Dans la foulée de la McLaren-Honda dévoilée ce jeudi en milieu de journée, Mercedes AMG a décidé d'avancer la présentation de son auto et présente ce soir les premières images de son bolide. Nommée "W06", elle aura la lourde tâche de succéder à l'incroyable W05, double Championne du monde en titre.
Niveau décoration, la marque allemande fait dans la continuité avec de petits changements. En revanche, l'aérodynamisme bénéficie de plusieurs améliorations, à commencer par le plus visible, un nez bien plus fin qu'en 2014.
Comme l'an passé, la W06 sera pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Elle sera la voiture à battre pour la famille Renault.
Bon bah cette année la E23 Hybrid et la W06 Hybrid n'auront pas qu'une partie du nom qui sera identique, mais aussi le concept du nez ! ^^
Tant qu'on y est le planning de la semaine prochaine à Jerez :
http://www.f1fanatic.co.uk/2015/01/29/full-driver-line-confirmed-first-test-2015/
Chez Lotus, c'est Maldonado qui va faire les vérifications usuelles de début de saison et donner ses premières impressions. OK, on va faire une petite prière
pourvu que Pastor s'est entrainé à l'utilisation du volant Mercedes
Déjà débattu sur le post Mac Laren donc idem pour Mercedes
2014/2015 la continuité de l image = plus facile à identifier.
Ici également peu de sponsors cela ne me gêne pas bien au contraire.
quantité ne veut pas dire forcement qualité. La sobriété cela a du bon aussi .la williams est dans cette filière
La FI a gommé ses assemblages de couleurs très contrastés .
En principe il y a des messages subliminaux dans ces décorations.
Suivant les zones géographiques ou l on se situe les visuels ne
sont pas perçus de la même façon .
le clan RB , Toro Rosso a pour habitude de faire davantage dans
le bariolé tapageur!!!! on verra ce qu il en sera cette année.
Ferrari le rouge lui va si bien.
Sauber une surprise ????
il en faut pour tous les goûts et tous les âges aussi...
je suis d'accord avec lulu. il vaut mieux avoir 2 ou 3 gros sponsors que pleins de petits.
Lotus aura 2 gros sponsor avec beaucoup d argent pour Melbourne .
Lotus devra faire beaucoup de roulage lors des essai privé pour être rapide et fiable .
Le concept du nez est similaire à celui de Lotus, bon signe, je n'en sais rien mais en tout cas, ce n'est pas un mauvais signe.
Quoique l'an dernier Ferrari et Mercedes avaient également le même concept pour le museau et les résultats n'ont pas été les mêmes ... m'enfin bien d'autres paramètres rentrent en ligne de mire notamment le PU même si dans le cas de Lotus et de Mercedes, il sera identique.
pourvu que Pastor se soit entrainé à l utilisation du volant
bise à toi Muriel
il m arrive aussi de faire ce genre d erreur mais il n y a pas
de fonction "éditer" pour s auto corriger
Pastor roule tranquille avec une bonne vitesse et pas de crash stp pense aux employés de lotus qui travaille dur pour de faire une voiture convenable .
Ca va aller. Il est un peu impulsif le garçon mais pas sur le 1er jour d'essai quand même!
Comme l'an dernier, très belle voiture avec surement les mêmes résultats en piste. A mon goût, l'ensemble est beaucoup plus harmonieux et intégré que chez la concurrence.
@mariolotus ok les cornes de vaches c est assez disgracieux
RB n a pas réussi tous ses crash-tests manque le museau avant
Lotus livraison du premier chassis tardivement c est la course
contre la montre pour les 2 teams
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Lotus-dans-une-course-contre-la-montre-pour-Jerez,86194.html
Je la trouve assez élégante.
Comme d'autres, je constate que le concept du nez est assez proche de celui de LOTUS.
Cette MERCEDES devrait encore être redoutable.
Pour la LOTUS, je pense qu'ils ont fait une voiture, cette fois, simple et sans surprise, probablement pas de quoi concurrencer les tout meilleurs mais le but est de remonter dans le "gras" du peloton et de terminer 4 ou 5ème au Championnat. Cela paraît faisable.
Pour les sponsors, en ce qui concerne MERCEDES, c'est très différent de McLAREN: il n'y en a pas énormément...mais il y a un gros sponsors titre avec PERTRONAS. Blackberry est toujours là et ils accueillent EPSON.
En ce qui concerne LOTUS...on verra à MELBOURNE, cela fait des années qu'ils nous annoncent LE sponsor ou LE partenaire sans que rien n'arrive...J'espère l'arivée d'un ou deux sponsors à 5-10 millions, ce serait déjà bien.
éMURIEL: un gros sponsors c'est plus facile à gérer au niveau commercial mais aussi visuel) que 5 ou 6 plus petits...mais c'est mettre ses oeufs dans le même panier: il part et c'est tout le budget qui s'effondre alors qu'avec plusieurs "petits" sponsors, il est peu probable qu'ils partent tous ensemble.
Pour le retard de Lotus, rumeur en provenance de la Finlande (journal TS). Personne ne reprend cette rumeur sur les sites sérieux donc à voir.
mariolotus
"Faudrait interdire ces cornes de vaches sur le museau puisque pas utiles sur toutes les F1 donc pas indispensables. Les ingés aéro n'ont qu'à chercher une autre solution."
ce ne sont pas des cornes, ce sont les caméras de la FOM
Par contre il me semblait que le règlement interdisait dorénavant de les placer de cette façon. Je crois me souvenir que Red Bull avait été contrainte de modifier cela, en intégrant les caméras dans la monocoque, à cause d'une directive technique qui doit dater du début de la saison dernière.
En effet pour un shakedown ils ont le droit certainement pour avoir de belles images ^^
joli bleu comme pressenti pour la C34 Sauber
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/f1-2015-en-bleu-et-jaune-la-c34-espere-redonner-des-couleurs-a-sauber_sto4581766/story.shtml
Le manque de sponsors sur les carrosseries des autos présentées jusqu'à maintenant est effrayant : la F1 est un sport en crise et ça se voit.
La position des caméras est fixée par le règlement sans tenir compte de la carrosserie pour assurer un angle de vision identique à la TV quelle que soit l'auto. Aux équipes de les fixer comme elles peuvent...
La solution Red Bull de l'an dernier était bien plus élégante mais la FOM était mécontente.
Sauber et Ferrari tjrs avec la carrosserie AR brute de carbone. Moteur tjrs "trop" chaud ?
La SF15-T fait plus F14-T/B qu'autre chose...
Non mais ce nez...
http://2015f1car.ferrari.com/static/src/common/only_reveal/future/photos/fronte_2015_OK.jpg?2
Pour Ferrari, de toute façon l'aéro de l'an passé n'était pas le problème... Donc ne pas changer le concept ne me choque pas... Le gros point de progrès était la motorisation... A voir ce qu'ils ont réussi à gagner sur cette partie...
Ah? Il semblait pourtant que l'aéro de la Ferrari de 2014 n'était pas terrible, et bien loin des meilleures autos que sont la Merco. ,la RB et dans une moindre mesure la Williams.
Mais en effet, le moteur était également le point noir chez Ferrari.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17884
les nouveaux nez sont légions ils étaient annoncés donc pas de surprise...
Ferrari ne perd pas son nombre important de s sponsors ...prestige oblige
En tout cas, si Prodromou a eu une influence immédiate chez McLaren, l'apport d'Allison est invisible...
Allison a laissé en héritage le nez de la E22 à Enstone, chez Ferrari rien de spectaculaire pour l'instant. Donc aucun regret, nul n'est indispensable et la vie continue.
Il parait que Ferrari a mis l'accent sur son moteur pour 2015, on verra si c'est suffisant pour revenir face à la concurrence. Bonne chance à Vettel et Kimi après un tel remue ménage en fin d'année.
Formule 1 - Lotus nie essai d'annulation
Nous avons un calendrier strict, qui se rapporte à la structure de la voiture
Lotus
http://www.motorsport-magazin.com/formel1/news-206901-lotus-dementiert-testabsage/
Dans Lotus aurait dû y avoir un problème avec une liaison carbone-fournisseurs, permettant au monocoque jusqu'à vendredi dernier a été achevée. Ainsi, si l'équipe sont devenus presque le temps. Sur demande de Motorsport-Magazin.com Lotus démenti les rumeurs. "Nous avons certainement un calendrier strict, qui se rapporte à la structure de la voiture, mais nous ne avons pas à manquer avant le test Jerez," a déclaré un porte-parole de l'équipe.
Pour l'instant, Lotus est arrivé à Jerez :
https://pbs.twimg.com/media/B8mVtmaCAAA95hI.jpg:large
Le programme donné sera respecté :Notre vaillant Maldonado va inaugurer la E23 hybrid pour faire plaisir au sponsor.
La W06 en gros plan:
http://i.imgur.com/qTgeQuz.jpg
http://i.imgur.com/7c0CdBb.jpg
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault