La Toro Rosso-Renault STR10 a franchi une étape importante dans son développement avec le passage réussi aux examens de crash-tests. La monoplace italienne a passé avec succès l'ensemble des essais de résistance imposés par la FIA pour homologuer la voiture, a-t-on appris sur le compte Twitter de la petite Scuderia. Le feu est donc vert pour la poursuite de la mise au point de l'auto.
Toro Rosso-Renault a profité de cette bonne nouvelle pour nous offrir une première photo de la STR10, une illustration qui correspond à la partie en amont du cockpit où se place le pilote (photo accompagnant l'article et disponible ci-dessous).
Terminons cet article en évoquant les dernières rumeurs issues de la presse spécialisée qui parle de la date du 1er février pour la présentation de la voiture. Celle-ci serait dévoilée quelques minutes avant le début des essais privés, comme l'écurie a l'habitude de le faire.
Réussir le crash-tests c est quand même le minimum
que l on puisse attendre d un team ????
on ne badine pas avec la sécurité depuis longtemps.
l accident de JB est là pour nous rappeler qu il y a
toujours des failles dans le dispositif.
Oui mais plusieurs équipes doivent parfois le repasser et ça fait perdre du temps sur le dvpt de l'auto, d'où l'idée que c'est une bonne nouvelle que ça soit ok.
On voit malheureusement que l'accident de Bianchi est déjà très loin quand le GP d'Australie refuse de démarrer plus tôt que 17h alors qu'il n'y a pas d'éclairage artificiel de la piste.
Encore une fois, la FIA a "oublié" de mettre la conclusion des experts sur les conditions de luminosité dans son règlement 2015...
@ raïkko d accord avec toi quand il y a un problème de cet
ordre les $ ne sont pas loin .
l Australie 1 er GP de la saison veut maintenir une
couverture médiatique mondiale maximale ; donc c est nous
les européens de part le décalage horaire qui sommes
visés en tant que spectateurs tv. 17h00 à Melbourne = 08h00
à Paris.
Si on en avait le pouvoir ;on pourrait leur dire que 06h00
ne nous dérange pas , oui mais nous ,nous sommes motivés
le téléspectateur lambda certainement pas et comme c est le
marché du lambda qui compte pour la pub et les $ les
choses restent en l état; encore cette année du moins.
Et pourtanrt qu'est ce que jamais mettre mon réveil à 5H du mat pour voir le premier GP de la saison...
C'était presque magique de retrouver son père pour un moment "entre hommes". Et après, zou, retour au lit.
Mieux vaut anticiper les dangers qu'attendre que White réagisse ou pas...
Qui est Charlie White ?
Avancer le départ d'une course à cause de l'accident de Bianchi reviendrait quelque part à occulter la vraie raison de ce drame : la grue.
Mais il est vrai que parfois, les pilotes ont terminé des GP sous un éclairage plus que limite ... c'est certainement un facteur d'aggravation, un facteur de sur-accident si par ex des commissaires se trouvent sur la piste.
qui est charlie whit ?? quidam a juste oublié quelque lettre
https://www.google.fr/search?q=charlie+witing&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=DHW1VKKeIIGrUtjxg6AH
tu le connais c est le grand patron de la piste en F1
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault