Bienvenue à la Red Bull-Renault RB11 !

L’écurie usine du Losange lève le voile sur sa nouvelle monture

Emmanuel Laurent
01 Fév. 2015 09:04
668
Bienvenue-a-la-Red-Bull-Renault-RB11

Quelques heures après la Scuderia Toro Rosso, c’est au tour de l’écurie usine de Renault – Infiniti Red Bull Racing – de lever le voile sur la RB11, neuvième monoplace du taureau rouge à être motorisée par un moteur issu de Viry-Châtillon. Fidèle à ses habitudes, l’écurie autrichienne a attendu le dernier des derniers moments pour nous présenter son auto, au démarrage des essais privés 2015 ! Et la surprise est de taille !

Quelle livrée ! Celle-ci ne devrait pas être définitive et sera utilisée pour les essais privés. Red Bull-Renault a réinterprété à sa façon les fameuses décorations des prototypes pour tromper l'oeil et ne pas montrer les petits secrets aérodynamiques de la monoplace. Le rendu est impressionnant et extrêmement design !

Comme chez Toro Rosso-Renault, la visibilité de Renault reste inchangée avec des logos sur le capot moteur, le nez, le casque et la combinaison des pilotes.

Cette RB11 dispose d'un nez extrêmement court, c'est lui qui a fait perdre des cheveux aux ingénieurs du taureau rouge ! Il faut dire que Red Bull-Renault a vécu des dernières heures terribles puisqu’en plus d’un assemblage tardif, l’équipe devait également repasser certains crash-tests pour homologuer la voiture et être en mesure de rouler à Jerez. Jusqu’à hier, le taureau rouge a travaillé sans relâche pour satisfaire les examens de sécurité et cela a fonctionné ! La désormais " monoplace usine " de Renault brille sous les feux des projecteurs et peut prendre la piste cette semaine ! Ouf !

La Red Bull-Renault RB11 marque le début d’une nouvelle ère pour l’association entre le taureau rouge et le Losange, qui se sont fortement rapprochés au cours des derniers mois. Le Power Unit Renault a ainsi été développé pour cette monoplace, en accord avec les demandes des ingénieurs de Milton Keynes.

Ce partenariat renforcé doit permettre – entre autres - d’améliorer les échanges entre les deux entités, et régler les problèmes d’intégration du moteur rencontrés l’an dernier, tout en améliorant les performances globales du Power Unit.

La Red Bull-Renault RB11 sera pilotée par un duo inédit, composé de deux des plus grandes révélations de la saison 2014 : Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Le russe succède à Sebastian Vettel, parti chez Ferrari, après avoir effectué une année convaincante chez Toro Rosso-Renault.

Image
Image
Image

quidam64

01/02/2015 - 09:20
0
0

Nez style Lotus et Mercedez. Le reste, difficile de voir emoji cool

sunset40

01/02/2015 - 09:27
0
0

Le nez est plus court

zeph.

01/02/2015 - 10:11
0
0

Pas couillon ce trompe l'oeil ..........

yoyo

01/02/2015 - 10:12
0
0

On voyait déjà pas beaucoup Renault sur ce coup on le voit encore moins

RäikköE20 N°1 Bis

01/02/2015 - 10:16
0
0

Renault n'avait pas parlé d'une meilleure visibilité en 2015 ? Aucun changement dans la taille des logos et tjrs ce sigle Infiniti sur le nez, soit l'emplacement historique du motoriste...

f1mec

01/02/2015 - 12:30
0
0

Exacte c'est pour cette raison que je déteste cette équipe...A part eu rien n'existe

henri juillet

01/02/2015 - 13:07
0
0

j'aime vraiment pas du tout .... c'est laid et je plain le pîlote qui va supporter ce psychédélisme tout le long des grand prix

quidam64

01/02/2015 - 13:14
0
0

Bon si les fans de Renault n'aiment pas la Red Bull, de quoi allez vous parler emoji rolleyes

OK, vous allez casser du sucre sur le dos de Lotus emoji lol

Pour Info :
"Tobias Grüner AMuS ‏@tgruener 8 minil y a 8 minutes Voir la traduction
Ferrari, McLaren & Red Bull plan shorter nose for Melbourne - if they pass FIA crashtest. AMuS exclusive (German): http://ams.to/-m "
Certains vont aller vers le style de Lotus car le crash test est plus difficile, il faut que le nez absorbe très vite le choc.

quidam64

01/02/2015 - 13:39
0
0

"Tobias Grüner AMuS ‏@tgruener 19 sil y a 20 secondes Voir la traduction
Lotus and Mercedes are the only teams to pass FIA crashtest with a really short nose. AMuS: http://ams.to/-m "

Selon F1i cela expliquerait le retard de Lotus dans la construction de sa voiture. D'autres diront des problèmes financiers exigeants que Enstone paye d'abord ses factures avant d'avoir certaines pièces....Le principal, cette E23 arrive, elle est là ....

lulu79

01/02/2015 - 13:42
0
0

@ henri juillet c est juste pour les essais , chacun apprécie
ou pas , perso je ne désapprouve pas au contraire.

@quidam t inquiètes pas pour nous, par contre lotus devrait
te donner ton compte de sueurs froides .....
à part Mercedes personne n est vraiment serein...

alonso130R

01/02/2015 - 13:54
0
0

La Red Bull donne une impression de compacité. Le nez court est bien présent. Sans doute le meilleur challenger de Mercedes.

lulu79

01/02/2015 - 14:24
0
0

les motoristes mis a part les teams d usines ne sont très
présents sur les carrosseries des teams clients donc
Renault n est pas moins exposé que les autres .

Fab

01/02/2015 - 16:14
0
0

A 1ere vue, l'esthétique est là.

Mais faudra m'expliquer le camouflage...emoji eek

SpaxXx

01/02/2015 - 16:34
0
0

Ils veulent cacher un ou plusieurs trucs ^^. ou que tout le monde parle de RBR et de renault en ce posant la question pourquoi ils ont mis ce camouflage ?

Fab

01/02/2015 - 20:58
0
0

Les gros changements étant apparemment dans les parties cachées, on a donc notre réponse. Faire le buzz selon moi.

Renault72

01/02/2015 - 21:06
0
0

@Fab, Horner l'a dit, cette livrée s'inspire d'un des casques de Vettel de l'an dernier pour lui rendre hommage. emoji wink

Fab

01/02/2015 - 23:11
0
0

Ok merci de l'info. J'avais pas vu.

mégane/jeanmarc

03/02/2015 - 09:13
0
0

la livrée change mais elle va evoluer il parait..........
pour le reste comme les travaux conjoints on a tout entendu ainsi que se contraire, alors wait and see......
ecclestone pas encore mort? ni en retraite? comment on va faire pour s'en débarasser.......

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Alpine selon les data F1 se situe 5e que ce soit course comme qualifications sur le circuit de Djeddah.

26m
Mateo

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Renault81 Je pense plutôt qu'il souhaite avoir un moteur neuf sur ce type de circuit qui demande bcp de puissance. 

43m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@lasnl https://www.threads.net/@fiadocs/post/DIlyFUdvNuq/media Seul Alpine RedBull and Racing bull change les elements moteurs

47m
Renault81

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Enfin une bonne idée du Docteur Helmu Marko : à 81 ans il souhaiterait que Sebastian Vettel lui succède, j'espère vivement que le sympathique...

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Exact, la preuve que non puisqu'avec un moteur inchangé il suffit qu'Enstone améliore un poil la voiture pour que les performances...

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Effectivement, on verra bien. Et je leur souhaite de réussir mais on ne m'empechera pas de penser que tout le mal qu'on dit du moteur n'est...

3h
Techrun