Lotus F1 Team a dévoilé ce lundi les premières images de sa nouvelle monoplace nommée E23 Hybrid. Pilotée par Romain Grosjean et Pastor Maldonado, cette F1 sera motorisée par un moteur Mercedes, ce qui constitue son principal changement. Les logos de la marque à l'Etoile se font discrets, avec une petite inscription sur le capot moteur.
Conséquence du départ de Renault, les logos de Total ont disparu de la monoplace britannique, qui affiche néanmoins une robe élégante, dans la lignée de celles des années précédentes.
Partis chez Williams, Rexona et Clear n'apparaissent plus, tandis qu'EMC² et Microsoft Dynamics bénéficient d'une plus large couverture.
Pour marquer l'arrivée du moteur Mercedes, Lotus a ajouté le terme "Hybrid" à la dénomination de sa monoplace.
Sympa comme design ! Comme dit dans l'article, elle est élégante, que ce soit pour les couleurs que pour la forme. Ah j'ai hâte de voir les RBR et STR !!
Espérons qu'ils vont bien repartir car leur avenir en dépend. Pas de secret, sans succès, pas de sponsor, pas d'argent on connait la suite.
Cette E23 semble assez fine, vue les trois entrées d'air, ils ont ont un sacré effort pour refroidir ce Power Unit
elle est sublime !! par contre si on regarde bien Burn n'est plus non plus sur la voiture !!!
@Muriel: en fait, il n'y a plus grand chose comme sponsors: REXONA et CLEAR sont partis comme prévu mais également BURN...
Il reste SAXO BANK et YOTA PHONE qui ne sont vraiment des sponsors au sens propre du terme et essentiellement PDVSA, MICROSOFT DYNAMICS et EMC²....mais, à part PDVSA, je ne suis pas sûr que la taille des logos est proportionnelle à leurs versements.
En dépits des discours rassurants, il reste toujours trois team dont les finances peuvent inquiéter (LOTUS, FORCE INDIA et SAUBER)...pas très rassurant tout ça...
@Lotus62 : le/les nouveaux sponsors pour Melbourne selon Lotus. Le museau va également changé ainsi que le moteur pour les essais (2014).
Équipe de F1 Lotus affirme qu'il est financièrement solide avance sur la saison 2015
http://www.autosport.com/news/report.php/id/117468
Le problème immédiat n'est pas celui des sponsors mais de remonter la pente dans le classement. Il faut faire les choses dans l'ordre.
Bof, je ne trouve pas la partie avant très élégante. A part l'extrémité du museau qui est bien plus jolie que la version 2014, ça s'élargit assez rapidement et trop à mon goût et l'angle important entre la partie horizontale et celle qui plonge est plutôt disgracieux.
Bref, à voir en vrai pour juger.
en tout cas, moi ça me fait bizarre de lire "concurrence" dans le titre. il va falloir que je m'y fasse.
En F1 on s’occupe plus de l'efficacité que de la beauté. Il y a un règlement et on fait tout ce que l'on peut pour avoir le maxi d'appuis (la beauté n'est pas prioritaire). La solution Lotus se rapproche de la Ferrari 2014, pas de pointe de nez comme chez Williams ou Force India 2015.
Pour ma part c'est une belle livrée cette lotus E23! En espérant qu'elle soit performante ! Vivement le début de saison 2015 !!!
Bonjour, visuellement je la trouve nettement plus fine et équilibrée que la E22 de l'an dernier.
la mécanique sera là, il ne reste plus qu'a espérer qu'elle soit efficace, facile à piloter et à régler sans mauvaise surprise au déverminage.
vivement la semaine prochaine.
J'espère également que les sponsors vont vite venir s'afficher sur les pontons,afin d'espérer des développements tout au long de la saison et pourquoi pas tutoyer régulièrement la Q3 et les gros points
Comparatif
E23 E22
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/10714381_563785350424584_4263830418949214077_o.jpg
Je n'aime pas beaucoup Being Sports, mais là, ils ont fait fort. Voici un super article qui retrace l'histoire des 25 années de moteurs atmosphériques entre 1988 et 2013. C'est un peu long, mais c'est excellent ;-)
notez les quelques statistiques du début!
http://yourzone.beinsports.fr/f1-renault-1989-2013-un-losange-a-la-fois-atmospherique-et-stratospherique-85515/
si on retourne les prises d'air au dessus du pilote. Lotus s'est inspiré de Disney
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422293558-fotorcreated.jpg
@gosswilliams
désolé mais ça m'est venu tout de suite. c'est ça d'avoir des enfants qui regardent les dessins animés
@quidam: oui merci de me préciser l'évidence. Ceci dit, ça fait des années que RB fait une superbe monoplace très performante. La Mercedes de cette année en est un autre exemple.
Donc il est tout à fait possible d'allier les 2, même si bien sur, la performance reste la priorité!
Attends donc de voir ce que va sortir Red Bull et les autres avec le nouveau règlement sur les museaux
Demain Red Bull ??
Selon AMUS, Lotus et Force India feront les tests d'hiver avec le moteur 2014 tandis que Mercedes et Williams testeront le moteur 2015 (validation du moteur).
Vu que la RB était pour moi la plus jolie de 2014 avec la Merco, ça m'étonnerait que ça change en 2015, surtout pour la dernière de Newey.
Pour l'instant, on a vu 3 monoplaces. Je dis simplement qu'esthétiquement, cet élargissement important (en vue de face) et cet angle marqué (en vue de profil) font de la E23 la moins "gracieuse" des 3, A MES YEUX.
Maintenant, si la performance est là (Top 10 à chaque qualif), je signe des 2 mains.
Selon certains, le petit nez devant la Williams et Force India crée un blocage du flux d'air quand la voiture est dans un virage car le vent vient latéralement à 45°.
http://f1tcdn.net/images/features/2014/force-india-nosevsmall.jpg
http://f1tcdn.net/images/features/2014/williamsnosevsmall.jpg
http://f1tcdn.net/images/features/2014/fi-wi-v-differencesmall.jpg
Concernant les teams Mercedes, on utilise les deux versions moteurs pour comparaison.
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/559788066492391424/photo/1
J'étais déjà déçu l'an dernier à cause de l'importance de la surface frontale et la hauteur de la coque derrière le nez mais rien de nouveau de ce côté apparemment.
Côté déco, la simplicité fait penser à la E20 et c'est plutôt une bonne chose... par beau temps.
Les poussoirs plus horizontaux, c'est pour mieux lutter contre la prise de roulis et limiter le pompage ?
moi je la trouve tres belle !
esperons qu'elle nous ramene de gros points !
allez lotus
L'auto a un look vraiment agressif vue de face ! La surface frontale du nez reste importante et les pontons plutôt volumineux.
Le nez est forcément bien plus esthétique que celui de l'an dernier, ce n'était pas possible de faire pire de toute façon.
Le support d'aileron arrière a l'air asymétrique sur les photos.
Moins de sponsors (c'était attendu) et moins de rouge sur la nouvelle livrée. TOTAL disparait mais doit probablement payer pour le salaire de Grosjean + les primes, c'est toujours ça de moins à la charge de l'écurie.
J'espère qu'elle ira vite
C est des photos artificielle donc rien a attendre de voire cette voiture j attend le test de Jerez voila c est tout d ailleurs la voiture définitif c est Jerez .
La surface frontale du nez est importante car la FIA a fixé des surfaces et dimensions à respecter:
https://pbs.twimg.com/media/B8S8htiCEAAY21y.jpg
Maintenant la page est tournée, une nouvelle aventure avec son nouveau motoriste:
https://pbs.twimg.com/media/B8TEeqlIMAIdZIu.jpg
Je trouve la boite à air très imposante au dessus du pilote. C'est pas qqch que l'on a déjà vu.
Ensuite se sont des images de synthèse d'ici la présentation officielle il y aura certainement des chgt et pour melbourne aussi.
J'espère vivement que la perf et la fiabilité seront meilleures (pour le bien de toute la F1) et qu'il retrouveront qsponsors car ils se font vraiment rares...
Je disais que la E22 avait une surface frontale très importante à cause de ça:
http://i.imgur.com/EMpKuRF.jpg
Les barres de torsion étaient installées au-dessus de la coque réglementaire et recouverts d'une "2nde peau". L'attache des poussoirs semblant plus basse sur la E23, on verra bien si c'est uniquement pour ces images de synthèse que cette surface frontale est conservée, ceci afin d'éventuellement tromper la concurrence.
Plus qu'a attendre les essais pour ce donner une idée ... le rouge a été conservé
L'esthétisme, c'est l'affaire de chacun. Cela dit Gordon MURRAY (pour les jeunes, c'était l'ingénieur vedette, il y a 20-30 ans: il a dessiné les Brabham et les McLaren-Honda championnes du Monde) affirmait qu'une voiture devait être belle pour être bonne. Toutes ses créations étaient très belles.
Pour revenir à la Lotus, la vue de face me plait plutôt: je n'aime toujours pas les nez à la Williams (la Force India de 2015 n'a pas encore été dévoilée). Par contre, la vue de profil du nez me fait penser à Marussia...ce n'est pas un compliment.
Pour la taille des pontons, il faut bien caser tout ce qui est nécessaire pour refroidir l'usine à gaz Mercedes...surtout qu'ils ont demandé aux équipes de revoir le refroidissement à la hausse pour 2015 en raison de l'augmentation de puissance.
De toute façon, ce sont des images de synthèse...et ce qui compte, ce sont les performances sur la piste.
notons que "72" est toujours un FAN du lozange, ce qui fait chaud au coeur dans ces périodes troubles et bizzares.
bien sur au vu d'un tel palmarès j'accuse Ecclestone d'avoir tout fait pour faire tomber nos équipes Française, ainsi que le constructeur RF1
! Pour ce faire il est parfois allé chercher de l'aide chez Todt, traitre passé à Feraille, on le retrouve aujourd'hui à la tête de la FIA....On peut tout craindre!
cette vieille canaille prend sa retraire quand?
c'est pas si mal pour Lotus de commencer les essais avec le moteur de 2014 qui est fiable. comme ça, ils vont pouvoir se concentrer sur la perf du châssis et engranger des KM
Correctif de AMUS :
"Correction: I tweeted yesterday about Lotus & Force India test with 2014 spec Merc engine. Not true. Lotus will get the 2015 parts. Sorry."
Voir tweet de Tobias Gruner AMUS.
Effectivement je suis d'accord avec toi Muriel, pour lotus c'est d'une importance très nette, pouvoir rouler comprendre le chassis et l'améliorer, le rendre efficace et facile à régler.
Maintenant j'espère aussi que le moteur 2015 n'entrainera pas de modif ou en tout cas de gros changement dans l'installation et l'équilibre de la E23 par la suite.
Il me tarde de voir tous ces nouveau bolides en action.
Donc si je comprend bien Lotus aura le moteur 2015 dès le début.
et bien comme ça ils pourront tout ajuster ensemble pour être au point pour Melbourne.super
Vu la taille et les ouverture de la boite à air, les besoins en refroidissement du PU mercedes doivent être énorme, à moins que ces entrèes d'air est un interet aéro...
La présentation de la RB c'est pour aujourd'hui??
Des infos qq'un?
Humour de Lotus :
"Lotus F1 Team @Lotus_F1Team 26 minil y a 26 minutes
Contrary to what you may read, we are using the latest Mercedes engine in the E23, not something from the archives.."
https://pbs.twimg.com/media/B8Wv5UWCcAE92zW.jpg
La E23 détaillée:
http://www.f1i.com/f1i-features/la-lotus-e23-la-loupe/
Intéressant au moment où McLaren débute une nouvelle ère, un article sur la McLaren-Lamborghini laboratoire de 1993. Une F1 basse, large, fluide, sophistiquée et beaucoup moins "camion" que les actuelles...
http://www.f1i.com/f1i-classic-features/le-jour-ou-mclaren-roule-chrysler/
https://scontent-a-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10945657_564151333721319_8858458342628561159_n.jpg?oh=7cde8374f1798926709dfe0aff24002c&oe=556435B0
New intake lotus E23 look like old intake E22 tested in Germany FP1
Concernant les oreillettes de la E23 hybride, Lotus a fait un test en 2014 :
http://i38.servimg.com/u/f38/12/07/06/50/e23_hy10.jpg
C'est simple : un pour le moteur, les deux autres pour la batterie et le moteur électrique. Lotus ne prend pas de risque après tous les déboires avec le Power unit 2014, ils savent où se trouvent les zones sensibles. Ils peuvent modifier au retour en Europe au mois de mai.
Pour l'instant, on attend les présentations de Red Bull et Mercedes . Ils jouent à cache cache car les camions sont déjà partis pour Jerez.
D ' ailleurs j' ai téléphoné a lotus les trucks sont parti a jerez c' était vendredi le 23 janvier 2015 .
Je ne sais pas ce que va faire Oc'on en 2015 mais pour l'instant:
"Lotus F1 protege Marco Sorensen in Carlin GP2 move for 2015"
source : http://www.autosport.com/news/report.php/id/117474Lotus F1 protege Marco Sorensen in Carlin GP2 move for 2015
Concernant Red Bull, la voiture 2015 est en cours de montage à l'usine !!!
"When asked by AUTOSPORT about if the car was ready to run, he said: "Not yet. The car is flat out in to car build at the moment."
Source autosport
4 camions en direction de l'Espagne sur l'A9 il y a une heure
photos ©Lucas Greffier sur facebook
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10923518_10152493989471511_798816166842867439_n.jpg?oh=517063656f9f852be8a1a3f0cdd89de8&oe=555F3EE6
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/1534283_10152493989421511_5902939708557199374_n.jpg?oh=fc8bd04a85d9fc245ef58708f2526516&oe=5553BC6D&__gda__=1431752253_a8e5efa9a026173491a1200f240d889a
Bon j'adore Lotus ... enfin surtout RG ... mais n'est-ce pas Confidential Renault ici ??? Mdrrrr ... Tout est dans le titre. Alors qu'elle n'aille pas trop vite cette Lotus...
en tout cas lotus continue de susciter pas mal de commentaires. Les fans de Renault semblent attachés à Enstone. Pas sûr que Toro Rosso ou même Red Bull attirent autant.
Ce serait bien de pouvoir toujours discuter de l'actu Lotus (mais oui ils reviendront un jour dans le giron du losange )
Pour l'instant on parle de toutes les voitures et de leur look
Mais à partir de dimanche, les choses sérieuses vont commencer.
Je suis tiraillé par l'envie de voir les equipes "renault" en haut des classements et par la Lotus de RG de revenir à une meilleure place...
Il faudra bien faire attention, les trois motoristes vont employer le maxi de jetons durant les essais de février (Mercedes 26 jetons, Renault 22 et Ferrari 1. Les parties non validées seront retirées de l'homologation avant Melbourne pour correction et homologation ultérieure.
grosjeanromain
il y a 1 heure
Hier, je vous ai présenté la nouvelle #E23 Hybrid. Aujourd’hui, voici un premier aperçu du design de mon nouveau casque émoticône smile Le logo de Jules sera présent tout au long de la saison sur le dessus de mon casque. Il va terriblement nous manquer sur la grille… #ForzaJules
Yesterday you discovered the new #E23 Hybrid. Time for a first #sneakpeek of my new helmet design
Jules' logo will be on top of my helmet all year long. We will terribly miss him on the grid… #ForzaJules
#r8main #F1 #2015 #helmet #design
http://instagram.com/p/yXW-_lk-Mz/?modal=true
HS
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un large sourire en constatant le nombre de commentaires sur l'article dédié à Lotus d'autant plus que les tentatives de diversions ont lamentablement échoué
Fin du HS
La Lotus est équipée d'une suspension complètement revue par rapport à l'an dernier, on se souvient que l'écurie a beaucoup souffert avec l'interdiction du FRIC, même si on en a peu parlé.
Le nez est probablement conçu pour procurer un maximum d'appui sur l'avant de la voiture tandis que le nez de la Williams laisse passer un maximum d'air sous l'auto pour alimenter le diffuseur et donc créer beaucoup d'appui sur l'arrière.
Pourquoi êtes-vous inquiet de ne pas pouvoir parler de Lotus ? Ca fait longtemps que je suis ce site et je n'ai jamais vu de modération à ce sujet. On peut toujours discuter de toutes les équipes sans problème et c'est ça qui est aussi sympa, même si je suis fan de Renault, je suis content de discuter avec vous, les fans d'Enstone
Ca fait plaisir de lire ça Speed. Alonso130R dit ça à cause de quelques rares hurluberlus...
De toute façon, l'équipe de gestion semble avoir choisi d'élargir un peu la fenêtre de tir et c'est selon moi le bon choix.
Vivement les 1ers tours de piste!
Force India fait l'impasse sur les essais privés de Jerez (je mets l'info ici car ça fait parti de la concurrence )
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-decide-de-faire-l-impasse-sur-Jerez,86122.html
on n'a vu ce que ça a donné à Lotus de ne pas participer aux 1ers essais privés
On dirait que Force India a des problèmes financiers avec ses deux patrons
Ca sent la faillite à plein nez, tout comme Lotus avec PDVSA qui va mal et risque de se retirer rapido.
je ne pense pas que Lotus se retire mais Pastor peut s’inquiéter pour son volant de titulaire si PDVSA n'emmène pas l'argent promis.
@sunset40 : contrairement à ce que tu penses, Lotus va bien même si Enstone a perdu quelques sponsors. Regarde bien les logos, certains sont plus importants maintenant car le budget a été augmenté. On attend un nouveau sponsor ( en théorie car il faut des preuves). Ils l'ont dit équilibre pour 2015.
Par contre Force India a des problèmes plus sérieux car le Vijay est interdit de libre circulation hors de l'Inde et les créanciers bloquent la livraison des matériels. On parle même d'une opportunité pour Renault de pouvoir créer son propre team (je n'y crois pas). Bernie a été mis au courant lors du dernier conseil stratégique
Les sites web ne vont pas tarder à dévoiler cette affaire
@Quidam, c'est déjà fait!
http://nextgen-auto.com/Force-India-vers-la-faillite-Lotus-en-quete-d-un-repreneur,86129.html
Je ne crois pas non plus à un rachat de FI par Renault. Si ça avait été Enstone, cela aurait été, je pense un peu plus crédible, bien qu'improbable.
Par contre, il est aussi question de grosses difficultés pour Lotus. Si PDVSA ne peut pas donner l'argent, certes Maldonado va dégager, mais Lotus aura un trou de plus de 40 millions d'€...
@Renault72,
je pense et espère que Lotus a moins de difficultés que FI cette année ! A l'inverse de l'an dernier, lotus ne ferait pas l'impasse sur les premiers essaies!
Peut-être un bon signe !
Maintenant on peut s'attendre à tout et son contraire avec ces petites équipes indépendantes !!!???
Perez est financé par les sponsors mexicains, quant à Hulk, en effet, je ne sais pas s'il a un soutien. Ce qui est sûr, c'est que FI a toujours eu des pilotes de qualité et ils ont eu raison compte tenu de leur résultat régulier d'une année sur l'autre. Un rapprochement avec Renault ne serait pas pour me déplaire, mais je reste méfiant à l'égard de la rumeur de Sport Bild !
Les problèmes du Vénézuela sont connus depuis déjà plusieurs mois mais les choses semblent s'aggraver : inflation, pénuries, corruption, guerre civile larvée, rente pétrolière qui ne profite pas au pays malgré d'immenses réserves (les plus importantes au monde !).
Le sponsoring de Lotus est un bon moyen pour redorer l'image du pays et je pense donc que cet investissement sera maintenu coûte que coûte mais je peux me tromper.
A noter que EMAAR n'est plus présent non plus sur la Lotus, je n'ai vu personne le mentionner.
La perte du sponsoring et des droits FOM est conséquente : entre 30 et 50 millions d'euros.
Quant à Ecclestone qui souhaite le départ de Lopez, je trouve cette attitude déplorable ... oui déplorable de vouloir le départ d'un des rares investisseurs à avoir mis son argent dans une équipe depuis 2009, tout ça parceque son discours lui déplait.
Concernant Force India, ceux qui suivent les rebondissements de l'affaire Mallya depuis des mois ne seront pas surpris par cette annonce, et c'est mon cas.
quidam , non mais en fait , je voulais plus parler de hulk !
lotus n'a pas pu le prendre , FI oui alors qu'ils sont a priori "ruiner "!
@asnl
hulk n'a pas de sponsor !!
si Lotus ne l'a pas pris, c'est qu'ils ne pouvaient pas se le permettre.
FI a voulu le prendre en sachant qu'ils devraient payer son salaire plein pot !!
Ce qui est étonnant chez Force India, c'est l'absence absolue de Mercedes dans les partenaires. Ils ne sont même pas mentionnés sur le site dans la rubrique fournisseur, encore moins visible sur l'auto. C'est comme ça depuis le début en 2009 ! Mercedes est quand même plus présent chez Lotus ou Williams ! Pourquoi cette absence ?
Petit hors sujet: Raikkonen est Papa.
Un petit message dont Lotus a le secret:
http://twitter.com/Lotus_F1Team/status/560440107397025793/photo/1
ça manque de sponsor sur la combi de Romain !!
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10888539_932368880107219_8084555206265511684_n.jpg?oh=ca1486e0bb2da20b43bfb7c241881520&oe=5550E0D4&__gda__=1431265125_c3be418ee63de62c45ded10d987f2926
mais encore plus sur le blouson Lotus
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/560769565945507841/photo/1
@Fab
La McLaren-Honda est donc tjrs chromée avec une déco très "West" de par ses pontons sombres voire noirs et un zest de rouge.
T0NiydEA&x-yt-ts=1422503916#t=29" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85027636&v=yT0NiydEA&x-yt-ts=1422503916#t=29
Pour ceux qui doutent du talent de notre french pilote :
"“Some of the things we saw from him in testing,” says a senior Pirelli man who sees all the data from all the teams, “were just amazing. In the entry speeds and momentum through fast corners in particular, the loads he could generate and maintain, the level of instability he could live with to keep the momentum up beyond the level that looked feasible for the car, the inputs he’d make that kept the car on that edge, I’d say he’s the fastest guy out there. "
Espérons que la E23 hybrid lui permettra de retrouver sa conduite.
différence de couleur de la combi
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422534053-fotorcreated.jpg
Vraie déception visuelle cette MP4-30; on dirait une HRT...
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/af/9f/55/af9f556fb5c6711155b9da5629176b87.jpg
Et que dire des combinaisons blanches des pilotes qui ne sont absolument pas dignes d'un top team.
RDV sur la piste
c'est vrai que je m'inquiète du nombre de sponsor sur la combi de Romain
mais il n'y en a pas beaucoup plus sur celle de Fernando
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10383633_868286323193244_8066737845463419587_n.jpg?oh=2a82b6f3656e8d78cc32ee17ab296d7d&oe=555D8279
Quidam : "Pour ceux qui doutent du talent de notre french pilote".
Je ne veux pas relancer le débat et j'ai dis que je ne le ferai pas, je m'y tiendrai. Par contre je tiens à faire une précision : Il ne doit pas y avoir grand monde qui doute de son talent. Le sujet de discorde est plutôt de comment il l'exploite (son talent)...
Puisque quidam évoque le style de pilotage de Grosjean, voilà ce qu'en dit le principal intéressé :
"La voiture et la réglementation, un peu, n’ont pas convenu à mon style de pilotage", déclare Grosjean dans les colonnes d’Autosport. "J’ai dû le changer au début pour avoir le contrôle, et la voiture était imprévisible quand on la pilotait. J’aime tout comprendre quand je freine, je tourne et je sors du virage, pour analyser et faire mieux au tour suivant. L’an dernier, on avait du survirage au premier tour, du sous-virage au deuxième tour et peut-être que le troisième tour, ça allait".
"J’aime accélérer très tôt [dans le virage], mais cette année, ce n’était pas possible", déplore le pilote Lotus. "J’avais moins de sensations dans le train avant et j’aime freiner tard et tourner tard, mais cette année, ça n’a pas marché. [Les échappements soufflés] m’auraient donné plus de confiance et j’aurais pu attaquer davantage, mais les choses changent. Il n’y avait pas d’échappements soufflés en GP2 et elles vont vite, donc je ne suis pas inquiet".
@Mathieu: d'accord avec toi.
Si cette année noire lui a été aussi bénéfique qu'il le dit, on devrait voir un Grosjean très fort cette année, en partant évidemment du principe que sa voiture soit d'un niveau correct comme annoncé, à contrario de la E22...
ça s'annonce pas trop mal pour Lotus :
- ils se sont concentrés sur 2015 bien avant tout le monde tellement la E22 était une catastrophe.
- à l'inverse, Fi a dû pousser un max une bonne partie saison pour leur classement final ; en conséquence leur projet 2015 est en retard (un peu comme la E22 l'an passé), et je pense que louper 4 jours d'essais c'est un ratard qui persistera toute la saison, donc je pense que d'entrée de jeu Lotus sera devant.
- Sauber avec sa paire de pilotes, même si l'auto est bonne ils arriveront à rien, et avec leurs soucis financiers, ils sont déjà hors course !
- y'a l'inconnue McLaren-Honda, mais ont peut imaginer une première saison difficile.
- Ferrari était tellement loin fin 2014 que l'on peut imaginer que les forces s'annulent (entre les moyens plus élevés de Ferrari et le fait que Lotus récupère le meilleur PU). Donc j'entrevois bien Lotus en concurrence directe avec les Ferrari (miam, de fameux débats à venir entre les pro RG et ceux de kimi).
- Williams qui est sur une évo de sa très bonne monoplace de 2014 devrait se situer un peu devant, mais si la E23 est réussie ils pourront peut-être rivaliser ?
- Y'a pas à chier, RBR avec 3 victoires l'an passé malgrè le PU Renault seront de redoutables concurrents pour Mercedes, à l'avant du peloton ...
FI va prendre la place de Lotus en 2014, entre 1er essais ratés et soucis financiers. Donc Lotus devrait gagner facilement une place au championnat. Sauber ne sera pas dangereuse non plus, donc Lotus devrait lutter avec McLaren si le Honda est complètement raté, mais plutôt avec Toro Rosso (et Williams qui alterne le bon et le moins bon).Reste à voir ce que la crèche Toro Rosso va faire. Si les petiots sont dans le coup STR va progresser, déjà que malgré le Renault de 2014, ils ont faits leur meilleure saison depuis 2008, on peut s'attendre avec les synergies RBR de plus en plus présentes à les voir progresser.
En bref, Lotus va progresser c'est sur, mais terminer dans le top 10 à la régulière c'est loin d'être fait...
si je trouvais que Romain n'avait pas beaucoup de sponsor sur sa combi, c'est encore pire pour Pastor
https://pbs.twimg.com/media/B8hQTVFIEAAlen1.jpg:large
Le top 10 doit-être la norme pour Lotus cette année ! être derrière la petite STR à PU Renault et leurs pilotes débutants serait un terrible échec pour Lotus-Mercedes !
@J-Alési
si Lotus finit derrière Toro Rosso, ça sera la fin de l'équipe.
Qu'est-ce que les combinaisons sont vides pour Lotus ! Incroyable de voir ça, ça fait mal au coeur ! Étonnant de ne pas voir le logo Mercedes alors que Williams y a droit.
Par contre, la touche de jaune/or est du plus bel effet, à l'image de ce qu'ils faisaient les années précédentes à ce sujet.
Je comprends mieux pourquoi la E22 était asymétrique : même l'usine est construite de traviole
https://pbs.twimg.com/media/B8hQTVFIEAAlen1.jpg:large
Romain a plus de sponsors que Pastor
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422546522-1.jpg
http://motorsport.nextgen-auto.com/Carter-La-Lotus-E23-represente-un-enorme-pas-en-avant,86061.html
la conclusion du Mr devrait rassurer les Lotusboys
pour 2014 dommage que cela ne puisse en aucun cas fonctionner car
j aimais bien ce look très particulier et facilement identifiable
de cette Lotus la.
Oui, mais c'est surtout que le sponsor de Pastor, sponsorise toute l'équipe et apparaît sur les combis de toute l'équipe... Et puis comptablement parlant, PDVSA apporte sans doute 10 fois plus d'argent à Enstone que les sponsors de Romain. Au passage, à voir les combinaisons de pilotes McLaren, Tag reste sponsor...
Ce n'est pas les déclarations de Carter qui vont rassurer les Lotusboys comme tu dis mais la présence du moteur Mercedes à bord de la E23 hybride. Au moins ils pourront rouler durant les essais EL1, EL2 etc... au lieu de rester coincé dans le stand à cause du moteur.
moi, ce ne sont pas des paroles qui vont me rassurer mais plus de bons résultats des pilotes. c'est à dire, se battre pour le top10 à chaque course.
Dans le top 10 on risque d'avoir :
Les 2 Mercedes
Les 2 RBR (avec un doute sur Kvyat)
Les 2 ferrari
les 2 Williams
Les 2 McLaren
Il faudra donc battre à chaque fois 2 monoplaces de la liste ci-dessus, en oubliant volontairement les FI et STR. Possible en début de saison, surtout pour battre les McLaren, mais ensuite... Lotus a moins de budget de développement que toutes les équipes ci-dessus. L'autre grosse inconnue à part Honda et de savoir si Williams va réussir à faire 2 bons chassis de suite est de savoir à quel point le moteur Ferrari aura progressé...
On va vite savoir à présent, ce que je pressens pour ma part est un retour de RBR aux affaires
Ponctuellement, oui Muriel, mais dans la conduite d'un championnat complet, outre le fait que McLaren fait toujours de bonnes fins de saison et est pas mal en développement, j'ai infiniment davantage confiance en un duo Alonso-Button que dans un Grosjean/Maldonado... Pareil, mais dans une moindre mesure avec Williams en ce qui concerne le duo de pilotes...
J'aurai même tendance à penser que vu que McLaren s'est restructurée en douceur depuis la fin 2013, je vois davantage Ferrari (et sa révolution de palais à peine faite) à portée de tir de Lotus que McLaren... Après je peux me tromper...
L'année dernière Lotus avait fait sa présentation de l'E22 le même jour que McLaren et avait attiré les foudres de la presse. Cette année, Mercedes fait comme Lotus et personne ne dit mot
La Mercedes W06 prend le même concept du nez que Lotus :
https://pbs.twimg.com/media/B8iUqg4CEAEZ1Hs.jpg:large
Muriel, c'est la supportrice ultra optimiste qui parle là!
Mac Laren est l'inconnu mais je le sens plutôt bien. On peut quand même avoir un espoir dans ce sens. Mais vu ce qu'à démontré Williams l'année dernière, à part sur 2 ou 3 circuits qui ne colle pas avec la philosophie de l'auto, je ne vois pas comment Lotus pourrait être devant, à moins d'un miracle.
Pour Kvyat, j'ai pas trop de doute. Même s'il est derrière Ricciardio, il fera forcément des top 10 quand même, vu ce qu'il semble bien adapté à cette nouvelle F1.
Quant à Ferrari, ils seront surement un peu mieux que l'année dernière mais ça ne sera probablement pas miraculeux.
Plutôt d'accord avec ton analyse Mathieu ! "Logiquement" la place de l'écurie Lotus se situe aux alentours de la P6 au classement constructeur, voire P5 si une écurie de devant se loupe complètement.
La paire de Toro Rosso est très inexpérimenté et l'an dernier l'écurie a perdu une quantité hallucinante de points (tout comme Williams d'ailleurs) sur problèmes de fiabilité essentiellement, Grosjean a fini avec le même nombre de points que Kvyat, c'est dire
Sur l'ensemble d'un championnat, la paire de Mclaren est imbattable, Alonso étant un monstre de régularité et Button pas loin derrière. Si la Ferrari est aussi mauvaise qu'annoncée, il sera peut être possible de les devancer, sur le début de la saison, un peu à la manière de ce que FI a fait face à Mclaren en 2014.
Autrement je pense que Williams sera peu ou proue au même niveau que l'an dernier, à la manière de ce que Lotus avait réalisé entre 2012 et 2013.
@fab
je reconnais que là je suis ultra optimiste mais je fais confiance aux employés de Lotus !!
Lotus s’est lié à Mercedes pour 6 saisons
http://www.toilef1.com/Lotus-s-est-lie-a-Mercedes-pour-6.html
Les évolutions vont commencer à venir à partir du 19 février et le châssis N°3 sera en place au dernier test à Barcelone. On aura une meilleure idée de cette E23 hybride dans une semaine à Barcelone car ils vont commencer à travailler sur le setup et les longs runs.
La plus belle des F1 2015 selon Thibault Larue :
"N°1 LOTUS E23
L'E22 était tellement laide qu'à côté, la E23 ne pouvait que paraître une reine de beauté. Le nez asymétrique avait défiguré la voiture d'Enstone. L'E23 a toujours cette superbe livrée noir et jaune de l'époque JPS/Senna, en plus sobre que l'an passé, fuite de sponsors oblige. Cela lui donne beaucoup de classe. Le design ne gâche rien. Beau nez court, lignes fines. La voiture est équilibrée. A voir rouler, c'est la plus jolie."
La source : vous la trouverez surement (Sport Auto).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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