La Toro Rosso-Renault STR10 dans la continuité de la STR9

Une base performante | De nombreux changements à prévoir

Emmanuel Laurent
15 Déc. 2014 22:22
491
0
La-Toro-Rosso-Renault-STR10-dans-la-continuite-de-la-STR9

Satisfaite du comportement en piste de sa STR9, la Scuderia Toro Rosso n'a pas l'intention de modifier complètement son auto pour la saison prochaine. La future STR10 reprendra ainsi les gênes de sa grande soeur, mais cela ne l'empêchera pas de connaître de profonds changements.

"Nous resterons avec la même philosophie générale parce que nous croyons qu'il y a encore du potentiel de ce côté-là", explique James Key, le Directeur technique de Toro Rosso-Renault, à Crash.net. "Le règlement est encore très jeune. En particulier, nous pouvons travailler sur les ailerons avants, sur la carrosserie pour améliorer le refroidissement, le diffuseur et tout un ensemble de choses. Il y a des choses en place sur la voiture de cette année qui pourront aussi changer l'année prochaine."

Visuellement, le grand changement pourrait être le nez puisque la réglementation va évoluer pour éviter les museaux disgracieux aperçus cette saison. Le britannique s'attend d'ailleurs à voir des voitures esthétiquement plus agréables.

"Elles seront plus jolies", ajoute-t-il. "Je pense qu’il y a deux façons d’aborder les règles 2015. Il faut composer avec un nez plus bas. Mais vous pouvez jouer avec un nez plus ou moins long et je pense que nous verrons un peu de diversité dans les solutions choisies", précise-t-il sans pour autant indiquer la solution choisie par la petite Scuderia.

Toro Rosso profitera également de sa proximité avec Red Bull pour optimiser l'intégration du Power Unit Renault dans sa prochaine STR10. Cela pourrait permettre à l'écurie italienne de hausser son niveau de jeu et viser en 2015 la sixième place du classement des constructeurs.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@RacingSpirit Arrête ton sketch ! Et pourquoi pas 0,4s ? Quant à Gasly, il sent juste le vent sur sa nuque... Il avait la monoplace pour rentrer...

2h
LaBeatBoule

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Le moteur a bien plus d'incidence dans la performance globale que certains ont toujours voulu faire croire... Quand certains disent que ça coûte...

2h
RacingSpirit

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

RAS : tjrs nul à chier lol 

4h
Krys76

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T C'est leur seul moyen de lutter contre l'attrait grandissant du WEC. Les F1 consommeront environ 110 l de carburant en 2026 et personne ne...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T https://fr.motorsport.com/f1/news/reunion-avenir-moteurs-f1-communique-complet-fia/10712015/ Sujet V10 fermé pour au moins 3 ans, voir...

7h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 il t'emmerde charlot.

8h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/motoristes-f1-repousser-retour-rapide-v10/10712004/ C'était à prévoir, ça ne correspond plus à l'époque...

9h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Excuse guzzirider c'était pas pour toi c'était pour l'autre squatter 

10h
Nanar92