Par l'intermédiaire de Cyril Abiteboul, Renault annonçait jeudi avoir utilisé deux tiers des jetons disponibles pour développer la spécification 2015 de son Power Unit. Cette nouvelle version sera, de l'aveu du Directeur Général de Renault Sport F1, davantage une évolution qu'une révolution.
"Notre moteur 2015 constituera une évolution de celui de 2014, mais ne sera pas une révolution", affirme le Français au site de Canal +. "L’emplacement d’éléments comme le turbo et le compresseur n’a pas été modifié."
"Même si nous avons beaucoup observé les choix de Mercedes en matière d’emplacement de ces éléments, nous sommes parvenus à la conclusion que ce n’était pas capital dans notre propre projet", précise Cyril Abiteboul.
Renault s'est également concentré sur la résolution des principaux problèmes du Power Unit 2014. Comme l'avait mentionné le DG de RSF1 dans le magazine Autohebdo, le bloc au Losange souffrait de soucis d’injection et de combustion. La contribution du partenaire Illmor sera en ce sens primordiale.
"Le problème majeur que nous avons eu à traiter, touche à la combustion interne du moteur thermique et à l’injection directe sur moteur Turbo. Le cliquetis est un problème majeur que nous avons connu en 2014 et sur lequel nous travaillons en vue de la nouvelle saison", explique Cyril Abiteboul.
"C’est notamment en ce sens que nous avons fait appel à la société britannique Illmor. Nous avons confié aux ingénieurs de Mario Illien une étude de projet liée à la combustion interne. L’idée étant de croiser nos idées et les leurs, pour éliminer les solutions les moins efficaces", précise-t-il.
Renault espère ainsi réduire son retard de 50% sur Mercedes et signer avec ses équipes Red Bull et Toro Rosso au moins cinq victoires au cours de la saison 2015.
le PU tel qu il existe actuellement est déjà condamné
http://motorsport.nextgen-auto.com/Arrivabene-Ferrari-soutient-egalement-une-revolution-en-F1,85974.html
Renault a bien fait de ne pas révolutionner son moteur pour 2015
32 jetons de toute façon ne le permettaient pas .
l hybride à 160cv pour l électrique a semble t il du plomb dans l aile.
"Le problème majeur que nous avons eu à traiter, touche à la combustion interne du moteur thermique et à l’injection directe sur moteur Turbo. Le cliquetis est un problème majeur que nous avons connu en 2014 et sur lequel nous travaillons en vue de la nouvelle saison"
décidément la partie HYBRIDE pose de nombreux problèmes ...
lulu79 pas la peine de changer de sujet, toi (et d'autres) qui souhaite la disparition de ces PU parce que ton constructeur chéri n'y arrive pas ...
@ alonso130R je ne change pas de sujet ; le pu actuel
est condamne et si Renault , tout comme Ferrari et bien d autres
sont d accords sur le diagnostic je me range volontiers derrière eux.
Mercedes peut espérer gagner encore 2 saisons
2015 et 2016 et après c est fini on repart sur d autres bases.
entre temps Ils auront pu rentabiliser leur colossal investissement .
je lis tout ce qui gravite autour de la F1 et l idée que le PU
actuel disparaisse dans un futur proche c est vrai me réjouit
au plus haut point.
en attendant 2017 et les pu à 1000cv ...je souhaite
que les teams Renault feront de bons résultats.
en 2015 et 2016.
Scoop, Ferrari travaille en secret sur un nouveau V8 F1 à bas coût et le projet est très avancé comme on le voit avec ce test sur banc !
https://www.youtube.com/watch?v=D4At7Yt6EAI
J'avais peur pour eux avec l'arrivée d'un ingénieur Marussia pour Räikkönen et un autre venant de HRT mais je suis maintenant rassuré.
@enstone62 :faut espérer que oui car il faut marquer Merco à la culotte
car eux ils ne chôment pas sur les améliorations.
@Raikko
Si c'est vrai, ils ont trop d'argent chez FERRARI car s'il est vraisemblable qu'en 2017, on se retrouve avec des V6 bi-turbo de 1000 cv et un système hybride standard, il est plus qu'improbable de voir un tout nouveau moteur.
MERCEDES ne marquera jamais son accord au lancement d'un V8, HONDA ne va pas venir pour à peine 2 ans et ensuite tout devoir recommencer et RENAULT n'a pas le budget pour tout refaire...
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus. On sait que Carlos GHOSN n'est pas un fan de F1, il a accepté d'en faire à condition que cela ne coûte rien et soit autofinancé.
Avec la perte de LOTUS et de CATERHAM (qui non seulement ne payera plus...mais laisse même une ardoise impayée), RENAULT devra mettre la main au portefeuille.
Cela ne doit pas trop plaire à Carlos GHOSN...alors si on lui annonce qu'il va falloir remettre plusieurs dizaines de millions pour un nouveau moteur...
RENAULT doit, de toute façon, réagir très rapidement. Carlos GHOSN n'hésitera pas une seconde à quitter la F1 si cela lui coûte trop cher et/ou que les résultats ne suivent pas rapidement.
J'espère que Red Bull ne va pas trop ressentir le départ de VETTEL et le semi-départ de NEWEY. RICCIARDO était excellent dans le rôle de l'outsider mais que vaut-il comme leader d'une équipe dont on attend beaucoup (trop?)...
La E23 Hybride est là :
http://www.lotusf1team.com/news-archive/meet-the-e23-hybrid/
Avec un nez assez conforme pour une fois
Photos de synthèse et cela va encore évoluer d'ici Melbourne comme tous les teams :
"The figures we are getting from the wind tunnel are encouraging, and we already have upgrades to the nose and front wing that are in the pipeline for the start of the season."
Carter also said that new sponsors were due to be added to the car before the first race."
Rendez vous dimanche prochain pour voir tout ce beau monde
2017 déjà au centre des discussions et certainement des
modifications dans la philosophie des propulseurs....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Reunion-le-6-fevrier-pour-la-Formule-1-version-2017,86072.html
Allez Bernie fais tout péter!!! Et qu'on retrouve du vrai son surtout
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas