso qui a pas mal tournée mais des temps décevant pour l'instant, studieux.
Une maclaren qui pour l'instant ne tourne pas, et qui je pense va se taper tous les problèmes des équipes l'an passé.
A part Honda qui a ses problèmes de jeunesse, les autres moteurs n'ont pas connus de problèmes majeurs. Quelques alertes chez Red Bull pour un problème de batterie et moteur selon leur Gourou.
@ sacha 18 : bien résumé bilan c est plus intéressant à suivre
que 2014 .
pas de miracle pour MC laren Honda ce qui avec un an de recul
minimise les contreperformances du Pu Renault mais valorise
encore plus le beau travail de mise au point de Mercedes.
Ferrari semble avoir bien amélioré son auto ce qui confirme
que la lutte derrière Mercedes va être acharnée pour les
gros points.
si cela se confirme la bonne surprise c est Sauber que l on
croyait plus ou moins larguée.
Pour Honda il y a aucune surchauffe ni problème électrique. C'est des capteurs qui on de la difficulté à communiquer. Il on choisit de réparé ce problème plutôt que de rouler
Vous vous enflammez un peu...Mercedes n'est pas devant, Sauber P2, je pense que ça suffit pour dire que les temps ne sont absolument pas significatifs.
Quant à Honda, vous tirez des conclusions un peu rapides je trouve. On fera le parallèle avec RB l'an dernier (si parallèle il y a à faire) à la fin de ses EP1.
@fab pour Honda ils ont déjà eu 2 jours d essais en novembre 2014
+2 mois1/2 pour régler leurs problemes et rebelote aujourd hui
rien en piste; ce n est pas significatif sur la qualité de leur
PU c est certain ;mais cela confirme combien il est difficile
de lancer en piste ces nouveaux PU .
pur honda il n'y a pas de conclusion hâtive, juste qu'ils ont des petits soucis de jeunesse, et que c'est presque normal qu'ils aient si peu roulé aujourd’hui.
merco a clairement roulé avec plus d'essence c'est clair, mais le temps de la sauber n'est peut être pas a prendre autant a la légère, car il a été fait dans les même conditions et façon que la Ferrari, après effectivement on ne connait pas les quantités d'essence.
De là a dire que la sauber est rapide effectivement c'est un pas que je ne franchit pas , mais je trouve sa intéressant
Lotus arriver a son box de Jerez http://i.imgur.com/Or5BiwB.jpg .
Mclaren demande aux gens de voter si ils veulent une livrée orange ou une livrée rouge et blanche pour la voiture
https://twitter.com/McLarenF1/status/561914918086410240
Peut être une Mclaren comme celle là
http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2013/12/mp421-lg.jpg
Lotus a confirmé qu’elle pourrait ne pas prendre la piste ce lundi avec sa E23 Hybrid, qui vient seulement d’arriver au circuit de Jerez (voir ci-contre).
La nouvelle E23 a été démarrée pour la première fois hier à Enstone et a été acheminée en Espagne ce dimanche par avion depuis Birmingham.
Un transport coûteux, mais qui va permettre à l’équipe de ne pas devoir faire l’impasse sur la totalité des quatre journées d’essais en Andalousie.
"La voiture va être montée ce soir et demain, le premier roulage significatif étant attendu pour mardi", a précisé l’écurie dans un communiqué.
Pour CR ce n'est plus dans le classement McLaren Mercedes mais bien Honda.
Ces essais servent à l'acquisition des data, vérifier les systèmes, faire du roulage et encore du roulage (pour l'acquisition des données) ... les chronos n'ont rien à voir la dedans ! moteur au ralenti, essence au max, test de pièces etc ...
Les indices sont la régularité et/ou les soucis techniques : Merco loin devant à ce jeu là ; Ferrari pas trop mal ; Comparativement à l'année dernière pour le clan Renault y'a une nette amélioration ; et pour McLaren on peut envisager des débuts difficiles. Ce sont les seules conclusions à tirer à mon sens.
J'oubliais Lotus et Fi absente ... c'est du retard qui se fera sentir au moins aux premiers GP.
je trouve que sa fait beaucoup de temps pour monter une voiture chez lotus.
A mon avis ils vont tourner demain après midi.
A moins qu'ils n'ont pas le droit de travailler cette nuit sur la voiture.
Le nez court, vu que Mclaren, Red Bull et Ferrari vont repasser des crashs tests pour avoir des nez plus courts.
Parcontre c'est plus compliqué de réussir le crash test.
M'est d'avis que c'est ça qui a causé le retard chez Lotus.
@Bigbig, RB a déjà un nez court, c'est TR qui va repasser des crashs tests pour avoir un museau comme ça!
A noter que Lotus a un nez court tout comme les 3 écuries ayant fini aux trois premières places du championnat constructeur en 2014. Lotus a pris la bonne direction du point de vue aérodynamique, et ne perdra pas de temps ni d'argent à devoir développer un nouveau nez et à repasser le crash test.
Honda débute son aventure comme Renault l'avait débuté l'an passé ... le problème n'est pas le même que celui rencontré à Abu Dhabi, c'était pareil pour Renault, dès qu'un problème était résolu, un autre apparaissait. Et le discours des gens de Honda rappelle étrangement celui de Taffin à pareil époque.
Je prends le pari que la Ferrari tournait à vide comme l'an dernier, Raikkonen avait fait le même coup, on connait la suite ...
La Mercedes impressionnante de régularité ! La fiabilité est déjà là, l'écurie a déjà bouclé une simulation course l'après midi L'écurie est prête avant les autres.
Faut pas chercher plus loin pour avoir les favoris du championnat.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault