Malgré un retard de performance en 2014, les perspectives 2015 d'Infiniti Red Bull Racing Renault sont loin d'être mauvaises. L'écurie autrichienne estime pouvoir rattraper une partie de son retard sur l'équipe Mercedes, grâce notamment à une forte relation entre elle et son motoriste Renault.
"Les perspectives s'annoncent bien", commente le britannique à SkySport.com. "Renault travaillent évidemment incroyablement dur dans le cadre de la limite réglementaire que nous avons et je pense que nous pouvons combler cet écart."
"Mercedes a fait un excellent travail cette année, ils ont survolé tout le monde et c'est à nous de les rattraper. Mais nous travaillons dur avec les gars de Renault, nous essayons de combler ce fossé, et j'espère que nous pourrons leur donner du fil à retorde la saison prochaine", ajoute-t-il.
La saison 2014 marque de profonds changements pour Red Bull-Renault. Outre le renforcement de la relation avec le Losange, l'écurie autrichienne se prépare à une prise de recul progressive d'Adrian Newey, son Directeur technique. Le britannique restera cependant très actif sur le développement de la RB11.
"Adrian est toujours très impliqué dans la conception de la voiture de l'année prochaine et il va être là pour nous", ajoute Christian Horner.
Autre changement de taille, le départ de Sebastian Vettel pour Ferrari. L'allemand sera remplacé par Daniil Kvyat, tandis que Daniel Ricciardo sera le leader du taureau rouge, après une saison 2014 excellente.
"Nous aurons un grand line-up", s'exclame le Team Manager de Red Bull-Renault. "Nous avons la force dans notre équipe d'avoir toujours de grands talents à notre disposition. De nombreuses écuries cherchent ces véritables talents mais nous, nous les avons déjà."
"Dans notre line-up, nous avons Daniel Ricciardo qui a démontré cette année qu'il était un champion potentiel. C'est vraiment une star en devenir et c'est excitant. Et puis avec Daniil Kvyat, nous avons quelqu'un qui a une grande vitesse, un grand potentiel et il va être intéressant de voir comment il se développe chez nous", explique Christian Horner.
"Daniil Kvyat a été fantastique cette année. Il a été incroyablement rapide dans une Toro Rosso et il méritait bien l'occasion de piloter une Red Bull-Renault en 2015 !", conclut le britannique.
Les espoirs sont donc élevés chez Red Bull-Renault qui s'apprête à ouvrir une nouvelle page de son Histoire. La tâche sera loin d'être facile face à une écurie Mercedes très en avance, mais le duel promet d'être intéressant. Vivement 2015 !
Discours de circonstance, méthode Coué, on aura la réponse dans 2 mois avec un pack aéro "intersaison" quasiment figé à cet instant puisque les équipes travaillent sur la version "Melbourne" en décembre-janvier.
"Adrian est toujours très impliqué dans la conception de la voiture de l'année prochaine et il va être là pour nous."
Légère contradiction avec une info lue dans Sport-Auto au sujet de Vettel puisque l'on peut y lire que Newey était déjà moins impliqué dès cette saison.
Ingénieur Red Bull: "Sébastian met tjrs beaucoup de temps à s'adapter à qque chose de nouveau. En 2012, Newey l'avait énormément aidé à retrouver des sensations passées car c'était de l'aéro pure. En 2014, Adrian n'est plus aussi présent et cela concerne aussi le moteur."
Probablement un rôle de consultant pour Newey en lisant entre les lignes :
"Nous avons annoncé qu’il allait prendre part au projet britannique pour la Coupe de l’America, mais il est toujours très impliqué dans ce que nous faisons chez Red Bull Racing, et ils donnent des conseils aux personnes qui ont fait un travail fantastique ces dernières années."
c'est la fin d'un cycle pour RedBull.
De retour après plusieurs jours concentré à fond sur mon boulot, bref...
Effectivement, grosse méthode coué... Le duo Ricciardo/Kvyat fait quand même bas de gamme pour des quadruples champions du monde... En fin de compte, Ricciardo s'est montré bon cette année sans avoir trop de pression, le titre était de toute façon pour un pilote Mercedes. Là on va attendre de lui qu'il endosse le costume du pilote de référence, qui guide aussi les ingénieurs qui seront eux même quelque peu orphelin de Newey... Quant à Kvyat, il s'est montré plus rapide que Vergne en qualif, mais en course il rentrait franchement dans le rang...
A comparer avec le duo Mercedes (Hamilton/Rosberg), Ferrari (Vettel/Raikko) et McLaren (Button/Alonso) voire même Williams (Bottas/Massa), ça fait franchement juste pour viser le titre...
il n y a plus aucun pilote champion du monde dans le clan Renault.
et le plus expérimenté des quatre titulaires c est Riciardo .
la méthode RB à 100% pour le motoriste Renault.
L aventure avec un grand A en 2015..... Il faudra que l auto soit tres bonne
pour compenser le manque d experience des jeunots.
La course des champions c'est aujourd'hui à 17 h à Barbade (12 heures locale).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault