La Scuderia Toro Rosso ne manque pas d'ambition cette année et pour répondre à ses attentes, l'écurie italienne va mettre la barre haute en matière de développement. La structure de Faenza affiche ainsi la couleurs : la STR10 présentée aujourd'hui est une voiture "intermédiaire" et sera foncièrement différente de celle qui disputera le Grand-Prix d'Australie.
"Nous avons conçu notre voiture différemment cette année et vous ne la verrez pas vraiment lors des essais privés telle qu’elle sera au final à Melbourne", annonce James Key, le Directeur technique de Toro Rosso-Renault. "C’est une sorte de voiture intermédiaire. Nous nous laissons le temps, pour cette deuxième année des nouvelles règles, de développer le vrai package que nous utiliserons en Australie."
"Le nez de la voiture n’est pas ce qu’il y a de plus beau, mais il va changer", cite en exemple le britannique, avant d'ajouter : "Il y a de nombreuses choses à venir. Nous terminons actuellement la configuration pour Melbourne en soufflerie. Nous allons donc rouler ici en Espagne tout en continuant à travailler pour Melbourne."
James Key qualifie l'actuelle STR10 de "conception prudente", notamment parce qu'elle utilise les ailerons de la saison 2014. L'importante sortie de refroidissement à l'arrière devrait également disparaître à terme. Voilà des exemples d'évolutions à venir pour Toro Rosso-Renault.
"On peut donc dire que la voiture présentée aujourd’hui est de conception assez prudente. Il y a encore les ailerons de l’année passée, il y a encore une grosse sortie de refroidissement qui n’est probablement plus nécessaire, mais cela nous permettra de ne pas avoir le moindre problème dans ce domaine", explique James Key.
"Nous avons en fait étalé notre temps de conception et de design plus loin que l’année passée. Et tout reste dans le planning défini. Cela rend la vie moins difficile, on complique moins la voiture également", poursuit-il.
Dès demain, la Toro Rosso-Renault STR10 prendra la piste pour le début des essais privés hivernaux. L'objectif sera bien sûr d'accumuler les kilomètres avec ses jeunes pilotes.
"Notre objectif et ceux de nos nouveaux pilotes est de rouler un maximum. Nous n’allons donc pas rechercher la performance lors des deux premières séances, nous allons travailler sur les choses basiques aussi bien que possible. Ce n’est que lors de la troisième séance que nous verrons la vraie STR10", conclut James Key.
pourvu quelle soit capable de lutter avec FI , Sauber , Lotus
et pourquoi pas les gros bras Ferrari , Williams , MC L ,
histoire de
Bonsoir,
y aura t-il un live demain et à partir de qu'elle heure merci confi.
RedBull a réussi son crash test et pourra donc rouler avec la RB11 demain!
http://nextgen-auto.com/Red-Bull-passait-son-dernier-crash-test-aujourd-hui,86281.html
Même si il est normal que toutes les voitures évoluent beaucoup d'ici Melbourne, le discours de Key laisse à penser qu'une mauvaise direction a été prise pour le développement de l'auto (ce n'est qu'une supposition de ma part).
Oui, bonne question EPS15 ! Y aura-t-il un live tchat sur C-R pour suivre la 1ère journée des essais hivernaux ?
Le tchat devrait être opérationnel demain dès 8h ou 9h et ce toute la journée
Merci pour le live !
RDV demain pour la présentation de la RB11
RB ils ont plein de défauts mais ils sont super costauds pour
le suspens +++++
@alonso130r 19h36 carrément loufoque mdr tu rêves à haute voix
avec ton compére gosswilliam75 vous etes hilarants
" Au-dessus du pilote se trouve une importante sortie de refroidissement qui devrait disparaître à terme. Voilà des exemples d'évolutions à venir pour Toro Rosso-Renault."
WTF, Key parle de la sortie arriere. La ''sortie'' dont vous parlez est une entrée, pas une sortie. Comme deja dit elle est divisée en deux, la partie superieure alimente le compresseur et la partie inferieure achemine de l'air vers deux radiateur d'huile moteur placés en dehors des pontons.
En effet GRider, je suis allé trop vite sur ce point. Je corrige cela. Merci du signalement
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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