En attendant la découverte des Red Bull-Renault RB11 (01 février) et Toro Rosso-Renault STR10 (31 janvier), le clan Mercedes ouvre les festivités des présentations avec ce mercredi l'apparition des Williams-Mercedes FW37 et Force India-Mercedes VJM08.
Pour l'écurie indienne, il s'agit plutôt d'une VJM07 munie du nez 2015 car la nouvelle monoplace prendra la piste tardivement. L'enjeu aujourd'hui était principalement de dévoiler la nouvelle décoration, et présenter l'auto aux sponsors mexicains. Rivale de la Scuderia Toro Rosso, l'équipe Force India-Mercedes comptera sur Sergio Perez et Nico Hulkenberg pour piloter sa monoplace.
De l'autre côté de la planète, Williams a profité de la sortie du dernier numéro de F1 Racing pour y présenter sa FW37. Dans la lignée de l'excellente FW36 troisième du classement des constructeurs en 2014, cette monoplace aura pour mission de confirmer la montée en puissance de l'écurie de Grove. Valtteri Bottas et Felipe Massa piloteront cette FW37 et son nez... particulier ! Notons que Williams a récupéré plusieurs sponsors à Lotus, dont Rexona qui est particulièrement bien représenté sur la monoplace britannique.
Alors, que pensez-vous de ces deux monoplaces ?
Les places sur le podium vont être très chères cette saison.
Les couleurs indiennes sont de moins en moins présentes sur la FI, le gris est-ce pour rappeler Mercedes ? Le nez d'inspiration Marussia et qui me semble inédit est donc probablement celui de 2015, ce qui est une demie surprise de le voir présenté dès aujourd'hui, je m'attendais à voir une FI 2014 aux couleurs de 2015. Rien d'autre.
Finalement le nouveau règlement ne va pas forcément améliorer l'esthétique des nez pour toutes les monoplaces ... la Williams est concernée mais peut être aussi la Mercedes et la Ferrari Dommage. Le nez d'inspiration Mclaren semble reculé comme sur la Mercedes par rapport à l'aile avant.
Je prends le pari que Rexona a obtenu de meilleurs emplacements pour moins chers ...
du point de vue esthétique la FI est agréable à mon œil
apres la piste parlera
Etrange disparition du vert du drapeau indien...
Comment la FIA peut-elle penser que ces protubérances étroites sont moins perforantes et/ou dangereuses pour les "piétons" que les museaux hauts (mais à la surface frontale plus importante) de la génération précédente. Ne serait-ce pas plus simple de baisser drastiquement la hauteur de la coque et de la remettre au niveau du plan de référence.
La Williams surement plus proche de la réalité que la FI qui n'a de 2015 que le nez semble-t-il.
Je ne les trouve pas vilaine mais un petit plus pour la Williams dont la finesse est toujours aussi plaisante à voir.Quand sera-t-il de son efficacité?
Pourvu que Lotus ait construit un chassis digne de ce nom et aussi efficace que celui de 2013.
Quelqu'un aurait des images volées de la Lotus?
Des infos sur de nouveaux sponsors?
Vivement plutôt la présentation de nos 2 teams Renault pour ma part. Lotus made in Germania un peu rien à faire
T'en pense ce que tu veux, et si mon post ne t'interesse pas, ni repond pas, a croire que t'as rien d'autre à foutre!!
L'équipe est à court de trésorerie et a utilisé les 40 million de Nasr et Ericsson pour payer ses dettes.
L'équipe tente de trouver des crédits pour finir la construction auprès des banques suisses.
http://grandepremio.uol.com.br/f1/noticias/sauber-usa-dinheiro-dos-pilotos-para-quitar-dividas-e-chega-a-parar-construcao-do-carro-de-2015-por-falta-de-material
@sunset40 : d'après toi Red Bull sera devant ou derrière Ferari
je trouve étrange que le moteur Mercedes ne soit indiqué nulle part sur la tenue des pilotes ou la voiture (pour force india) car William ce n'est pas une présentation réel
Chez Williams : tout à fait à l'arrière sur le bas du capot. Chez Force India : nulle-part.
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2015/01/F1-williams-FW37-FW36-banniere.jpg
Ecclestone et les embrouilles de la F1
http://www.toilef1.com/Ecclestone-confirme-un-reel-espoir.html
comment est ce possible un plan pareil ils ont déjà vendu
aux encheres : l usine ;les autos 2014 et le concept de
l auto 2015 à Haas.
ou alors les journalistes écrivent n importe quoi sur ces ventes.
correctif les autos 2014 sans le moteur( propriété de Ferrari)
et des pieces detachées non pas été vendues .
c est quand peu pour pouvoir être en piste à Melbourne.!!!???
Les deux voitures de course 2014 de Marussia sont dans leur container à Abu Dhabi selon mes souvenirs.
Non, il n'a pas encore acheté l'usine, il a simplement posé une option dessus.
susnet40
"Vivement plutôt la présentation de nos 2 teams Renault pour ma part. Lotus made in Germania un peu rien à faire"
et que penses-tu de Red Bull made in Austria alors ?
Ce site est devenu une machine à pub mais voilà une bonne comparaison entre FW36 et 37:
http://www.f1i.com/f1i-features/la-williams-fw-37-comparee-sa-devanciere/
vivement qu'on voit la nouvelle lotus !! presser de voir ce que ca va donner et a quoi elle va ressembler
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas