Quelques heures après la Scuderia Toro Rosso, c’est au tour de l’écurie usine de Renault – Infiniti Red Bull Racing – de lever le voile sur la RB11, neuvième monoplace du taureau rouge à être motorisée par un moteur issu de Viry-Châtillon. Fidèle à ses habitudes, l’écurie autrichienne a attendu le dernier des derniers moments pour nous présenter son auto, au démarrage des essais privés 2015 ! Et la surprise est de taille !
Quelle livrée ! Celle-ci ne devrait pas être définitive et sera utilisée pour les essais privés. Red Bull-Renault a réinterprété à sa façon les fameuses décorations des prototypes pour tromper l'oeil et ne pas montrer les petits secrets aérodynamiques de la monoplace. Le rendu est impressionnant et extrêmement design !
Comme chez Toro Rosso-Renault, la visibilité de Renault reste inchangée avec des logos sur le capot moteur, le nez, le casque et la combinaison des pilotes.
Cette RB11 dispose d'un nez extrêmement court, c'est lui qui a fait perdre des cheveux aux ingénieurs du taureau rouge ! Il faut dire que Red Bull-Renault a vécu des dernières heures terribles puisqu’en plus d’un assemblage tardif, l’équipe devait également repasser certains crash-tests pour homologuer la voiture et être en mesure de rouler à Jerez. Jusqu’à hier, le taureau rouge a travaillé sans relâche pour satisfaire les examens de sécurité et cela a fonctionné ! La désormais " monoplace usine " de Renault brille sous les feux des projecteurs et peut prendre la piste cette semaine ! Ouf !
La Red Bull-Renault RB11 marque le début d’une nouvelle ère pour l’association entre le taureau rouge et le Losange, qui se sont fortement rapprochés au cours des derniers mois. Le Power Unit Renault a ainsi été développé pour cette monoplace, en accord avec les demandes des ingénieurs de Milton Keynes.
Ce partenariat renforcé doit permettre – entre autres - d’améliorer les échanges entre les deux entités, et régler les problèmes d’intégration du moteur rencontrés l’an dernier, tout en améliorant les performances globales du Power Unit.
La Red Bull-Renault RB11 sera pilotée par un duo inédit, composé de deux des plus grandes révélations de la saison 2014 : Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Le russe succède à Sebastian Vettel, parti chez Ferrari, après avoir effectué une année convaincante chez Toro Rosso-Renault.
On voyait déjà pas beaucoup Renault sur ce coup on le voit encore moins
Renault n'avait pas parlé d'une meilleure visibilité en 2015 ? Aucun changement dans la taille des logos et tjrs ce sigle Infiniti sur le nez, soit l'emplacement historique du motoriste...
Exacte c'est pour cette raison que je déteste cette équipe...A part eu rien n'existe
j'aime vraiment pas du tout .... c'est laid et je plain le pîlote qui va supporter ce psychédélisme tout le long des grand prix
Bon si les fans de Renault n'aiment pas la Red Bull, de quoi allez vous parler
OK, vous allez casser du sucre sur le dos de Lotus
Pour Info :
"Tobias Grüner AMuS @tgruener 8 minil y a 8 minutes Voir la traduction
Ferrari, McLaren & Red Bull plan shorter nose for Melbourne - if they pass FIA crashtest. AMuS exclusive (German): http://ams.to/-m "
Certains vont aller vers le style de Lotus car le crash test est plus difficile, il faut que le nez absorbe très vite le choc.
"Tobias Grüner AMuS @tgruener 19 sil y a 20 secondes Voir la traduction
Lotus and Mercedes are the only teams to pass FIA crashtest with a really short nose. AMuS: http://ams.to/-m "
Selon F1i cela expliquerait le retard de Lotus dans la construction de sa voiture. D'autres diront des problèmes financiers exigeants que Enstone paye d'abord ses factures avant d'avoir certaines pièces....Le principal, cette E23 arrive, elle est là ....
@ henri juillet c est juste pour les essais , chacun apprécie
ou pas , perso je ne désapprouve pas au contraire.
@quidam t inquiètes pas pour nous, par contre lotus devrait
te donner ton compte de sueurs froides .....
à part Mercedes personne n est vraiment serein...
La Red Bull donne une impression de compacité. Le nez court est bien présent. Sans doute le meilleur challenger de Mercedes.
les motoristes mis a part les teams d usines ne sont très
présents sur les carrosseries des teams clients donc
Renault n est pas moins exposé que les autres .
A 1ere vue, l'esthétique est là.
Mais faudra m'expliquer le camouflage...
Ils veulent cacher un ou plusieurs trucs ^^. ou que tout le monde parle de RBR et de renault en ce posant la question pourquoi ils ont mis ce camouflage ?
Les gros changements étant apparemment dans les parties cachées, on a donc notre réponse. Faire le buzz selon moi.
@Fab, Horner l'a dit, cette livrée s'inspire d'un des casques de Vettel de l'an dernier pour lui rendre hommage.
la livrée change mais elle va evoluer il parait..........
pour le reste comme les travaux conjoints on a tout entendu ainsi que se contraire, alors wait and see......
ecclestone pas encore mort? ni en retraite? comment on va faire pour s'en débarasser.......
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas