Red Bull n'a jamais eu l'intention de quitter Renault cette année, en dépit des rumeurs insistantes apparues au printemps dernier sur ce sujet. Si les deux entités ont aujourd'hui décidé de se rapprocher, Christian Horner affirme qu'une séparation n'a pas été envisagé, notamment parce que le partenariat avec le Losange s'est montré très fructueux ces cinq dernières années.
"C'est très simple, nous n'avons pas envisagé de quitter Renault", affirme Christian Horner à Crash.net. "Nous avons une relation de très longue date avec Renault, nous avons gagné beaucoup de courses avec eux."
"Mercedes n'aurait jamais voulu nous donner un moteur, avec Ferrari nous aurions été qu'un simple client. Et puis, quitter Renault, ça serait oublier en si peu de temps tout le bien que nous avons accompli ensemble au cours des quatre ou cinq saisons précédentes."
On le sait, l'année 2014 n'a pas été une campagne facile pour le tandem Red Bull-Renault. Victime d'un Power Unit mal au point et d'une équipe Mercedes intouchable, l'association a lutté, parfois pour une simple place dans le top 10, mais elle a su puiser dans ses ressources pour réduire l'écart avec son concurrent allemand et décrocher le titre de Vice-Champion avec trois victoires.
Mais au-delà de l'aspect sportif, ces difficultés auront eu un effet bénéfique avec une remise à plat du partenariat, nécessaire après une certaine routine installée au cours de ces dernières années. Ainsi, de nombreux changements ont été opéré d'un côté comme de l'autre. Chez Renault par exemple, toute l'organisation a été revu en même temps que la stratégie F1. Désormais, le taureau rouge est l'écurie usine avec un Power Unit spécialement conçu pour elle. Et ce partenariat pourrait à nouveau se renforcer à l'avenir.
"Nous travaillons très étroitement avec Renault et Renault fait les bonnes choses maintenant", explique Christian Horner à Crash.net. "Ils ont les bonnes personnes aux bons endroits, ils travaillent d'arrache-pied, ils savent ce qu'ils ont à réaliser."
"Le partenariat va évoluer. Il évoluera. Ce sera une participation beaucoup plus étroite entre Milton Keynes et Viry. Il y avait déjà un changement de gestion après l'été qui a été très positif, et nous prenons davantage part à la conception et à la simulation à Milton Keynes. C'est seulement en complément du travail que fait Renault à Viry."
"Ce que nous avons choisi de faire, c'est le chemin le plus difficile, mais c'est pour que chacun soit davantage intégré et impliqué dans l'organisation. Viry et Milton Keynes sont maintenant beaucoup plus rapprochés", ajoute Christian Horner.
La réglementation moteur limitera les progrès de Renault puisque seulement 48% des pièces pourront être modifiés pour 2015. Dans ce contexte, Red Bull-Renault souhaite avant tout refaire une partie de son retard sur Mercedes.
"Pour être honnête, même si nous pouvions réduire l'écart de moitié, ce serait au moins une bonne chose pour nous permettre de donner un peu de fil à retorde à Mercedes", explique le britannique.
"Mais nous avons confiance en nous-mêmes, nous avons confiance en Renault", conclut Christian Horner.
Reste désormais à savoir si ce rapprochement se matérialisera par une présence visuelle accrue du Losange sur la future RB11, ce qui est loin d'être acquis avec l'implication d'Infiniti.
Oui, c'est très clair, RB n'a jamais voulu se séparer de Renault entre chaque moment où ils ont essayé depuis 2008...
Apparemment, Newey était sur le point de rejoindre Ferrari en 2015 avant de changer d'avis après une erreur de Montezemolo qui en aurait parlé à la presse transalpine.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17767
Rob Marshall serait la prochaine cible des rouges alors qu'il serait mis à l'écart depuis la disqualification d'Abou Dhabi.
L'usine Red Bull cambriolée cette nuit et 60 trophées dérobés.
https://pbs.twimg.com/media/B4LLpwTCIAAiwBp.jpg:large
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-chaine-Canal-recompensee-par-la-FIA,84998.html
la preuve que si l on veut contourner un reglement c est possible si si ......
http://autosport-france.com/cinq-moteurs-par-pilote-pour-2015-grace-au-gp-de-coree/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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