Formule E - Punta del Este, un nouveau défi pour les Spark-Renault

Le Losange sera attentif au comportement des monoplaces électriques

Emmanuel Laurent
11 Déc. 2014 14:00
501
0
Formule-E-Punta-del-Este-un-nouveau-defi-pour-les-Spark-Renault

C'est bien connu, Renault est un acteur majeur de la Formule E, le championnat du monde de monoplaces électriques. Outre sa participation avec son écurie officielle e.dams-Renault, le Losange contribue en effet au développement des monoplaces fournies à chacune des équipes engagées.

Lors de chaque épreuve, le constructeur français analyse ainsi avec ses partenaires l'ensemble des données pour améliorer sans cesse la qualité, la performance et la fiabilité des autos. Jusqu'à présent, la Spark-Renault STR01 a fait une bonne impression à tous les niveaux, mais on n'est jamais à l'abri d'un pépin.

Ce week-end se tiendra justement le troisième ePrix de la saison, en Uruguay. Un nouveau défi pour les monoplaces électriques, notamment en matière de température, comme nous l'explique Jean-Pascal Dauce, Direction de la compétition chez Renault Sport Technologies.

"A chaque tour, nous découvrons de nouveaux détails spécifiques à la catégorie," affirme-t-il à ElectricAutosport.com. "Le principal défi ici sera la chaleur. Nous devons faire en sorte que les piles de chaque équipe travaillent correctement avec les températures élevées."

"À Punta del Este, le circuit est assez similaire à celui de Pékin, les pilotes devront gérer leur consommation d'énergie pendant la course. Le sable sera un peu une inconnue, mais les besoins en air du moteur électrique sont nettement inférieurs à ceux d'un moteur à combustion. Bien sûr, même si aucun problème n'a été détecté pour l'instant, nous resterons vigilants et nous allons continuer à travailler dur sur les questions de sécurité", ajoute-t-il.

Les essais libres, les qualifications et la course se tiendront ce samedi, avec l'ambition pour e.dams-Renault de décrocher sa première victoire de la saison.

Extra : Jean-Eric Vergne en piste avec Andretti

Le pilote 2014 de la Scuderia Toro Rosso sera présent ce week-end pour disputer la troisième épreuve de Formule E. Jean-Eric Vergne a en effet accepté de prendre le volant de la deuxième Spark-Renault STR01 du team Andretti Autosport. Cette participation dans l'équipe américaine lui ouvrira peut-être les portes d'un championnat US, comme il le souhaite.

"C’est toujours sympa de pouvoir rouler à cette période de l’année, surtout à endroit comme Punta del Este", a-t-il commenté sur sa page Facebook. "Je n’ai aucune expérience de la Formula E, mais c’est une nouvelle discipline qui fait beaucoup parler d’elle. J’y vais avant tout pour passer un bon moment, mais quand je prends le départ d’une course c’est toujours avec le même objectif… être devant. C’est également une bonne occasion de collaborer avec une équipe aussi prestigieuse qu'Andretti. C’est un peu un voyage dans l’inconnue pour moi ce week-end, mais c’est intéressant, j’ai donc hâte de découvrir tout ça."

Et n'oubliez pas, soutenez les pilotes e.dams-Renault !

La Formule E a mis en place un système original pour impliquer le supporter dans le déroulement d'une course. À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, vous pouvez voter pour votre pilote préféré (et jusqu'à cinq via l'application).

L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.

Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et soutenir les pilotes e.dams-Renault !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Non,je m'a trompé :?::?:...........je récapépète......... 8 x 22 = 8 x 20 + 8 x 2 = 160 + 16 = 176 courses dont 4 abandons...

39m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Gasly est le seul pilote du plateau a ne pas avoir coûté un centime à son écurie pour dégât personnel causé par lui-même sur sa voiture. CDM....

50m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? La télémétrie n'a pas montré la défaillance du moulin de Gasly ? :?::?:

54m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ J'ai relevé 4 abandons moteurs de Mercedes depuis le début de la saison pour 4 écuries soit pour 8 voitures qui ont disputé 88...

57m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Km et chronologie d'introduction des éléments.  https://ibb.co/0Bzqv6P https://ibb.co/VqZbzsn ICE : moteur TC :...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

4h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

4h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

4h
RV31