Bienvenue à la Toro Rosso-Renault STR10 !

La petite Scuderia présente sa nouvelle monoplace motorisée par le Losange

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2015 17:19
610
Bienvenue-a-la-Toro-Rosso-Renault-STR10

On y est ! Après avoir découvert successivement les Formule 1 concurrentes, il est temps pour la famille Renault de présenter ses armes ! La Scuderia Toro Rosso ouvre ainsi le bal des présentations ce samedi avec la STR10, deuxième monoplace de l'écurie italienne à recevoir un moteur signé du Losange.

La belle italienne adopte un aérodynamisme agressif avec un nez long et plongeant. Il dispose par ailleurs d'une extension, à l'image de Williams ou encore de Sauber.

Pilotée par les jeunes Carlos Sainz Jr et Max Verstappen, la monoplace transalpine ne bouleverse pas ses codes couleurs et conserve son fameux taureau rouge sur le capot moteur.

Si l'on pouvait espérer une meilleure visibilité de Renault, il n'en est finalement rien avec aucune évolution particulière. Le Losange est ainsi visible sur le nez, le casque et le capot moteur de la monoplace. À cela s'ajoute une inscription sur la combinaison des pilotes.

Au chapitre des nouveautés sponsorings, la Scuderia Toro Rosso a annoncé ce samedi l'arrivée d'"Estrella Galicia 0,0", une bière espagnole. Les logos de la société seront visibles sur les combinaisons des pilotes ainsi que sur toutes les plateformes de communication de l'écurie.

Avec la titularisation de Carlos Sainz Jr, Cepsa prolonge son partenariat et occupe à nouveau une place importante chez Toro Rosso-Renault. Le pétrolier espagnol est en effet l'un des sponsors majeurs de l'écurie de Faenza.

Cette STR10 suscite de nombreux espoirs. Après une bonne saison 2014 marquée par la septième place chez les constructeurs, elle doit permettre à Toro Rosso-Renault de poursuivre sa montée en puissance. Chez Renault, on ne cache d'ailleurs pas son impatience de la voir évoluer en piste.

"Je suis très impatient de voir la Toro Rosso", commente Cyril Abiteboul chez Sport Auto. "Selon les chiffres entrevus, le châssis 2015 est très intéressant".

Voilà qui promet !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enstone62

31/01/2015 - 17:22
0
0

Les photos sont à suivre sur notre compte Facebook !

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl

Renault72

31/01/2015 - 17:27
0
0

la courbe du nez est vraiment très très belle et bien plus harmonieuse que sur les autres F1 présentées jusqu'à maintenant. Il me tarde de voir la RB! emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

31/01/2015 - 17:30
0
0

Je reposte la photo dans le bon topic.

http://image1.redbull.com/rbx00593/0001/2/600/459/jer15_cov2_launch_str10.jpg

En attendant la Lotus en vrai, cette Toro Rosso est l'une des plus belles avec la Mercedes.

Speed

31/01/2015 - 17:34
0
0

Magnifique ! J'aime beaucoup ! Dommage que Renault ne soit pas un peu plus présent mais la voiture est jolie, que ce soit la livrée ou encore les formes ! emoji smile

Renault72

31/01/2015 - 17:34
0
0

je reposte sur le bon article!
le monkey seat semble n'être relié à la voiture que par le montant central. ça doit être pas mal flexible...

quidam64

31/01/2015 - 17:36
0
0

Remarquez le volume de l'entrée d'air au dessus du pilote et ses oreillettes :

https://pbs.twimg.com/media/B8sRPmKCAAE62un.jpg:large

quidam64

31/01/2015 - 17:40
0
0

J'ai demandé à AMUS un gros plan sur ce airbox, voici le résultat :
"henry gilbert ‏@quidam64 12 minil y a 12 minutes
@SomersF1 : airbox please "

https://pbs.twimg.com/media/B8sSs5vIMAM9uFM.jpg:large

Renault72

31/01/2015 - 17:41
0
0

effectivement Quidam, ils semblent ne pas avoir pris trop de risque côté refroidissement. On verra demain si RB a été plus agressif dans ce domaine!emoji wink

quidam64

31/01/2015 - 17:42
0
0

"Matt Somerfield ‏@SomersF1 7 minil y a 7 minutes
The @ToroRossoSpy STR10's airbox is HUGE!! watch out @LewisHamilton,Roscoe could get sucked in + it has the side ears "

emoji lol

lulu79

31/01/2015 - 17:44
0
0

cette voiture n est qu une approche de la version Melbourne 2015
elle sera modifiée pour Barcelone II et ensuite pour Melbourne

déclarations du patron F Tost

RäikköE20 N°1 Bis

31/01/2015 - 17:46
0
0

Oui, l'entrée de la boîte à air est énorme comparée aux autres voitures. La sortie d'air chaud des pontons est également très imposante mais la partie proche du plancher se resserre malgré tout très fortement, ce qui rend le tirant de suspension AR entièrement visible.

Renault72

31/01/2015 - 17:55
0
0

tout à fait lulu, la TR, comme toutes les autres monoplaces, va beaucoup évoluer d'ici Melbourne, peut être que la boite à air aussi... Mais d'un point de vu purement esthétique, cette TR est, selon moi, la plus jolie du plateau. Il n'y a plus qu'à attendre la RB demain! emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

31/01/2015 - 18:04
0
0

De profil:

http://i.imgur.com/1yhBjGl.jpg

On verra la perf dans les semaines à venir mais ça fait plaisir de voir une belle auto après quelques déceptions ces derniers jours.

sunset40

31/01/2015 - 18:21
0
0

La plus jolie de toutes à ce jour

alonso130R

31/01/2015 - 19:36
0
0

Plutôt intéressante la Toro Rosso, beau travail sur l'aéro. La livrée ne change pas beaucoup, CEPSA est bien sûr présent.

La boite à air est énorme. Les pontons sont très resserrés au niveau de l'entrée d'air.

Esthétiquement parlant, ma préférence va à la Mclaren suivie de la Force India et de la Mercedes.

RäikköE20 N°1 Bis

31/01/2015 - 20:49
0
0

Gros plan sur le train AR:

http://f1tcdn.net/images/features/2015/rear.jpg

Suspension très bien finie avec un triangle inférieur aligné sur l'arbre de transmission et surface supérieure du diffuseur parfaitement dégagée.

GRider

01/02/2015 - 01:11
0
0

Cette ''boite a air'' n'est pas une 'boite a air' classique. C'est une 'boite' 2en1 en quelques sorte.
L’entrée d'air supérieure de cette STR10 est la vraie 'boite a air'; elle alimente le turbo, tandis que l’entrée inférieure (qui fait l'originalité de la STR 2014 et 2015) alimente les radiateurs d'huile du moteur placés hauts et loin des pontons, au niveau de la tête du taureau. (du moins, c'etait le cas sur la STR9)
D’où les pontons minuscules.
Tres interessante cette STR en effet. Elle est tres travaillée et beaucoup plus fine que la precedente. De bonne augure pour le moteur...

f1mec

01/02/2015 - 03:06
0
0

Dommage qu'elle sera confié à des pubères lol

quidam64

01/02/2015 - 06:28
0
0

Voici une simulation intéressante, regardez bien la différence entre les deux nez :

http://www.f1talks.pl/toro-rosso-str9-vs-str10/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

2h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

2h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 T’aurais pas les chiffres du loto aussi sinon ? Parce que bon on avait dit la même chose en 2003 pour Ferrari résultat on a eu droit à la...

2h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Ceux qui parlent de la fiabilité du moteur de la BWT devaient avoir piscine quand les Williams, les Aston ou même les Mercedes abandonnaient cette...

2h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 bizarre ta logique le gars pilote il n a pas les yeux dans le garage..

2h
thomasm125

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je doute que RB soit capable de produire une F1 gagnante sans A.Newey. Depuis sa mise à l'écart, RB a rencontré bcp de problèmes et...

3h
RV31

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RV31 Une année ne fait pas l'autre , alors laissons  RB régler ses problèmes de fond . Qui sait en 2025,  ils seront peut être encore...

3h
Patrenault77