On y est ! Après avoir découvert successivement les Formule 1 concurrentes, il est temps pour la famille Renault de présenter ses armes ! La Scuderia Toro Rosso ouvre ainsi le bal des présentations ce samedi avec la STR10, deuxième monoplace de l'écurie italienne à recevoir un moteur signé du Losange.
La belle italienne adopte un aérodynamisme agressif avec un nez long et plongeant. Il dispose par ailleurs d'une extension, à l'image de Williams ou encore de Sauber.
Pilotée par les jeunes Carlos Sainz Jr et Max Verstappen, la monoplace transalpine ne bouleverse pas ses codes couleurs et conserve son fameux taureau rouge sur le capot moteur.
Si l'on pouvait espérer une meilleure visibilité de Renault, il n'en est finalement rien avec aucune évolution particulière. Le Losange est ainsi visible sur le nez, le casque et le capot moteur de la monoplace. À cela s'ajoute une inscription sur la combinaison des pilotes.
Au chapitre des nouveautés sponsorings, la Scuderia Toro Rosso a annoncé ce samedi l'arrivée d'"Estrella Galicia 0,0", une bière espagnole. Les logos de la société seront visibles sur les combinaisons des pilotes ainsi que sur toutes les plateformes de communication de l'écurie.
Avec la titularisation de Carlos Sainz Jr, Cepsa prolonge son partenariat et occupe à nouveau une place importante chez Toro Rosso-Renault. Le pétrolier espagnol est en effet l'un des sponsors majeurs de l'écurie de Faenza.
Cette STR10 suscite de nombreux espoirs. Après une bonne saison 2014 marquée par la septième place chez les constructeurs, elle doit permettre à Toro Rosso-Renault de poursuivre sa montée en puissance. Chez Renault, on ne cache d'ailleurs pas son impatience de la voir évoluer en piste.
"Je suis très impatient de voir la Toro Rosso", commente Cyril Abiteboul chez Sport Auto. "Selon les chiffres entrevus, le châssis 2015 est très intéressant".
Voilà qui promet !
Les photos sont à suivre sur notre compte Facebook !
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
la courbe du nez est vraiment très très belle et bien plus harmonieuse que sur les autres F1 présentées jusqu'à maintenant. Il me tarde de voir la RB!
Je reposte la photo dans le bon topic.
http://image1.redbull.com/rbx00593/0001/2/600/459/jer15_cov2_launch_str10.jpg
En attendant la Lotus en vrai, cette Toro Rosso est l'une des plus belles avec la Mercedes.
Magnifique ! J'aime beaucoup ! Dommage que Renault ne soit pas un peu plus présent mais la voiture est jolie, que ce soit la livrée ou encore les formes !
je reposte sur le bon article!
le monkey seat semble n'être relié à la voiture que par le montant central. ça doit être pas mal flexible...
Remarquez le volume de l'entrée d'air au dessus du pilote et ses oreillettes :
https://pbs.twimg.com/media/B8sRPmKCAAE62un.jpg:large
J'ai demandé à AMUS un gros plan sur ce airbox, voici le résultat :
"henry gilbert @quidam64 12 minil y a 12 minutes
@SomersF1 : airbox please "
https://pbs.twimg.com/media/B8sSs5vIMAM9uFM.jpg:large
effectivement Quidam, ils semblent ne pas avoir pris trop de risque côté refroidissement. On verra demain si RB a été plus agressif dans ce domaine!
"Matt Somerfield @SomersF1 7 minil y a 7 minutes
The @ToroRossoSpy STR10's airbox is HUGE!! watch out @LewisHamilton,Roscoe could get sucked in + it has the side ears "
cette voiture n est qu une approche de la version Melbourne 2015
elle sera modifiée pour Barcelone II et ensuite pour Melbourne
déclarations du patron F Tost
Oui, l'entrée de la boîte à air est énorme comparée aux autres voitures. La sortie d'air chaud des pontons est également très imposante mais la partie proche du plancher se resserre malgré tout très fortement, ce qui rend le tirant de suspension AR entièrement visible.
tout à fait lulu, la TR, comme toutes les autres monoplaces, va beaucoup évoluer d'ici Melbourne, peut être que la boite à air aussi... Mais d'un point de vu purement esthétique, cette TR est, selon moi, la plus jolie du plateau. Il n'y a plus qu'à attendre la RB demain!
encore plus de photos ici!
http://nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-tororosso-31jan-2.php
De profil:
http://i.imgur.com/1yhBjGl.jpg
On verra la perf dans les semaines à venir mais ça fait plaisir de voir une belle auto après quelques déceptions ces derniers jours.
L'entrée d'air va bien évoluer, lisez ceci : http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5443/De-nombreuses-choses-a-venir-pour-la-Toro-RossoRenault-STR10
Plutôt intéressante la Toro Rosso, beau travail sur l'aéro. La livrée ne change pas beaucoup, CEPSA est bien sûr présent.
La boite à air est énorme. Les pontons sont très resserrés au niveau de l'entrée d'air.
Esthétiquement parlant, ma préférence va à la Mclaren suivie de la Force India et de la Mercedes.
Gros plan sur le train AR:
http://f1tcdn.net/images/features/2015/rear.jpg
Suspension très bien finie avec un triangle inférieur aligné sur l'arbre de transmission et surface supérieure du diffuseur parfaitement dégagée.
Cette ''boite a air'' n'est pas une 'boite a air' classique. C'est une 'boite' 2en1 en quelques sorte.
L’entrée d'air supérieure de cette STR10 est la vraie 'boite a air'; elle alimente le turbo, tandis que l’entrée inférieure (qui fait l'originalité de la STR 2014 et 2015) alimente les radiateurs d'huile du moteur placés hauts et loin des pontons, au niveau de la tête du taureau. (du moins, c'etait le cas sur la STR9)
D’où les pontons minuscules.
Tres interessante cette STR en effet. Elle est tres travaillée et beaucoup plus fine que la precedente. De bonne augure pour le moteur...
Voici une simulation intéressante, regardez bien la différence entre les deux nez :
http://www.f1talks.pl/toro-rosso-str9-vs-str10/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault