Concurrence : la famille Ferrari présente ses autos

La SF15-T pour la Scuderia, la C34 pour Sauber

Emmanuel Laurent
30 Jan. 2015 12:49
576
Concurrence-la-famille-Ferrari-presente-ses-autos

Alors que Mercedes et Honda ont présenté toutes leurs monoplaces pour la saison 2015, c'est aujourd'hui au tour de Ferrari de dévoiler les autos qui défendront ses couleurs au cours de cette nouvelle campagne. Sauber a ouvert le bal avec sa C34, suivi peu de temps après par la Scuderia Ferrari de Sébastian Vettel.

L'écurie italienne ne bouleverse pas ses codes et conserve bien entendue sa robe rouge si emblématique. L'année 2015 s'annonce comme celle de la reconstruction avec l'arrivée d'un nouveau management et bien sûr, de l'allemand Sébastian Vettel en lieu et place de Fernando Alonso. L'ancien pilote Red Bull-Renault sera épaulé par Kimi Räikkönen.

Image
Image
Image

De l'autre côté du paddock se trouve Sauber-Ferrari. La structure suisse a levé le voile sur une monoplace foncièrement différente d'un point de vue visuel. Exit le gris et noir et bienvenue à une livrée bleu&jaune qui n'est pas sans rappeler celle utilisée par Renault dans les années 2000. Ce changement de décoration intervient grâce à l'arrivée du sponsor Banco do Bresil.

La C34 se distingue par une extension du nez, à l'image de celui utilisé par Williams-Mercedes. Elle sera pilotée par Marcus Ericsson (ex-Caterham-Renault) et Felipe Nasr.

Image
Image
Image

EPS15

30/01/2015 - 12:56
0
0

je trouve la ferrari bien plus belle que celle de l'an dernier mais qu'en sera t il du moteur?
Le petit pretentieux de Vettel ne lévera certainement pas encore son doigt mais il pourra toujours s'en servir pour essuyer ces larmes..emoji biggrin

sunset40

30/01/2015 - 12:59
0
0

Le nez c'est rude quand même!!!

RäikköE20 N°1 Bis

30/01/2015 - 13:18
0
0

Le nez Caterham a bien plu à Sauber visiblement...

Le bleu de la C34 ressemble à celui du projet Dams F1 il y a 20 ans.

http://farm2.staticflickr.com/1214/850713366_6b941609f4.jpg

Année après année, toujours plus de noir sur la Ferrari.emoji sad

gosswilliams75

30/01/2015 - 13:26
0
0

Formule 1 - Lotus nie essai d'annulation

Nous avons un calendrier strict, qui se rapporte à la structure de la voiture
Lotus

http://www.motorsport-magazin.com/formel1/news-206901-lotus-dementiert-testabsage/

Dans Lotus aurait dû y avoir un problème avec une liaison carbone-fournisseurs, permettant au monocoque jusqu'à vendredi dernier a été achevée. Ainsi, si l'équipe sont devenus presque le temps. Sur demande de Motorsport-Magazin.com Lotus démenti les rumeurs. "Nous avons certainement un calendrier strict, qui se rapporte à la structure de la voiture, mais nous ne avons pas à manquer avant le test Jerez," a déclaré un porte-parole de l'équipe.

Fab

30/01/2015 - 13:44
0
0

L'utilisation des traducteurs nécessite de la prudence. Là, c'est juste incompréhensible en détail... (en plus d'être hors sujet) Bon, on comprend quand même que Lotus dément tout problème de timing.

Concernant le nez de la ferrari, c'est kif kif avec celui de la Mac Laren non?

Lotus 62

30/01/2015 - 13:46
0
0

Il y a lieu de noter que FERRARI confirme le retour de Rory BYRNE dans l'équipe technique.

C'est l'homme qui a conçu toutes les voitures (tant Benetton que Ferrari) qui ont permis à SCHUMACHER de remporter tous ses titres.

L'homme a vieilli mais c'est quand même une recrue de choix.

Lotus 62

30/01/2015 - 13:48
0
0

@Fab

Pour le nez, je vais être méchant mais moi j'ai l'impression qu'ils se sont contenté de "rhabiller" celui de l'an passé.

C'est méchamment long...

Cette voiture ne donne pas une impression de finesse.

Fab

30/01/2015 - 13:52
0
0

"C'est méchamment long..."

Oui, comme celui de la ML.
Finalement, les choix de Mercedes et Lotus restent les plus esthétiques pour l'instant.

Je sens que RB va nous pondre un truc surprenant...emoji cool

lulu79

30/01/2015 - 13:53
0
0

Esthétiquement les autos 2015 sont plus agréables à regarder
que les 2014 .

@Eps15 pas d attaque directe en début de saison; c est plus cool merci
http://www.toilef1.com/Vettel-veut-rester-realiste-pour.html
mais aussi Alonso et bien d autres se gardent de toute déclaration
fracassante...l ogre Mercedes incite à la prudence

Lotus 62

30/01/2015 - 13:59
0
0

@Fab

Tout à fait d'accord...j'irai même jusqu'à dire que je trouve la Sauber pas vilaine au niveau du nez (à mi-chemin entre Lotus et Williams): c'est plus fin que Ferrari.

Maintenant je ne suis pas aérodynamicien...

gosswilliams75

30/01/2015 - 14:03
0
0


Le RB11 échoue le test sera répété demain devant Cranflied, mais maintenant la tension grandit
Ils disent que Adrian Newey est furieux: Red Bull Racing, selon les informations que nous recevons du Royaume-Uni, aujourd'hui n'a pas résisté à l'épreuve de l'accident avant de RB11. A Milton Keynes monte panique car au moment où la voiture ne est pas en mesure d'exécuter à Jerez, qui débutera le dimanche, 1 Février, parce que la voiture ne est pas homologué par la FIA, alors que le «cousin» Toro Rosso a déjà rendu encore shake down à Misano, en exploitant le premier jour de tournage.
Il semble que le RB11 a un nez très court avec une petite ampoule dans la zone avant que ne parvient pas à passer le front de test: à la recherche des avantages aérodynamiques, ce serait négliger la capacité d'absorber l'impact. Ce est probablement qu'une question d'ajouter une peau de carbone pour la réalisation déjà fait, mais cet attelage est susceptible d'influencer la préparation du matériel pour les tests.
Le quai il y aurait à nouveau Rob Marshall, le concepteur en chef qui était plus fortement sous le feu de l'exclusion des qualifications du GP d'Abou Dhabi qui a été imposée aux deux RB10 Vettel et Ricciardo à la flexibilité de la dernière rabat aileron avant. Le choix non conventionnel (a été mis un caoutchouc dans le système du profil qui est déformée en charge augmente de commande) ne était pas aimé par Christian Horner et Adrian Newey.

Cette fois, le choix aussi exaspéré susceptible de coûter la première journée d'essais à l'équipe de Milton Keynes. Dans l'usine Red Bull Racing seront ceux qui ne auront pas dormir pour terminer la préparation de la matière avec laquelle demain sera jugé à nouveau le test de collision frontale. Et il est facile de prévoir que le test cette fois peut être surmontée, mais vous pouvez imaginer que les tensions peuvent déclencher derrière le premier test de la saison ...

Lotus 62

30/01/2015 - 14:32
0
0

Ouf...faut relire ce que donne un traducteur informatique automatique. Cet article est à la limite de l'illisible.

En outre, on sait que RB a raté le crash test...cet article est-il postérieur et signifierait-il qu'ils ont encore échoué? Ou est-ce du "réchauffé"?

RäikköE20 N°1 Bis

30/01/2015 - 14:34
0
0

Détail révélateur, alors que cette technologie était censée représenter l'avenir de la F1, aucune équipe ne parle vraiment du moteur et seul Honda daigne communiquer la dénomination de son PU. Et encore, seulement sur une fiche technique "cachée" dans un coin du site McLaren.

Le temps du: "Nous avons gagné 500tr/mn, du couple, repositionné le réservoir d'huile, baissé de 25mm le centre de gravité et amélioré le système de refroidissement grâce à des canalisations rigides" est très très loin désormais...

L'absence d'information sur les dimensions des châssis (voies, empattement) est également un peu stupide dans cette ère du tout numérique où les équipes peuvent analyser les photos avec une énorme précision. Le public est le seul perdant et doit se contenter de discours formatés.

Vivement dimanche pour les premiers chronos.

quidam64

30/01/2015 - 14:50
0
0

Les chronos auront aucune valeur la première semaine. Chacun a une très longue liste de choses à faire. Par contre il faudra surveiller ceux qui auront des pannes.

lulu79

30/01/2015 - 14:52
0
0

pour comparer 2014 et 2015

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17886

bob cubitainer

30/01/2015 - 16:14
0
0

J'l'aime bien cette SF15-T. Ca fait juste bizarre sur la photo de face.
Et ça fait plaisir de voir des couleurs qui changent un peu avec Sauber, s'ils y perdent leur identité visuelle, ils y gagnent en sponsor titre.

manumetal

30/01/2015 - 17:27
0
0

Ferrari aurait pu faire une combinaison sur mesure a Vettel, sa combinaison serait-elle à l'image de sa voiture?? emoji razz

quidam64

30/01/2015 - 17:55
0
0

Il flotte un peu car il n'a pas mis sa combinaison anti feu.

gosswilliams75

30/01/2015 - 17:57
0
0

Plus que 5 heures avant la réponse du crash test de red bull 2015 emoji question

manumetal

30/01/2015 - 18:03
0
0

"Il flotte un peu car il n'a pas mis sa combinaison anti feu."
je veux bien, sauf que la combi anti feu est proche du corps, comme une 2eme peau, c'est pas ça qui fait de l'épaisseur au bonhomme emoji lol
Sa combi a 2 voir 3 tailles au dessus lol

Renault72

30/01/2015 - 18:37
0
0

C'est passé inaperçu, mais le logo d'Alfa Roméo a remplacé celui de Fiat sur le capot moteur... assez étrange.

vincent789

30/01/2015 - 18:56
0
0

Renault72

Ferrari produira bientôt des moteurs pour Alfa Romeo donc peut-être cette raison

Commentaire supprimé

alonso130R

30/01/2015 - 22:26
0
0

La nouvelle Ferrari ressemble à une version B de la F14T ... les suspensions à tirants sont conservées, c'était attendu :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-devrait-garder-ses-suspensions-a-tirant-en-2015,85551.html

Quand à la Sauber, la monoplace est vierge de sponsors emoji eek la livrée n'est pas aussi réussie que celle de la GP2 de l'écurie Carlin piloté par Felipe Nasr en 2014.

zeph.

31/01/2015 - 09:35
0
0

Je lit sur le nez de la Ferrari " TNT " ... c'est pour exploser les chrono. ???

zeph.

31/01/2015 - 12:29
0
0

Je lis : ah ces tablettes !!! toujours se relire ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Yoyolux De très lourdes décisions, parfois difficiles, ont en effet été prises aussi bien en Angleterre qu'en France. Dans un environnement F1...

19m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Bonjour à tous.  On entend plus beaucoup les défenseurs du moteur « made in Viry » qui s’est encore illustré par son immense...

40m
Yoyolux

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Blabla4x4 Je pense que la 6e place est beaucoup plus importante pour l'équipe le reste n'a pas vraiment d'intérêt

5h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Peut-être qu'il y a aussi un manque volontaire d'attention de cette équipe par rapport au prochain départ de ce pilote vers une autre...

7h
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Et bien sur c'est encore de la faute d'E Ocon :?: L'équipe est parfaite elle :angel:

7h
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Comme d'hab hier j'ai à nouveau regardé en intégralité le GP, cette fois j'étais assis derrière Hamilton. Sa voiture volait, bien aidé par...

8h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'est évident, la F1 chez Renault est un modèle exemplaire de bonne gestion à tous points de vue que jalousent toutes les autres...

9h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Te sentirais-tu persécuté ? :( Abus de réseaux pour asociaux peut-être ? :?: Prends du recul bonhomme...........la F1 n'est qu'un...

9h
niki312T