e.dams-Renault conforte sa place de leader en Formule E

Le point sur les classements après quatre courses

Emmanuel Laurent
11 Jan. 2015 00:10
453
e-dams-Renault-conforte-sa-place-de-leader-en-Formule-E

e.dams-Renault confirme course après course qu'elle sera l'une des prétendantes aux titres mondiaux cette saison en Formule E. Avec son troisième podium consécutif en quatre courses, l'écurie française conforte sa place de leader au classement des constructeurs, tandis que Nicolas Prost fait un bond au championnat des pilotes.

Si e.dams-Renault a perdu son leader Sébastien Buemi sur une casse de suspension, elle peut se consoler avec la seconde position de Nicolas Prost et la pole de son pilote suisse. Un résultat d'autant plus appréciable que sa rivale Audi quitte l'Argentine avec un zéro pointé. Ainsi, les 21 points inscrits permettent à la formation française d'augmenter son avance sur son dauphin de 9 points (+11 unités sur Virgin).

Côté pilotes, Sébastien Buemi perd une position (3e) mais réduit l'écart sur Lucas di Grassi de trois unités (+15 pts) grâce à sa pole position. Nicolas Prost réalise quant à lui la bonne opération en reprenant 18 points sur le leader. Il compte désormais 16 unités de retard.

Au terme de ce quatrième meeting, e.dams-Renault devra se méfier des Virgin, deuxièmes du classement des constructeurs et des pilotes (Sam Bird). Performante en essais privés, l'écurie britannique confirme, comme Audi, qu'elle est l'une des forces de cette saison 2014/2015.

Constructeurs

Image

Pilotes

Image

Speed

11/01/2015 - 11:38
0
0

Dommage pour la victoire mais au final c'est un bon week-end. On a eu de la chance que di grassi connaisse le même problème que buemi deux tours plus tard... Quand je pense aux ingés Audi qui se félicitaient de l'abandon de notre pilote, ils ont vite déchanté ! emoji razz

sunset40

11/01/2015 - 11:56
0
0

Oui ils ont sorti le sourire trop tôt, comme quoi faut savoir rester humble jusqu'au bout emoji cool

SpaxXx

11/01/2015 - 12:12
0
0

Par contre vergne etait en difficulté sur les deux derniers tours. Ce n'est pas à cause du contact avec Jaime ? Son museau etait bien endommagé. Il etait deuxieme à deux tours de l'arrivée pour finir en fin compte 6 :/

sunset40

11/01/2015 - 17:16
0
0

JEV=Chat noir emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Alpine selon les data F1 se situe 5e que ce soit course comme qualifications sur le circuit de Djeddah.

2h
Mateo

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Renault81 Je pense plutôt qu'il souhaite avoir un moteur neuf sur ce type de circuit qui demande bcp de puissance. 

2h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@lasnl https://www.threads.net/@fiadocs/post/DIlyFUdvNuq/media Seul Alpine RedBull and Racing bull change les elements moteurs

2h
Renault81

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Enfin une bonne idée du Docteur Helmu Marko : à 81 ans il souhaiterait que Sebastian Vettel lui succède, j'espère vivement que le sympathique...

2h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Exact, la preuve que non puisqu'avec un moteur inchangé il suffit qu'Enstone améliore un poil la voiture pour que les performances...

2h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Effectivement, on verra bien. Et je leur souhaite de réussir mais on ne m'empechera pas de penser que tout le mal qu'on dit du moteur n'est...

4h
Techrun