La Formule 1 est rentrée depuis plusieurs jours dans son sommeil hivernal mais pour Renault, il n'est pas question de s'endormir ! Le week-end prochain se tiendra en effet le troisième meeting de Formule E, en Uruguay, où le Losange tentera de décrocher sa première victoire avec son écurie officielle e.dams-Renault.
Auteur de deux poles position en autant de courses et de son premier podium à Putrajaya avec Sébastien Buemi il y a deux semaines, Renault aspire en effet à poursuivre sa montée en puissance. L'équipe française arrivera ainsi à Punta del Este avec la ferme intention de maintenir son haut niveau de performance aperçu lors de chacun des rendez-vous de la Formule E, qu'ils s'agissent des essais privés comme des premières courses de ce championnat.
Aujourd'hui classé troisième chez les constructeurs, e.dams-Renault ne compte que douze unités de retard sur Audi Sport Abt. L'écurie allemande sera sans conteste sa rivale principale sur le circuit de Punta del Este.
Jusqu'à présent, Renault avait manqué de réussite pour concrétiser ses performances en victoire. Les poles position acquises ainsi que le joli tir groupé 3-4 de Putrajaya auront, on l'espère, donné l'élan nécessaire pour réaliser un samedi parfait. La réponse le 13 décembre prochain !
D'ici là, voici le programme du week-end :
Distance : 2,8 km (20 virages)
Nombre de tours : 31
Pour ne rien louper de ce rendez-vous, voici les horaires du week-end :
¤ Essais libres : 11h15
¤ Qualifications : 15h00
¤ Course : 19h00
Constructeurs
1. Audi Sport ABT 45 pts
2. Virgin Racing 44 pts
3. e.dams-Renault 33 pts
4. Andretti Formula E 30 pts
5. Dragon Racing 30 pts
6. Mahindra Racing 18 pts
7. Amlin Aguri 6 pts
8. China Racing 4 pts
9. Venturi 2 pts
10. Trulli 0 pts
Pilotes
1 - Lucas di Grassi - 43 pts
:
:
4 - Nicolas Prost - 18 pts
:
:
7 - Sébastien Buemi - 15 pts
La Formule E a mis en place un système original pour impliquer le supporter dans le déroulement d'une course. À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E, vous pourrez voter pour votre pilote préféré (et jusqu'à cinq via l'application).
L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.
Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.
Alors c’est l’occasion de faire parler votre âme de supporter du Losange et de soutenir les pilotes e.dams-Renault, l’écurie officielle de Renault dans la discipline !
Je me demande si la technologie de la F''e'' peut servir à améliorer la partie électrique des PU de F1.
Une rumeur indique que CVC Capital est intéressé par le rachat du championnat de Formule E ... pourquoi pas une fusion avec la F1 d'ici quelques années ?
J'espère pour JEV qu'il va trouver quelque chose de plus motivant et ambitieux pour 2015 car la FE, c'est amusant un instant, mais 200ch sur circuit pour un pilote qui vient de la F1...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault