En attendant de découvrir la Red Bull-Renault RB11 d'ici quelques minutes, c'est aujourd'hui que débutent les très attendus essais privés 2015 qui permettront de découvrir comment se comportent les différentes monoplaces présentées ces derniers jours et heures. L'occasion également de constater - ou d'essayer de constater - les progrès accomplis par Renault au cours de l'hiver.
Comme l'année passée, Confidential-Renault.fr met à votre disposition un lieu d'échange, accompagné du classement de la séance actualisé régulièrement et des informations provenant directement des acteurs de la F1 grâce à un fil Twitter regroupant ceux qui font notre sport favori. N'hésitez donc pas à discuter avec les autres fans de l'évolution de ces journées passionnantes !
Pour cette semaine d'essais à Jerez, voici le programme des quatre journées :
Equipe | Voiture | Dimanche 1er | Lundi 2 | Mardi 3 | Mercredi 4 |
---|---|---|---|---|---|
Mercedes | W06 Hybrid | Nico Rosberg | Lewis Hamilton | Nico Rosberg | Lewis Hamilton |
Red Bull | RB11 | Daniel Ricciardo | Daniil Kvyat | Daniel Ricciardo | Daniil Kvyat |
Williams | FW37 Hybrid | Valtteri Bottas | Valtteri Bottas | Felipe Massa | Felipe Massa |
Ferrari | SF15-T | Sebastian Vettel | Sebastian Vettel | Kimi Raikkonen | Kimi Raikkonen |
McLaren | MP4-30 | Fernando Alonso | Jenson Button | Fernando Alonso | Jenson Button |
Toro Rosso | STR10 | Carlos Sainz | Max Verstappen | Carlos Sainz | Max Verstappen |
Lotus | E23 Hybrid | Pastor Maldonado | Romain Grosjean | Pastor Maldonado | Romain Grosjean |
Sauber | C34 | Marcus Ericsson | Felipe Nasr | Felipe Nasr | Marcus Ericsson |
Il n'y aura pas de présentation RB11 ce matin selon les infos d'hier soir.
La Mercedes a enlevé ses oreillettes près de l'airbox, Lotus va-elle suivre le même chemin pour Melbourne ?? En outre pas de N° sur le museau de la W06 de présentation ce matin (oubli?).
On ne verra pas la Lotus E23 en début de matinée, certaines pièces sont en cours d'acheminement depuis Enstone.
Pour mémoire, record de Jerez en février 2005 par Button sur BAR-Honda: 1'15"680
alors je croyais que red Bull ne roulerait pas ?
finalement c est encore lotus
Ca confirme bien ce que je disais pour Lotus, ils vont nous sortir du 2014 à tous les coups
C'est quand même terrible, à part des images de synthèse, on n'a absolument rien comme infos sur cette E23. Est-elle vraiment à Jerez ?
tiens tiens ils sont ou les Lotus boys on ne les entends
pas.. ah.. ah.. juste une toute petite taquinerie !!!
Lotus ne roulera probablement pas de la semaine ...
pas de pièces et box quasiment vide .
Heure : 11h17
Lotus ne roulera pas aujourd'hui et peut-être pas pour la suite de la semaine, il n'y a quasi rien en matériel et moyen humain sur place à Jerez
info sur le site ferrari
De toute manière la F1 devient de plus en plus triste des voitures sans sponsor même Ferrari il n'y aurait pas Santander ça serait vide
Pas de présentation juste des images sur internet même pour Red bull
Et possiblement 3 écuries qui finiront pas la saison Sauber, Force India et Lotus
Voici la réalité sur la E23 :
"A team spokesman told this writer: “The car’s on its way. Fired up and final checks in Enstone yesterday – we wanted to be happy with everything at the factory before turning up.”
Cela veut dire que les pièces manquantes ont été faites et montées sur la voiture.
Adam Cooper :
"The car is being flown to Spain rather than carried by a transporter in order to save time. The engineering trucks are already in place at the circuit, and another vehicle carrying equipment has been spotted on a Spanish highway."
Transport par air au lieu de la route pour aller plus vite. Le reste du convoi aperçu sur l'autoroute en Espagne"
Donc peut être demain matin si tout va bien.
Lotus est arrivé en Espagne :
https://pbs.twimg.com/media/B8wjPeVCUAAM2nW.jpg
Nouveau sponsor US : Capriza
Un peu de retard pour Lotus, mais prendre la piste avant la fin de la semaine est toujours mieux que de ne pas tourner du tout comme FI.
Et puis on peut s'attendre grâce à Mercedes à moins de problèmes de fiabilité pour prendre la piste par rapport à l'an dernier ...
vous me faites rire , lotus a le moteur merco donc ils seront bon :roll
Pour l'instant la Mercedes a fait 100 tours et qui est derrière? un autre moteur Mercedes. Lotus peut compter sur un moteur sans ennui ce qui est déjà pas mal pour les ingénieurs. Jerez c'est surtout pour vérifier que tout va bien. On verra demain comment la E23 va se comporter en piste. La McLaren Honda n'a pas l'air de démarrer sur les chapeaux de roue semble -t-il (6 tours).
Contrairement à l'année dernière, Lotus n'aura plus l'excuse de l'environnement moteur si jamais les tests ne se passent pas idéalement.
J'espère pour la survie de l'équipe que ce début de saison se passera pour le mieux.
oui le moteur c edt bien mais apres ils peuvent avoir des soucis sur l intégration et sur le reste. a en entendre certain lotus va tout casser. j attend de voir
Justement, les membres qui supportent cette équipe espèrent qu'ils ne casseront pas tout ^^.
Qui a dit que Lotus allait tout casser
Serais-tu jaloux qu'ils aient un moteur Mercedes pour 2015 ? Après un calvaire en 2014 avec Renault qui a vite fait de ne s'occuper que de Red Bull et de l'annoncer, j'approuve leur choix. Aucun avenir chez Renault avec Red Bull comme team d'usine. Autant partir tout de suite et profiter du moteur libéré par McLaren. Cela ne peut pas être pire !!
non mais à vous entendre le fait qu il change de moteur ca résoudra tout leur probleme
@quidam Qui a dit que Lotus allait tout casser
un dirigeant il me semble " la place qui nous revient de droit"
La place qui nous revient de droit : cela veut dire comme tous les autres (Toro Rosso, Force India... : P5 en fin d'année. Personne ne commence une saison en disant je vise la dernière place !!
@Frankiki : je te rappelle que cette décision de changer de moteur a été prise en début de saison quand la E22 était stoppée à chaque GP par un problème moteur. Les problèmes du chassis t'empêche seulement d'avoir de bons chronos (manque d'appuis).
Si le moteur Renault va bien en 2015 c'est tout bon pour Red Bull, mais en 2014, rien n'était évident. On dit un tient vaut mieux que deux tu l'auras et le moteur Mercedes leur tendait les bras.
les meilleurs temps de 2014 sont déjà battus le contraire ne
serait pas bon signe!!!!
http://www.toilef1.com/Essais-prives-Les-references.html
Et j'ai tendance à penser, quidam, que c'était aussi une question de survie pour LotusF1 que de changer de crèmerie. Il y avait trop d'incertitudes avec le moteur Renault, Lotus a besoin de résultats, et vite. Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'un retour régulier dans le top10 sauve cette équipe, elle n'avait pas le choix tout le simplement.
"Qui a dit que Lotus allait tout casser"
laisse tomber quidam ... les trolls sont de sortie sans parler de l'autre $&'#~_
lotus doit faire un bon programme d' essai privé une journée perdu c' est rien . car ils seront un bon moteur mais demain c' est boulot au moins 75 tour ou 99 tous ça sera déjà bien .
On n'a encore rien vu car les chronos vont encore tombés à Barcelone avec des températures plus chaudes.
@mr alonso 130r je suis toujours poli quand je m adresse
aux fans de lotus vous seriez bien aimable dans faire autant.
vous êtes assez coutumier du fait il me semble.
les lotus boys vous vous permettez de dénigrer allégrement
le PU Renault alors souffrez que les fans de Renault vous
répondent quand ils en ont l occasion.
cela s appelle la réciprocité;relisez vous de temps en temps
pour prendre conscience de vos propos .
@lulu79: C'est quoi le problème, c'est le fait qu'il y ait eu beaucoup de critiques (justifiées pour la plupart) sur le PU Renault ou le fait que tu aies du mal à les accepter. C'est pas tout à fait pareil.
Et s'il te plait, si tu pouvais arrêter de faire des généralités sur les fans de Lotus, en les mettant tous dans le même sac, ce serait sympa.
Depuis le temps que Lotus essaie de nous rassurer sur 2015, je suis le 1er à trouver ça abusé que la voiture ne soit pas en place pour le 1er jour. Y a pas mort d'hommes s'ils tournent demain mais bon, c'est pas très cohérent.
Et j'ajouterai que si certains fans de Lotus qui te déplaisent balancent facilement de l'huile sur le feu, tu es assez bon dans l'exercice aussi, en faisant plus ou moins semblant d'être le gentil.
C'est un comportement très hypocrite en fait. Mais je te rassure (ou pas...), tu n'es pas le seul et ceci dans les 2 "camps" (puisque c'est comme ça que tu souhaites catégoriser les gens)...
mouai , c est bien grosjean qui disait que la voiture était inconduisble alors le moteur à bon dos.
ils ont pondu une bouse l an dernier point barre.
@fab 16h28 tout à fait d accord avec toi je fais essayer
de ne plus magner l ironie et la provoc mais je ne te promets
pas de toujours y arriver
Bon comme c'est calme et que c'est la fin de la première journée, voici l'arrivée de la E23 à Jerez par avion :
https://pbs.twimg.com/media/B8xRewmCEAAwXcy.jpg:large
La mise à feu du moteur Mercedes à l'usine :
https://soundcloud.com/lotusf1team/e23-hybrid-first-fire-up
C'est quand même bruyant
Non c'est le Lotus truck qui vient chercher sa cargaison (la E23 hybrid)
c ' est assez bizarre comme photo une photo aérienne pour la cargaison la e23 hybrid ?
C'est un petit avion cargo avec une voiture dans la soute et du personnel l'accompagnant (mécanos) d'où la photo par le hublot.
Maintenant le camion est arrivé dans le paddock :
https://pbs.twimg.com/media/B8xYBr8IEAAQM7n.jpg:large
lotus prend les gens pour des cons j' ai rien compris dans leurs raisonnement.
Il reste toujours du Renault chez Lotus,le camion est propulsé par un moteur Renault
Lotus a du avoir un problème avec le moteur Renault du camion d'ou le retard
j'espere que lotus pourra rouler demain !! allez lotus , qu'on voit un peu ce que ce chassis - moteur donne en vrai
Bonjour à tous,
j'espère une presentation officiel de la E23 hybrid avec des news sur la voiture et ses sponsors: Capriza entre autres...
Est-ce un gros sponsors ou qque chose de modeste mais qui compense les departs de rexona,...Wait and see mais je suis vraiment impatient de voir ses premiers tours de roues. Let's go Lotus, Allez Enstone.Il faut que sa roule vite et longtemps.
Je crois surtout que tu peux t'attendre à videogag une fois de plus de leur part aujourd'hui
Heureusement que Lotus est là pour animer le site car depuis hier, les Renaultboys sont plutôt discrets ou absents
Attention les 2 ferrailles sont déjà devant les 2 Renault
@Sunset40 : si tu veux chatouiller les Lotus boys, il faut être prêt à recevoir le retour de manivelle, ou alors tu te calmes
T'inquietes pas Quidam je suis pas susceptibles et puis la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe.
Allez bonne journée. et vive Lotus.
Ils ont bossé toute la nuit ?
"Andrew Benson @andrewbensonf1 1 minil y a 1 minute
F1-wise, Lotus expect to have their car out by lunchtime. Plan had been only to run last two days but things have gone better than expected"
Donc une chance de voir Grosjean inaugurer cette E23.
Concernant Honda que certains l'ont représenté comme un danger, pour l'instant rien d'extraordinaire, ils ne sont pas plus doués que les autres constructeurs.
EN toute amitié on peut se charrier oui, dans les 2 sens bien entendu.
Bon courage vous en aurez besoin
La lotus en piste à 10h30 avec Maldo au volant. Finalement perte d'une vingtaine de tours seulement sur le jour J+2. Bel effort des mécanos. Voyons ce qu'elle va donner cet aprem après les vérifications faites.
Bonne nouvelle. En espérant qu'elle fasse le plus de tours possibles.
Par contre, C'est Maldonado au volant. Comment vont ils "réajuster" les pilotes?
La Red Bull : 2 tours et la TR : 10 tours, on dirait que quelque chose ne va pas.
Je ne sais pas. La matinée est déjà bien avancée.
Je vois plutôt Maldonado aujourd'hui, Romain demain et peut être 50/50 le dernier jour? A moins que Romain ne fasse que demain vu que Maldonado apporte une belle valise.
On verra, l'essentiel, c'est que ça tourne.
Pour Red Bull : le museau s'est fêlé coté gauche et il traîne parterre. On se demande comment ils ont passé le test crash :
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Daniil-Kvyat-Toro-Rosso-Formel-1-Test-Jerez-2-Februar-2015-fotoshowImage-161e3fb7-840663.jpg
La Lotus E23 Hybrid :
https://pbs.twimg.com/media/B81KTODCUAAJYbW.jpg:large
bonjour les lotusboys et renaultboys ok je vois que la
situation c est clarifiée de la réciprocité et de la modération
dans les propos nous sommes capables de le faire je pense.
le calendrier jerez 2015 pour lotus
http://www.f1i.com/infos/la-lotus-en-piste/
La Red Bull n'a pas d'aileron avant de rechange dans ses camions
Ou alors le deuxième exemplaire est réservé à l'australien pour demain.
kvyat fait des tours sans aileron avant !!! il teste ..
seul RB le sait ????
1"35/6 pour maldo
oups....j ai oublié de valider et pendant ce temps la maldo
1.28.193
Finalement, Enstone est arrivé à installer le PU Mercedes sans problème. Ils doivent surveiller de près les capteurs de température
Planning pour Lotus :
Mardi 3 : Maldonado
Mercredi 4 : Grosjean
Faut croire que Enstone a reçu des fonds de PDVSA et qu'il faut renvoyer l'ascenseur.
Conclusion d'Adam Cooper :
"Adam Cooper @adamcooperF1 2 minil y a 2 minutes
Lot of discussion about noses this week. Bottom line is short means better aero, but it's harder to get through the crash tests"
La course est ouverte pour Melbourne. Mais à voir si çà ne remet pas en cause tout l'aéro à l'arrière.
Alors la Lotus elle est pas belle?
Elle ne marche pas?
Elle est en panne?
Il vont faire faillite?
ah ah ah!!!
wait and see Allez Enstone!
1.26.069 pour maldo et 25 tours
kvyat a explosé son aileron avant dans son 1er tour d installation
maladroit le garçon est une journée de perdue pour lui semble t il!!!
Mc Laren n y arrive toujours pas pour l instant ...
Situation assez cocasse pour RB et Kvyat.
Je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu lire ici et ailleurs si c'était arrivé chez Lotus...
Oui ML a du mal à tout mettre en face pour débuter enfin ces essais. J'espère qu'ils vont rouler cet après-midi. Il en va aussi de l'intérêt du championnat (pour les place d'honneur... )
confirmation de Horner; Kvyat a fait une touchette dans le
mur de pneus entre le virage 2 et 3 dans son tour 1er d installation,
pas d autre aileron pour l instant ;alors on bricole des petits
tours au ralenti et sans aileron histoire de passer le temps.
une tréve dans les dénigrements a été proposée
ce matin , et depuis aucun commentaire désagréable de part et
d autre ;donc c est possible d y arriver .
RB horner en tout debut d essai il y a peu de pièces dispo
bilan une maladresse = une journée d essai perdue ; il espère
un aileron par avion avant 17h00.
je pensais Kvyat moins maladroit (j'veux dire dans la gestion de la prise de risque : s'il sait qu'il n'a pas d'aileron de rechange, il avait une priorité : ne pas le casser)
reglage de bouton sur le volant entre les virages 2 et 3
+ pneus froids c est la version officielle.
plus piste froide ... on apprend à gérer ça dès les premiers tours de Karting (certes y'a pas de bouton sur le volant mais y'a des manip à faire qui peuvent être plus compliquées à faire comme tourner les vis de carbu ...)
Bref c'est une erreur inacceptable surtout quand y'a pas de pièces de rechange.
@j-alesi ; bien d accord ; il est bien puni , le problème
pour tout pilote à qui cela arrive handicape tout son team.
Ce n'est pas une question d'aileron mais de nez en réserve. Il faudra attendre demain matin pour en avoir un autre (crash test ne permet pas de construire de nez en réserve si le test ne passe pas).
@ quidam : le nez et l'aileron, c'est la même pièce non ? en plus, le nez de la RBR à l'air en bon état ! http://www.toilef1.com/Red-Bull-contrainte-a-rouler-sans.html
Non car quand on parle du nez c'est en fait le museau. En angalis on parle de Wing pour l'aileron et nose pour le nez ou museau.
Une panne moteur de la E23 à l'entrée des stands. Aucune info disponible. Comme un orage vient de tomber sur la piste, je pense que c'est fini pour aujourd'hui à moins de tester les pneus pluie.
une erreur de boutons qui a provoque la coupure moteur, semble-t-il, merci maldo!
Si c'est que ça, c'est un moindre mal.
Sauf que ce sont des technologies tellement complexes qu'appuyer sur le mauvais bouton au mauvais moment peut peut-être problématique si ça se trouve...
nouveau volant, nouveau moteur il y a des apprentissages nouveaux pour l'équipes et les pilotes, c'est à ça aussi que servent les essais.
Ce n'est pas une question de bouton. Problème avec le "drivetrain", je pencherai sur une casse d'une transmission sortie boite de vitesse.
A noter que du coté des suspensions avant, Scarbs remarque que le boulot n'est pas terminé à 100% (probablement des enveloppes de carbone aéro). L'aileron avant est celui de la E22, il faudra attendre les prochains tests ou Melbourne.
Alan Parmame pensait faire quelques tours d’installation et finalement avec 40 tours, il est content car cela avance le boulot pour demain.
Concernant l'histoire du bouton, je n'ai repris qu'une infos du tchate des essais sur confi. ma capacité d'investigation étant limité, désolé.
J3 bonne nouvelle la Mc L tourne ;déjà 11 tours de boucles pour Alonso
piste humide et température fraiche tout le monde est prudent
beaucoup d instruments de mesures sur les carrosseries
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas