La STR9-Renault est l'une des meilleures Toro Rosso

L'écurie italienne a fait un grand pas en avant cette année | Franz Tost satisfait

Emmanuel Laurent
14 Déc. 2014 23:02
507
La-STR9-Renault-est-l-une-des-meilleures-Toro-Rosso

Parmi les quatre équipes Renault engagées en 2014, seule une peut se satisfaire d'avoir progressé dans la hiérarchie. Il s'agit de la Scuderia Toro Rosso. Si l'écurie italienne n'a pas atteint son objectif (sixième des constructeurs), elle se félicite de sa septième position finale et du niveau de performance de sa STR9. Pour la structure de Faenza, 2014 constitue l'une des meilleures saisons de son histoire.

"Si nous regardons nos objectifs pour l'année 2014, nous avions l'intention de finir au moins à la sixième place du championnat des constructeurs et nous n'avons pas réussi cela", explique Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. "Néanmoins, se retrouver septième nous rend raisonnablement heureux car nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux années précédentes."

Au-delà de l'aspect sportif, la Direction de l'écurie italienne se félicite des progrès en interne, notamment en ce qui concerne les processus et la qualité de réalisation des pièces.

"Nous avons également fait des progrès avec nos pratiques de travail : la STR9 était la meilleure voiture conçue et fabriquée par Toro Rosso jusqu'ici. Toutes les nouveautés que nous avons introduites ont bien fonctionné", explique l'autrichien.

"Du côté de la fabrication, nous avons fait des progrès. Les pièces étaient de meilleure qualité. Nous travaillons dans la bonne direction", ajoute-t-il.

Seul bémol pour Toro Rosso-Renault : la fiabilité. L'écurie italienne en a beaucoup souffert, notamment lors de la première partie de saison, avec de gros points manqués. Franz Tost constate cependant de grands progrès au cours de l'année et veut capitaliser sur cela pour 2015. "Nous avons affiché 10 abandons, mais neuf d'entre eux sont arrivés lors des dix premières courses", explique-t-il.

"L'un est lié à une collision, cinq étaient dus à un problème de la responsabilité de Toro Rosso, et les quatre autres étaient liés au Power Unit. Depuis l'Autriche, Jean-Eric n'a jamais abandonné. Cela signifie que la tendance générale en termes de fiabilité a été positive et c'est quelque chose sur laquelle nous devons nous appuyer pour 2015", conclut-il.

Toro Rosso est l'une des équipes montantes de ces derniers mois. Après avoir restructuré son département technique et s'être rapproché de Red Bull et Renault, l'écurie italienne aspire à progresser dans la hiérarchie. 2014 est la première étape de ce processus, en attendant une année 2015 prometteuse.

lulu79

15/12/2014 - 17:11
0
0

il est souhaitable pour le camp Renault que la STR 2015
soit un bon millésime car avec seulement 2 écuries à motoriser
il sera difficile de bien figurer au championnat constructeurs.

lulu79

15/12/2014 - 19:55
0
0

rectificatif je voulais parler du championnat motoristes bien sur.

RenaultRE15b

16/12/2014 - 17:04
0
0

RENAULT prépare une belle surprise pour 2015 dans le plus grand secret!
Je suis content qu'ils ont enfin trouvé de nouvelles idéesemoji wink

SpaxXx

16/12/2014 - 23:07
0
0

de quoi vous parlez 0_o ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Grosse pensée a nos courageux rédacteurs de CR. Medaille d'or de la ténacité. Je lis ce forum depuis qu'il existe. Bravo pour votre...

4h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

:like:@LaBeatBoule

5h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as sans doute raison.  La aussi dommage. Je vais finir par me faire une raison = > je vais me désintéresser de la...

5h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T A prevoir sans doute.  Mais dommage.  La f1 signe son arret de mort en continuant sur l'hybride.  La f1 50 %  electrique...

5h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@RacingSpirit Arrête ton sketch ! Et pourquoi pas 0,4s ? Quant à Gasly, il sent juste le vent sur sa nuque... Il avait la monoplace pour rentrer...

6h
LaBeatBoule

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Le moteur a bien plus d'incidence dans la performance globale que certains ont toujours voulu faire croire... Quand certains disent que ça coûte...

7h
RacingSpirit

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

RAS : tjrs nul à chier lol 

8h
Krys76

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T C'est leur seul moyen de lutter contre l'attrait grandissant du WEC. Les F1 consommeront environ 110 l de carburant en 2026 et personne ne...

9h
RäikköE20 N°1 Bis